le FLT attaqué sur le forum de serieslive
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
le FLT attaqué sur le forum de serieslive
Bonjour,
je tenais à vous prévenir que depuis qq jours un débat ayant pour thème le flt enfle sur le forum de serieslive : http://www.serieslive.com/forums/index. ... wtopic=890
critiquer un site entre 2 personnes est une chose, créer un topic sur un forum pour le critiquer en est une autre. c'est comme si sur un autre site everwood on ouvrait un topic pour critiquer mon site. complétement stupide mais surtout inadmissible.
une morceau m'a particulièrement choqué :
"C'est pas parce qu'un groupe ou qu'une organisation est quelque peu connu dans certains endroits, que ça en fait forcément quelque chose de bien ou d'intelligent !! Regarde le front national (sauf qu'il est vraiment plus connu que le FLT ) !!
"
assimiler le flt et le fn est tout de même assez grave.
maintenant faites comme vous le voulez mais je voulais vous mettre au courant. j'ai averti le moderateur du forum de serieslive qui ne semble pas vouloir prendre de decision.
je tenais à vous prévenir que depuis qq jours un débat ayant pour thème le flt enfle sur le forum de serieslive : http://www.serieslive.com/forums/index. ... wtopic=890
critiquer un site entre 2 personnes est une chose, créer un topic sur un forum pour le critiquer en est une autre. c'est comme si sur un autre site everwood on ouvrait un topic pour critiquer mon site. complétement stupide mais surtout inadmissible.
une morceau m'a particulièrement choqué :
"C'est pas parce qu'un groupe ou qu'une organisation est quelque peu connu dans certains endroits, que ça en fait forcément quelque chose de bien ou d'intelligent !! Regarde le front national (sauf qu'il est vraiment plus connu que le FLT ) !!
"
assimiler le flt et le fn est tout de même assez grave.
maintenant faites comme vous le voulez mais je voulais vous mettre au courant. j'ai averti le moderateur du forum de serieslive qui ne semble pas vouloir prendre de decision.
-
ozgirl

Je remercie par avance les membres du FLT et les utilisateurs de ce forum de ne pas aller "envahir" le forum de sérieslive. Le CA ou les membres du bureau vont aller voir de quoi il retourne et prendront la décision adéquate.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
-
Oz
- Gilmore Guy

Les gens pensent ce qu'ils veulent, l'association FLT n'a pas à réagir là-dessus.
J'espère que LadyTeruki ira au bout de son idée et créera un mouvement plus large comme elle l'explique. Depuis le temps qu'on le réclame, ça sera une grande avancée pour tout le monde.
Je rappelle par ailleurs que certains ici se sont permis de développer une conversation simulaire concernant TouteLaTele.com. Espérons que ça fera réfléchir tout le monde...
J'espère que LadyTeruki ira au bout de son idée et créera un mouvement plus large comme elle l'explique. Depuis le temps qu'on le réclame, ça sera une grande avancée pour tout le monde.
Je rappelle par ailleurs que certains ici se sont permis de développer une conversation simulaire concernant TouteLaTele.com. Espérons que ça fera réfléchir tout le monde...
-
Guigui le gentil
Je remercie par avance les membres du FLT et les utilisateurs de ce forum de ne pas aller "envahir" le forum de sérieslive. Le CA ou les membres du bureau vont aller voir de quoi il retourne et prendront la décision adéquate.
Pas de risque pour ma part...
Ils disent se battrent pour une télévision de qualité mais ils n'y connaissent rien aux bonnes séries !! Ce sont quasiment tous des moutons qui ont quasiment le même avis !!
Je kiffe grave là !!! :p
Ils sont intolérants comme c'est pas possible de l'être et insultent la moindre personne qui n'est pas d'accord avec eux !!
Ben c'est la moindre des choses me semble t'il nan ?
Bonne chance Tao
gib's a écrit :Les comparaisons avec le front national, il y en a depuis le début de l'existence du FLT, tout simplement parce que "les gens" en général ont peur du mot "front", c'est stupide.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai jamais entendu personne dire que notre "Ligue des Télespectateurs Extraordinaire" était comparable à la "Ligue des Droits de L'homme" pourtant, ça commence par "Ligue"?
Bon, j'ai lu la discussion et autant vider mon sac ici parce que sinon, ça laisse des vilaines traces à l'intérieur. Depuis plusieures années on a pas mal arrondi les angles, (et bien!) on a montré qu'on avait tous des avis, on à créé EDUSA et la LTE où il l'on donne des critiques des avis, sur certaines séries qu'on aurait rejetés il y a quelques années on trouve des avis franc, logique, et parfois favorable. (Dawson, Demain à la Une, etc...)
Mais, il s'en trouve toujours pour nous traiter de fanatiques et d'Intolérants comme à l'époque du forum de Cap des Pins, et ça ça m'énerve. Je suis content que Tao prennent notre défense, à ce propos très justement, et je vois même mal ce que je pourrais dire de plus. (En plus je risque de m'énerver, ce qui n'est pas bon pour notre image.)
Si, à cette fille qui dit qu'on a aucun gout parce qu'on aime pas CSI, d'une part, ça à longuement été débattu et d'une part, ça divise, mais c'est avant tout l'avis de Seb, Jéjé, Hobbes etc... qui ont de très bonnes raisons d'être mécontent, d'autre part, j'ai écrit un article suffisemment amical sur cette série, sur le site. Si après quelqu'un dit qu'on est que des moutons qui avons tous le même avis, qu'il aille se faire freller en enfer.
Le FLT n'a pas d'avis, le FLT c'est une masse de gens différent, le forum n'a pas plus d'avis que le FLT, et l'opinion du forum n'est qu'une masse de discussion, d'opinions divergentes et convergentes réunies.
Voilà... J'ai vidé mon sac.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Franchement, je vois vraiment pas ce que ça peut foutre qu'ils déblatèrent sur notre dos, ils n'ont sans doute rien de mieux à faire. De toute évidence ils pensent (particulièrement une certaine soniaqqchose) qu'on a des liens avec le FN de part notre sigle. Bah ouais biensur, c'est logique
Et après, qu'on vienne pas me dire que "chacun ses goûts" et que le français moyen regarde autre chose que Star'ac et autres merdes de ce genre. Parce que regarder 7th heaven et l'encenser comme une super série, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Mad_Ouaf a écrit : on à créé EDUSA et la LTE où il l'on donne des critiques des avis, sur certaines séries qu'on aurait rejetés il y a quelques années on trouve des avis franc, logique, et parfois favorable. (Dawson, Demain à la Une, etc...)
Ce qui veut dire en clair ? Que Dawson et Deamin à la une ne rentrent pas dans les goûts des fondateurs et pilliers du FLT et qu'il n'y aurait jamais rien eu sans Nick et moi sur ces séries et qu'au final c'est des bonnes critiques ?
Mad_Ouaf a écrit :Mais, il s'en trouve toujours pour nous traiter de fanatiques et d'Intolérants comme à l'époque du forum de Cap des Pins, et ça ça m'énerve.
C'était géniallissime Cap des pins
Je comprends vraiment ton énervement quand on te crache dessus parce que tu dis que Cap des pins, c'était nul. Ca n'a pas de sens de soutenir cette série.
Mad_Ouaf a écrit :Je suis content que Tao prennent notre défense, à ce propos très justement, et je vois même mal ce que je pourrais dire de plus.
Tao parle peu mais toujours très bien.
Mad_Ouaf a écrit : Si après quelqu'un dit qu'on est que des moutons qui avons tous le même avis, qu'il aille se faire freller en enfer.
On le remarque très bien avec les "ma saison à moi" sur EDUSA que chacun a des goûts très variés qu'il défend envers contre tous.
Mad_Ouaf a écrit :Le FLT n'a pas d'avis, le FLT c'est une masse de gens différent, le forum n'a pas plus d'avis que le FLT, et l'opinion du forum n'est qu'une masse de discussion, d'opinions divergentes et convergentes réunies.
Le FLT et le forum n'ont pas d'avis en eux-même mais ils reflètent une forme de pensée unique : celles de voir de la qualité à la télévision diffusée de manière correcte, cohérante et non massacrée. Il est clair que les accros de la "superbe" storyline Clark/Lana dans Smallville n'ont pas leur place ici. C'est malheureux mais dès que l'on est pas centrée sur Smallville, Charmed et compagnie, le rejet est toujours violent.
Mais maintenant, ce ne sont que les boutonneux de 14 ans qui s'expriment en général sur ces forums. Beaucoup aiment ce que fait le FLT et ce qu''il tente d'apporter au PAF. Mais ils ne s'expriment pas de la même manière que le teenager.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

On ne peut pas en vouloir aux teenagers d'être stupides quand tout ce qu'on leur sert c'est des séries insipides et débilitantes et des émissions de real et trash tv à gerber. On peut pas leur demander de réfléchir en plus !
----
-
- ladyteruki -
Je me dois de répondre, même s'il me semble que ma position est on ne peut plus claire. Je crois (même si je m'avance un peu et que Sonia Stokes s'exprimera par elle-même si elle le désire) que Sonia ne comparait pas le FLT au FN sur un plan rigoureusement similaire. C'était plus l'idée d'extrême qui prévalait.
Le topic n'avait pas été créé dans ce but. Comme le signale l'avertissement en tête de topic, un autre sujet avait donné naissance à ce débat. Sur SeriesLive, la politique des modérateurs est radicale contre le hors sujet, et c'en est juste l'aboutissement. De plus, d'une façon générale, n'importe qui peut créer un topic sur n'importe quoi, inutile de faire partie de l'équipe pour cela. Le site n'en est pas responsable, et je crois d'ailleurs que Crash (webmaster) est intervenu.
Je parle sans doute en mon nom, mais je ne vois pas le rapport. Et d'ailleurs, le nom complet du FLT n'a pas été évoqué, juste ses initiales, nom sous lequel on le connaît mieux.
Merci de cet encouragement ! En réalité, je ne me sens pas vraiment à l'aise au sein du FLT, pour les raisons que j'ai déjà évoquées dans mes posts sur SeriesLive. Mais j'ignorais complètement qu'il y avait une demande à ce sujet. Jusqu'à connaître l'avis de Sonia, j'imaginais sincèrement être la seule à ne pas trouver ma place au FLT. Je pense à m'engager dans une action plus concrète depuis longtemps déjà. Mais c'est une idée que j'ai encore besoin de mûrir, et qui plus est, il ne s'agit pas d'un projet à court terme actuellement, j'ai d'autres choses à régler auparavant. Mais je saurais me souvenir de cette petite phrase prometteuse !
Oui, avec moi d'ailleurs. Et si tu ne l'a pas lu, je renouvelle mes excuses pour ma véhémence. J'ai pensé à toi quand wip est venu nous parler de son projet... Cependant, je n'ai jamais connu un seul forum où il n'arrive pas des incidents de ce genre, inutile, donc, de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Personnellement, je suis à la fois ulcérée comme tu peux l'être, et soulagée, lorsque je constate ne pas avoir les mêmes opinions que quelqu'un. Il se trouvera toujours quelqu'un pour ne pas avoir la même opinion. C'est un fait, une réalité, et tant qeu tu auras des opinions et que tu les expliqueras publiquement, il y aura toujours au moins une personne pour te dire que c'est trop ci ou pas assez cela.
Mais nous sommes tous ici (sur le FLT ou sur SeriesLive) pour vivre notre passion à fond, avec toute notre âme, nos convictions, et notre force. Et de la même façon que je ne voudrais pas intégrer le FLT, je ne voudrais pas qu'il disparaisse. Il faut de tout, et de toutes les opinions. Et je n'aurais pas certaines des miennes, dans bien des domaines, si parfois je n'avais pas trouvé opposition. Alors il ne nous reste plus qu'à cohabiter pacifiquement malgré (ou grâce à ?) nos différences...
Sincèrement,
ladyteruki
Le topic n'avait pas été créé dans ce but. Comme le signale l'avertissement en tête de topic, un autre sujet avait donné naissance à ce débat. Sur SeriesLive, la politique des modérateurs est radicale contre le hors sujet, et c'en est juste l'aboutissement. De plus, d'une façon générale, n'importe qui peut créer un topic sur n'importe quoi, inutile de faire partie de l'équipe pour cela. Le site n'en est pas responsable, et je crois d'ailleurs que Crash (webmaster) est intervenu.
Les comparaisons avec le front national, il y en a depuis le début de l'existence du FLT, tout simplement parce que "les gens" en général ont peur du mot "front", c'est stupide.
Je parle sans doute en mon nom, mais je ne vois pas le rapport. Et d'ailleurs, le nom complet du FLT n'a pas été évoqué, juste ses initiales, nom sous lequel on le connaît mieux.
Merci de cet encouragement ! En réalité, je ne me sens pas vraiment à l'aise au sein du FLT, pour les raisons que j'ai déjà évoquées dans mes posts sur SeriesLive. Mais j'ignorais complètement qu'il y avait une demande à ce sujet. Jusqu'à connaître l'avis de Sonia, j'imaginais sincèrement être la seule à ne pas trouver ma place au FLT. Je pense à m'engager dans une action plus concrète depuis longtemps déjà. Mais c'est une idée que j'ai encore besoin de mûrir, et qui plus est, il ne s'agit pas d'un projet à court terme actuellement, j'ai d'autres choses à régler auparavant. Mais je saurais me souvenir de cette petite phrase prometteuse !
Je connu moi même des déboires sur ce forum, ne souhaitant plus y mettre les pieds, je constate donc avec cette histoire que je ne me faisais pas vraiment d'idée sur l'ambiance qui peut y règner parfois... C'est dommage...
Oui, avec moi d'ailleurs. Et si tu ne l'a pas lu, je renouvelle mes excuses pour ma véhémence. J'ai pensé à toi quand wip est venu nous parler de son projet... Cependant, je n'ai jamais connu un seul forum où il n'arrive pas des incidents de ce genre, inutile, donc, de jeter le bébé avec l'eau du bain.
il s'en trouve toujours pour nous traiter de fanatiques et d'Intolérants
Personnellement, je suis à la fois ulcérée comme tu peux l'être, et soulagée, lorsque je constate ne pas avoir les mêmes opinions que quelqu'un. Il se trouvera toujours quelqu'un pour ne pas avoir la même opinion. C'est un fait, une réalité, et tant qeu tu auras des opinions et que tu les expliqueras publiquement, il y aura toujours au moins une personne pour te dire que c'est trop ci ou pas assez cela.
Mais nous sommes tous ici (sur le FLT ou sur SeriesLive) pour vivre notre passion à fond, avec toute notre âme, nos convictions, et notre force. Et de la même façon que je ne voudrais pas intégrer le FLT, je ne voudrais pas qu'il disparaisse. Il faut de tout, et de toutes les opinions. Et je n'aurais pas certaines des miennes, dans bien des domaines, si parfois je n'avais pas trouvé opposition. Alors il ne nous reste plus qu'à cohabiter pacifiquement malgré (ou grâce à ?) nos différences...
Sincèrement,
ladyteruki
-
Oz
- Gilmore Guy

Voilà, ce dernier message clôt le débat intelligemment et avec un esprit d'ouverture, même si apparemment ce que réalise le FLT n'est toujours pas bien compris aujourd'hui (quid d'EDUSA, de la LTE, du Premium TV, des Series Awards ?).
Il existe d'autres sujets, référencés, pour s'exprimer sur le FLT et son but. Merci de vous y tenir dorénavant. Je ferme le sujet et vous invite à consulter le listing des discussions pour, éventuellement, continuer le débat.
Il existe d'autres sujets, référencés, pour s'exprimer sur le FLT et son but. Merci de vous y tenir dorénavant. Je ferme le sujet et vous invite à consulter le listing des discussions pour, éventuellement, continuer le débat.