Et je suis le premier étoné de le dire : c'est vachement bien !
Moi adepte de l'info 24/24 multisujet de LCI depuis plus de cinq ans je doit avouer que ce JT m'as captivé !
Déjà il explose l'architecture du JT des pioniers de l'ORTF, aprés les titres énoncés débout, le premier sujet est lancé suivie d'un débat !!! Oui un débat à 13h04 ( l'heure est constament affiché comme sur LCI ) avec un personne qui as du temps pour donner son avis !
Et même les sujets sont intéressants car malgré la pate des journaleux de F2 la façon de les commenter et de les lancer change pas mal de chose ! On sent hondelate assez partisant, donnant la parole aux syndicalistes, allant dans leur sens.
Et puis on à même droit à un face à face pendant 5 minutes !!! Avec des questions bien plus proche d'un Karl Zero frappé d'intelligent que d'un présentateur esclave de TF1. Le journal se finit aussi par un coup de guelle de 5 minutes d'une personalité ( pas un people, un dirigant, un syndicaliste, un décideur : comme sur LCI ! ), aujourd'hui le ton est donné, on lui demande pourquoi il aime la corida alors que c'est con, on lui demande si il est copain avec sarkozy car en ce moment ils se font des " mamours " et on finit sur la possibilité que les cépes soit importés des pays de l'est !!! Inconcevable sur le service public !
Et puis deux autres points trés importants : l'arrivé du docudrama et l'intervention des journaliste.
Et oui le docudrama bouffe tout mais finalement c'est pas plus bête d'avoir un journal qui parle des gens ( et donc la vrai France ) durant 5 fois 5 minutes chaque semaine que de parler de films qui font leur tournée promo ! On notera aussi que ces 5 minutes sont trés bien tournée, vrai miroir de nos coléges francais avec des proviseurs donneur de leçon et une jeune fille de 13 ans qui affirme en fin de reportage : " je suis dans une classe de merde, putain de sa race tous des enculés de sa race !". Sur ce commentaire le présentateur rit !!!
Et les journalistes ont enfin la parole, finit les sujets remontés et les questions à la va vite devant le champs de bataille, l'envoyé spécial peut parler trés longtemps sur sa télé qui fait face au présentateur, présentateur qui ECOUTE le reporter, bref un jour nouveau s'ouvre sur les JTS !
Bien sur les francais s'en tapent et lors de sa premiére le journal à fait 19% de PDM ( Bilalian faisait 18 ) et Pernod ( si il pouvait en boire ca serait sympa ) à 52% .........
Le novueau Journal de 13h de France 2
-
CyrilleIbergay
- Cadet sur l'USS Voyager
Le novueau Journal de 13h de France 2
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
-
Arpo
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Guigui le gentil a écrit :Tiens, j'ai pas suivi cette histoire... Ton message m'a donné envie de regarder cette nouvelle mouture.
Pareil mais je crains le pire
Avec des questions bien plus proche d'un Karl Zero frappé d'intelligent que d'un présentateur esclave de TF1.
Bon faut pas se faire d'illusion non plus. Les chaines publiques sont soumises au pouvoir politique, faut pas l'oublier.
Et personnellement, la mythe Karl Zero en prends un sacré coup lorsqu'on visionne "Pas vu pas pris" de Pierre Carles (qui lui est VRAIMENT subversif. La preuve ? Il est banni des ondes
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Pas encore eu l'occase de regarder, même si le fait que ce soit Christophe hondelatte qui présente me donne envie d'y jeter un oeil (je suis fan de la première heure de Faites Entrer l'Accusé, ne l'oublions pas).
J'ai pour le moment juste entendu ce matin le compte-rendu chez Morandini.
Audience quasi-nulle face à TF1 : je dirais que c'ets normal. Pernaud tient la barre et la tient toute. C'est pas de suite qu'il va tomber dans l'escalier.
Par contre (et là je me fie à Morandini) il y a un truc qui me chiffonne.
Pour participer au journal, on peut soit envoyer un mail, soit un SMS. Or, si le principe peut paraître attrayant, cela l'est moins quand on découvre que le SMS est surtaxé !
Et d'un coup, j'ai l'impression que le JT de F2 se transforme en émule de la Star Academy...
Faire participer --> oui.
Faire raquer le téléspectateur --> piège à con
qu'en est-il réellement ?
Hormis ce point précis, les innovations me semblent très intéressantes.
En espérant que Hondelatte saura durer.
Car j'ai déjà entendu des réactions du type : " un journal d'information a été transformé en spectacle ; je préfère rester sur TF1 ".
J'ai pour le moment juste entendu ce matin le compte-rendu chez Morandini.
Audience quasi-nulle face à TF1 : je dirais que c'ets normal. Pernaud tient la barre et la tient toute. C'est pas de suite qu'il va tomber dans l'escalier.
Par contre (et là je me fie à Morandini) il y a un truc qui me chiffonne.
Pour participer au journal, on peut soit envoyer un mail, soit un SMS. Or, si le principe peut paraître attrayant, cela l'est moins quand on découvre que le SMS est surtaxé !
Et d'un coup, j'ai l'impression que le JT de F2 se transforme en émule de la Star Academy...
Faire participer --> oui.
Faire raquer le téléspectateur --> piège à con
qu'en est-il réellement ?
Hormis ce point précis, les innovations me semblent très intéressantes.
En espérant que Hondelatte saura durer.
Car j'ai déjà entendu des réactions du type : " un journal d'information a été transformé en spectacle ; je préfère rester sur TF1 ".
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT