Millennium mieux que X Files???
-
Vicleviking
- Nettoyeur des chiottes du Loft
Millennium mieux que X Files???
Posté le: 22 Aoû 2004 13:50 Sujet du message: Millennium mieux que XFILE?
--------------------------------------------------------------------------------
Petite question qui va en faire bondir plus d'un je le sens:
Je suis en train de découvrir X Files par le biais du DVD. J'ai profité de l'offre de la fox une saison achetée l'autre offerte. J'en suis à la saison 2 le deuxième épisode pour l'instant, et je dois avoué que j'ai un peu du mal à comprendre l'engouement pour cette série à part qq épisodes
Je m'explique: Mulder et Scully sont très froids et peu attachants, les scénaris des freaks de la semaine ne ménent souvent nul part ( le freaks arrive a se sauver et c'est tout! ), les épisodes sur les petits hommes verts ne sont pas passionnants (surtout quand on sait après avoir lu sur la série que tout ça ne ménen nulle part ), le rythme est d'une lenteur incroyable et les nappes de synthé de Mark Snow sont inssuportable: c' est la pire musique que j'ai jamais entendue sur une série... Alors mystère... Mais bon je me suis accroché à Buffy et j'ai aimé au bout de la 3ème saison et il faut bien aussi 3 saisons à Star trek nouvelle génération pour s'envoler...
Pourquoi tout ce petit laius??? Pour éventuellement économiser quelques euros... Millennium vient de sortir et je suis assez tenté déjà car Lance EST Bishop dans "Aliens" et qu'il a une gueule.. Alors les 2 questions sont:
1) Est ce normal de ne pas aimer X files au début ( auquel cas je vais ensuite adoré et donc j'aimerai Millennium d'emblée )?
2) Si j'ai des risques de ne jamais aimer X Files dois je m'abstenir d'acheter Millenium et ainsi de garder mes precieux euros pour toutes les autres belles séries qui vont sortir cette année?!!!
3) Cette question est juste comme ça: Mark Snow a t il mis aussi ses nappes de synthé sur Millennium??? ... auquel cas: non! ça sera pas possible!
--------------------------------------------------------------------------------
Petite question qui va en faire bondir plus d'un je le sens:
Je suis en train de découvrir X Files par le biais du DVD. J'ai profité de l'offre de la fox une saison achetée l'autre offerte. J'en suis à la saison 2 le deuxième épisode pour l'instant, et je dois avoué que j'ai un peu du mal à comprendre l'engouement pour cette série à part qq épisodes
Je m'explique: Mulder et Scully sont très froids et peu attachants, les scénaris des freaks de la semaine ne ménent souvent nul part ( le freaks arrive a se sauver et c'est tout! ), les épisodes sur les petits hommes verts ne sont pas passionnants (surtout quand on sait après avoir lu sur la série que tout ça ne ménen nulle part ), le rythme est d'une lenteur incroyable et les nappes de synthé de Mark Snow sont inssuportable: c' est la pire musique que j'ai jamais entendue sur une série... Alors mystère... Mais bon je me suis accroché à Buffy et j'ai aimé au bout de la 3ème saison et il faut bien aussi 3 saisons à Star trek nouvelle génération pour s'envoler...
Pourquoi tout ce petit laius??? Pour éventuellement économiser quelques euros... Millennium vient de sortir et je suis assez tenté déjà car Lance EST Bishop dans "Aliens" et qu'il a une gueule.. Alors les 2 questions sont:
1) Est ce normal de ne pas aimer X files au début ( auquel cas je vais ensuite adoré et donc j'aimerai Millennium d'emblée )?
2) Si j'ai des risques de ne jamais aimer X Files dois je m'abstenir d'acheter Millenium et ainsi de garder mes precieux euros pour toutes les autres belles séries qui vont sortir cette année?!!!
3) Cette question est juste comme ça: Mark Snow a t il mis aussi ses nappes de synthé sur Millennium??? ... auquel cas: non! ça sera pas possible!
Re: Millennium mieux que X Files???
Merci de ne pas poster le même sujet dans deux forums différents.
Mauvaise question.
Il est évident que découvrir X-Files en 2004 est nocif, puisque durant ta décennie de retard tu as suivi tous les repompages qu'a généré cette série, et donc elle en a perdu toute originalité une fois découverte. C'est sûr que c'est pas en découvrant le film Alien en Août 2004 qu'on va se dire "Putain, quelle audace". Maintenant que la théorie du complot fait réchauffé, il est évident que X-Files, qui a contribué à la répandre, en prend un coup.
Mulder et Scully sont froids ? C'était justement ça l'intérêt et l'originalité pour l'époque. Et qui se perd au fil des saisons. Se concentrer sur les histoires, c'est hautement plus risqué que de pratiquer la semoule actuelle qui consiste à tout faire tourner autour de personnages aussi attachants que mièvres. Quant à la Saison 1, ce n'est qu'une introduction. Les choses sérieuses commencent dans son dernier épisode, mais toute la série est lancée dans la Saison 2.
Si tu n'aimes pas X-Files, laisse tomber MillenniuM.
Les nappes de Mark Snow, même si elles ne disparaissent jamais complètement, tendent à être remplacées par des mélodies à partir de la fin Saison 3 de X-Files. Pour MillenniuM il y a des nappes également au début, puis elles se font plus rares. Mais c'est bien la première fois en cinq ans que quelqu'un critique le travail de Mark Snow sur ce forum. Quand on connaît l'intégralité de X-Files et de MillenniuM, on ne compte plus le nombre de thèmes extraordinaires qu'il a réalisé, hormis le compositeur du Prisonnier la télévision n'a certainement jamais eu meilleur que lui.
Vicleviking a écrit :1) Est ce normal de ne pas aimer X files au début (auquel cas je vais ensuite adoré et donc j'aimerai Millennium d'emblée) ?
Mauvaise question.
Il est évident que découvrir X-Files en 2004 est nocif, puisque durant ta décennie de retard tu as suivi tous les repompages qu'a généré cette série, et donc elle en a perdu toute originalité une fois découverte. C'est sûr que c'est pas en découvrant le film Alien en Août 2004 qu'on va se dire "Putain, quelle audace". Maintenant que la théorie du complot fait réchauffé, il est évident que X-Files, qui a contribué à la répandre, en prend un coup.
Mulder et Scully sont froids ? C'était justement ça l'intérêt et l'originalité pour l'époque. Et qui se perd au fil des saisons. Se concentrer sur les histoires, c'est hautement plus risqué que de pratiquer la semoule actuelle qui consiste à tout faire tourner autour de personnages aussi attachants que mièvres. Quant à la Saison 1, ce n'est qu'une introduction. Les choses sérieuses commencent dans son dernier épisode, mais toute la série est lancée dans la Saison 2.
Si tu n'aimes pas X-Files, laisse tomber MillenniuM.
3) Cette question est juste comme ça : Mark Snow a t il mis aussi ses nappes de synthé sur Millennium ??? ... auquel cas: non! ça sera pas possible!![]()
Les nappes de Mark Snow, même si elles ne disparaissent jamais complètement, tendent à être remplacées par des mélodies à partir de la fin Saison 3 de X-Files. Pour MillenniuM il y a des nappes également au début, puis elles se font plus rares. Mais c'est bien la première fois en cinq ans que quelqu'un critique le travail de Mark Snow sur ce forum. Quand on connaît l'intégralité de X-Files et de MillenniuM, on ne compte plus le nombre de thèmes extraordinaires qu'il a réalisé, hormis le compositeur du Prisonnier la télévision n'a certainement jamais eu meilleur que lui.
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Amrith a écrit : hormis le compositeur du Prisonnier la télévision n'a certainement jamais eu meilleur que lui.
Angelo Badalamenti pour Twin Peaks... Bon c'est sûr il a aussi composé le médiocre générique de PROFILER...
Mark Snow n'a réalisé que de superbes génériques (même la FEMME NIKITA a de la gueule) : X-Files, Millennium, Harsh Realm, The Lone Gunmen, No Where Man...
J'en suis à la saison 2 le deuxième épisode pour l'instant, et je dois avoué que j'ai un peu du mal à comprendre l'engouement pour cette série à part qq épisodes .
Ecoute Amrith la voix de la raison. Il est évident qu'après toutes les séries (et même les films) SF et Fantastique qu'a contribué à voir émerger X-FILES que tu auras vu avant la source, la force de la série s'en retrouve diminuée. Mais juste une chose essaye de remater les séries (et plus particulièrement celles de SF et fantastique) de la période avant X-FILES et tu comprendras le pourquoi de l'engouement. La série damait le pion même au cinéma à l'époque... Mais pour s'en rendre compte il faut bien avoir le recul nécéssaire et cet éclairage sinon c'est plus la peine et remater, en 2004, la série classique de STAR TREK ne rimerait à rien étant donné que STARGATE-SG1 y a déjà tout pompé. Ensuite tu n'en es qu'à L'HOTE... Héhéhé, tu vas voir que très bientôt tu vas comprendre que la mythologie de la série n'a pas a être sousestimé car elle va vraiment commencer que dans les épisodes qu'il te reste à découvrir :)
-
Zarathoustra
- Coéquipier de Munch
Vicleviking a écrit :Petite question qui va en faire bondir plus d'un je le sens:
J'en suis à la saison 2 le deuxième épisode pour l'instant, et je dois avoué que j'ai un peu du mal à comprendre l'engouement pour cette série à part qq épisodes
Tu as vu une grosse vingtaine d'épisodes, nous en avons vu plus de 200...Tu es encore au pied de la montagne mythologique X-Files, nous sommes au sommet...tu ne disposes que d'éléments décousus, nous possédons une vue d'ensemble...voilà de simples hypothèses qui t'aideront peut-être à résoudre le mystère qui te préoccupe
Fais confiance aux conseils édictés précédemment et accroche toi, c'est en effet dans la saison 2 que sont posés deux piliers de la mythologie X-Files. Et souviens toi que celle-ci se prolongera au moins jusqu'à la saison 6!
Mais bon je me suis accroché à Buffy et j'ai aimé au bout de la 3ème saison
Allons, restons courtois...tu tends une perche pour te faire battre
Ne renonce pas maintenant, la vérité est dans tes coffrets DVD
Zara'
Ainsi parlait Zarathoustra.
-
bubu
Moi je sais pas, dès que j'ai regardé, j'ai accroché.
Pourtant, j'ai pris en cours de route et avec l'épisode "Le Diable du New-Jersey".
Avouez qu'il y a mieux pour débuter.
Pourtant, j'ai pris en cours de route et avec l'épisode "Le Diable du New-Jersey".
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
Guigui le gentil
-
ApOk
- Compagnon de cellule d'Adebisi
Je suis pas mécontent d'avoir connu dès le début à l'âge de 9/10 ans quand la série était diffusée le dimanche et que le lundi matin j'allais frimer à l'école et que j'étais le seul à regarder.
Non mais c'est vrai et on retrouve le même problème avec les films comme l'a bien dit Amrith(Les ailes du désir passe maintenant inaperçu à coté du nanar La cité des anges). Alors, bien sûr, tout n'a pas été parfait dans X-Files mais l'ensemble s'approche tellement de la perfection que ce serait dommage de s'arrêter sur de mauvaises impressions.
De plus, découvrir une série en "enchaînant" les épisodes n'est peut être pas judicieux. Il faut savoir privilégier un rythme, si c'est une diffusion TV ce n'est pas pour rien : on n'enchaîne pas une saison en une semaine.
Non mais c'est vrai et on retrouve le même problème avec les films comme l'a bien dit Amrith(Les ailes du désir passe maintenant inaperçu à coté du nanar La cité des anges). Alors, bien sûr, tout n'a pas été parfait dans X-Files mais l'ensemble s'approche tellement de la perfection que ce serait dommage de s'arrêter sur de mauvaises impressions.
De plus, découvrir une série en "enchaînant" les épisodes n'est peut être pas judicieux. Il faut savoir privilégier un rythme, si c'est une diffusion TV ce n'est pas pour rien : on n'enchaîne pas une saison en une semaine.
-
blackminds
bubu a écrit :Moi je sais pas, dès que j'ai regardé, j'ai accroché.
Pourtant, j'ai pris en cours de route et avec l'épisode "Le Diable du New-Jersey".![]()
Moi j'ai débuté avec : "Ice"
=============================
Vicleviking>
Sinon faire un lien X-files & Millennium, (bon ! a part le cross over
c'est pas du tout pareil , c'est deux séries complétements différentes
Millennium serai plus du genre "seven, silence des agneaux"
=============================
-
bubu
C'est un réel problème.
Je connais plusieurs personnes qui font ça (et pas que sur ce forum, pour ceux qui se sentiraient visés
Et qui après, disent d'une série qu'elle n'est pas géniale, etc...
Et puis, comment se plaindre de M6 qui diffusent les séries par paquets quand on les bouffent alors qu'on a le choix ?
Sinon, je n'ia rien à ajouter à ce qu'a dit Blackminds : MM et X-files sont très différentes et difficilement comparables.
Je pense d'ailleurs qu'on peut aimer l'une sans aimer l'autre.
Perso, j'adore les deux et j'aimerais bien que M6 nus refasse une intégrale un jour, genre 1 ou 2 ép par semaine, en 2e aprtie de soirée.
(mais aps un par jour à 19h00
-
Charisman
Le bon rythme, de visionnage c'est quand on a assimilé tous les épisodes ! C'est un peu abstrait comme concept mais c'est comme ça que je le vois. Quand t'as acquis, apprécié et compris un épisode, que t'as l'impression d'en avoir fait le tour, et que t'as envie de continuer, alors faut enchaîner. Si par contre une vague sensation de lassitude apparait faut arrêter illico pour mieux recommencer plus tard !
** Charisman, qui ne chiffre pas les rythmes de visionnage **
** Charisman, qui ne chiffre pas les rythmes de visionnage **
-
bubu
Bah... Pour donner un exemple, 3 ép de MillenniuM dans la même soirée, c'est pas bien, par exemple.
[BIP], si tu nous regardes...
[BIP], si tu nous regardes...
-
sygbab
blackminds a écrit :Moi j'ai débuté avec : "Ice"
Bah c'est très bien de commencer comme ça.
Bon, sinon, si tu t'arrêtes à la seule vision de la saison 1 pour juger la série c'est pas vraiment génial parce qu'elle a quand même pas mal d'épisodes moyens, ce qui est normal pour un début de série aussi. Rien n'est encore mis en place dans la mythologie, seules les bases sont posées (et quelles bases dans le dernier épisode). Donc moi je ne peux que te conseiller de continuer.
Pour la musique de Mark Snow, je me demande justement si c'est pas le fait que tu trouves que la série n'est pas si exceptionnelle que ça qui amène à ta réflexion comme quoi ce n'est pas un compositeur brillant. Parce que bon nombre de ces thèmes sont marquants, et j'en ai plusieurs en tête qui me foutent des frissons quand j'y repense.
Quant à comparer MM et X-Files, je ne m'y risquerais pas parce que les deux séries sont complètement différentes dans leur traitement et leurs caractéristiques. Moi j'accroche aux deux, mais comme dit bubu on peut très bien aimer l'une sans l'autre.
-
Guigui le gentil
Charisman a écrit :Le bon rythme, de visionnage c'est quand on a assimilé tous les épisodes ! C'est un peu abstrait comme concept mais c'est comme ça que je le vois. Quand t'as acquis, apprécié et compris un épisode, que t'as l'impression d'en avoir fait le tour, et que t'as envie de continuer, alors faut enchaîner. Si par contre une vague sensation de lassitude apparait faut arrêter illico pour mieux recommencer plus tard !
Pour X-Files s'en mater un par jour et espacer les saison d'une semaine histoire de bienr essentir le cliffhanger et revoir le dernier de la saison précédente plusieurs fois si l'envie se présente est une bonne chose selon moi :)
Sinon pour ma part j'avoue mater les saisons de 24 d'affilé, mais qui viendra trouver ça absurde ?! C'est la série qui se prète le plus à ce genre de chose
Bon allez j'avoue que j'ai maté EVANGELION en 3 jours, impossible de résister :)
bubu a écrit :Moi je sais pas, dès que j'ai regardé, j'ai accroché.
Pourtant, j'ai pris en cours de route et avec l'épisode "Le Diable du New-Jersey".![]()
Moi, au départ c'est l'étiquette "interdit au moins de 12 ans" sur l'épisode qui m'a attiré. A l'époque, c'était cool, je pouvais regarder, j'en avais 14!!
Je suis entièrement d'accord avec Amrith, d'autant plus qu'à l'époque TOUT le monde regardait X-files, on en parlais à droite et à gauche dans les journaux, des gens voyaient des formes bizarres dans le ciel et la fin du monde allait arriver dans 5 ans!
Je me souviens avoir passé un été pourri à me demander ce qu'il pouvait bien se passer après Anasazi (épisode que tu n'as pas vu, c'est la fin de la saison 2) et personne ne le savait (à l'époque, peu de gens avaient internet, il y avait quelques journaux sur les séries...)
Maintenant après avoir vu quelques cliffhanger d'Alias, de Farscape ou d'autres séries, ça me semble un peu fade. Mais, à l'époque....
Quant au bouffage boulimique de série, je sais que je suis en plein dans ce genre de chose, mais j'alterne les épisodes de plusieures séries à la fois, et après je fait ma sauce, et je suis parvenu à des conclusions surprenantes:
(SURTOUT, moins d'un épisode d'Oz par jour et au moins deux semaines entre chaque saison, sinon on ne s'en remet pas.
Les épisodes des Simpsons, c'est comme les cacahuettes, ça se bouffe quand on à le temps entre deux trucs.
Farscape supporte bien le rythme d'un ou deux épisodes par jour etc... )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog