Xena Warrior Princess / Xena la guerrière - TF1 & TF6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Nakayomi
Fermier à Smallville

Xena Warrior Princess / Xena la guerrière - TF1 & TF6

Message par Nakayomi »

Hello !
Je profite de la sortie du dvd (bon, ok, ça date d'un petit moment déjà...) de la version director's cut de Xéna pour demander leur avis sur cette série aux fréquenteurs du forum du flt (puisque, normalement..., c'est un site de défense des bonnes séries, ça m'intéresse de savoir ce que les gens en pense)... Globalement... Quelle saison avez-vous aimé ? Qu'avez-vous pensé du final ? Bref, je veux tout savoir...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

J'en sais rien, j'ai jamais regardé un épisode.

(Hé, hop, mon unique contribution à ce topic est faite, bonne chance...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Mad_Ouaf a écrit :J'en sais rien, j'ai jamais regardé un épisode.

(Hé, hop, mon unique contribution à ce topic est faite, bonne chance...)

Et Mad Ouaf déposa sa crotte :D ;)

Fin de l'histoire. :D :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

C'est vrai que je ne m'attendais pas à un assaut de réponse sur cette série incomprise, à mon avis, mais retrouver des commentaires comme ça sur un forum qui se veut... et ben ça ! :eek:
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Nakayomi a écrit :C'est vrai que je ne m'attendais pas à un assaut de réponse sur cette série incomprise, à mon avis, mais retrouver des commentaires comme ça sur un forum qui se veut... et ben ça ! :eek:

Euh, désolée Nakayomi :redface: , je te répondais pas et ne peut te répondre car je n'ai pas suivi Xena , à l'époque de la diffusion j'habitais en Afrique donc TF1 j'ai pas vu.

Je suis venue voir à cause de Mad Ouaf, ça m'étonnait qu'il vienne poster sur ce topic et son post m'a inspiré.

Enfin je tenais à te signaler que le forum du FLT et le FLT n'a pas pour but premier de discuter entre fans de séries mais d'analyser ces dernières, de pointer leur défauts et les qualités, peut-être que si tu commençais par nous dire pourquoi tu aimes Xéna et veut la défendre, quelles sont les qualité de la série pour toi, ses forces etc..... alors on te donnerait des réponses valables et une discussion en règle pourrait commencer.

Moi aussi je suis nouvelle et bien qu'une grande partie du forum est consacrée aux séries et à leur diffusion , comme le dit le nom du forum le but est bien plus large, ne te laisse pas avoir par les apparences. ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

Alto : l'écran Vilain
Dealer chez AB Productions

Message par Alto : l'écran Vilain »

C'est peut-être une série incomprise... ba alors, aide-nous à la comprendre !!!
> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Oui moi non plus j'ai pas vraiment compirs l'interet de la série (à part la forte poitrine encastrée dans du cuir ... :rolleyes: )
je serais ravis que tu m'expliques :D
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

en gros: Sam raimi et Bruce Campbell. Si cela ne te donne pas une idée de la "déjanterie" de la série, rien y fera.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

C'est parce que je n'aime pas commencé les discussions que je n'ai pas donné mon avis, je voulais savoir comment d'autres avaient pu analyser la série, mais elle est passée à côté de pas mal de chose...
Au fait, je voulais rectifier quelque chose... je suis un monsieur !! (si, si je vous assure ;) )
J'ai bien remarqué qu'ici on analyse les séries plus qu'on vient en discuter (genre quel est le plus beau mec dans la série P'titvilleCharmedante... pour ça, je vais voir ailleurs, j'y trouve mon compte ! ;) )

En ce qui concerne la série, c'est une des premières séries à m'avoir vraiment donné le goût aux séries (avant que l'Elue ne soit Buffy) et à m'avoir un peu fait comprendre le fonctionnement américain (cela se paufinera quand je serai fan de Buffy -ou quand j'ai été fan de Buffy...- bref, vous voyez...).

D'un point de vu strictement narratif, la série n'offre aucune analyse particulière, je veux dire, il n'y a pas de sens caché (ou, plutôt un, mais j'y reviendrai) aux épisodes et c'est généralement du grand délire côté scénario... pourtant la série se suit agréablement, ceci est notamment dû au fait que la mythologie, l'Histoire se trouvent réinventés (surtout en début de série)... (vous saviez que c'était grâce à Xéna qu'Ulysse avait retrouvé Pénélope ?)...

La série offre aussi de passer des épisodes comiques aux épisodes dramatiques sans que cela vienne gêner la vision de la série...
Le panel de personnage offert est un régal (entre les Dieux clichés -Aphrodite est une blonde pulpeuse- mais marqué par un sens d'autodérision -elle est aussi bête que ses pieds, qui vénérerait une telle Déesse ?)...

Dès la saison 3, une trame narrative commence à se développer (beaucoup d'épisodes s'inscrivent dans un grand arc) et les épisodes font avancer à leur manière cette intrigue (pari réussi pour la comédie musicale qui y a parfaitement sa place...). Les intrigues concernant le passé de Xéna (mais quel âge à Xéna pour avoir un passé si lourd ??) se croisent et s'entrecroisent pour former un tout cohérant à la fin de la série...

Bon, on ne parlera pas du subtext qui a fait de cette série une icône lesbienne... (parce que ce subtext a été un peu effacé en version française, malheureusement).

L'évolution de Gabrielle se fait sans accros... elle passe d'une petite paysanne (terme non exact mais c'est le seul qui me vient à l'esprit) qui écrit des psaumes à l'hommage de Xéna à une Guerrière qui finalement prendra le flambeau lors de la dernière bataille de Xéna...

Voilà, de quoi ouvrir le débat...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Nakayomi a écrit :Voilà, de quoi ouvrir le débat...

Bon, maintenant faut que tu fasses un bilan pour le site toi ! :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Alexxx a écrit :Je suis venue voir à cause de Mad Ouaf, ça m'étonnait qu'il vienne poster sur ce topic et son post m'a inspiré. ;)

Hé! J'ai rien dit de méchant sur Xéna. D'ailleurs, je m'attendais à ce que certains prennent le relais, vu qu'il y avait à une certaine époque des membres du FLT qui suivaient (et qui aimaient bien) Xéna!

D'ailleurs, il y a une pétition contre la censure de Xena sur TF1 qui date de cette époque!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Mad_Ouaf a écrit :
Alexxx a écrit :Je suis venue voir à cause de Mad Ouaf, ça m'étonnait qu'il vienne poster sur ce topic et son post m'a inspiré. ;)

Hé! J'ai rien dit de méchant sur Xéna. D'ailleurs, je m'attendais à ce que certains prennent le relais, vu qu'il y avait à une certaine époque des membres du FLT qui suivaient (et qui aimaient bien) Xéna!

D'ailleurs, il y a une pétition contre la censure de Xena sur TF1 qui date de cette époque!!

Je n'ai rien dit de méchant sur Xéna, je respecte même si c'est pas ma tasse de thé

Et puis j'arrête de polluer ce topic ;)

Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Oz a écrit :

C'est à dire ? :eek:
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Nakayomi a écrit :
Oz a écrit :

C'est à dire ? :eek:

un bilan de ce qu'était la série pour la ligue des téléspectateurs ultra extraordinaires :p (la LTE quoi :p)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
NCC 2200
Dealer chez AB Productions

Message par NCC 2200 »

Je profite de ce "sujet de discussion" sur Xéna, pour demander s' il est prévu une édition intégrale en coffret DVD de saison de la série avec VO,VF et STF, en zone 2 ?
Dix unités c' est bien, soixante c' est mieux.
NON ASSIMILABLE-NOT ASSIMILATED-RESISTANCE IS NOT FUTILE.
Image
Verrouillé