Nos Vies Rêvées - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Nos Vies Rêvées - France 2

Message par Oz »

La bonne surprise française de la semaine... Tout le monde se concentrait sur la fille de Romy Schneider sur TF1 et on a un peu laissé de côté cette très jolie mini-série diffusée sur France 2, chronique de la vie de trois jeunes filles en 1968.

Certes, ça n'a pas la qualité de Nos Meilleures Années (deuxième partie sur Canal vendredi...), mais c'est une histoire très simple, soutenue par une interprétation d'excellente qualité. Les trois actrices principales sont excellentes (Louise Monot, Eléonore Gosset et Julia Vaidis-Bogard, à retenir) et les seconds rôles vivent véritablement dans l'histoire (à la notable exception de Line Renaud). Je salue notamment l'actrice (Catherine Mouchet) incarnant la femme du député (François Morel), en féministe de chambre, elle a peu de texte mais je trouve qu'elle marque systèmatiquement ses scènes.

Au fait, pour convaincre les filles, y'a Julien Boisselier qui est appelé à prendre un rôle important dans la seconde partie... :D

Vraiment une bonne surprise, j'espère que d'autres ont suivi ;-) Et si quelqu'un est volontaire pour faire les reviews sur la LTE, je l'y encourage fortement !
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

C'etait mieux que tf1, j'ai d'abord commencé a regardé tf1 mais j'ai trouvé trés mauvais en plus j'aime pas du tout sarah biasini, je sais pas ce qu'il lui trouve :~ . Il faut faut voir sur la durée mais la j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop scene de cul pas toujours justifiée.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

illiac a écrit :Il faut faut voir sur la durée

Ben... deuxième et dernier épisode ce soir hein ! :D

mais la j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop scene de cul pas toujours justifiée.

C'est vrai qu'il y a pas mal de cul, ça insiste un peu trop sur la libération sexuelle (mais les actrices sont charmantes ! :D). Au début, avec la fille qui porte jamais de soutifs, tu te dis qu'ils montrent la libération de la femme de manière assez subtile ; mais c'est vrai qu'en arrivant à Paris, elles s'envoient un peu beaucoup en l'air :D

Mais la storyline autour de la fille du député est intéressante je trouve et on s'achemine vers un second épisode fortement axé avortement a priori... Ca n'a rien de férocement original, mais je trouve que c'est bien écrit (et c'est suffisamment rare pour être signalé :D).

C'est une rediff a priori... Personne ne l'avait vu en première diffusion ?
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Oz a écrit :
illiac a écrit :Il faut faut voir sur la durée

Ben... deuxième et dernier épisode ce soir hein ! :D

zut je croyais qu'il y avait 3 episodes :rolleyes:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

1x02

Légérement déçu par le deuxième épisode... Bon, le combat avortement se sentait à 30 kilomètres, et Catherine Mouchet, la femme du député, est vraiment excellente (quelle voix !), mais en dehors de ça, le potentiel du premier épisode n'est pas aussi bien exploité qu'on pouvait l'espérer. Les storylines sont quelques peu poussives ou inexploitées. J'ai notamment trouvé l'histoire du "café-théatre" assez creuse finalement et je me pose quand même des questions quant aux flash-backs, ils ne semblaient vraiment pas nécessaire... Julien Boisselier tenait un rôle en or, mais il est également assez transparent.

Bref, une mini-série de bonne qualité mais dont on retiendra plus le premier épisode que le second de mon point de vue.
Verrouillé