The Daily Show with Jon Stewart

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

The Daily Show with Jon Stewart

Message par Stratego »

Image
- INDECISION 2004 -
On vient de passer la moitié de la course aux presidentielles américaines et le meilleur talk show/faux-journal télévisé de la télé americaine propose une couverture croisée (et aussi hilarante d'un coté que de l'autre) des conventions des partis democrates et republicains.

Croyez moi, ça n'a rien a voir avec K Street :D

Tout les politiques viennent faire un tour chez Stewart en ce moment (sauf les plus extremistes de chaque coté) et voici un extrait de l'emission avec John McCain :

The Republican National Convention : "That's what happends when you won't let gay people touch your hair" ^^

Pas besoin du petit trombinoscope proposé a l'ecran pour comprendre a quel point cette emission est essentielle.
The Daily Show est diffusé sur Comedy Central, et auparavant l'emission était un simple talk-show rigolo avec invités parmis tant d'autres.
Mais depuis je ne sais plus exactement combien de temps, disons la guerre en Irak. Le Daily Show est devenu un faux-journal, et pas du tout dans la veine de l'emission de Karl Zero pour ceux qui craignent le conspirationisme ambiant.

C'est l'amerique comme on la voit rarement aux journaux de TF1, avec du recul sur sa vie politique, et surtout enormement d'humour vis a vis de tout les bords politiques.

C'est diffusé du lundi au jeudi sur Comedy Central à 23H
Image
Sad Ephram
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sad Ephram »

Je suis son show de temps en temps , par périodes , et c'est vrai qu'à chaque évènement particulier au niveau politique le show devient très drôle et incisif .

Sa couverture des Primaires était un régal ...
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
Eclair

Message par Eclair »

C'est exactement le genre de trucs qui ne verra jamais le jour chez nous. C'est pas avec les guignols que la satyre politique prend du galon ;)
Remarquez je dis ça, mais dans le même temps ce genre de trucs, j'adore :
http://images.shockwave.com/afassets/fl ... s_land.swf
Ca résume assez bien la situation des élections aux US ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Bon t'as raison c'est drôle....

Mais Real Time with Bill Maher reste plus intéressant... A merde fallait pas le dire !
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

just epour dire que la couverture du débat présidentiel par l'équipe du Daily show était excellente.

C'est beaucoup mieux qu'une mauvaise sitcom. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

C'est tout de même un tour de force. Pratiquement fait à chaud, squabble in coral Gables est assez drôle. Certaines remarques étaient faciles comme celle où George bush dit qu'il faut ques les irakiens mettent la main à la pâte et que Stewart dit "je croyais que c'était justement ce qu'ils faisaient".
Mais c'était juste et drôle.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ce n'est pas The Daily Show, mais c'est toujours Jon Stewart, cette fois-ci on CNN's Crossfire: http://www.ifilm.com/filmdetail?ifilmid ... =12&htv=12
A voir absolument pour la violente attaque (légitime) de Stewart contre les média américains, et surtout contre les "pundits"!!!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
joma

Message par joma »

Olivier.L. a écrit :Ce n'est pas The Daily Show, mais c'est toujours Jon Stewart, cette fois-ci on CNN's Crossfire: http://www.ifilm.com/filmdetail?ifilmid ... =12&htv=12
A voir absolument pour la violente attaque (légitime) de Stewart contre les média américains, et surtout contre les "pundits"!!!

Olivier

Jon Stewart m'a bluffé.
Comme il le dit dans le daily show suivant crossfire, c'est une chose de dire ce que l'on pense à la télé, s'en ait une autre de le dire en face, et il ne c'est pas dégonflé. Les mecs de CNN s'attendais a un clown, ils ont eu beaucoup mieux (ou pire) un citoyens qui disait ce qu'il pensait. Vraiment ce mec je l'adore.
Merci Oz sans ton enthousiasme dans ta saison à toi, je serais passé à coté d'un truc génial.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

joma a écrit :Merci Oz sans ton enthousiasme dans ta saison à toi, je serais passé à coté d'un truc génial.

Mais de rien, vraiment ! :D
Image
joma

Message par joma »

PK Strat Boy a écrit :
joma a écrit :Merci Oz sans ton enthousiasme dans ta saison à toi, je serais passé à coté d'un truc génial.

Mais de rien, vraiment ! :D

Strat à toi aussi bien sur, (aller pas de jalous :D ) mais faut avouer qu'Oz à été dythirambique dans sa saison. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Suiveur :evil: :lol:
Image
joma

Message par joma »

PK Strat Boy a écrit :Suiveur :evil: :lol:

Je plaide coupable. ;)

Franchement, j'étais un peu con au début, tout le buzz autour de Jon Stewart j'avais du mal à le comprendre et dans un réflexe idiot je voulais même pas regarder, et puis le truc c'est que c'est tellement bien que ça devient vite une drogue. Il a le regard acéré sur la politique et les abération du système.. Il en faudrait un par chez nous, aussi.
Tient, par exemple faut savoir que dans certain états, les bureaux de vote pour la présidentiel son ouvert depuis pas mal de temps, les électeurs de pennsylvanie peuvent votés depuis le 13 septembre, en gros le 2 novembre est le derniers jours pour voter, et pas LE jour pour voter.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
gib's

Message par gib's »

Un bémol quand même (pour le plaisir): les interviews sont beaucoup trop courtes et pas toujours passionantes (c'est très aléatoire). Sinon c'est vrai qu'ils sont très drôles.

On a presque pareil en France avec "7 jours au groland". A quand moustic fustigeant Jean Pierre Pernault ou Julien Courbet sur leur plateau? ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

gib's a écrit :Un bémol quand même (pour le plaisir): les interviews sont beaucoup trop courtes et pas toujours passionantes (c'est très aléatoire). Sinon c'est vrai qu'ils sont très drôles.

On a presque pareil en France avec "7 jours au groland". A quand moustic fustigeant Jean Pierre Pernault ou Julien Courbet sur leur plateau? ;)

Je viens de m'y mettre aussi, avec l'émission d'hier. Et ça m'a fait penser aussi à Groland, en un peu plus sérieux (je me comprend, c'est le principal)

Sinon, c'est effectivement très drôle ;)
Stratego

Message par Stratego »

C'est generallement bien moins en dessous de la ceinture et scato que Groland, niveau credibilité (meme si j'adore le scato) ça aide quand meme nettement ;)
Image
Verrouillé