La redevance télévisuelle

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Bien sûr.
Maintenant, ils vont la mettre dans les impôts locaux. :D

A moins que, comme le suggère un député, F2 soit privatisée...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
gib's

Message par gib's »

bubu a écrit :A moins que, comme le suggère un député, F2 soit privatisée...

Il faut bien financer les autres médias publics comme les radios, france 5, etc.
Ca ne résoudrait rien, voire ca empirerait les choses: est ce que le grand public voudrait payer pour des médias peu populaires?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
DarkLord

Message par DarkLord »

Le projet de recourir aux fichiers des compagnies privées telles TPS, etc. a été abandonnée. C'est soit disant la Commission des finances de l'Assemblée nationale qui l'aurait décidé. Quand on connaît le poids ridicule des commissions en France, on se doute bien que le changement d'avis vient de Bercy.
Qui a dit que le lobbying n'existait pas en France ? ;)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Je vous conseille C'est dans l'air en ce moment sur la 5e, spécial redevance.

RDV après pour en discuter. ;)
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

J'ai une question :
Désormais, on payera sa redevance en même temps que la taxte d'habitation, si l'on répond que l'on a la télé chez soit lors de la déclaration.
J'ai un téléviseur chez moi, mais ne capte aucune chaîne. Je devrais répondre quoi ? Y'a pas de case "J'ai un téléviseur mais pas la télé" je suppose. Et puis je vais pas payer une taxe sur quelque chose que je n'utilise pas...
Eminence grise
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Le_Ver_Conquérant a écrit :J'ai une question :
Désormais, on payera sa redevance en même temps que la taxte d'habitation, si l'on répond que l'on a la télé chez soit lors de la déclaration.
J'ai un téléviseur chez moi, mais ne capte aucune chaîne. Je devrais répondre quoi ? Y'a pas de case "J'ai un téléviseur mais pas la télé" je suppose. Et puis je vais pas payer une taxe sur quelque chose que je n'utilise pas...

Tu n'écoute ni France Info, ni RFI, ni aucune radio du service publique ?
Parce que la redevance, malgrés son appelation, n'est pas QUE télévisuelle.
Mein Gott, si TOUS les médias appartenaient à des groupes privés, avec la rentabilité comme seul objectif...C'est déja ce qui arrive avec la presse, il doit rester deux ou trois titres indépendants en France.

Par exemple, dans le Figaro (un journal de merde entre nous :D ), il est défendu de dire du mal de l'actionnaire majoritaire, Dassault ( donc à la trappe les frégates de Taiwan, corruption et autres caca fumant :D )

Et rassure toi, tes sous vont au SERVICE PUBLIQUE, pas à TF1 ni Meuh6

BACK TO
Image :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

HIWATT a écrit :Et rassure toi, tes sous vont au SERVICE PUBLIQUE, pas à TF1 ni Meuh6

Euh... je vois pas trop ce qu'il y a de rassurant, quand on voit la gueule du service "public", ça donne pas envie de payer 116 euros / an... :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Le_Ver_Conquérant

J'écoute RTL2, c'est public RTL2 ?
Et puis oui, moi non plus ça me rassure pas de savoir où va cet argent... dont j'ai plus besoin qu'eux !!!
Eminence grise
Invité

Message par Invité »

Le_Ver_Conquérant a écrit :J'écoute RTL2, c'est public RTL2 ?
Et puis oui, moi non plus ça me rassure pas de savoir où va cet argent... dont j'ai plus besoin qu'eux !!!

Bon, je crois qu'avec l'argument maousse que tu viens de sortir, les sousous , ca va plus péter très haut.

Vive les chaines privées gratuites, préparons notre cerveau pour Coca Cola !

Si il faut payer 116 € par an, sois le prix de 5 DVD, pour avoir accés à RFI, le Ciné Club, Tracks, Envoyé Spécial, France Musique, les docs de la 5 et autres programmes de qualité, pas de problèmes.
Tu éspères voir un jour les Damnés de Visconti sur TF1 peut être ?

Arrétez de chier sur les services publics, voyagez un peu pour voir ce qui se passe ailleurs.
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Le_Ver_Conquérant a écrit :J'écoute RTL2, c'est public RTL2 ?

Tu te poses pas autant de question pour acheter ta dope, un string ou compléter ta collection de petites cuillères. Car même si la télévision publique n'est certainement pas la panacée, c'est quand même aujourd'hui ce qui se rapproche le plus de la civilisation dans le paysage audiovisuel français. Arrête de tirer sur l'ambulance et garde tes cartouches, tu vas en avoir encore besoin.

Zara'
Ainsi parlait Zarathoustra.
Invité

Message par Invité »

Zarathoustra a écrit :Tu te poses pas autant de question pour acheter ta dope, un string ou compléter ta collection de petites cuillères. Car même si la télévision publique n'est certainement pas la panacée, c'est quand même aujourd'hui ce qui se rapproche le plus de la civilisation dans le paysage audiovisuel français. Arrête de tirer sur l'ambulance et garde tes cartouches, tu vas en avoir encore besoin.

Tu n'as peut-être pas bien lu ce que j'avais écrit, alors je réitère : je ne capte pas la télé !

Mes strings te saluent bien, et j'ai d'autres préoccupations que les petites cuillères.
Le_Ver_Conquérant

Arf, l'invité, c'était moi...

Non mais, tu paierais toi pour un truc que tu utilises pas ?
Eminence grise
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Alors revends ta Télé (et ta radio ??) et on en parle plus.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Le_Ver_Conquérant a écrit :Arf, l'invité, c'était moi...

Non mais, tu paierais toi pour un truc que tu utilises pas ?

Payer quelque chose que j'utilise peu ou pas, je fais ça tout le temps: ça s'appelle les impôts. Je n'ai jamais pu profiter du système pénitenciaire français par exemple; de même l'armée de l'air n'a jamais voulu me prêter un Rafale, même pas pour essayer. Un scandale.
Je ne dis pas que je prends mon pied à payer toutes sortes de taxes, mais ça reste incontournable lorsque l'on accepte de vivre dans une société organisée.
Demande toi plutôt si l'audiovisuel public est une nécessité en France.

Zara'
Ainsi parlait Zarathoustra.
Le_Ver_Conquérant

Bref, ça répond pas à ma question. Les gens qui n'ont pas de télé n'ont pas à payer la taxe. Moi, si un inspecteur débarque, il verra que j'ai une télé. Bon, je peux toujours l'allumer et lui montrer la neige... mais j'aimerais éviter ce genre de visite. Comme avant, là où j'habitais, je captais la télé (et payais la taxe en quetsion, même si je regardais peu), ils sont succeptibles de fouiner d'un peu plus près en trouvant ça bizarre si je leur réponds que je n'ai pas de télé désormais.
Et pour ce qui est de vendre le poste, ben non, je m'en sers pour les cassettes et les DVD, mais ça je ne pense pas que ça rentre dans la taxe.
Eminence grise
Verrouillé