En voyant cinq minutes de Bewitched et en entendant des rires je me suis dit :
comment un sitcom avec des effets spéciaux qui font rire fonctionne t-il ?
autre chose, quand une histoire fonctionne en flashback pour répondre à une chsoe présente (Grounded for life, etc...) comment est ce tourné ?
Les rires de ses scènes sont rajoutés je pense?
Comment se déroule le tournage d'une série ?
J' ai vu un reportage sur le tournage de Friends ou ils disaient le contraire, il semble qu'ils ne puissent pas conserver la bande son des rires du public car ceux-ci couvrent généralement la voix des acteurs.
En post prod ils les enlève et restaure la voix des acteurs et après ils rajoutent des rires formatés ( ni trop haut , ni trop bas) bref typé normal et ne génant pas la compréhension des lignes.
En fait, je crois même que les acteurs jouent deux fois l'épisode, une fois avec le public pour tester différenest versions des scènes et la deuxième fois pour l'épisode destiné aux networks en tenant compte de ce qui a fait le plus rire le public présent avant.
Bref si ça t'aide tant mieux car moi je crois que je vais aller réviser ce chapitre car je me suis un peu embrouillée la tête pour le coup, je ne sais plus si c'est la proposition n°1 ou la n° 2, ou un peu des deux peut-être ?.
Damm It !
En post prod ils les enlève et restaure la voix des acteurs et après ils rajoutent des rires formatés ( ni trop haut , ni trop bas) bref typé normal et ne génant pas la compréhension des lignes.
En fait, je crois même que les acteurs jouent deux fois l'épisode, une fois avec le public pour tester différenest versions des scènes et la deuxième fois pour l'épisode destiné aux networks en tenant compte de ce qui a fait le plus rire le public présent avant.
Bref si ça t'aide tant mieux car moi je crois que je vais aller réviser ce chapitre car je me suis un peu embrouillée la tête pour le coup, je ne sais plus si c'est la proposition n°1 ou la n° 2, ou un peu des deux peut-être ?.
Damm It !
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Alexxx a écrit :J' ai vu un reportage sur le tournage de Friends ou ils disaient le contraire, il semble qu'ils ne puissent pas conserver la bande son des rires du public car ceux-ci couvrent généralement la voix des acteurs.
On a vu le même making of de la saison 6 mais c'est pas tout à fait ça. Lorsque le son des rires ne passent pas au-dessus de la voix des acteurs ils gardent les rires enregistrés pendant le tournage en public, c'est seulement lorsque le rire est au-dessus qu'ils remixent. Il y a donc un mélange de rires en boîte et de rire enregistrés en "direct".
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Merci Nymph.
Ca m'évite de chercher
C'est bien ce qui commencait à émerger des brumes de mon cerveau, c'est un mix des deux.
C'est bien ce qui commencait à émerger des brumes de mon cerveau, c'est un mix des deux.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Les rires en boite ... même les américains réussissent mieux que nous
Je suis tombé sur l'émission de Maurad ce week end sur MCM et ils ont ressucité les rires AB Production. De pire en pire ce Maurad ...
Je suis tombé sur l'émission de Maurad ce week end sur MCM et ils ont ressucité les rires AB Production. De pire en pire ce Maurad ...
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina