Touching Evil (US)

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Mais qui écrase tous les autres, qui peinent à trouver une identité (même Branca a peu d'envergure). Ils sont assez peu développés, et de toute manière, pourraient-ils faire de l'ombre à David ? J'en doute...

Oui biensûr, et ça va d'ailleurs être évoqué. Mais je trouve que le perso de Bradley Cooper s'en sort bien, sa relation avec Creegan n'est celle d'un maitre à un élève. Ce qui lui donne plus d'envergure.
Après c'est sûr que ça efface certains personnages, mais chacun aura assez pour qu'on veuille absolument les revoir. Comme l'inspecteur effacé, qui s'occupe de la technique, et qui parait en fait au moins autant à côté de la plaque que Creegan, si ce n'est plus. qui explique mieux sion effacement et "toutélie" l'ensemble de son personnage.
Ensuite tu semble oublier Cyrill, qui même si il n'est pas là tout le temps, tieznt vraiment tête à Creegan quand ils ont des scènes ensembles.

Un policier dont les enquêtes déteignent sur sa vie de couple, où l'une des enquêtes met carrément sa famille en danger, poussant la-dite famille à se séparer pour protéger les enfants, et le père, resté seul, n'a d'autre choix que de vendre la maison... Ca vous rappelle rien ?

Oui, et quand je te l'avais dit, et que tu m'avais dit non, ça te rapelle rien non plus ? :razz:

Ceci mis à aprt, j'ai repéré un petit défaut : à chaque début d'enquête, tous les agents lancent des hypothèses ; mais Creegan els contredit plus ou moins et explore une autre piste qui se révèle la bonneet que tout le monde suit sans discuter.
Un peu répétitif je trouve.

Ha bon, moi ça me rappelle la même serie que toi un peu plus haut.... D'autant plus que dans MillenniuM on retrouve souvent la même manière de fonctionner, le coupable est connu soit découvert (en général seulement par Frank Black) avant la fin de l'ep. Le but étant soit de le localiser, soit de le prendre en flag durant son dernier crime, qui selon la noiceur de la serie sera quand même perpétré ou non. Mais qui abouti aussi souvent à la mort du serial Killer. Soit du à la police, soit un accident, soit le complice ou la victime qui dans un sursaut de bravoure vient à bout du tueur pendant la scène d'arrestation, qui de part sa charge émotive entraine souvent un faux pas du bourreau.
Ensuite tout comme Frank Black, Creegan arrive à trouver et interpeller les criminel parce qu'il s'escrime à comprendre le pourquoi des meurtres du tueur. Alors que les inspecteurs autour n'y voit jamais qu'un pervers malade qui tue. La différence est que Black a le MG derrière lui, tout acquis à sa cause, mais Creegan lui est à l'intérieur d'un autre groupe, plus officiel lui, l'OSC, département assez recent puisqu'il a contribué à sa création.(je n'ai pas vu assez de MilleniuiM poyur connaitre l'implication de Black dans la crétion du MG, tu peux peut-être éclairer cette lanterne)

Pour moi, Touching Evil c'est un peu MilleniuM, dans son tronçon arrestation de serial Killer, sans le côté fantastique du don/malédiction de Black. Avec une réal un peu plus léchée, et un format plus moderne.
M'enfin moi j'en suis ravi, ils auraient pu avoir avoir une bien pire source d'inspiration que MilleniuM.... en fait j'adore :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

bubu a écrit :En clair, la série ne repose que sur lui et c'est dangereux. :cool:

bon je suis pas du tout d'accord. ;)

Branca à véritablement sa place, et surtout dans cet épisode.
Elle semble être l'antithèse de Creegan, sauf que en gratant un peu les deux persos partagent beaucoup de chose et on une très bonne interaction entre eux.

Branca malgrés son attitude de profésionalisme et d'équilibre et presque aussi perturbé que Creegan et voir les deux traités à leurs manière leurs problèmes est plus qu'intéressant.

Surtout dans cet ep ou elle se met elle même en porte à faux par rapport à son boulot comme Creegan peu parfois le faire, même si là c'est pour son intêret personnel plus que pour son boulot.

l'histoire m'a vraiment pas captivé (l'OSC s'occupe pas des criminels en série normalement ?).

C'est le remake d'un ep de la série originale qui se passait normalement en Albanie.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Je me trompe en disant qu'il n'y a pas 13 épisodes mais seulement 12 ?
Moi qui croyais avoir loupé l'épisode 08, je vois qu'il n'y a que 12 épisodes indiqués sur le site de TE, à savoir et dans l'ordre :

#01: PILOT
#02: Y ME
#03: JUSTINE
#04: SLASH 30
#05: MEMORIAL
#06: K
#07: LOVE LIES BLEEDING
#08: ATTACHMENT
#09: BOSTON
#10: ENTROPY
#11: GRIEF
#12: MERCY

Ce qui fait donc que je n'ai plus que 2 épisodes à regarder et que c'est vraiment une sacré p***** de bonne série ! Quelle ambiance. Quel charme.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
joma

Message par joma »

PS :bon strat m'a fait remarquer que je dis n'imp alors j'edit :D
Dernière modification par joma le 06 août 2004 22:36, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Ensuite tu semble oublier Cyrill, qui même si il n'est pas là tout le temps, tieznt vraiment tête à Creegan quand ils ont des scènes ensembles.

Exact. Je l'ai oublié, et je me demande bien pourquoi, vu que je l'iame beaucoup. :redface:

Oui, et quand je te l'avais dit, et que tu m'avais dit non, ça te rapelle rien non plus ?

Non, ça me dit rien, mais je veux bien te croire. :D
Peut-être aussi que je ne m'étais pas aperçu de la ressemblence au début. ;)
Ceci dit, les enquêtes dans MM, sont un moteur (du moins au départ) alors qu'elles ne le sont pas dans TE. Et cela se voit : les intrigues de MM sont plus fouillées et les thèmes abordés à fond.

Pour moi, Touching Evil c'est un peu MilleniuM, dans son tronçon arrestation de serial Killer, sans le côté fantastique du don/malédiction de Black. Avec une réal un peu plus léchée, et un format plus moderne.

Justement. Au début de MM, le Don n'est aps complètement fantastique et on peut le comparer à l'expérience d'un vieux flic ou d'un profiler expérimenté. Tu trouves ça un peu gros ? Renseigne-toi sur Micki Pistorius, une flic Sud-africaine : elle a fait des trucs au moins aussi déments que Black (elle est à la retraite aujourd'hui) et là, c'ets pas de la fiction. ;)
quant à la réa, plus moderne, oui. Plus léchée, j'ai des doutes. :cool:

Surtout dans cet ep ou elle se met elle même en porte à faux par rapport à son boulot comme Creegan peu parfois le faire, même si là c'est pour son intêret personnel plus que pour son boulot.

Ben voilà. :~
Moi j'ai pas été un instant de son coté, malgré sa juste cause. J'y arrive aps, Branca me captive pas. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon, pas eu le temps de tout lire, mais ravi que Strat m'ait mache le boulot pour dire tout le bien de ce fantastique 1.13. Vivement aue ce petit bijou arrive a la tele francaise, en attendant faut que je relise le topic parce que le rapprochement avec Mystic River je m,en souviens plus du tout. :D

Et une derniere fois: JE VEUX UNE SAISON 2!!
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

c'etait pas ici mais dans le topic cinema ;) ...

par ailleurs, je suis d'accord avec bubu, le personnage de creegan occupe un trop le centre, ce n'est genant que dans la mesure ou branca apparait trop souvent comme faire-valoir. les deux seuls evenements marquants qui lui arrivent cette saison, le meurtre de son amant et la petite ukrainienne, s'integrent mal avec son caractere tout au long de la saison, et ont presque l'air d'avoir ete ajoutes.

il y a donc quelque chose de l'ordre d'un equilibre qui manque un peu dans cette saison, dans la mesure ou meme si les personnages sont opposes ou complementaires, leur alchimie visible a l'ecran n'est pas vraiment exploitee dans le scenario, le role de branca depend de celui de creegan mais l'inverse n'est pas vrai....
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1.13, Mercy

Finalement je viens de le voir et c'est toujours aussi bien. Un épisode avec de nombreuses pointes d'humour, de drame et d'émotions. J'ai particulièrement adoré l'épilogue qui résume à lui seul toute la série tout en évitant (de justesse) le cliché de l'embrassade.

Du coup cette saison pourrait se suffir à elle-même, même si j'espère une saison 2.

En tout cas Bravo à cette série.

*yno
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Selon le journal NY Daily News, USA aurait annulé Touching Evil :((
Je vous mets l'article :
Hughes' 'Touching Evil'
gone for good from USA
The USA Network will not renew Allen and Albert Hughes' critically praised drama "Touching Evil," the network confirmed last week.

"We liked the show," said a USA spokeswoman. "It just didn't perform as well as we would have liked."

The drama, one of the Hughes' few forays into television, counted actor Bruce Willis as an executive producer and stars Jeffrey Donovan. Adapted from a British series of the same name, it revolved around an unusually gifted and misanthropic homicide detective.

Even Willis' willingness to appear (in a cameo) wasn't enough to save the year-old drama.

The Hughes brothers were also behind the movies "From Hell," "Dead Presidents" and "Menace II Society."

Source : NY Daily News

C'est franchement dommage, dès qu'on arrive à avoir une série policière de qualité faut qu'elle soit annulé (Boomtown).
Reste plus qu'à esperer qu'on aura droit à des DVD. :neutre:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Ah F**k !
C'est hallucinant cette propension à annuler les séries qui font un effort pour pas faire comme tout le monde. Monde injuste tiens !

*yno
bubu

Message par bubu »

Finalement, la télé US est guère mieux que la française... :~
La seule différence est que eux lancent des programmes différents, mais qui tiennent pas longtemps visiblement. :(
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
joma

Message par joma »

Bon on s'en douté un peu. Mais ça n'atténue en rien ma deception face à cette putain de mauvaise nouvelle. :((

Pour la peine je vais me faire un marathon. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kubilai
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par kubilai »

ça fait vraiment chier... :((

J'ai vraiment l'impression que c'est un complot. Des que j'aime bien une serie, celle ci se fait annulée dans la foulée (cf wonderfalls) :evil:

dans ce cas c'est quand même un peu mieux car on aura pu voir au moins une saison entière :~ mais que c'est décevant :((
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

USA JE VOUS EMMERDDDEEEEEUUUUUHHHHHHHH!!!!!!!!!!

:feu: :feu:

Pourquoi les meilleurs nouveaux cop shows sont les premiers a partir???

Bon, encore degoute, je vais reviewer ca pour la LTE quand ca se pointe en France.

Lordy totalement degoute
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

NON PUTAIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN !!!!!!!!!!

:mad:

Bon, sur ce, je vais moi aussi me faire un marathon :~
Verrouillé