Pendereki

Forum archivant toutes les discussions closes.
Invité

Pendereki

Message par Invité »

Plus glauque qu'un drink avec Houellebecq dans un bar algérien gare de l'Est à 3H00 du mat', plus terrifiant qu'un Week end à Zuydcotte avec Rika Zaraï, plus insupportable qu'un trajet en wagon de permissionnaires :

"Threnody to the victims of Hiroshima"

Image

Compositeur polonais, Penderecki rend hommage dans cette oeuvre à la ville martyre d'Hiroshima. J'ai rarement entendu oeuvre plus "expressioniste".

Vous entendez d'abord les sirénes d'alarme. Les quatres moteurs Pratt & Whitney du bombardier B 29. La terreur qui s'abat sur la cité . Puis plus rien.

Terrifiant , extraordinaire, cette oeuvre puissante est absolument inconnu du grand public, et un ami éclairé en musique contemporaine me l'a fait découvrir. Une tentative inoui d'exprimer l'inexprimable : l'horreur.

Extrait par MP comme d'hab sur demande.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

HIWATT tu vas me faire le plaisir de te connecter et de ne pas poster de messages en double sinon je te fouette!

Sinon, ton truc a l'air glauque
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

gib's a écrit :HIWATT tu vas me faire le plaisir de te connecter et de ne pas poster de messages en double sinon je te fouette!

Sinon, ton truc a l'air glauque

Je t'envoie ça. Sinon, il vaut mieux l'ecouter a bon volume sur une chaine, pas sur le PC.
Désolé, je partage la connection avec Ozgirl :fire:
Verrouillé