Le miroir de l'eau - France 2 & RTL TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Y'a ma chtite Claire dedans!!!!!!! Et Didier Bienaimé, c'était un trop bon acteur, moi je l'ai notamment vu dans "Premier de Cordée" avec mon chéri Fred Gorny.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Guizmo a écrit :Y'a ma chtite Claire dedans!!!!!!! Et Didier Bienaimé, c'était un trop bon acteur, moi je l'ai notamment vu dans "Premier de Cordée" avec mon chéri Fred Gorny.

Ouais, trop opé ton message !

...
enfin pour le forum de Star Club...
:(
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Jéjé

Message par Jéjé »

Episode 2

Une catastrophe absolue cet épisode... Tout est mauvais, du début à la fin...

Et pourtant, je suis client de ces sagas de l'été... "Les grandes marées" (Aaah, l'amoouûûurr est artiste, je t'aimeuh, je t'aimeuuh... C'est dans tes larmes que j'existeeuuuhh...), "Les coeurs brûlés", "Terre Indigo"... Je suis bon public...

Mais ce soir, c'était lamentable... Review en ligne...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Une catastrophe absolue cet épisode... Tout est mauvais, du début à la fin...

Tout à fait d'accord :exclamation:
Autant le premier etait sympatique, autant celui-ci est soporifique.
Tout est dit dans la review de JéJé.
Gladys
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Gladys »

L'épisode de hier été génial !!!!
J'adore , le suspens est bien mené, l'histoire aussi.
Général Du Lupin
"Une bande incroyable, qui se serre les coudes: voilà ce que nous sommes..."
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Gladys a écrit :L'épisode de hier été génial !!!!

quelle critique contructive :non:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
bubu

Message par bubu »

Gladys a écrit :L'épisode de hier été génial !!!!

Ah ben il va falloir être plus précis, là.

Parce que notre Jéjé a trouvé ça très mauvais et moi j'ai regardé Sergio Leone. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Et puis le teaser a la fin de cette episode a tué tout le suspense du prochain episode, je sais pas qui la monté mais il montre quasiment toute l'intrigue le prochain episode.
Sinon comme d'hab l'actrice principale a fini nue :rolleyes:
Dernière modification par illiac le 18 août 2004 10:35, modifié 1 fois.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Gladys, j'aimerai bien que tu nous précise le suspens présent dans cet épisode, car pour moi il n'y en avait pas une goutte. De plus, on a plutôt stagné dans l'intrigue, auncune révélation n'a été communiqué ce qui aurait pu suciter un peu d'interêt.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'ai commencé à regardé "le miroir de l'eau" en faisant la vaisselle* pour cause de "je suis parti en vacances et j'ai donc accès à seulement 6 chaînes" (comme le souligne très bien jéjé dans son édito) et j'ai stoppé au bout d'un quart d'heure tellement c'était plat et affligeant. J'ai pas trouvé les acteurs spécialement bons mais c'est peut-être dû aux dialogues insipides qui me faisaient pouffer de rire. L'évanouissement de la fille de Line Renaud sous forme de ralenti était pathétique et digne d'une série B.
Un des seuls points positifs est peut-être la musique qui cherche à s'inspirer de celle de MillenniuM mais elle en devient vite soporifique tellement elle est utilisée à outrance.
Si ça c'est mieux que Zodiaque, je n'imagine même pas ce que devait être la saga de TF1.

* Je vois pas pourquoi Mad_Ouaf devrait être le seul à raconter sa vie après tout. :D
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

voilou, cette saga vient de se finir.

ce dernier épisode était sans surprise quand aux révélations, malheureusement il était lent et "mou". Pas de suspens, certaines résolutions sont baclées et très vite passées.

dommage, je m'attendais a mieux...

enfin bref, vous jugerez par vous meme :D
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Encore une fois j'aime les teasers de fin de cette saga, y a meme pas besoin de voir l'episode suivant,il est résumé en 5mn. :lol:
Sinon encore un episode qui sert pas a grand chose.
Gladys

Message par Gladys »

je viens de voir le troisieme épisode du miroir de l eau et c génial!!

Pour faire une critique constructive je dirais que le scénario est bien mené Ce n'est certe pas du trés grand cinéma, et j'admet que les ralentis tremblès ne sont pas trés esthétiques et utils, et qu'il leur aurait fallu quelque rails de travellings lors des plans de la cascade; mais à part ça, je vous trouve bien exigents pour une saga d'été.

Que regardez vous de si parfait exactement ?
Désolé de vous décevoir, mais le soir je préfère encore une série de 4 épisodes qui me ménera un peu en bâteau jusqu'à la fin ,qu'un film de Chris Marker. Il faut apprendre à séparer les téléfilms du cinéma, car ils n'ont pas du tout les mêmes budgets, et ils ne sont pas écrits pas le même type d'auteurs.
Les sagas sont en général écrites par des amateurs plus ou moins connus, et non pas par des scénaristes professionels. Ils doivent répondre à des normes précises, afin de pouvoir couper l'oeuvre en épisodes de qualités égales, et doivent à la demande de la chaîne traiter de certains sujets choisis à l'avance. La par exemple, les sujets choisis par France 2 étaient l'adoption et La différence physique (sourd muet)

Entant qu'étudiante en cinéma, je juge même que c'est pas si mal et que le scénario se tient. Pour une fois, le ou les auteurs ont pris un risque en faisant de cette saga, une histoire un peu fantastique.
Maintenant, si cela ne vous parait pas assez bien, libre à vous d'écrire un scénario que vous jugerez correct, et de l'envoyer à France 2, à moins que cela ne dépasse vos capacités ...

Quoi qu'il en soit, j'attends vos réactions.
Général Du Lupin
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

bah le principale reproche que je fais c'est que c'est trop previsible on devine tout a l'avance,ils en disent ou en montrent trop a chaque fois.
Et puis y a des intrigues ou des scenes qui ralentissent vraiment l'histoire,par exemple la scene du flic devant le juge ne sert pas a grand chose, ça casse le rythme et y a pleins de petite scene comme ça qui alourdisse plus qu'elles ne servent l'histoire.

Sinon pour les scenaristes c'est pas la premiere fois qu'ils ecrivent pour france 2, les chaines comme tf1 et france 2 ne vont pas s'aventurer a prendre des amateurs.
Gladys

Message par Gladys »

dsl de te contredire mais par exemple un été de canicule a été écrit par francoise bourdin et elle n'avait encore jamais écrit pour le cinéma. C vrai quelle est un peu connue entant qu'auteur de romans, mais CT la premiere fois quon lui imposait une saga, et donc c t la premiere fois quelle écrivait une oeuvre de commande.
Général Du Lupin
Verrouillé