Les séries diffusées en 16/9
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
Les séries diffusées en 16/9
Je n'en ai répertorié que deux (excepté BoB)
à savoir :
-Urgences
-Code Eternity
le premier est expliqué par la diffusion en prime mais la seconde c'est plus difficile.
Sinon on a bien les séries françaises. Mais concernant les séries US c'est plus rare non ?
à savoir :
-Urgences
-Code Eternity
le premier est expliqué par la diffusion en prime mais la seconde c'est plus difficile.
Sinon on a bien les séries françaises. Mais concernant les séries US c'est plus rare non ?
LeM
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Disparition a été diffusé aussi en 16/9eme sur canal +
Sinon, les allemands rediffusent la saison 2 de Smallville en 16/9eme alors que la première diffusion s'était faite en plein écran comme sur M6. Etrange.
Mais bon, il est de plus en plus imcompréhensible de voir les séries arriver en 4/3 en Europe alors que les réalisateurs se servent de plus en plus du format 16/9eme. Il suffit de comparer avec les dvd pour voir le massacre que cela devient en plein écran comme sur Stargate ou Angel. Le problème se pose un peu moins sur 24 ou Alias où ils n'utilisent pas vraiment la largeur supplémentaire offerte par le 16/9eme.
Mais bon, c'est vrai que cela est chiant de voir des super gros plans des acteurs là où en 16/9eme on n'a qu'un petit gros plan.
Toujours en parlant de format d'image, c'est quoi le format bizarre d'une partie des séries anglaises qui laissent une mini bande noire en haut et en bas ? Recadrage partiel du 16/9eme ou bien format original propre à la tv anglaise ?
Sinon, les allemands rediffusent la saison 2 de Smallville en 16/9eme alors que la première diffusion s'était faite en plein écran comme sur M6. Etrange.
Mais bon, il est de plus en plus imcompréhensible de voir les séries arriver en 4/3 en Europe alors que les réalisateurs se servent de plus en plus du format 16/9eme. Il suffit de comparer avec les dvd pour voir le massacre que cela devient en plein écran comme sur Stargate ou Angel. Le problème se pose un peu moins sur 24 ou Alias où ils n'utilisent pas vraiment la largeur supplémentaire offerte par le 16/9eme.
Mais bon, c'est vrai que cela est chiant de voir des super gros plans des acteurs là où en 16/9eme on n'a qu'un petit gros plan.
Toujours en parlant de format d'image, c'est quoi le format bizarre d'une partie des séries anglaises qui laissent une mini bande noire en haut et en bas ? Recadrage partiel du 16/9eme ou bien format original propre à la tv anglaise ?
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
C'est sans doute du 1.66, un format très répandu sur tout ce qui est tourné en 16mm (entre autres)...
Les formats les plus fréquents sont (ratio largeur sur hauteur de l'image) :
2.35 (Cinéma)
1.85 (Cinéma)
1.77 (TV 16/9)
1.66 (Cinéma et TV)
1.33 (TV 4/3)
Je crois que le 16/9 est nécessaire au HDTV.
Tout à fait, le 4/3 haute définition, c'est toujours du PDTV (le PDTV peut cependant être également en 16/9)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
Speedu a écrit :
En fait ce format (je ne sais pas vraiement d'où il vient) est une sorte de compromis utilisé par les télés UK qui a l'avantage de satisfaire à peu prés tout le monde (un téléviseur 16/9 zoomant le signal pour avoir du plein écran ne perdra pas beaucoup d'image, un téléviseur 4/3 n'aura pas des bandes noires trop grandes et l'image tournée à l'origine en 16/9 ne sera pas trop emputée des cotés).
En fait ce format de diffusion est appliqué sur les signaux analogiques de la BBC et il me semble de ITV. (mode de diffusion sur lequel il est difficile de propser au choix pour le téléspectateur du plein écran ou du letter box sur tous les types d'écrans)
Dans le cas de la diffusion TNT ou par satellite en numérique. C'est un vrai signal 16/9 qui est disponible.
Libre au téléspectateur de commuter son recepteur pour (dans le cas d'un téléviseur 4/3) avoir une image zoomé ou du 16/9 en letter box.
Pour les émissions de flux, elles sont trounées en 16/9 mais cadrées en 4/3.
Pour les fictions britaniques, je ne sais pas quel est le format de référence pour le cadrage (4/3, 16/9 ou hybride) mais bien souvent, une version en 16/9 est disponible (ce qui serait facile à verifier si on reçoit BBC 1 et BBC2 en clair par satellite, il faudra que j'y pense quand j'en aurai l'occasion).
Je pense que pour les chaines françaises, les copies sont souvent fournies dans le format de la diffusion analogique des chaines hertziennes en grande bretagne (format également utilisé par BBC Prime pour les programmes récents et BBC World qui, visiblement, ne disposent que de flux en 4/3).
Comme sur beaucoup de sujets dans ce domaine, les anglais montent encore qu'il est possible de ménager la chévre et le chou en attendant un vrai 16/9 sur tous les modes de diffusion
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.
LeMartien a écrit :France2 semble les seuls à diffuser leurs séries en 16/9 quand elles passent à 20h50 (sauf WAT)
une vrai diffusion en 16/9 serait une diffusion en anamaphose
comme le fait CAnAAl avec son canaux 16/9 ieme,le probleme
seul CANAL et CINE CINema,ont un canal dedie a cela
TPS a tout laisse tombe,avant des chaines herziennes
avaient un canal dedie sur TPs,tout d'un coup ils ont fait
machine arrriere,vive de le progres retrograde
Alors qu'il se vend de plus en plus de Tv de ce type,car en Zoomant
on perd de la defintion
a part le DVD,,le choix de diffusion satelllite est restreins
en fait depuis que la TNT a commencé, il y a une augmentation très nette de tous les programmes en format 16/9.....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.