24 (s2) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Jack Bauer
Dealer chez AB Productions

Message par Jack Bauer »

Dans la première saison, Bauer n'apparaissait déjà pas comme tout blanc, même si rien n'allait aussi loin que l'exécution de Goren. Mais deux ans se sont écoulés depuis ; on découvre un nouveau Bauer, marqué par la mort de sa femme dont il se sent responsable, et qui a quitté son job. Cela rend vraisemblable qu'il ait un comportement encore plus jusqu'au-boutiste que dans la saison 1, dans laquelle je ne l'ai d'ailleurs jamais perçu comme un héros.

Là où je te rejoins en partie, c'est sur le fait que Goren soit un pédophile et un gros sale con arrogant, ce qui témoigne sans doute d'une volonté des scénaristes "d'adoucir" la scène, adoucissement que je trouve malvenu, ou tout du moins maladroit. Mais je n'y vois pas un désir de justifier l'acte de Bauer.

Enfin et surtout, je trouve cette scène très réaliste, ou du moins vraisemblable. Je ne suis pas certain que dans un cas pareil, les agents de la CIA ou autre service du même accabit auraient beaucoup plus de scrupules que Jack...
"Le seul ennemi naturel du trou, c'est le tas." (Bart Simpson)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

...
Enfin et surtout, je trouve cette scène très réaliste, ou du moins vraisemblable. Je ne suis pas certain que dans un cas pareil, les agents de la CIA ou autre service du même accabit auraient beaucoup plus de scrupules que Jack...

Bon, justement, c'est exactement ce que je trouve dégueulasse. Les gens lui donnent raison finalement.

Dans la première saison, Bauer n'apparaissait déjà pas comme tout blanc, même si rien n'allait aussi loin que l'exécution de Goren. Mais deux ans se sont écoulés depuis ; on découvre un nouveau Bauer, marqué par la mort de sa femme dont il se sent responsable, et qui a quitté son job. Cela rend vraisemblable qu'il ait un comportement encore plus jusqu'au-boutiste que dans la saison 1, dans laquelle je ne l'ai d'ailleurs jamais perçu comme un héros.

Non, dans la première saison, Bauer est "le type dont la famille est en danger", il est héroïque, jamais il ne faute (sauf la vengeance finale, bien justifiée) il resiste à tout, et il pratique le tour de force de sauver sa famille et de protéger Palmer, et ce, même lorsque cela parait contradictoire. Il m'apparait plus que c'est un "héros" (ou LE héros)

Dans la saison 2, à aucun moment il n'apparait comme un Anti-héros au sens "Vick Mackaisien" du terme, il y a assez peu de recul, et finalement ses actions apparaissent souvent comme "légitime". (Parce qu'il faut sauver les gens de la bombe.)

De toute façon, cette moralité de "La fin justifie les moyens" apparait très souvent dans la saison 2, ponctuellement. Seulement, il arrive qu'elle soit (fort heureusement) remise en question. [/quote]
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Jack Bauer

Message par Jack Bauer »

D'accord sur le constat que l'argument selon lequel la fin justifie les moyens revient souvent dans 24, particulièrement dans cette saison 2, mais encore une fois, exposer n'est pas cautionner. Je n'ai pas l'impression, en regardant la série, que les scénaristes me poussent absolument à choisir mon camp ou à soutenir les actions de Bauer à tout prix. Et contrairement à toi, je ne trouve pas du tout que sa vengeance finale dans la saison 1 soit "bien justifiée": sous un angle strictement moral, l'assassinat de Goren est plus justifiable, car il a pour but de sauver un grand nombre de vie. Abattre Drazen ne sert à rien sinon à calmer Jack, c'est un acte gratuit et à mes yeux bien plus condamnable, aussi pourri que soit le pourri en question !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Jack Bauer a écrit :D'accord sur le constat que l'argument selon lequel la fin justifie les moyens revient souvent dans 24, particulièrement dans cette saison 2, mais encore une fois, exposer n'est pas cautionner. Je n'ai pas l'impression, en regardant la série, que les scénaristes me poussent absolument à choisir mon camp ou à soutenir les actions de Bauer à tout prix. !

Personnellement, j'ai l'impression (est ce personnel) de sentir un certain cautionnement (ne serait-ce que lorsque Jack Bauer dit "il faut se mouiller" et que personne ne vient le contredire, ne serait-ce que par une phrase.)

Et contrairement à toi, je ne trouve pas du tout que sa vengeance finale dans la saison 1 soit "bien justifiée": sous un angle strictement moral, l'assassinat de Goren est plus justifiable, car il a pour but de sauver un grand nombre de vie. Abattre Drazen ne sert à rien sinon à calmer Jack, c'est un acte gratuit et à mes yeux bien plus condamnable, aussi pourri que soit le pourri en question !

Pareil, Jack Bauer n'est jamais à aucun moment inquiété de ses actes (pas même dans le bouquin qui réexplique la série.)
Et lorsque Mason reçoit le coup de fil, c'est "Jack s'est battu contre 10 hommes et il est toujours vivant, c'est formidable" et non pas "Merde, il Jack est rentré dans une folie furieuse, bon, il nous a débarrassé du problème, mais quand même..."

Je préfère l'assassinat des Drazen (vengeance personnelles, et puis ces types menacaient en permanence et DIRECTEMENT la sécurité nationale) qu'à celle de Goren (pion parmi les pions d'une grosse manipulation dont lui même n'a pas conscience qu'elle met en jeux la sécurité internationale, c'est pas grave, il n'a pas d'importance, on le crève! Y avait peut-être un moyen de le faire sans le buter?
Heu, non, et puis, on a pas trop le temps d'y réfléchir?
Et t'est sûr que ça va sauver le monde? Bah... heu, c'est que le début, hein... Mais du moment que c'est censé y faire quelque chose.)

Bon, les épisodes de cette semaines étaient pourris en dessous de tout, cette scène où Kim Bauer se retrouve face à un dentiste fou en pleine nature, (qui en plus porte un gilet par balle) et éleveur de couguar à son tour, Jack qui désamorce 15 bombes avec les dents, et explose avec l'une d'entre elle, mais n'a pas mal, Palmer qui désamorce tout complot et ordonne l'excution de Sherry, qui, même vivante, se change en une sorte de fumée démoniaque, Kate Warner qui se révèle finalement être une terroriste, sériale killeuse de surcroit, et totalement amoureuse de sa soeur jumelle, c'est totalement ridicule.
Et Tony Almeida qui ordonne la déstruction d'une école maternelle (avec des enfants insomniaques dedans) pour faire passer un char de la CTU, sous prétexte que cela va faire sauver d'innombrables vies de Losangelesiens!! C'est Puant!

Bref, 24 c'est de la grosse daube, j'arrête de reviewer.

Oui, j'ai pas vu les épisodes de ce soir, faute à la SNCF. (Tout est possible, y compris vous faire poireauter de 21h30 à 1heure et demi du matin, et en plus, vous mettre à la porte à 0h30 comme si vous n'aviez pas assez d'emmerdes comme ça!!)

Putain, j'espère que TF1 n'avait pas de retard (ou d'avance) et de toute façon, je le saurais dans deux semaines, à mon retour de vacances.
Jack Bauer

Message par Jack Bauer »

Mad_Ouaf a écrit :Pareil, Jack Bauer n'est jamais à aucun moment inquiété de ses actes (pas même dans le bouquin qui réexplique la série.)

Je ne connais pas le bouquin, mais tout ce que l'on peut dire, c'est qu'entre les seux saisons, Jack a quitté son boulot (volontairement ou pas, cela n'est pas clair). Et puis, il n'y avait aucun témoin à l'exécution de Drazen, il a pu raconter ce qu'il veut. Pour Goren, les personnes présentes semblent choquées, mais on vient après tout de donner carte blanche à Bauer...

Sinon, j'espère que ton magnéto t'aura été fidèle, les épisodes d'hier valent leur pesant de cacahouètes...
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Jack Bauer a écrit :entre les seux saisons, Jack a quitté son boulot (volontairement ou pas, cela n'est pas clair)

Il a quitté son boulot volontairement après la mort de sa femme, c'est clairement montré dans le season premiere où on voit qu'il tient responsable la CAT pour l'assassinat de sa femme.

Mad_Ouaf a écrit :Jack Bauer n'est jamais à aucun moment inquiété de ses actes (pas même dans le bouquin qui réexplique la série.)

C'est un peu logique, vu que la série se déroule en temps réel sur un jour et que les implications se mesurent sur la durée.
C'est vrai que Jack n'a pas été inquiété pour l'assassinat des Drazen entre la première et la seconde saison (sinon il n'aurait pas été appelé pour revenir travailler), mais je trouve que c'est normal, il a tué des gens qui menaçaient directement la sécurité de Palmer futur président (il a donc fait son boulot) et sa propre famille. C'est presque de la légitime défense :cool:

Quant au débat sur le meurtre de Goren, je vois pas en quoi il y a matière à polémiquer là-dessus : certes c'est maladroit de la part des scénaristes d'apaiser le choc des spectateurs en montrant que le futur mort est un pédophile sans remords, mais je pense plutôt que cette précision sur le personnage avait pour effet d'apaiser le choc des âmes sensibles de la FOX et des télespectateurs de soap. Mais ça change rien au fait que l'acte est légitime, que le type soit un sale pédophile ou pas. Une chose que les scénaristes montrent bien dans l'épisode, c'est que personne n'a aucun indice sur la bombe et qu'ils manquent cruellement de temps pour inflitrer dans les normes le groupe terroriste lié à Goren. Je trouve que l'argument "la fin justifie les moyens" est suffisant pour cette scène, après tout qu'il y ait un mort (innocent ou pas) c'est triste mais si c'est pour sauver des millions de vie, je vois pas le problème.

D'ailleurs, personne n'a relevé la scène de la saison 1 où Jack capture une femme pour échapper aux flics. C'est moralement très condamnable, en plus il la menace d'une arme et lui dit qu'il n'hésitera pas à s'en servir (et on le croit facilement). Alors c'est sûr qu'à la fin il la relâche et qu'il n'y a pas mort d'homme, mais il y a quand même prise d'otage armée basée sur le fait que la fin justifie les moyens (seule soluce pour échapper aux flics et ainsi continuer sa mission plus importante de sauver Palmer et sa famille)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
iki
Témoin de "C'est mon choix"

24

Message par iki »

rhaaaaa! ça pulse grave depuis 2 semaines!
néanmoins, comme j'adore être mauvaise langue, je vais surtout faire le point sur les détails qui m'ont fait marrer (et encore, je passe sur les intrigues de kim... no comment)
j'adore jack transformé en jésus dans l'épisode avec la bombe; bien sûr ça ne pouvait pas durer longtemps et il retombe vite dans son rôle de méga rebelle qui fait cavalier seul (rq: méga sniff pour george mason! ... en plus je le trouvais sexy... et oui, chacun ses gouts)
j'adore les tons mélodramatiques : le POTUS 'nous sommes au bord de la 3ème guerre mondiaaaale', et jack : 'ma mission est d'empêcher la 3ème guerre mondiale!' rien que ça!! rq en passant : quand POTUS dit 'dites bien au pilote de l'avion qu'il aura la reconnaissance éternelle du pays', je me suis dit : 'ben ça va lui faire une belle jambe vu qu'il va se faire désintégrer...'

dans les détails nazes: kate est en pleine opération fronçage de sourcils non stop depuis 3 épisodes (et pourtant elle ne ride pas! ça sent le botox...)
tony continue à vouvoyer jack alors que jack le tutoie
ils parlent tous du moyen-orient comme si c'était un pays ('les avions vont pénétrer l'espace aérien du moyen-orient dans 3 h'); soit dit en passant, ça sent la traduction littérale à plein nez, puisqu'il me semble que les américains parlent des 'moyen-orientaux' dans le même contexte que nous, en France, nous disons 'arabes' (ça sent l'euphémisme politiquement correct)
le couple tony-michelle gagne en intérêt depuis qu'ils sont en conflit (et cette carrie je peux pas l'encadrer!)

enfin, on a eu droit à des scènes hyper kief cool entre trois mecs sévérment burnés, à savoir notre jack, le chef des serpents corail et youssouf (que j'avais pas vu venir et dont le sauvage de boulet = a.k.a kate warner, était excellentissime; idem pour la scène où il sort tous les guns du coffre de jack, ça m'a rappelé les vieux films de scwarzie genre commando où il se mettait 50 armes dans les poches!)

que de bonnes choses depuis 2 semaines!! en plus, on peut espérer que les conneries de kim soient terminées (là, je ne vois vraiment pas dans quoi elle pourrait se fourrer!), mais n'espérons pas trop, il reste 4 ou 6 épisodes quand même!
Zenou
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Zenou »

et jack : 'ma mission est d'empêcher la 3ème guerre mondiale!'

C'est d'un ridicule... Rien que ça, un seul homme pour empêcher la 3e guerre mondiale:mais bien sûr, ça casse pas du tout le côté réaliste de la série :evil: , enfin le côté réaliste que la série veut se donner.J'aimerais bien savoir si c'est une trouvaille de la VF ou si c'est pareille en VO.

'dites bien au pilote de l'avion qu'il aura la reconnaissance éternelle du pays',

Une vie contre la reconnaissance éternelle du pays, moi je dis:y'a arnaque :D

dans les détails nazes: kate est en pleine opération fronçage de sourcils non stop depuis 3 épisodes (et pourtant elle ne ride pas! ça sent le botox...)

Je suis déçu par ce personnage sous-exploité, je m'attendais à une évolution avec le cliffhanger de la semaine dernière mais non, elle n'était nécéssaire que pour affretter l'avion :( Et je ne pense pas que ça se fera dans les épisodes qui restent, puisque Jack maintenant n'a plus besoin d'elle.

tony continue à vouvoyer jack alors que jack le tutoie

Tony a viré con depuis qu'il est passé responsable de la Cat, au moins il n'a pas vraiment eu le temps de tomber dans les manigances de Carrie, qui au passage est une vrai bitch. D'ailleurs, on en sait pas tellement plus sur la relation Carrie-Michelle et pourquoi elles se détestent. Sinon, j'ai trouvé Michelle très Kiefcool, elle a tenu tête à Tony, à a réussit à échapper à la surveillance de Carrie et a sacrément aidé Jack. :bigsmile:

que de bonnes choses depuis 2 semaines!! en plus, on peut espérer que les conneries de kim soient terminées (là, je ne vois vraiment pas dans quoi elle pourrait se fourrer!), mais n'espérons pas trop, il reste 4 ou 6 épisodes quand même!

C'est vrai que les 4 derniers épisodes sont pas mal du tout et nous tiennent en haleine. Pour Kim par contre, c'est pas gagné: le reste de son intrigue va sûrement se passer à essayer de se rapprocher de Miguel et de essayer de se faire pardonner.Ca va être d'un lourd... Quand je pense que cette nana est responsable à elle seule d'accidents, d'un mort, et d'une amputation :~ , alors que tout ce qu'on lui demandait c'était de se barrer de la ville... Die, Kim, die! :evil: (et ça vient du fond du coeur :D )
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

C'est juste pour dire que pendant que j'étais pas là, bah, mon magnétoscope n'a pas fonctionné. Donc, pour les critiques des épisodes 2.17 et 2.18, bah, ça attendra que je choppe la cassette vidéo, mais je sauterais directement ces deux épisodes, c'est tout.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Concernant la réplique du début de Jack, à savoir "Ma mission est d'empêcher la 3ème guerre mondiale", elle est dû à TF1. Jack ne dit jamais ça dans la série. Quant au vouvoiement de Tony, c'est dû à la VF.

Ceci dit, Mad, tu abandonnes la série au mauvais moment. La saison 2 ronronnait effectivement pas mal avec ces histoires de vraies-fausses bombes mais, depuis que la bombe a explosé, ça devient carrément plus palpitant grâce au complot qui se trame dans le dos de Palmer.
Thibault
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Thibault »

En regardant les épisodes que j'avais enregistrés de 24 de samedi dernier, j'ai remarqué que nombre d'acteurs et de techniciens ayant travaillé sur "le caméléon" ont rejoint le show : après Rodney Charters (dir.photo) et James Whitmore Jr.(réal.), c'était au tour de Peter Outerbridge aka Alex du premier tvfilm du caméléon d'intégrer le cast, et il me semble que l'acteur Albie Selznec (M.White dans la saison 4)interprète le rôle de Kingsley... et plus tôt dans la journée, Jon Gries (aka Broots) y faisait une apparition.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

JeanmiX a écrit :Ceci dit, Mad, tu abandonnes la série au mauvais moment. La saison 2 ronronnait effectivement pas mal avec ces histoires de vraies-fausses bombes

Mais, je n'ai absolument pas abandonné la série, je te rassure. Regarde sur le site.

ma review du 2.19 est prête... (par contre, personne n'a réagit, mais cet épisode était censuré, ça se sent.)
Celle du 2.20 en préparation.

Non, non, je ferais le reste (sauf les 2.17 et 2.18 pour cause de "j'étais en Belgique sous la tente et le magnétoscope à Nantes n'a pas voulu faire ce que je lui demandais!!")
iki
Témoin de "C'est mon choix"

24

Message par iki »

je viens de me faire 4 épisodes en suivant (pour cause de vacances et de magnétoscopage) et wouah! en plus pas de kim pendant presque 3 épisodes (et je ne m'en suis rendu compte que lorsqu'elle est réapparue, c'est dire son intérêt... j'ai cru que j'allais la tuer tellement elle m'a énervée)
bref, la réunion anti-POTUS m'a fait bouillir de rage (les mensonges de stanton! damned!)
et sherry! trop fort!
bref, là, je n'en puis plus, il faudrait que ça se termine vite....
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je crois que les intrigues de kim sont là pour détendre l'atmosphère en faisant rire le téléspectateur, c'est pas possible autrement.
Grand moment d'anthologie lorsqu'elle est à nouveau confronté au père de Megan.
Celui-ci est évanoui mais menace de se réveiller à tout moment alors qu'elle tient un pistolet. Elle appelle son père et ça donne un truc comme : "Papa, il y a un méchant qui veut me tuer en face de moi. J'ai un révolver à la main. Qu'est-ce que je dois faire ?" :lol:

C'est sûr qu'elle a fait tellement de connerie dans sa journée qu'elle s'attend elle-même à en faire d'autres et elle doit donc demander à un proche si ce qu'elle va faire est bien ou mal.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Oui, ce qui est dingue, c'est qu'avec ce genre de scéne, j'ai même pas besoin de me casser particulièrement le cul pour raconter un truc drôle, j'ai juste besoin.

Bon, ce Week End je suis au Premiums, en plus, ce sont des épisodes de fins de saisons, donc faut pas s'attendre à ce que je poste les ep 2.23 et 2.24 de si tôt.
Verrouillé