Nip/Tuck - Paris Première

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Seb
Coéquipier de Pembleton

Nip/Tuck - Paris Première

Message par Seb »

Le nouveau PDG de Paris Première était tout à l'heure sur I Télé, il a présenté Nip/Tuck comme une "saga" qui évoquait la vie de "deux frères" chirurgiens...
Manifestement, le monsieur a très mal lu son dossier de presse :rolleyes:

M'enfin, ça n'empêchera pas la série de débarquer en VM dès le 22 septembre prochain sur Paris Première...
Ne la manquez sous aucun prétexte, la première saison est très bonne, la seconde est carrément anthologique ! :cool:
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

il a présenté Nip/Tuck comme une "saga" qui évoquait la vie de "deux frères" chirurgiens...

donc on peut, gràce à cette description, en déduire que c'est une série familiale dans le style providence ou encore everwood. :D

dans le même genre on peut aussi présenter 6 feet under comme : une chronique familiale sur le fils prodigue qui revient en ville pour reprendre le commerce familial à la mort de son père (on pourrait presque croire que c'est un tvfilm campagnard dont france 3 a le secret).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: Nip/Tuck - Paris Première

Message par joma »

Seb a écrit :Ne la manquez sous aucun prétexte, la première saison est très bonne, la seconde est carrément anthologique ! :cool:

Ca va faire un peu redondant mais suivait le conseil de Seb, et même, aller faire un tour sur le sujet du premium (si jamais vous n'y avait pas été ;) ) pour lire les avis sur le pilote qui y a été diffuser, si jamais la présentation du pdg de Paris Première vous à pas convaincu. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Pour moi, le simple fait que Six Feet Under soit souvent évoqué quand on parle de Nip/Tuck me donne fortement envie de m'y mettre.
Tonks

Message par Tonks »

JeanmiX a écrit :Pour moi, le simple fait que Six Feet Under soit souvent évoqué quand on parle de Nip/Tuck me donne fortement envie de m'y mettre.

Heu, je sais pas mais je n'ai jamais eu l'idée de comparer les deux ou bien de parler de l'un en disant c'est de la même veine....

Certes, nip/tuck est de grande qualité mais cela n'a rien à voir avec SFU, ni dans le façon de filmer ni dans façon de raconter les histoires.
La seule chose c'est que comme SFU c'est une série de qualité; en revanche, tu ne te dis pas après un épisode de SFU je ne veux pas être croque-mort. Avec nip/tuck, la première chose que tu penses après le pilote c'est je ne veux jamais me refaire toucher le corps pour des raisons esthétiques....

Et comme Seb et joma, je vous conseille fortement de regarder nip/tuck. C'est la série coup de poing de l'année dernière aux US et cela devrait être la série coup de poing de cette année en France.

et surtout il ne faut pas écouter les dires de ce pdg parachuté qui apparemment n'a pas le professionnalisme pour lire sa fiche sur la série avant une interview, encore un HEC au lieu d'un type du métier, c'est désespérant....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

La seule comparaison que l'on pourrait faire entre Nip/Tuck et SFU, c'est dans la construction : pour les deux séries, les "clients" ont un impact dans la vie des personnages principaux. Les discours et les actes des clients (ou de leurs proches, dans SFU) renvoient à chaque épisode aux personnages des questionnements sur leur propre vie.

Et comme pour SFU, Nip/Tuck a un regard anti-conformiste sur la famille, l'amour et la vie en général. Et tous les personnages souffrent de dysfonctionnements plus ou moins assumés et marqués.

A bien y réfléchir, c'est vrai que les deux séries se ressemblent finalement...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Série à regarder absolument pour quiconque désirerait se faire charcuter au niveau esthétique...ça passe l'envie illico presto :D

Mais c'est surtout très très bien filmé, effets spéciaux très bien faits pour les opérations (même si je ferme les yeux souvent). Les acteurs, avec en tête Julian McMahon et Dylan Walsh joue très justement. Bref, j'en redemande !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

yaya23 a écrit :Mais c'est surtout très très bien filmé, effets spéciaux très bien faits pour les opérations (même si je ferme les yeux souvent). Les acteurs, avec en tête Julian McMahon et Dylan Walsh joue très justement. Bref, j'en redemande !

En plus, et j'ai envie de dire surtout, les scénaristes ont des couilles de la taille d'un terrain de foot !!!
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Quelqu'un parlait du fait que le canal VO de la VM était en mono... J'ai l'impression que c'est bien pire que ça, la qualité du son est tout simplement lamentable :rolleyes: (débit trop faible ?)

Pas cool...
Pas cool non plus la coupure pub au milieu de l'épisode... :rolleyes: .

M'enfin, Nip/Tuck est diffusée en France en VO et 16/9, c'est déjà pas mal :cool:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Il semble qu'il y ait eu un problème avec les sous-titres de la VM, r lefourbe (via NC Numéricable) et moi-même (CSAT) n'en avions pas :((

Si vous êtes dans ce cas également, n'hésitez pas à envoyer un petit mail à Paris Première : programmes@paris-premiere.fr (adresse qui ne fonctionne pas au moment où j'écris ce message... :( )
Dernière modification par Seb le 22 sept. 2004 21:39, modifié 4 fois.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

A y est , j'ai vu Nip/Tuck.

Wow, quel mélange, quelle réussite aussi, polar, critique sociale, vie de famille.

En 1 épisode ils foutent un de ces bordels, du grand art.

Les acteurs principaux sont géniaux, Ha Julian (je t'aime, ooops mes hormones) pourquoi as tu perdu tant d'années sur Charmed, enfin un rôle à la mesure de ton talent. Il excelle vraiment passant du gros salaud , au séducteur, puis au traumatisé et enfin au mec ému en 1/4 de seconde, dans cet ordre au dans le désordre peu importe, on est toujours gagnant.

Et puis même si le canal son était pourri en VM , quel bonheur et quelle staisfaction de pouvoir voir cette série en VO.

Youpi Youpi, moi contente, moi vouloir la suite. Par contre je mangerais plus en même temps .
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Pour ma part j'ai du me contenter de la VF n'ayant que le cable "de base". Celle-ci est d'un niveau correcte. En tout cas c'est clair : avoir la série en 16/9 c'est vraiment excellent !!! :D
Lama
Scénariste pour le Groupe

Message par Lama »

Heureux ceux qui ont eu le droit à la VO, je n'ai eu le droit qu'à la VF. Du coup j'ai arrêté au bout de 5 minutes, après le plan à la Miami Vice : travelling en hélicoptère, Christian dans sa Ferrari (?) les cheveux au vent, sur un pont, la mer en fond... :D

Par contre, excellente (bonne) surprise de voir la série en 16/9 !
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Seb a écrit :Il semble qu'il y ait eu un problème avec les sous-titres de la VM, r lefourbe (via NC Numéricable) et moi-même (CSAT) n'en avions pas :((

Si vous êtes dans ce cas également, n'hésitez pas à envoyer un petit mail à Paris Première : programmes@paris-premiere.fr

Y pas eu que ça, moi j'ai eu la ST mais elle était décalée et elle bloquait le signal vidéo sur Noos, dès que je l'ai enlevé c'est reparti sans PB.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

Dans la série "J'ai mal lu mon dossier" ou "Je ne me suis pas assez bien renseigné", je vous présente : Le Figaro à propos de Nip/Tuck :

Au milieu d'un article par ailleurs plutôt complet et élogieux, cette phrase :
"Les producteurs de la Warner et le scénariste Ryan Murphy (à qui l'on doit la série policière «The Shield») ont il est vrai concocté un habile coktail de diverses formules. "

Perdu ! Ça, c'est Shawn Ryan. Ryan Murphy est le créateur de Popular.

http://www.lefigaro.fr/television/20040922.FIG0122.html
Verrouillé