Le miroir de l'eau - France 2 & RTL TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Gladys a écrit :dsl de te contredire mais par exemple un été de canicule a été écrit par francoise bourdin et elle n'avait encore jamais écrit pour le cinéma. C vrai quelle est un peu connue entant qu'auteur de romans, mais CT la premiere fois quon lui imposait une saga, et donc c t la premiere fois quelle écrivait une oeuvre de commande.

Désolé de te contredire aussi mais je crois qu'elle avait fait terre indigo pour tf1.
mais bon de toute façon elle est pas totalement novice,elle s'est ecrire et ils connaissent le style de la personne. ils ont pas été chercher n'importe qui.
Gladys
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Gladys »

ce que je ve dire c quelle na pas une formation de scénariste et meme si elle a deja écrit pour la télé ca ne fé pa delle une sénariste comme au cinéma
Général Du Lupin
"Une bande incroyable, qui se serre les coudes: voilà ce que nous sommes..."
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Gladys a écrit :ce que je ve dire c quelle na pas une formation de scénariste et meme si elle a deja écrit pour la télé ca ne fé pa delle une sénariste comme au cinéma

Pourrais tu faire un effort, ma chère Gladys, pour montrer que le travail de tes instituteurs et tes profs de français n'a pas été complètement vain et écrire tes messages en français correct ?
C'est un forum... Tu as le temps pour te concentrer; tu peux même chercher l'orthographe des mots difficiles dans un dictionnaire, enfin, si tu veux en utiliser...
Et tu peux même réfléchir à ce que tu veux dire et l'écrire de façon à ce que tout le monde comprenne tes interventions dès la première lecture...

Bref, tout ça pour dire que la review est en ligne ! ;)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Gladys

Message par Gladys »

ok je ferai plus attention à l'avenir
Général Du Lupin
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Totalement d'accord avec la review de Jéjé, j'ai fait la même hypothèse pour le meurtrier, le Mathieu il l'a l'air de n'avoir rien à faire dans l'histoire et n'a aucune raison de les avoir tué donc c'est lui le coupable !

C'est n'importe quoi ton histoire de formation de scénariste Gladys !
Justement pour être scénariste, il n'y aucune formation officielle. On peut faire une école, des stages, des séminaires etc... mais ça ne nous fera pas devenir (un bon) scénariste pour autant !

Et puis au moins, Chris Marker à des choses à dire et on peut revoir plusieurs fois ses oeuvres sans problèmes alors que ces sagas...
Gladys

Message par Gladys »

pour etre scénariste, il faut faire une écolede préférence comme l'Arfis à Lyon ou la Fémis à Paris.
C'est vrai, tu peux toujours envoyer un scénario et réussir par dieu sais quel miracle de le faire mettre en film, mais quoi qu'il en soit, cela ne t'assureras pas un métier, tandis que si tu fais de vrai études de scénaristes, tu aboutiras à un vrai métier, et tu écriras des scénarios, mais tu en corrigeras aussi, et tu pourras être embaucher à plein temps.
Je sais ce que je dis, j'ai une amie trés proche qui suit cette formation.
Quant à Chris Marker, auteur que j'étudie, ces films sont de vrai chef d'oeuvres, mais personelement, le soir je préfére encore une petite saga, comme je l'explique quelques post au dessus.

Maintenant, vous critiquez tous cette saga, mais voous la regardez tout de même, serais ce donc que vous n'arrivez plus à vous en décoller avant la fin???
Sinon, je suis tout à fait d'accord. Connaissant les sagas de France 2, je dirai aussi que le coupable est sans doutes Mathieu. Avec France 2, ce n'est pas compliqué, c'est toujours le personnage le plus abscent qui est le coupable.
Général Du Lupin
Jéjé

Message par Jéjé »

Gladys a écrit :je viens de voir le troisieme épisode du miroir de l eau et c génial!!

Oui, n'ayons pas peur de l'emphase...
A propos, tu te rends compte que tu penses qu'il a du génie dans cette saga... C'est bien ce que tu as écrit ?

Gladys a écrit :Pour faire une critique constructive je dirais que le scénario est bien mené. Ce n'est certe pas du trés grand cinéma

Ainsi, du pas très grand cinéma peut tout de même être génial ! Ok ! Tout est clair...

Gladys a écrit :et j'admet que les ralentis tremblès ne sont pas trés esthétiques et utils, et qu'il leur aurait fallu quelque rails de travellings lors des plans de la cascade

Je ne vois pas ce qu'un travelling aurait apporté au plan sur la cascade...

Gladys a écrit :mais à part ça, je vous trouve bien exigents pour une saga d'été.

Excuse moi, mais, en comparant ce qui est comparable, "Le Miroir de l'eau" est bien inférieur aux "Coeurs Brûlés", aux "Grandes Marées", à "Jalna", à "Terre Indigo"...

Gladys a écrit :Que regardez vous de si parfait exactement ?

Ca faisait longtemps que cet argument falacieux proche du "chacun-ses-goûts" ou bien "pfff-z-êtes-trop-élististes" n'était pas sorti...

Et à qui s'adresse ce "vous" ? Au "FLT" en général ? Aux personnes qui ont posté un avis négatif sur le "Miroir de l'eau" ? Dans un cas comme dans l'autre, une réponse globale ne va pas être possible... Et oui, plusieurs personnes, donc des idées différentes de la perfection faite séries...

Pour moi, ce serait "6 Feet Under", "Law & Order", "Alias", "The O.C.", "Sex & The City", "The Jury", "Police District"...

Gladys a écrit :Désolé de vous décevoir, mais le soir je préfère encore une série de 4 épisodes qui me ménera un peu en bâteau jusqu'à la fin ,qu'un film de Chris Marker.

Je ne suis pas déçu, non ! Conforté dans mes opinions...

Sérieusement, les types d'oeuvres que tu compares n'ont rien à voir l'un avec l'autre... C'est un peu comme si tu disais "je préfère lire Télé Z que "La recherche du temps perdu" " !

Gladys a écrit :Les sagas sont en général écrites par des amateurs plus ou moins connus, et non pas par des scénaristes professionels.

Mais bien sûr ! Des amateurs inconnus écrivent pour les téléfilms de France 2 et TF1... C'est ça la différence entre la télé et le cinéma... Au cinéma, tous les scénarios sont écrits par des gens qui sortent de la célèbre école des scénaristes associés de France ??!!?

Gladys a écrit :Ils doivent répondre à des normes précises, afin de pouvoir couper l'oeuvre en épisodes de qualités égales, et doivent à la demande de la chaîne traiter de certains sujets choisis à l'avance. La par exemple, les sujets choisis par France 2 étaient l'adoption et La différence physique (sourd muet)

Ah bon, c'était pas "la difficulté de faire son deuil", "les enfants médium", "sommeil et psychanalyse" ???!!

Gladys a écrit :Entant qu'étudiante en cinéma, je juge même que c'est pas si mal et que le scénario se tient.

Haaa, tu es étudiante en cinéma !! Ton avis est donc supérieur à celui d'un téléspectateur lambda...
Une étudiante en ciné qui trouve "Le miroir de l'eau" génial et les films de Chris Marker "chiants" !! Hourra, la créativité du cinéma français est sauvé avec toi !

Eh, mais moi aussi, j'ai été étudiant en cinéma... En Deug de Lettres 1, je suivais une option "cinéma"... Mon avis compte double alors, voire triple ! :D :D

Et pourtant, mes goûts ciné, je les ai cultivés dans les vidéothèques et les cinémas... M'enfin, que sont "Mankiewicz", "Wilder", "Renoir", "Wong Kar Wai", "Griffiths", "Carné", "Welles", "Pasolini", "Lang" face aux "Miroir de l'eau" ??

Gladys a écrit :Pour une fois, le ou les auteurs ont pris un risque en faisant de cette saga, une histoire un peu fantastique.

Quels risques démentiels, c'est sûr ! Et choisir des acteurs aussi peu consensuels que Réali ou Yerlès... Et bâtir un scénario béton avec comme seuls éléments fantastiques des fenêtres qui claquent et une petite fille medium...

Gladys a écrit :Maintenant, si cela ne vous parait pas assez bien, libre à vous d'écrire un scénario que vous jugerez correct, et de l'envoyer à France 2, à moins que cela ne dépasse vos capacités ...

Voilà l'argument ultime... C'est ça vous plait pas, z'avez qu'à le faire !
Mais c'est très mature ça comme réaction ! :~
T'as jamais entendu parler de la critique ? En tant qu'étudiante en cinéma, tu renies toute forme de critique des oeuvres audiovisuelles ? En tant qu'étudiante en cinéma, tu ne lis ni "Les Cahiers", ni "Positif" ??

Gladys a écrit :Quoi qu'il en soit, j'attends vos réactions.

Je pense que tu es servie ! :D
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Gladys a écrit :Je sais ce que je dis, j'ai une amie trés proche qui suit cette formation.

Enfin quelqu'un qui connait quelque chose sur ce forum, c'est tellement rare de nos jours. :D

Gladys a écrit :mais à part ça, je vous trouve bien exigents pour une saga d'été.

Tu es sur le forum du FLT d'un autre coté pas au salon de coiffure du quartier avec Mme Fichu. On essaie de voir la télé avec un regard critique.

Et pas de chance pour toi, tu es tombé sur Jéjé qui a un doctorat en sagas de l'été option real tv.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

La saga de l'été de France 2 demarrait plutôt bien, un premier épisode qui "donnait" envie de voir la suite. Mais les deux épisodes d'après ne me plaisent pas du tout...Rien n'est osé dans le déroulement de l'histoire ou dans le comportement des personnages. Le pilote était trop ambitieux pour la suite.
Maintenant pour l'hisoire, le couple Réali-Yepes, rien ne bouge; la série aurait été presque la même sans eux. Hormis faire le quotas d'histoire d'amour...
Line Renaud et Clémantine Célarié sont comme à leurs habitudes, par ce que les personnages corespondent, mais elles ne peuvent pas sauver les épisodes de l'ennui.
La petite Anais joue mieux dans cet épisode, peut-être par ce qu'elle a moins de dialogues lol
Breff, on a tous deux certitudes pour le final :
1- Le directeur d'école est le meutrier d'Isaure
2- La maitresse d'école est la fille d'Isaure

Puisque nous l'avons vu dans le teaser, je suis triste que France 2 nous ai affublé de la scène où la mariée fuit l'église dans sa robe blanche....
Les scénaristes nous ont servis un grand cliché...

Cherchant les complications, je me suis posée les questions suivantes :
Y'a-t-il une raison pour que le meutrier de la mère soit le patron de la fille?
Isaure et Gabrielle sont-elle demi-soeur?
Line renaud (pardon je ne me souvient plus du nom de son personnage) est-elle au courant du meutre de sa fille?
Quel est le rôle de Josepha dans le meutre d'Isaure. (Oui la petite fille ne l'aime pas, y'a bien une raison)
Les débas sont ouverts...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

[MODE JE Vanne Jéjé et J'ai Les Moyens de Le Faire : ON]

Gladys a écrit :Eh, mais moi aussi, j'ai été étudiant en cinéma... En Deug de Lettres 1, je suivais une option "cinéma"... Mon avis compte double alors, voire triple ! :D :D

C'était quoi cette année là : Le Kung-Fu ou les films de dracula?

[MODE JE Vanne Jéjé et J'ai Les Moyens de Le Faire : OFF]

J'entrerais bien dans le débat, mais comme j'ai fait que Option Théâtre, ça compte pas, donc, je vais retourner à mes critiques de petites séries ridicules que sont "24" "Millennium" "Oz" ou "Farscape".
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Jéjé

Message par Jéjé »

Mad_Ouaf a écrit :[MODE JE Vanne Jéjé et J'ai Les Moyens de Le Faire : ON]

Gladys a écrit :Eh, mais moi aussi, j'ai été étudiant en cinéma... En Deug de Lettres 1, je suivais une option "cinéma"... Mon avis compte double alors, voire triple ! :D :D

C'était quoi cette année là : Le Kung-Fu ou les films de dracula?

[MODE JE Vanne Jéjé et J'ai Les Moyens de Le Faire : OFF]

:ksueur: :ksueur: :ksueur:

C'était les films de Dracula... ;)
Si j'avais eu les films de Kung Fu, mon avis aurait compté quadruple, je pense... Et j'aurais pu faire les critiques de "Dawson"...

Une option absolument lamentable... C'était infernal... Le seul film potable qu'on ait vu était le Nosferatu de Murnau !!! :D :D :D

Résultat, je me retrouve à faire les critiques du "Miroir de l'eau"...

Et la seule chose que j'ai apprise est l'orthographe du mot "événement"... Parce qu'un accent grave sur ce mot et c'était "0/20" au partiel !
"Vous êtes en fac de lettres, vous devez au minimum connaître l'orthographe"... :D :D :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Jéjé a écrit :Une option absolument lamentable... C'était infernal... Le seul film potable qu'on ait vu était le Nosferatu de Murnau !!! :D :D :D

Tu m'étonne. J'ai connue une fille rescapée de cette époque qui m'a racontée que dans un de ces films, on voyait un type avoir très peur d'un vampire et par conséquent se cacher sous ses draps en tremblottant.

Je te rassure, maintenant, l'option est devenue "littérature et cinéma" et n'est plus accessible qu'en deuxième année.

Jéjé a écrit :Et la seule chose que j'ai apprise est l'orthographe du mot "événement"... Parce qu'un accent grave sur ce mot et c'était "0/20" au partiel !
"Vous êtes en fac de lettres, vous devez au minimum connaître l'orthographe"... :D :D :D

Bah ouais, ce qui n'empêche pas le journal l'évènement du Jeudi de faire la faute depuis des années parcequ'ils trouvent ça... "plus symétrique!"
Gladys

Message par Gladys »

Je suis trés décue par l'attitude de certaines personnes de ce forum que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront trés bien.

Je pensais être sur un forum de critique cinématographique, je suis décue de voir que je me suis trompée.
Certaines personnes ne savent pas répondre à la critique autrement que par l'aggressivité, et une ironie cinglante sans interet.

Vous ne supportez pas que quelqu'un est une opinion différente de la vôtre, et au lieu de réagir en personne mure et cultivée, vous agissez en enfant pourri gâté, qui tape du pied quand on le contredit.
Ce comportement est digne d'un intégriste, pas d'un critique de cinéma.
Vous n'aimez pas le miroir de l'eau, c'est vôtre droit, mais écoutez au moins les arguments de ceux qui aiment, afin de pouvoir forger vôtre critique. Critiquer ne signifie pas démolir. Parce que là, c'est bien le cas, Non?
Au lieu de dire je n'aime pas le miroir de l'eau, car... Vous dîtes, le miroir de l'eau c'est nul, point:!

Des exemples?
En voilà.

Gladys a écrit :
je viens de voir le troisieme épisode du miroir de l eau et c génial !!

Oui, n'ayons pas peur de l'emphase...
A propos, tu te rends compte que tu penses qu'il a du génie dans cette saga... C'est bien ce que tu as écrit ?

Oui, c'est bien ce que j'ai écrit ! J e trouve qu'il y a du génie dans cette saga, et je me rend trés bien compte de ce que j'ai dit! Si ce n'est pas ton avis, c'est ton droit, mais pas la peine de me le dire de cette façon en tournant mes propos au ridicule !

Gladys a écrit :
Pour faire une critique constructive je dirais que le scénario est bien mené. Ce n'est certe pas du trés grand cinéma

Ainsi, du pas très grand cinéma peut tout de même être génial ! Ok ! Tout est clair...

Je pense que tu as mal compris ou mal lu ce que j'ai voulu dire. Quoit qu'il en soit, je te réexplique. Ce que je veux dire par "pas trés grand cinéma", c'est cinéma à moyen budget, contrairement aux super productions. Et par conséquent gros budget ne signifie pas bon film tout comme moyen budget ne signifie pas forcément mauvais film.

Gladys a écrit :
et j'admet que les ralentis tremblès ne sont pas trés esthétiques et utils, et qu'il leur aurait fallu quelque rails de travellings lors des plans de la cascade

Je ne vois pas ce qu'un travelling aurait apporté au plan sur la cascade...

Ce que je voulais dire par là, c'est que au lieu de faire les travelling sur la cascade en caméra épaule, ils auraient mieu fait de les faire avec des rails, cela aurait été plus esthétique.

Gladys a écrit :
Que regardez vous de si parfait exactement ?

Ca faisait longtemps que cet argument falacieux proche du "chacun-ses-goûts" ou bien "pfff-z-êtes-trop-élististes" n'était pas sorti...

Et à qui s'adresse ce "vous" ? Au "FLT" en général ? Aux personnes qui ont posté un avis négatif sur le "Miroir de l'eau" ? Dans un cas comme dans l'autre, une réponse globale ne va pas être possible... Et oui, plusieurs personnes, donc des idées différentes de la perfection faite séries...

Pour moi, ce serait "6 Feet Under", "Law & Order", "Alias", "The O.C.", "Sex & The City", "The Jury", "Police District"...

Bien sûr chacuns ses gouts ! Désolé de te l'apprendre mais tout le monde n'a pas forcément les mêmes gouts que toi !!! Et le vous s'addressais non pas au FLT tout entier, mais à toi et ceux qui ont contredis le miroir de l'eau.
Les séries que tu cites, personellement je les trouves trés mauvaises, mais mon avis ne compte pas plus qu'un autre. En reprenant tes mots, comparons ce qui est comparable. Tu ne peux comparer équitablement une série à fric américaine en beaucoup d'épisodes avec une saga d'été en six épisodes française!!! Les budgets ne sont pas les mêmes? les temps de travail non plus§ Ce n'est en aucuns points comparable.

Gladys a écrit :
Ils doivent répondre à des normes précises, afin de pouvoir couper l'oeuvre en épisodes de qualités égales, et doivent à la demande de la chaîne traiter de certains sujets choisis à l'avance. La par exemple, les sujets choisis par France 2 étaient l'adoption et La différence physique (sourd muet)

Ah bon, c'était pas "la difficulté de faire son deuil", "les enfants médium", "sommeil et psychanalyse" ???!!

Oui aussi certainement, mais c'était pas la peine de le faire remarquer aussi ciniquement !!!

Gladys a écrit :
Entant qu'étudiante en cinéma, je juge même que c'est pas si mal et que le scénario se tient.

Haaa, tu es étudiante en cinéma !! Ton avis est donc supérieur à celui d'un téléspectateur lambda...
Une étudiante en ciné qui trouve "Le miroir de l'eau" génial et les films de Chris Marker "chiants" !! Hourra, la créativité du cinéma français est sauvé avec toi !

Eh, mais moi aussi, j'ai été étudiant en cinéma... En Deug de Lettres 1, je suivais une option "cinéma"... Mon avis compte double alors, voire triple !

Et pourtant, mes goûts ciné, je les ai cultivés dans les vidéothèques et les cinémas... M'enfin, que sont "Mankiewicz", "Wilder", "Renoir", "Wong Kar Wai", "Griffiths", "Carné", "Welles", "Pasolini", "Lang" face aux "Miroir de l'eau" ??

JE N AI JAMAIS DIT QUE MON AVIS COMPTAIT PLUS QUE CELUI D UN AUTRE !!!! FO CALMER TES ARDEURS AUSSI !!!!
Et je n'ai JAMAIS dit que je trouvais Chris Marker chiant!!! Bien au contraire, j'admire ses oeuvres tout comme celles des auteurs que tu cites, mais ce que je voulais dire, c'est que le soir je préfre voir quelque chose d'un peu moins intellectuel qu'une réflexion phylosophique sur rôle de la mémoire, de l'existence de la vie, et de l'inévitabilité de la mort comme en sont pleins les films de Chris Marker !!!

Gladys a écrit :
Pour une fois, le ou les auteurs ont pris un risque en faisant de cette saga, une histoire un peu fantastique.

Quels risques démentiels, c'est sûr ! Et choisir des acteurs aussi peu consensuels que Réali ou Yerlès... Et bâtir un scénario béton avec comme seuls éléments fantastiques des fenêtres qui claquent et une petite fille medium...

CE qui compte ce n'est pas comment le sujet a été traité mais le fond!!! Meme si le fantastqiue est montré de manière un peu légère, il faut reconnaître que c'est une première en matière de sagas !! En principe, le fantastique ne plait pas beaucoup à la télé dans les histoires policières. Les auteurs ont donc pris là un risque. Maintenant, c'est mon avis, libre à quiconque d'exposer le sien.

Gladys a écrit :
Maintenant, si cela ne vous parait pas assez bien, libre à vous d'écrire un scénario que vous jugerez correct, et de l'envoyer à France 2, à moins que cela ne dépasse vos capacités ...

Voilà l'argument ultime... C'est ça vous plait pas, z'avez qu'à le faire !
Mais c'est très mature ça comme réaction !
T'as jamais entendu parler de la critique ? En tant qu'étudiante en cinéma, tu renies toute forme de critique des oeuvres audiovisuelles ? En tant qu'étudiante en cinéma, tu ne lis ni "Les Cahiers", ni "Positif" ??

En maturité, je ne suis pas sûre que tu sois bien placée pour me donner des leçons, surtout qu'en plus j'écris, donc ce n'est ceratinement pas dans le but de vous descendre que j'ai dit ça.
Ce que je voualis dire c'est que c'est difficle de tenir en six épisodes une enquête, sans que le lecteur ne se doute trop vite de qui est le coupable. Il faut l'orienter sur des fausses pistes, sans se laisser entraîner, afin de finir l'histoire plausiblement et logiquement.

Et je te fais remarquer que si tu lisais un peu plus les magazines que tu cites, tu verrais que quand ils critiquent, ils ne se contentent pas de dire: c'est nul, c'est con, n'allez pas le voir. Ils ARGUMENTENT.

Gladys a écrit :
Quoi qu'il en soit, j'attends vos réactions.

Je pense que tu es servie !

Non je ne suis pas servie! Quand je parlais de réactions, je pensais réactions critiques , pas insultes, ironie, et connerie.

Maintenant j'en ai par dessus la tête de ce conflit débile que tu t'entête à mener. Si tu es prête à tenir une dicussion critique du miroir de l'eau et surtout CONSTRUCTIVE, ou tu pourras expliquer ton point de vue autrepment que par l'ironie, j'y participerait avec plaisir.
Et je suis sure que d'autres nous y rejoindrons.

Sur ce, bonne nuit à tous
Général Du Lupin
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Gladys a écrit :Bien sûr chacuns ses gouts ! Désolé de te l'apprendre mais tout le monde n'a pas forcément les mêmes gouts que toi !!! Et le vous s'addressais non pas au FLT tout entier, mais à toi et ceux qui ont contredis le miroir de l'eau.

Ca tombe bien, parce que l'ensemble du FLT est contre l'utilisation à tort et à travers de l'expression "chacun ses gouts" et pour qu'on arrête de confondre GOUT et Sens critique!

C'est cynique... :rolleyes: tant pis. En l'occurence, l'avis sur le mirroir de l'eau, c'est sur notre site à www.leflt.com/lte à la série "Le miroir de l'eau" ou pour être encore plus simple:http://www.leflt.com/lte/reviews/series.php?series=65

Et là, c'est moins cynique et plus objectif! (Toujours lire D'ABORD ce qu'il y a sur le site et APRES, ce qu'il y a sur le forum!)
iki
Témoin de "C'est mon choix"

le miroir de l'eau

Message par iki »

ah ben quand elle sera diplomée de son école de cinoche, on pourra dire que le cinéma français est sauvé! :D
il me semble que le 'pourquoi certains n'aiment pas le miroir de l'eau' est largement plus argumenté que le point de vue inverse...
quant à l'argument du 'chacun ses gouts', quand quelqu'un dit que le miroir de l'eau frise le génie, et que six feet under ou sex and the city, elle aime pas j'ai envie d'ajouter: ben oui, chacun ses gouts, certains ont bon gout et d'autre pas.... cf. le sujet sur les 'guilty pleasures', où certaines personnes (dont moi) avouent aimer certaines merdasses, mais SAVENT que c'est des merdasses... bon, je n'ai pas dit non plus que le miroir de l'eau c'était nul, mais disons que c'est dans le niveau général de la médiocrité télévisuelle française, catégorie au-dessus...
disons que si c'est les scénaristes actuels qui forment les scénaristes de demain, on n'est pas dans la merde.... :evil:
Verrouillé