666 a écrit :Elles sont adressées à cet espèce de fils de pute qui se la joue petit chef à mon travail.
Juste ton chef ! C'est pas parce que tu fais 1m72 que tout le monde est aussi petit que toi...
Ce sale batard qui se permet de me faire chier du matin au soir, tout en croyant que je l'aime bien alors que je peux pas le saquer cet enculé.
Quelle horreur ! Moi qui ne vit que pour te plaire... Ca me navre de savoir que tu ne m'apprécies pas...
Il me fait des remarques sur le temps que je passe en dehors du bureau, mais pauvre petite merde, si j'avais le droit de fumer dans le bureau, je serais pas obligé de perdre 10 mn à attendre ce putain d'ascenseur qui, seul peut me permettre d'aller au RDC, puis faire encore 10 m pour sortir dehors, avec les putains de travaux (marteau-piqueur en tête) juste à côté, et prendre 3 mn montre en main pour fumer ma clope ; puis repasser encore 2 ou 3mn à attendre à nouveau cet ascenseur de merde !
Il vient d'avouer de lui même qu'il met plus de 25 minutes pour chaque pause cigarette ! Sachant qu'il fume 2 clopes par heure, on ne peut pas dire que son temps effectif de travail soit énorme...
Et puis, c'est ma faute peut-être si on n'a pas le droit de prendre l'escalier... parce qu'il est pas terminé ?
Parce que c'est la mienne peut être... Enfin, oui, apparemment, je suis la cause de tous tes maux et le reste , j'imagine... Désolé pour les trous dans la couche d'ozone, le conflit israelo-palestinien, Charmed...
Alors oui, je passe du temps en dehors mais c'est ta faute sale con de non fumeur.
Voilà, c'est maintenant de ma faute si tu fumes...
Va comprendre !
D'ailleurs, j'en profite pour dire merde à tous les non-fumeurs qui passent leur temps à me dire que c'est "sûrement pas dûr d'arrêter de fumer". Moi, je leur pisse à la raie parce que, faut pas déconner non plus, qu'ils continuent à croire que c'est facile, mais qu'ils me fassent pas chier.
Oui, les gens, il ne faut pas parler à 666 ! Sauf pour lui dire qu'il continue à prendre des pauses de 25 minutes chaque fois qu'il en a envie... C'est la seule façon qu'il soit content...
Allez, regarde ! Une cigarette...
Va chercher la cigarette... Ca fait au moins 1/4 d'heure que t'as pas fumé... Quelle force de caractère...
Et puis j'ai pas fini. Maintenant, Monsieur vérifie, avant que j'arrive au bureau à quelle heure je pointe (bah oui, on badge aux Assedic Pays de la Loire... enculés), histoire que si je suis pas 1mn après dans le bureau, il puisse me passer une soufflante.
Mais, c'est tellement facile avec toi ! T'arrives tout le temps en retard, ce sera pas plus simple d'être ponctuel, boulet !
Moi je lui dis d'aller se faire foutre, il croit que je rigole ce pauvre con, mais non. Y'a pas UN mot que je ne pense pas. Il croit que je blague quand je le traite de crétin. Ben non mon "pote", je plaisante jamais : je peux pas te saquer.
Bien sûr que je me marre quand tu me traites de crétin ! Traiter son chef de crétin quand on est en tort... Je suis sûr qu'il va s'étonner ensuite s'il n'a aucune promotion, ni augmentation...
Toi et ta sale mentalité de petit bourgeois de merde, qui se prend pour le centre du monde alors qu'il n'a rien dans la tête. Moi, mon gars, j'en ai fait plus que tu n'en feras jamais.
Mais bien sûr ! Y'a que toi qui travaille... Tout les autres sont cons et tu es magnifique, mais y'a personne pour le reconnaitre... Il est rigolo lui...
Si y'a quelqu'un de méritant dans ce bureau de lopettes, c'est bien moi.
Et hop, une petite insulte homophobe ! Bon, évidemment, il va dire que, quand il dit "lopette", lui, il pense pas à mal, c'est juste une insulte comme "empaffé", "trouduc'", "sale pédé", "petite fiotte"... C'est des insultes normales, y'a pas de quoi être taxé d'anti-tarlo... d'anti-homosexuels...
Et en rajouter sur ces connards adeptes du politiquement correct... Un truc du genre, si on peut plus interpeler une fille de poufiasse ou de connasse, juste comme ça, ou bien, tapette, c'est affectueux, putain, il me fait chier ce pédé avec son politiquement correct...
Mais je suis trop gentil, et quand on me demande de développer un truc, je le fais. Parce que je suis cool.
C'est le syndrôme bien connu du tortionnaire qui se sent victime... Laissons le dans son trip.... C'est comme les somnambules, il faut pas les réveiller, sinon ils explosent...
Et ensuite, quand je demande une pauvre petite augmentation, c'est limite si on me rit au nez.
Il traite son patron de crétin et il s'étonne de ne pas avoir d'augmentation... Laissez moi rire... C'est quoi son explication à lui ? Une conspiration des méchants incompétents contre les gentils laborieux ?
N'allez pas croire qu'on est reconnaissant de votre travail aux Assedic !
On est en recherche de reconnaissance ?! Comme c'est mignon... Naïf, mais mignon !
Bienvenue dans le monde du travail, bitch !
Qu'on soit d'un côté de la barrière ou de l'autre, c'est du pareil au même. On se fout de notre gueule (pour avoir fait les 2 côtés, je sais de quoi je parle).
Moi, je... Bla, bla... Moi, je connais le truc, je peux en parler... Putain, on dirait ces gens qui pensent savoir ce que c'est d'être prof parce qu'ils ont été élèves ! Pathétique !
J'ai développé des trucs qui sont réutilisés dans des tas d'autres Assedic, j'ai participé à l'un des grands projets, toujours apportant mes connaissances, de l' "Entreprise". Partout ailleurs, je serais déjà à plus de 1600 euros de salaire, ici, je n'ose même pas dire combien je gagne.
Ca alors, mais que fais tu ici ? Pourquoi Apple, Microsoft, Vivendi ne se battent pas pour te recruter ? Tu es pourtant tellement indispensable ! C'est étrange, tu ne trouves pas ?
Et ce petit connard est cadre en plus ! Qu'a-t'il fait pour mériter ça ? Qui a-t'il sauté ? On devient pas cadre comme ça aux Assedic. On rentre pas comme ça. Il faut être super bien pistonné. Les "petites annonces", c'est du vent, les décisions sont déjà prises bien avant qu'elles ne paraissent dans la presse ou ailleurs !! Si t'es pas l'ami ou le fils ou le cousin ou autre de quelqu'un de "puissant", tu peux toujours galérer pour entrer.
Voilà, la théorie de la conspiration... Les Assedic, c'est pire qu'X Files et les Francs Maçons réunis... Tous contre 666 ! Il est trop merveilleux, nous ne pouvons pas le laisser gravir les échelons..
Moi, aujourd'hui, ce que j'ai fait pendant des mois, c'est un boulot de cadre. Crois-tu, ami qui me lit, que je le suis devenu depuis ? NON ! On m'a fait des promesses qu'on n'a pas tenu. J'attend toujours, pauvre petit agent de maîtrise que je suis. Maîtrise de quoi ? de l'enculage de mouches ?
On t'aurait menti ??

Pauvre petite victime...
Bref, je suis dans le "collimateur", WHATEVER ! Je m'en branle comme de l'an 40. "ILS" croient qu'ils me briseront avec leurs règles de merde.
Oui, Mulder, "ILS" te veulent du mal ! La coalition secrète Assédic-héritiers-du-commerce-triangulaire-E.T.-qui-dirigent-la-mairie-de-Nantes en veut à 666 !
"ILS" peuvent se les carrer où je pense. Jamais je ne serai ce que je ne suis pas et ce que je n'ai jamais été. Je ne serai pas un lèche-cul. Et c'est sans doute pour ça que je serai toujours où je suis, mais au moins, je ne perdrais pas mon âme (si j'accepte de croire à cette notion).
Etre diplomate avec son chef et être humble, c'est perdre son âme ?
Putain, si j'avais pas une vraie vie à côté, je me foutrais en l'air.
Tu sais que je couche avec ta copine, non ?
En plus, elle m'a dit qu'avec moi, elle avait découvert ce qu'était un orgasme...
Désolé si je vous ai déprimé, mais c'est mon état d'esprit actuel ; et en plus, je vous ferai régulièrement un résumé de ma vie au bureau si passionnante, j'en ai des bonnes en réserve

Ne t'inquiète pas, ça a été un plaisir de savoir que mon souffre douleur préféré était un parano-suicidaire !
J'ai hâte de lire la suite...