Without a Trace / FBI: Portés Disparus - RTBF & France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Ce qui n'est pas forcément justifié car L'Instit fait génèralement un bon score et ceux depuis des années.
Je crois même avoir entendu 6 millions de téléspectateurs.

La série est toujours aussi agréable à regarder.
Le 2eme épisode était pas mal, même si j'avais pas vu les épisodes auquels il fait référence, mais ça m'a fait chier de savoir que Sam et Jack avaient couché ensemble, c'est un manque d'originalité flagrante ! Domage.

Si ça repasse, je regarderai à nouveau.
shromek
Dealer chez AB Productions

L'instit

Message par shromek »

En plus L'instit c'est un inédit donc ca va bien marcher je pense
Nick
Voisin d'Herman Munster

Re: L'instit

Message par Nick »

shromek a écrit :En plus L'instit c'est un inédit donc ca va bien marcher je pense

Je crois que les gens ne font pas la différence entre les rediffs et les inédits...
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Le 2eme épisode était pas mal, même si j'avais pas vu les épisodes auquels il fait référence, mais ça m'a fait chier de savoir que Sam et Jack avaient couché ensemble, c'est un manque d'originalité flagrante ! Domage.

ah ! enfin une remarque de fond sur les épisodes diffusés, bravo.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

tao of myself a écrit :

Ca avait déjà était dit ? Dans ce cas j'ai dut oublier tellement c'était bidon.
La jeune qui couche avec son chef c'est un peu trop cliché et après on s'étonne que le chef en question se pose de question sur ses relations avec sa femme. :rolleyes:
Diablotine

Message par Diablotine »

Pour autant que je me souvienne, il n'avait été question de leur relation dans aucun épisode, du moins pas dans ceux diffusés par France 2 (que quelqu'un me corrige si je me trompe).
Auquel cas c'est justement ce qui fait son originalité non ? On ne nous parle de cette relation qu'au moment où elle menace d'affecter la carrière de l'un ou de l'autre et la pérennité de l'équipe, alors qu'on a pas pris la peine de nous en informer quand c'était juste une énième bluette sentimentale. Je trouve ça intéressant, et pas mal tourné car au moment de l'interrogatoire de Sam je me suis vraiment demandé si l'interrogateur bluffait en lui parlant de ses relations avec Jack, ou si elle refusait de répondre par principe ou non, etc... ça a mis un petit suspense dans l'épisode, et une petite surprise, donc c'était pas mal je trouve - et assez crédible qui plus est (la relation de Sam et Jack et le fait qu'ils n'en aient parlé à personne - pas même au télespectateur...)
D'ailleurs les brèves scènes entre Sam et Jack, même celle de la rupture, sont restées courtes, discrètes et pudiques, sans en faire des tonnes avec larmes et déchirements... ça fait du bien !
tao of myself

Message par tao of myself »

Pour autant que je me souvienne, il n'avait été question de leur relation dans aucun épisode, du moins pas dans ceux diffusés par France 2 (que quelqu'un me corrige si je me trompe).
Auquel cas c'est justement ce qui fait son originalité non ? On ne nous parle de cette relation qu'au moment où elle menace d'affecter la carrière de l'un ou de l'autre et la pérennité de l'équipe, alors qu'on a pas pris la peine de nous en informer quand c'était juste une énième bluette sentimentale. Je trouve ça intéressant, et pas mal tourné car au moment de l'interrogatoire de Sam je me suis vraiment demandé si l'interrogateur bluffait en lui parlant de ses relations avec Jack, ou si elle refusait de répondre par principe ou non, etc... ça a mis un petit suspense dans l'épisode, et une petite surprise, donc c'était pas mal je trouve - et assez crédible qui plus est (la relation de Sam et Jack et le fait qu'ils n'en aient parlé à personne - pas même au télespectateur...)
D'ailleurs les brèves scènes entre Sam et Jack, même celle de la rupture, sont restées courtes, discrètes et pudiques, sans en faire des tonnes avec larmes et déchirements... ça fait du bien !

bravo diablotine. c'est le point de vue que je defend dans la review du LTE. il y a eu une liaison jack, sam et donc c'est cliché, blablabla. Mais l'interêt de révèler cela à un moment aussi crucial ne l'est pas du tout car cette liason a toujours été tue. on en a jamais entendu parler et quand j'ai vu cet épisode, je suis tombé à la renverse car on ne s'y attend pas. on a superbement evité les baisers à l'abri des regards ou les regards langoureux des 2 personnages. comme diablotine l'a dit, jack et sam ont tellement caché leur (brève) liaison que le téléspectateur n'a^pas été mis dans la confidence. ainsi on ne sait même pas quand celle ci a commencé. a t'elle commencé avant la série ? ou a partir de quel épisode ? on en sait rien. tout est caché, feutré, tout en nuance. il y a certains épisodes où l'on voit sam + nerveuse ou agacée par l'attitude des hommes et à la lumière de ce nouvel élément, on peut se dire que ça peut correspondre au début de sa relation avec jack, où qu'il y a des tensions au sein de leur "couple".
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

tao of myself a écrit :

ah ! enfin une remarque de fond sur les épisodes diffusés, bravo.

Tu fais de l'humour ou quoi !?

tao of myself a écrit :
Auquel cas c'est justement ce qui fait son originalité non ?
[...]

bravo diablotine. c'est le point de vue que je defend dans la review du LTE. il y a eu une liaison jack, sam et donc c'est cliché, blablabla. Mais l'interêt de révèler cela à un moment aussi crucial ne l'est pas du tout car cette liason a toujours été tue. on en a jamais entendu parler et quand j'ai vu cet épisode, je suis tombé à la renverse car on ne s'y attend pas. on a superbement evité les baisers à l'abri des regards ou les regards langoureux des 2 personnages. comme diablotine l'a dit, jack et sam ont tellement caché leur (brève) liaison que le téléspectateur n'a^pas été mis dans la confidence. ainsi on ne sait même pas quand celle ci a commencé. a t'elle commencé avant la série ? ou a partir de quel épisode ? on en sait rien. tout est caché, feutré, tout en nuance. il y a certains épisodes où l'on voit sam + nerveuse ou agacée par l'attitude des hommes et à la lumière de ce nouvel élément, on peut se dire que ça peut correspondre au début de sa relation avec jack, où qu'il y a des tensions au sein de leur "couple".

Ah ?
Je suis parti en vacances donc j'ai du rater 6 épisodes et j'imaginais que la liaison avait eu lieu pendant mon absence mais je persiste à dire que ce n'est pas très original.
Pendant plusieurs épisodes, on a vu Jack et Sam se tourner autour et même dans un autre, la femme de Jack remarque que Sam et Jack paraissent très proche.
J'aurai trouvé bien plus original que leur liaison n'ait pas lieu et qu'on nous explique pourquoi.
L'originalité tient juste dans la forme. Ce n'est qu'un effet de manche des scénaristes, il n'y aucune originalité dans le traitement.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Rediffusion quotidienne sur France 2

Message par Trek Girl »

Je vais paraître peut-être un peu idiote mais je n'ai pas non plus chronométré ni enregistré toutes les séries passant sur France 2, lorsque je l'ai fait j'ai toujours obtenu des épisodes de plus de 40 minutes.
Mais là, franchement : 39 minutes par épisode et merci le générique de fin (bizarrement pas amputé) qui parfois monte la durée péniblement à 40 minutes. C'est nouveau sur France 2 ou ça s'est toujours fait ??
Parce que là, autant programmer en deuxième partie de soirée et respecter la durée intégrale.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

et pourquoi ne pas nous le mettre à 21h ! Comme l'été dernier ! Mercredi dernier, je me suis réjouie de voir qu'il y avait FBI PD, et en regardant le programme de plus près, j'ai vu que c'était à 18h... quelle déception ! 18h :eek: :eek: :eek:
Guizmo

Message par Guizmo »

Moi, j'étais trop contente en apprenant que FBI... revanait, et puis j'ai été super déçue parceque c'est des rediffs de cet été. Celui de hier était très émouvant, mais franchement j'adore trop cette série parcequ'elle est assez différente des habituelles séries policières. Et, évidemment, on a pas l'équivalent en France, mais, au fait, ça existe un service spécial dans la police française pour les personnes disparues?????
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

mascotte a écrit :et pourquoi ne pas nous le mettre à 21h ! Comme l'été dernier ! Mercredi dernier, je me suis réjouie de voir qu'il y avait FBI PD, et en regardant le programme de plus près, j'ai vu que c'était à 18h... quelle déception ! 18h :eek: :eek: :eek:

La saison 1 a déjà été diffusée à 21h, ils ne vont pas remettre ça avec les rediff' moins d'un an après. Et à raison de deux épisodes/semaine, on ne serait pas près de voir la saison 2 qui devrait sûrement être diffusée cet été à 21h. Bref, c'est déjà bien qu'il rediffuse une série comme FBI Portés Disparus, ça change de JAG, Fastlane et Washington Police... :rolleyes:
Fred
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Fred »

Guizmo a écrit :Moi, j'étais trop contente en apprenant que FBI... revanait, et puis j'ai été super déçue parceque c'est des rediffs de cet été. Celui de hier était très émouvant, mais franchement j'adore trop cette série parcequ'elle est assez différente des habituelles séries policières. Et, évidemment, on a pas l'équivalent en France, mais, au fait, ça existe un service spécial dans la police française pour les personnes disparues?????

J'ai lu quelque part que ce service n'existait pas aux USA. Dans le cadre de disparitions, c'est la police qui s'en charge.

LE FBI n'intérvient que si il y a eu enlèvement, prise d'otages etc....

Maintenant est-ce que c'est vrai, je sais pas.
mimi

Message par mimi »

dimanche 29 mai à 20h55, diffusion d'un épisode inédit de la première saison sur france2.
Tonks

Message par Tonks »

mimi, c'est marqué dans le topic prochainement à la télévision française, de façon un peu cryptique je l'admets mais c'est posté ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé