Je te réponds ici 666.
666 a écrit :gib's a écrit :As-tu regardé le summer finale de stargate sg1 666?
Pas encore, c'est là qu'il y a Claudia non ?
Non, ca c'est le prochain épisode (dixit tvtome).
Non, simplement j'ai eu l'occasion de regarder l'épisode en question (!)
Ca fait plusieurs épisodes dans stargate ou atlantis où j'apprends que les séries surfent sur le thème de l'interventionnisme, et les thèmes de la guerre et de l'exploration du monde. Ce que les scénaristes n'avaient à ma connaissance jamais autant fait avant (dans mes souvenirs c'était les méchants contre les gentils, peu d'imagination ou d'ambition de faire une grande fresque SF).
Ici l'épisode parle d'une organisation secrète qui n'est pas satisfaite de la façon dont l'opération stargate est menée quant à la menace des goauld. Apparemment les terriens possèdent un gaz susceptible de tuer leurs ennemis, mais ils ont décidé de ne pas l'utiliser. L'organisation secrète décide d'agir par elle même et d'attaquer diverses planètes par surprise avec le crédo 'la meilleure défense c'est l'attaque".
Bref, en gros ici l'épisode s'articule autour des motivations pour attaquer tel ou tel ennemi ainsi que le fameux "la fin justifie-t-elle les moyens?"
J'ai aussi noté une pointe d'humour surprenante. A un moment Richard dean anderson se permet de faire un joke sur un memo qui n'aurait pas été correctement transmis.
Bref, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec la réalité. Je ne dis pas que c'était un grand moment de télévision, mais dans l'univers de la série et avec le background des 7 saisons que l'on sait (qualitativement, car pour le contenu je ne connais pas assez la série), j'ai trouvé ca pas mal, de la bonne SF "stargatienne", et ca m'a autant étonné qu'amusé