Beaucoup de courants musicaux ont dévié tout en gardant le même nom, le ska par exemple fusionnant avec toutes sortes de choses, mais gardant le concept de base avec des cuivres.
Dans le cas du R'n'B nouvelle version, le seul point commun avec le Rythm'n'Blues d'antan me semble être le fait que c'est un chant de black, sinon il n'y a rien de Rythm'n'Blues, il est même difficilement envisageable que les plaies actuelles aient une culture Rythm and Blues, certains prétendent tout au plus s'inspirer de la soul pour faire leur merde.
Que ce courant existe est déjà insupportable au quotidien, mais qu'en plus il plagie le nom d'un courant respectable est d'autant plus irritant. R'n'B est maintenant assimilé à de la merde -normal- mais on en oublie que le R'n'B ce n'est pas de la merde à la base.
Qui s'est permis en premier d'appeller la soupe groove inaudible R'n'B ? Est-ce dans les années 90 que la dérive a commencé ?
** Charisman, Front de Libération du R'n'B **
R'n'B Comment en est-on arrivé là ?
-
Charisman
R'n'B Comment en est-on arrivé là ?
Dernière modification par Charisman le 20 août 2004 10:37, modifié 1 fois.
Le R&B c'est ça
Le pire, c'est lorsque on essaie de faire comprendre aux "djeuns" ( je les ai toujours haï, avec leurs boutons sur la gueule, leur misère sexuelle et leur inculture crasse ), que Isaac Hayes et les Memphis Horns, c'est autre chose que ces "produits" pré-chié .
Stax était une usine à tube au même titre que les productions actuelles.
La différence ? Le talent.
Le pire, c'est lorsque on essaie de faire comprendre aux "djeuns" ( je les ai toujours haï, avec leurs boutons sur la gueule, leur misère sexuelle et leur inculture crasse ), que Isaac Hayes et les Memphis Horns, c'est autre chose que ces "produits" pré-chié .
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
j'ai voté gilbert, parce que une fois je l'ai croisé sur les champs, depuis je lui en veut, je le hais. Qu'il se fasse une cure R'n'Biste fraichment sorti de chez décathlon avec de jolies chassures blanches, un beau survet anti-sexuel, et une copine habillé en lycra rose tiens !
Encore des gens pas capable d'apprècier une bonne mélodie au Kazoo derrière un riff de guitare et un gars qui slide avec sa Kro ! Pff bande de sophistiqué !!!
Prout !
Et pis j'aime pas les gens !
Encore des gens pas capable d'apprècier une bonne mélodie au Kazoo derrière un riff de guitare et un gars qui slide avec sa Kro ! Pff bande de sophistiqué !!!
Prout !
Et pis j'aime pas les gens !
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
HIWATT, heu, non Desproges a écrit :L( je les ai toujours haï, avec leurs boutons sur la gueule, leur misère sexuelle et leur inculture crasse ),
Charisman a écrit :R'n'B Comment en est-on arrivé là ?
A cause du fric, de la drogue, des nanas à poils et des chiures qui achètent des disques pour leurs pochettes.
Ah, et de mon frère, qui est un con, mais ça c'est pas nouveau.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Wonk
- Capote de la 403 de Columbo
HIWATT a écrit :Le pire, c'est lorsque on essaie de faire comprendre aux "djeuns", que Isaac Hayes et les Memphis Horns, c'est autre chose que ces "produits" pré-chié .
Amen.
Le R&B pour moi -et surement pour beaucoup d'autre- c'est un des géniteur du Rock, un dérivé du Jazz qui s'est attaché à etre efficace avant quoique ce soit d'autre là ou le Jazz à la même époque s'essoufle, tourne en rond, avant de se faire une place entre musique savante et populaire grace à Parker entre autre besogneux du BeBop.
Maintenant qu'est ce qui a permis a des ignards de nommer un courant qui n'en est pas un R'n'B ? De prime abord je n'ai pas trop d'idée.
D'ou vient ce terme d'ailleur ? Qui a fait l'erreur en premier ? Les journalistes ? les auditeurs ? les directeurs artistiques ? D'ailleur est il véritablement lié au R&B originel dans l'esprit de celui qui à eu le malheur de l'utiliser le premier avant que cette appélation de merde controlée ne se soit répendu ?