Prochainement à la Télévision Française - Saison 2004/2005

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
nounours1005
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par nounours1005 »

Alexxx a écrit :
Guigui le gentil a écrit ::fleche: Rendez vous jeudi soir :

Image

Rentrée 2004 sur France 2 : Les personnages de Six Feet Under ont enfin la permission de minuit (chaque jeudi soir)...

Extrait de la news de lordofnoyze :
Sinon, on a aussi "Six Feet Under", qui était annoncée depuis un an. Si vous êtes des habitués du site, vous en aurez assez entendu parler en bien par tous nos membres, c'est donc l'occasion de voir (ou revoir) la première saison dès le 9 septembre à 1h05.

Vous avez entendu la promo de F2 : Les héros de Six Pieds sous terre sont enfin disponibles sur F2

De qui ils se foutent, ils veulent faire croire que c'est pas de leur faute si elle a pas été diffusée avant, au ton de la présentatrice on a l'impression qu'ils ont du livrer un combat éprouvant pour pouvoir diffuser la série, que c'est héroique de leur part.

le seul combat qu'ils ont dû livrer c'est certainement celui contre leur connerie

Mais ça c'est le fort de toutes les chaines TV (et même des radios) depuis des années le discours "on s'est battus pour vous proposer les meilleurs programmes" (y'a qu'a voir ce meme France 2 avec Friends ou encore M6)...

Et je garantis que ça me restait encore plus en travers de la gorge avec Derrick à 14h30 qu'avec Six Feet Under à 1h du mat. ;)
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Je le sais bien Nounours mais quand j'ai entendu ça, :smile2:

Et un plus t'as vu la prog le jeudi à 1h, c'est pour faire de l'audience ou juste pour que les fans de la série (dont moi) cessent de leur envoyer des mails d'insultes (bien méritées au passage ) parce qu'il diffusait pas la série.

Bon, je vais aller sur le Défouloir du Forum car là je suis :grrr2: :grrr:
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Mau.Len
Scénariste pour le Groupe

Message par Mau.Len »

Speedu a écrit :Ils me cassent les bu**** à TPS de récupérer toutes les bonnes séries ou presque. Ils se ruinent en droits de diffusion pour n'importe quel programme dans un seul but : faire chier canal sat et le reste de la concurrence. Et vous pensiez que j'allais dire : pour le joie de l'abonné TPS ? :D

Et en plus, ils diffusent les séries correctement : débits vidéo élevés, vm, plusieurs redifs dans la semaine, et un seul épisode par semaine ...
Sinon, j'ai l'impression qu'avec leur acquisition de séries, ils ne font pas uniquement du tord à csat, mais aussi à Série Club :(
Mau.Len
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Mau.Len a écrit :
Speedu a écrit :Ils me cassent les bu**** à TPS de récupérer toutes les bonnes séries ou presque. Ils se ruinent en droits de diffusion pour n'importe quel programme dans un seul but : faire chier canal sat et le reste de la concurrence. Et vous pensiez que j'allais dire : pour le joie de l'abonné TPS ? :D

Et en plus, ils diffusent les séries correctement : débits vidéo élevés, vm, plusieurs redifs dans la semaine, et un seul épisode par semaine ...
Sinon, j'ai l'impression qu'avec leur acquisition de séries, ils ne font pas uniquement du tord à csat, mais aussi à Série Club :(

Ils font du tort à tout le monde parce que leurs séries ou leurs films pour les voir ... Il faudra encore combien d'années avant que les droits soient débloqués pour odyssey 5 par exemple ?
A part Scrubs qui est rediffusée sur Paris Premiere, c'est pas la joie. Tiens, l'exemple de First Wave qui a mis 4 ans d'arriver sur un autre chaine.

Et niveau audience, combien d'abonnés pour TPS ?

Bref, on pourra caser Joey dans le topic : "prochainement à la télvision francaise saison 2008/2009"
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Speedu a écrit :Il faudra encore combien d'années avant que les droits soient débloqués pour odyssey 5 par exemple ?

Faut pas confondre Hertzien et Cable, ce sont deux marchés de droit de diff différents avec logiquement des prix plus élevés par épisode sur le hertzien pusique touchant plus de monde. En revanche tous les droits sont négocies en nombre d'années et il est possible qu'il y ait une exclu mais ce n'est pas sûr qu'O5 soit sur ce modèle. Il ne faut pas oublier que la science fiction n'est pas très aimée sur le hertzien.....
Parce qu'il y a belle lurette qu'on aurait pu avoir star trek sous toutes ses déclinaisons par exemple. et le pire c'est que je suis persuadée que cela fonctionnerait sur le hertzien
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais à partir du 22, NIp/Tuck sera diffusé sur Paris Première...
mdst

Message par mdst »

Speedu a écrit :Ils me cassent les bu**** à TPS de récupérer toutes les bonnes séries ou presque.

Quand vous villipendez une chaine parceque elle diffuse mal -ou pas- une série, là, je comprends.
Mais quand vous gueulez contre une chaine parceque elle fait bien son boulot, là, je dois avouer, les bras m'en tombent !!!!! Ca devient totalement absurde !!!!!
Mau.Len

Message par Mau.Len »

Speedu a écrit :Et niveau audience, combien d'abonnés pour TPS ?

Pour l'audience, TPS Star fait mieux que Jimmy.
En abonnés, beaucoup moins. C'est normal, c'est une option, ça ne fait pas partie d'une offre basique comme Jimmy.
http://www.acces.tv/data/MEDIACABSAT-MARS04.PDF
Mau.Len
Speedu

Message par Speedu »

mdst a écrit :
Speedu a écrit :Ils me cassent les bu**** à TPS de récupérer toutes les bonnes séries ou presque.

Quand vous villipendez une chaine parceque elle diffuse mal -ou pas- une série, là, je comprends.
Mais quand vous gueulez contre une chaine parceque elle fait bien son boulot, là, je dois avouer, les bras m'en tombent !!!!! Ca devient totalement absurde !!!!!

C'est justement parce qu'ils proposent peut-être la meilleure programation à l'heure actuelle que ça m'énerve pour une bonne et simple raison : je n'ai pas et je n'aurais jamais TPS dans l'immédiat. Alors quand je vois leur politique de forcenés pour dépouiller des chaines comme Jimmy ou Serie Club (paix à son âme) que j'ai, ça m'énerve. Tiens je viens de constater que cela aurait plus eu sa place dans le défouloir. Mais bon, il est trop tard pour ça.
Et Joey, je ne reve vraiment pas de le voir en biquotidienne et en vf en 2012 sur F2.

Faut pas confondre Hertzien et Cable, ce sont deux marchés de droit de diff différents avec logiquement des prix plus élevés par épisode sur le hertzien pusique touchant plus de monde. En revanche tous les droits sont négocies en nombre d'années et il est possible qu'il y ait une exclu mais ce n'est pas sûr qu'O5 soit sur ce modèle. Il ne faut pas oublier que la science fiction n'est pas très aimée sur le hertzien.....

Oui mais je n'ai pas pris n'importe quel exemple : j'ai comparé avec First Wave qui est du même domaine et qui est resté sur le cable en passant d'un TPS quelconque à Jimmy. Pour voir Odyssey 5 sur Jimmy ou Serie Club ou une chaine du même type, il faudra à priori le même temps.(même public, même changement de chaine, ...) Et ca va etre long.

Pour l'audience, TPS Star fait mieux que Jimmy.
En abonnés, beaucoup moins. C'est normal, c'est une option, ça ne fait pas partie d'une offre basique comme Jimmy.

C'est un peu logique quand on voit que Jimmy oriente tout sur les séries télé alors que TPS Star vise du famillial et dispose de films en exclusivité 18 mois de moyenne après leur sortie ciné.
Il faudrait comparer audience séries seulement.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Juste pour préciser que First Wave a été diffusé, avant Jimmy, uniquement sur 13e Rue ;) Et 13e rue, c'est pas TPS. En gros, 3 ans entre la diff sur 13e rue et le passage à Jimmy. Mais bon, c'est le câble basique, pas TPS.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

En plus tps star a proposé jeremiah en vost en 1er,et à des heures correcte 19h et 20h sans pub et en trés bonne qualité video. D'ailleur les chaines de cinema de tps passent plus de serie en vost que serie club. donc pour moi actuellement je prefere que ça soit eux qui recupere les bonnes séries plutot que serie club car les series sont diffusés dans de meilleur condition.

Sinon je sais pas si ça a été dit mais canal + a recuperé the L word
Speedu

Message par Speedu »

Oui effectivement, après verification, First Wave a été diffusé sur 13eme rue en premier. autant pour moi, j'étais persuadé que la série avait été diffusé sur un TPS quelque chose.
Mais ça ne change rien vu que je l'ai pas non plus. Et cela ne change rien aux délais qu'on doit attendre. Ce n'était qu'un exemple sur lequel il ne faut pas se formaliser.

Quand à Jeremiah, je suis désolé mais il a une très bonne exposition sur Jimmy avec deux épisodes à 20h50 en VM, deux rediffusions en journée le week end et une rediffusion à 22h30 en vost le lundi (?) suivant. On ne peut pas mieux faire (à part peut-être ne programmer qu'un épisode par semaine mais cela peut se discuter)

Et pour nip/tuck sur paris première et the L word sur canal +, cela avait déjà été dit. C'est d'ailleurs en première page de ce topic il me semble.

Enfin pour illiac, oui il est préférable qu'une série passe sur une chaine qui la programme correctement que sur Serie Club. Mais dans mon cas perso, je préfère une diffusion merdique sur une chaine que j'ai qu'une diffusion de grande classe sur une chaine que je n'ai pas.

Et Serie Club a annoncé deux soirées évenmentielles d'ici la fin de l'année : une sur Buffy et une sur Oz ! Ce qui signifie le retour de Oz à l'antenne ! (Source :Newsmedia letter)
Mau.Len

Message par Mau.Len »

Speedu a écrit :C'est un peu logique quand on voit que Jimmy oriente tout sur les séries télé alors que TPS Star vise du famillial et dispose de films en exclusivité 18 mois de moyenne après leur sortie ciné.
Il faudrait comparer audience séries seulement.

Et ça serait sûrement en faveur de Jimmy. Mais bon, le PSAF (paysage séries audiovisuel français ;) ) évolue ...
Mau.Len
mdst

Message par mdst »

Speedu a écrit : ça m'énerve pour une bonne et simple raison : je n'ai pas et je n'aurais jamais TPS dans l'immédiat.

Ahhhh... c'st donc une récrimination basée uniquement sur ta situation perso. Je comprends. Comme la concierge du 13eme qui ecrivait a Tele 7 jours pour se plaindre que, a l'heure ou "les feux de l'Amour" sont diffusés, elle, elle est dans l'escalier... :lol:
Je comprends, oui... ;)
Extremement pertinent pour le FLT, tout ça... S'attaquer a ue chaine parceque on ne l'as pas. ca fait crédible ! On la boycotte au Premium 2, donc ? :D :D :D
Speedu

Message par Speedu »

mdst a écrit :Ahhhh... c'st donc une récrimination basée uniquement sur ta situation perso. Je comprends. Comme la concierge du 13eme qui ecrivait a Tele 7 jours pour se plaindre que, a l'heure ou "les feux de l'Amour" sont diffusés, elle, elle est dans l'escalier... :lol:

Faudrait faire un sondage tiens. Y a t'il plus de téléspectateurs de Jimmy ou de TPS Star ici ? Et surtout si ils préfèrent voir une série sur Jimmy ou sur TPS Star coincé entre Harry Potter 45 et le championnat de foot anglais ?
Je ne pense pas être le seul à préférer et/ou à n'avoir que Jimmy. Mais bon, finis ma petite crise perso dans le mauvais topic. J'ai repris ma zénitude :D
Verrouillé