The 4400
101
Très bonne mise en bouche. Malgré sa qualité de pilote, le ton est vite donné et on ne perd pas (beaucoup) de temps en présentation. Les 4400 arrivent, sont retenus puis relâchés, réintègrent une société qui n'est plus la leur, et apprendront à maîtriser leur image. Maîtriser l'image, faire la part entre ce qu'on voit, montre et comprend, c'est apparemment le projet stimulant de la mini. Ce qui est bien, c'est que si "l'échantillon représentatif" n'est pas évité, les personnages sont brillamment présentés, le spectateur fait connaissance avec eux lorsque les personnages s'adapte à leur nouveau moi.
C'est quand même différent d'X-Men, dans la mesure où l'opposition l'autre/moi repose beaucoup plus sur une incertitude sur ce qui caractérise cette opposition, et que rien de "visible" ne les distingue a priori. C'est plutôt en touchant la part sensible du 4400 que se développe la part d'inconnu. Du coup, l'empathie est plus forte, comme le mystère. D'ailleurs, les personnages dont on avait le plus à redouter sur la durée - le "frère de", la petite fille, ou la femme abandonnée - sont en fait les plus intriguants. Les petits accidents montrent l'étendue des possibles qui s'offre à cette histoire, comme il est souvent répété "on n'écarte aucune hypothèse". Tant que l'humanité sera relative et l'"intelligence"potentiellement menaçante, on peut créer de bonnes histoires...
Très bonne mise en bouche. Malgré sa qualité de pilote, le ton est vite donné et on ne perd pas (beaucoup) de temps en présentation. Les 4400 arrivent, sont retenus puis relâchés, réintègrent une société qui n'est plus la leur, et apprendront à maîtriser leur image. Maîtriser l'image, faire la part entre ce qu'on voit, montre et comprend, c'est apparemment le projet stimulant de la mini. Ce qui est bien, c'est que si "l'échantillon représentatif" n'est pas évité, les personnages sont brillamment présentés, le spectateur fait connaissance avec eux lorsque les personnages s'adapte à leur nouveau moi.
C'est quand même différent d'X-Men, dans la mesure où l'opposition l'autre/moi repose beaucoup plus sur une incertitude sur ce qui caractérise cette opposition, et que rien de "visible" ne les distingue a priori. C'est plutôt en touchant la part sensible du 4400 que se développe la part d'inconnu. Du coup, l'empathie est plus forte, comme le mystère. D'ailleurs, les personnages dont on avait le plus à redouter sur la durée - le "frère de", la petite fille, ou la femme abandonnée - sont en fait les plus intriguants. Les petits accidents montrent l'étendue des possibles qui s'offre à cette histoire, comme il est souvent répété "on n'écarte aucune hypothèse". Tant que l'humanité sera relative et l'"intelligence"potentiellement menaçante, on peut créer de bonnes histoires...
1.05 White Light
Bon finale, j'avais peur que l'on ne nous dévoile pas grand chose. Et ce n'est pas le cas...
Ce qui est par contre plus dommageable, c'est la façon de clôturer l'énigme de la petite fille, carrément kellyrisée à la fin de l'épisode !!!
En ce qui concerne Sean qui rejoint Jordan Collier, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon...
Evidemment je suis ravi de la tournure des évènements, tant pour le "bébé miracle" qui promet (!), que pour Jordan Collier. Faire de Bill Campbell un bad guy, il fallait oser, et il s'en sort plutôt bien.
Quant à l'explication du mystère, elle tient la route, et je ne m'attendais pas à ça...
Dommage que la saison soit si courte, et vivement la seconde saison !
Bon finale, j'avais peur que l'on ne nous dévoile pas grand chose. Et ce n'est pas le cas...
Ce qui est par contre plus dommageable, c'est la façon de clôturer l'énigme de la petite fille, carrément kellyrisée à la fin de l'épisode !!!
En ce qui concerne Sean qui rejoint Jordan Collier, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon...
Evidemment je suis ravi de la tournure des évènements, tant pour le "bébé miracle" qui promet (!), que pour Jordan Collier. Faire de Bill Campbell un bad guy, il fallait oser, et il s'en sort plutôt bien.
Quant à l'explication du mystère, elle tient la route, et je ne m'attendais pas à ça...
Dommage que la saison soit si courte, et vivement la seconde saison !
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Putain je savais pas que ca durait que 5 épisodes ! c'est quoi c't'arnaque 
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
666 a écrit :Putain je savais pas que ca durait que 5 épisodes ! c'est quoi c't'arnaque
Z'ëtes sur ?
parce que j'ai toujours cru (et il me semble tvguide aussi.. Mais ça fait longtemps que j'y est pas été) qu'il y en aurais 6 ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma a écrit :666 a écrit :Putain je savais pas que ca durait que 5 épisodes ! c'est quoi c't'arnaque
Z'ëtes sur ?
parce que j'ai toujours cru (et il me semble tvguide aussi.. Mais ça fait longtemps que j'y est pas été) qu'il y en aurais 6 ?
c'est parce que sur certain site il compte le pilote comme 2 épisodes.
Mais j'ai entendu qu'il y aurait une saison 2
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

illiac a écrit :c'est parce que sur certain site il compte le pilote comme 2 épisodes.
Mais j'ai entendu qu'il y aurait une saison 2
D'aprés tv tome la série va revenir sous une forme ou une autre donc affaire à suivre.
Par contre ce que laisse entrevoir le final ave le coup de l'enfant est pas mal
Avoir à suivre et esperons trés vite car là je fais des bons sur moi même.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

illiac a écrit :je viens de lire que ça pourrait etre sous forme d'une série régulière de 15 épisodes.
Tu peux citer ta source stp ?
----
-
Nasnet
- Waldo le mainate
1.05 - White light
En tout cas, c'est une bonne façon de "conclure" et justifier une saison 2 qui pourrait s'averer interessante.
D'autant qu'il y a environ 4379 que nous n'avons pas encore vu à l'oeuvre
Quand à "l'explication", je ne m'attendais pas à ça et j'ai bien aimé cette voie là. ( des qu'il y a des consideration spatio-temporelle, ça le fait
)
A suivre donc, au moins ils ont donné envie de continuer
En tout cas, c'est une bonne façon de "conclure" et justifier une saison 2 qui pourrait s'averer interessante.
D'autant qu'il y a environ 4379 que nous n'avons pas encore vu à l'oeuvre
Quand à "l'explication", je ne m'attendais pas à ça et j'ai bien aimé cette voie là. ( des qu'il y a des consideration spatio-temporelle, ça le fait
A suivre donc, au moins ils ont donné envie de continuer
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
105 ou 106 je sais plus
J'EN VEUXD'AUTRES ! JE VEUX UNE SUITE !
Voilà je l'ai crié sur les toits faite que ça marche.
Ah ouais, et comme Eclair, je rejoins son avis sur Billy Campbell; Il est génial en Bad "magnetesque" Guys.
J'EN VEUXD'AUTRES ! JE VEUX UNE SUITE !
Voilà je l'ai crié sur les toits faite que ça marche.
Ah ouais, et comme Eclair, je rejoins son avis sur Billy Campbell; Il est génial en Bad "magnetesque" Guys.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
C'est là que ça se passe : http://66.77.88.171/ubb/usa/html/ubb/Forum52/HTML/000495.html
Ca semùble tout à fait crédible... A prendre avec des pincettes quand même...
Ca semùble tout à fait crédible... A prendre avec des pincettes quand même...
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
My name is Jaimie Breigh Hogan. I'm 23, I have a rare form of MD, am Wheelchair and Vent dependent, and I am mostly Bedridden. I spend most of my time watching TV, Movies, Listening To Music, Going To The Mall, and Surfing The Net. TV and Movies are my life, 24/7!..
I absolutely love The 4400, my fav character is Shawn-Patrick Flueger!
Does anyone know where I can write him? Or the cast?
I love this show!
Skye
Skyfleur, c'est pas bien de mentir sur son nom et sur son age. Alors comme ça tu racolles sur les forums à propos de The 4400 maintenant ?
Sinon, agréablement surpris que ce soit une histoire de voyageurs temporel. Je m'étais déjà persuadé que ce serait des extra-terrestres, donc ça fait du bien de changer un peu. Même si ce n'est pas fracassant, que cette mini serie reste tout de même bioen classique et proprète, l'orientation nouvelle prise avec cette révélation donne un petit sourire aux amateurs d'asimov et de K.Dick.
On retrouve 2 principes beaucoup utilisés par ces 2 écrivains, de K.Dick on retrouve le voyage dans le temps, le fait de vouloir changer le passé grâce à celà. On retrouve ça dans Paycheck (la nouvelle), dans la vérité avant dernière avec le personnage de l'indien, dans toutes ses nouvelles avec une pelle temporelle, dans je ne sais plus quel bouquin, où un vieux militaire qui vient du futur est là pour empècher les humains de perdre une guerre contre des extra-terrestres. De asimov, ben on retrouve tout le côté psycho-histoire de la fondation, le fait de changer de petites choses qui accumulées, additionnées, forment les grands desseins qui dirigent le monde. Ces voyageurs se retrouvent dans la position des psycho-historiens. D'ailleurs le discours de "Kyle" à la fin semble presque sans équivoque sur l'utilisation d'une technique similaire à celle-ci. Maintenant on espère que ça va foirer...
Je me pose quand même quelques questions ? d'abord sur le personnage de Richard. Il ne semble pas avoir de pouvoir. Et finalement je me demande si il en a un. Peut-être que son rôle tout simplement est de veiller sur l'enfant, il ne le sait pas, mais peut-être se sent-il obligé inconsciemment de le faire, ça me semblerait logique.
Ensuite le personnage de Sean. C'est plus ambigue, à la vu de la fin de l'episode, le bougre se jettant apparemment dans la gueule du loup. (Bien fait, fallait pas piquer la meuf du frérot, aucune morale ces américains !).
Quel est son rôle ?
Kyle devait servir de receptacle, mais le processus s'est enrayé, merci Sean,t'en rates pas une !, mais je me demande si le pouvoir qui lui a été donné n'était pas dans le but de sauver tout simplement Kyle, histoire qu'il puisse sortir son speech à joel Gretch dans des flots de lumières qui feraient palir de jalousie Philippe de Villiers. Maintenant le fait qu'il ait rejoins le clan de magnéto change un peu cette vision. Parce que les humains du futurs, ils sont pas cons quand même, hé ho ils ont inventé la machine à enlever dans le temps, faut le faire quand même, ils ont quand même prévu ce truc je pense ! Mais je vois pas quoi, ou alors c'est le rouage qui va enrailler la machine, car il est en surplus. Nous verrons.
Maintenant magnéto, c'est quoi son pouvoir ? De casser les lames de son rassoir avec ses poils de barbes ? apparaitre tel un magicien de derrière les murs pour surprendre les femmes blondes qui passaient par là ? de savoir dire lobster sans jamais fourcher ? Je sais pas trop, mais j'aimerais bien qu'il se réveille plutôt que d'être mystèrieux. Bordel, il sait quoi sur ce bébé ? Et puis d'abord pourquoi il s'est fait électrocuter quand il a touché le ventre de lily ? Elle serait enceinte d'une batterie de renault 25 ou quoi ? Personne ne semble au courant....ahem....
Et la petite ! Pourquoi elle l'ouvre pas plus plutôt que de nous dire que monsieur figurant #24 va tomber amoureux dans la journée ?! Parce que son vendeur de rue moi je m'en tape, et alors sa nouvelle meuf...la prochaine fois elle va nous annoncer que le gars au fond qui s'étire contre un arbre va péter et que ça risque de laisser des traces ? Merde ! Moi je lui secouerais les neuronnes histoire qu'elle crache le morceau. Pour ça la scène entre elle et Joel Gretch était enfin intéressante, puisqu'il l'écoute après, alors qu'avant il en faisait rien qu'a sa tête. C'est comme si elle lui donnait les numéros du loto, et que finalement comme un gros con, il préférait jouer d'autres numéros, pour le plaisir, parce que c'est la règle ! Encore un qui se mettait au premier rang et qui apprenait bien ses leçons, blaireau ! Non mais sinon ça va, je l'aime bien.
Par contre la réussite incontestable de cette mini, c'est Peter Coyotte, en voilà du charisme, et un personnage qu'on a faim de voir évoluer. Rahh la scène avec cette connasse de Barbara ! Merveilleux, j'ai cru qu'ils allaient nous faire un truc convenu, "tiens voilà du boudin", "ok, je parle plus des 4400", mais non, il la baise en beauté ! J'adore quand il lui montre les officiers ! Mortel. Et quand il réplique à Keen Eddie "tu fais ce que tu veux tant que tu fermes ta gueule et que tu restes loin de moi !" . ça c'est du personnage, un peu le nick nolte de la ligne rouge, mais en gentil ! Enfin, je suis pas sûr en fait. Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a gagner à la faire grandir en responsabilité, et à l'impliquer un peu plus dans l'enquète et le devenir des 4400. Et puis bon c'est quand même le challenge qui vous pousse à vous surpasser, en fin de carrière, vôtre mission se défini en quelques mots :Sauver l'humanité ! Bonne chance Peter, et surtout continue de faire fermer leur gueule à tout ces petits connards d'arrivistes !
Bon par contre, je pense qu'on peut faire une croix sur les vaisseaux spaciaux ! Bah y a Farscape qui arrive bientôt, aller je pardonne.
Et pis d'abord si les humains du futurs ils arrivent à intégrer le corps d'un autre humain, est-ce qu'ils sont vraiment fait de chair et de sang ? Une entité semble bien sortir du corps de Kyle à la fin.
Bon la coéquipère ben elle est un peu jolie, elle joue un peu bien, elle est un peu rôle principal...mais bon sans plus. De toute façon y a pas trop d'enjeu entre ces deux (avec Gretch), et sa situation, ben à part la gamine, rien à dire. Rien à dire d'ailleurs sur la gamine, c'est bien, mais bon c'est lassant. Ils l'ont squeezé juste au bon moment, et avec un bon motif (ben cutie, on va à la plage là...bouge pas on revient...tu comprendras quand tu auras l'age de féter Springbreak toi aussi...)
Voilà, c'était bien, mais c'est classique. Aller on veut du sang, des trucs violent, et le professeur Xavier, mais pas en chaise volante, c'est kitsch !
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
-
Gh0sT
- Ami d'une tueuse de vampires
horseloverfat a écrit :Ensuite le personnage de Sean.
Shawn...
horseloverfat a écrit :Quel est son rôle ?
Réveiller Kyle... ?
horseloverfat a écrit :Parce que les humains du futur, ils sont pas cons quand même, hé ho ils ont inventé la machine à enlever dans le temps, faut le faire quand même, ils ont quand même prévu ce truc je pense !
On ne connait (encore) rien de leur société, de leur culture si ce n'est qu'elle se meurt.
D'ailleurs on ne sait pas pourquoi elle se meurt.
Qui nous dit qu'ils ont prévu que certains des returnees pourraient choisir d'utiliser leur pouvoir autrement que pour le bien de la communauté ?
Avaient-ils prévu l'élément Nikki qui aboutit au changement de camp de Shawn ?
Qui te dit que Jordan Collier est réellement un "returnee" ? (ok, je m'emballe là)
Si ça se trouve, la bataille qui se profile à l'horizon va être salvatrice pour l'avenir de la race humaine (le fameux "ripple effect").
Où alors c'est juste un trip "Terminator" avec bébé = John Connor...
horseloverfat a écrit :Maintenant magnéto, c'est quoi son pouvoir ?
Bordel, il sait quoi sur ce bébé ?
Cf. ma remarque ci-dessus sur le vrai statut de Collier... C'est peut-être le méchant terminator
horseloverfat a écrit :Et puis d'abord pourquoi il s'est fait électrocuter quand il a touché le ventre de lily ?
C'est l'interprétation la plus plausible vu comment c'est filmé... Mais si c'était l'inverse et qu'il avait fait usage de son pouvoir en implantant "quelque chose" en Lily ?
horseloverfat a écrit :Et la petite ! Pourquoi elle l'ouvre pas plus plutôt que de nous dire que monsieur figurant #24 va tomber amoureux dans la journée ?
Parce qu'elle a 8 ans et que c'est le genre de préoccupations d'une gamine de cet âge ?
horseloverfat a écrit :Rien à dire d'ailleurs sur la gamine, c'est bien, mais bon c'est lassant. Ils l'ont squeezé juste au bon moment, et avec un bon motif (ben cutie, on va à la plage là...bouge pas on revient...tu comprendras quand tu auras l'age de féter Springbreak toi aussi...)
Pour qu'elle puisse se faire enlever pendant ce temps et que Jordan s'en serve pour connaitre la position du bébé et les mouvements de ses adversaires à chaque instant ?
A moi, en vrac :
- Pourquoi Richard serait-il le père du bébé ?
- Pourquoi 25% des 4400 sont encore à proximité de Seattle ?
- C'est quoi ce délire avec les arbres ? C'est Dieu le bébé ou quoi ?
Raaaaaaaaaaaaaaah, j'ai hâte de voir la suite !!!!