Front de Libération Musicale

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Front de Libération Musicale

Message par Oz »

Wonk m'a écrit ce message, je transmet pour que le CA donne son opinion...

Wonk a écrit :Bonjour Oz !

Ne sachant pas si tu consultes assez regulièrement le forum musiques, je me permets de te "MP" pour avoir la position du FLT sur quelque question que j'ai à poser et qui sont relative à la prochaine ouverture du site et du forum FLM.
C'est à toi que je m'adresse car à lire le forum du FLT tu fais toujours figure de "chef" néanmoin si je me suis tompé dans mon choix d'interlocuteur ou si mes questions doivent etre soumises à un plus grands nombre de membres du FLT pour trouver réponse, n'hésite pas à les faire circuler.

Un FLM tente de naitre en ce moment et au nom de ceux qui participent à cela je tiens d'abord à remercier le FLT pour son acceuil puisque rien n'obligeait celui-ci à supporter des protagonistes pour qui la TV n'est pas nécessairement quelque chose d'aussi prioritaire que la musique.
Le FLM compte bien laisser transparaitre sa filiation avec le FLT, par reconnaissance ainsi que par soutien à sa cause dans la mesure où cela ne porte pas atteinte au FLT. Et je dis cela car le FLM n'aura tres probablement pas le même souci de "sourire aux gens" -pour reprendre les mots d'Amrith- , de fait il pourrait etre mal perçu que le FLT soit associé à un niveau ou un autre au FLM.
Ce qui m'ammene à poser ma première question :

Sachant que le FLM n'a aucune raison de cacher ses relations avec le FLT, qu'en sera t il de la position du FLT ? Je demande cela pour que les choses soient claires dans le degré d'implication de chacune des parties. Pour donner un exemple, la version actuelle du site comporte un lien vers le FLT en temps que partenaire car le FLM s'imagine bien supporter le FLT dans tout ce qui touche au combat contre les émissions de real-TV à caractère musical par exemple. Mais il serait compréhensible que le FLT voit cette familiarité d'un mauvais oeil aussi je me devais de vous faire part de cette intention avant une véritable ouverture du site.
D'autre part soulever ce type de question évitera probablement de futurs malentendus.

Mon autre question est plus un service que demanderait le FLM au FLT, à savoir la copie d'un petit nombre de sujets interessants, "FLM", du forum musique du FLT en direction de celui du FLM dans le but de lui donner un peu de corp là aussi avant ouverture. Je fais cette demande apres que Guigui m'ai soufflé l'idée m'affirmant que techniquement cela était possible.
Mais je comprendrais tres bien, là encore, que pour certaines raisons le FLT s'y refuse.
De toute façon le forum ouvrira probablement avant le site en lui même cela nous permettra de bien faire la distinction entre sympathisants qui aimerait fréquenter le FLM sans necessairement s'y investir et ceux sur qui on pourra compter pour son developpement, il s'étoffera donc aussi de lui même -du moin c'est à esperer.

Merci d'avoir pris le temps de me lire alors que tu dois etre déja bien occupé avec le "PremiumTV", bonne chance à vous tous qui êtes engagés dans cette entreprise au passage. Je penserais à vous si je ne peux pas vous rendre visite.

FLT Vaincra !
FLM Vaincra !

@+, Wonk.

A débattre donc...
Dernière modification par Oz le 31 août 2004 11:32, modifié 3 fois.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Re: Front de Libération Musicale

Message par Amrith »

En ce qui concerne la "copie de sujets du forum FLT sur celui du FLM", chaque post appartient à son auteur, et c'est donc à ce dernier que le FLM doit s'adresser pour avoir oui ou non ce droit de copie, et pas au FLT.
Pour la filiation entre FLT et FLM, je n'ai pas vraiment d'opinion. Il faut juste savoir qu'apparemment le FLM risque de passer pour une bande d'énervés et que du coup, si filiation est décidée, ce qui éclaboussera leur site éclaboussera aussi celui du FLT. Pas de précipitation donc.
ozgirl

Message par ozgirl »

Sur le principe de "copier" les sujets du forum musique du FLT sur celui du FLM, je ne m'y oppose pas, si les auteurs des messages l'autorisent. Concernant les relations FLM/FLT, je pense que la filiation sera claire pour les "initiés" (il n'y a qu'à voir le logo), on peut effectivement envisager des partenariats pour certains aspects qui touchent à la fois musique et télévision. Pour le reste, je n'ai pas encore trop d'opinion, tout dépendra de ce que fera exactement le FLM.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Wonk a écrit :Salut !

Si vous devez en débattre au CA sachez que, pour le moment, il ne s'agit pas de savoir si FLT et FLM peuvent de suite etre de véritables partenaires.
Il s'agit surtout de savoir si le soutient du FLM sera le bienvenu.

Le FLM n'étant pas encore à l'oeuvre je ne demande pas au FLT s'il compte cautionner le FLM, le soutenir, pour moi il s'agit surtout de savoir jusqu'où le FLM peut aller s'il parle du FLT pour le moment.

@+

Wonk
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Wonk a écrit :Salut Oz.

La déférlante premiumesque passée (bravo, apparemment ce fut un grand succé) et la période de finalisation du site du FLM puis de son ouverture approchant je me permets de te contacter pour savoir où en est le FLT au sujet du FLM.

Si aucune décision n'est prise et/ou que le FLT attend de voir le FLM à l'oeuvre pour se prononcer, merci de m'en faire part pour que nous en teniant compte en reduisant au minimum les liens entre FLT et FLM en attendant qu'une décision d'aller plus loin ou non soit prise.

@+, Wonk.

On pourrait donner une réponse officielle rapidement svp ? J'ai pas envie de perdre trop de temps avec cette histoire :D
On peut installer deux bannières qui tourneront sur le site du FLT, ça peut être suffisant...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Personnellement, je suis neutre sur cette histoire.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé