Non mais, qu'est ce qu'il faut pas lire et entendre des fois...

:
Les confessions de Robbie Williams
Il dit tout dans son autobiographie
"Pertinente, émouvante et drôle". C'est en ces termes que Robbie Williams décrit Feel, sa biographie autorisée, écrite en collaboration avec le critique musical Chris Heath. Sa jeunesse passée à Strokes, son expérience "boy's band", ses amours, ses déprimes... le chanteur se dévoile comme jamais. Anecdotes à foison, révélations parfois choquantes, Robbie reste fidèle à sa réputation ! Un livre - best-seller en puissance - qui vient tout juste de sortir outre-Manche, alors que sa version française est attendue en librairie le 28 octobre prochain. Petit avant-goût.
De son amitié avec les frères Gallagher, membres de Oasis, née peu de temps après qu'il a quitté Take That, Robbie garde quelques bons souvenirs. Dont des soirées mémorables passées avec Liam, à sniffer des lignes de coke puis à se chanter l'un à l'autre Sgt Pepper, des Beatles ! Les meilleurs copains du monde se sont finalement brouillés, au grand dam de Robbie. Devenus ennemis intimes, ils ont commencé à se livrer une guéguerre des mots par médias interposés, qui continue encore aujourd'hui. Des années drogue et alcool qui ont bien failli tuer le chanteur. Il raconte même qu'un jour, alors qu'Elton John venait de le retrouver inanimé, il a été conduit de force par la star dans un établissement spécialisé. Le lendemain de son admission, il fuyait cette clinique, dégoûté par la manière dont les patients étaient traités, pour trouver refuge dans une autre... Son amitié avec Elton John, qu'il n'a pas trouvé assez "pro" sur ce coup, en a pâti pendant quelques temps !
Ah les femmes.... L'autre péché mignon de Robbie. La groupie de base avec qui il accepte de passer une nuit d'amour; la porno star pour qui il craque lors du tournage d'un clip vidéo ; les call-girls et les stripteaseuses, amantes éphémères ; mais aussi la star, la vraie (Rachel Hunter, Geri Halliwell) : elles sont toutes folles de lui et lui fou d'elles ! Une, néanmoins, ne lui a pas fait d'effet, c'est Cameron Diaz. Il a fantasmé sur elle pendant des années jusqu'à ce qu'ils fassent connaissance sur une piste de kart, en Allemagne. Manque de chance, l'actrice lui rappelle trop Zippy, héros peu gracieux d'une série de son enfance (très populaire en Grande-Bretagne). Le charme est rompu à jamais !
Mais le gros choc de ce livre, c'est peut-être quand Robbie annonce qu'il n'est plus et s'apprête à céder sa place à un dénommé Pure Francis ! Rassurons-nous, c'est en fait sous ce pseudo qu'il va sortir en octobre un nouvel album, Diamond, opus tendance électro-expérimental. Il a tout prévu : nouveau look, nouveau visage et même une bio : "Il est alcoolique et Américain. Il est originaire d'Orange County et a décidé de tenter sa chance à Hollywood, mais il il n'a jamais eu beaucoup de chance." Dans un registre musical plus "normal", le chanteur anglais va par ailleurs sortir un Greatest Hits de 19 titres dont deux inédits, Radio et Misunderstood, ce dernier faisant partie de la prochaine B.O. de Bridget Jones : l'âge de raison.
Pure Francis...

> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?