Gilmore Girls - Saison 5
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Gilmore Girls - Saison 5
5.01
Mes femmes me sont enfin revenues!!!!!
J'ai bcp aimé cet episode, la scene de prégénérique est formidable.
J'ai bcp aimé le serieux de l'episode. Vu le seasob finale, je voyais mal la série reprendre comme avant. Le drama est tres bien géré, et l'episode a aussi des moments tres droles.
Seul regret : j'aurais aimé revoir Jason une derniere fois....
Mes femmes me sont enfin revenues!!!!!
J'ai bcp aimé cet episode, la scene de prégénérique est formidable.
J'ai bcp aimé le serieux de l'episode. Vu le seasob finale, je voyais mal la série reprendre comme avant. Le drama est tres bien géré, et l'episode a aussi des moments tres droles.
Seul regret : j'aurais aimé revoir Jason une derniere fois....
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Ju a écrit :5.01
Qu'est ce que c'était bon!
La vache que c'est vrais ça.
Et comme Drum, le teaser est absolument génial, pas besoin de 10min de previously.
J'ai aussi beaucoup ris (plus qu'a Joey en tout cas
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
alexb
- Mécanicien de la Bat-mobile
501
Un très bon season premiere; Effectivemment le prégénérique est excellent fait très bien le lien avec la fin de la saison 4.
j'ai trouvé qu'étant donné les intrigues ("adultère", séparation) était plutôt sérieux mais il y a quelques très bonnes repliques et je suis bien content que se dessine le couple Lorelai / Luke.
Un très bon season premiere; Effectivemment le prégénérique est excellent fait très bien le lien avec la fin de la saison 4.
j'ai trouvé qu'étant donné les intrigues ("adultère", séparation) était plutôt sérieux mais il y a quelques très bonnes repliques et je suis bien content que se dessine le couple Lorelai / Luke.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Keen Eddie
-
Bluebird
1) OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYAAA que ça fait du bien de les retrouver, et on s'en rend compte des le début, le générique ne m'a jamais fait autant de bien!
2) Ils ont reprit JUSTE apres le final et ça c'est excellent!!
Pour nous montrer que le mariage Emily/Richard est bien terminer vous remarquerez que la caméra n'a jamais été aussi agitée chez les Gilmore.
Emily est parfaite et nous offre une de ses meilleure scène (hormis celle avec Lorelai quand elles se fight), celle où elle décide de sortir de la cave par une fenêtre.
Je suis fan à 100% de la nouvelle Emily, et l'on comprend mieux d'où tient Lorelai son caractère et ça fait un bien fou!
Rory/Dean l'adultère continue, j'ai bien aimé le fait qu'on voit la scène du point de vue de Dean je trouvais que ça manquait justement au final... c'était en fait prévu tout ça héhé!
Lorelai et Luke, je sais j'aurai du commencer par ça, mais c'est comme pour le final la storyline de Rory leur a fait de l'ombre. La réaction à "l'after-kiss" est tout simplement sublime, on a des doutes on se dit qu'il va y avoir un malentendu ou que d'immenses obstacles vont se poser entre eux... mais non :mrgreen: , enfin si mais il est si infime (sa soeur et son beauf ont eu un accident de voiture il est donc obligé de les rejoindre dans le Maine, mais pour rester en contact avec Lorelai il achête un portable OUI MESSIEURS DAMES LUKE A UN PORTABLE)
Sookie n'apparait pas souvent mais ce n'est que du bonheur et l'on retrouve Lane au meilleur de sa forme
"Why are you whispering?"
"Because i just think that no matter where she is my mother can hear this conversation"
Rraaaaaah que ça fait du bien, dans le prochain épisode, soit on a 2 mois dans la gueule soit c'est la suite de chez suite et on voit l'été des Gilmore!!!
2) Ils ont reprit JUSTE apres le final et ça c'est excellent!!
Pour nous montrer que le mariage Emily/Richard est bien terminer vous remarquerez que la caméra n'a jamais été aussi agitée chez les Gilmore.
Emily est parfaite et nous offre une de ses meilleure scène (hormis celle avec Lorelai quand elles se fight), celle où elle décide de sortir de la cave par une fenêtre.
Je suis fan à 100% de la nouvelle Emily, et l'on comprend mieux d'où tient Lorelai son caractère et ça fait un bien fou!
Rory/Dean l'adultère continue, j'ai bien aimé le fait qu'on voit la scène du point de vue de Dean je trouvais que ça manquait justement au final... c'était en fait prévu tout ça héhé!
Lorelai et Luke, je sais j'aurai du commencer par ça, mais c'est comme pour le final la storyline de Rory leur a fait de l'ombre. La réaction à "l'after-kiss" est tout simplement sublime, on a des doutes on se dit qu'il va y avoir un malentendu ou que d'immenses obstacles vont se poser entre eux... mais non :mrgreen: , enfin si mais il est si infime (sa soeur et son beauf ont eu un accident de voiture il est donc obligé de les rejoindre dans le Maine, mais pour rester en contact avec Lorelai il achête un portable OUI MESSIEURS DAMES LUKE A UN PORTABLE)
Sookie n'apparait pas souvent mais ce n'est que du bonheur et l'on retrouve Lane au meilleur de sa forme
"Why are you whispering?"
"Because i just think that no matter where she is my mother can hear this conversation"
Rraaaaaah que ça fait du bien, dans le prochain épisode, soit on a 2 mois dans la gueule soit c'est la suite de chez suite et on voit l'été des Gilmore!!!
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
1) OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYAAA que ça fait du bien de les retrouver, et on s'en rend compte des le début, le générique ne m'a jamais fait autant de bien!
petite deception quand meme : aucune modification au générique, et le Monde -- lire Joma -- sait à quel point j'aime les génériques
ca reprend ce que disait la réalisatrice du pilote dans le coffret dvd de la saison 1 : dans le monde de Loreilai, la camera bouge bcp, et dans celui d'emily et richard, la camera ne bouge pas du tout.
et dean n'est pas bouletisant dans cet episode, et ca c'est une bonne surprise!
je pense qu'on aura le droit au retour de Rory et emily parce que pour moi cet episode est la deuxieme partie du finale et non pas un season premiere. et je veux un nouveau générique!
oh, et excellente review Lyssa, je vous la conseille à tous!
-
Sad Ephram
- Beau-frère de Jean-François Porry
501
Kelly Bishop/Emily Gilmore a toujours été merveilleuse d'humour vachard mais elle se dépasse dans cet épisode , toute sa séquence avec Richard est un moment d'anthologie et je ne peux pas m'empêcher de citer cette réplique qui m'a fait mal au ventre tellement j'ai ri :
Emily : I am going to Europe , Richard (...) I am going to have a marvellous time and I am going get up at 10 and I am going to have two glasses of wine at lunch every-single-day !
Richard: Only prostitutes have two glasses of wine at lunch!
Emily: Well, then, buy me a boa and send me to Reno because I am open for business!
Sinon tout le monde l'a dit , ce season premiere est sublime et balance comedy & drama avec maestria ( merci Amy !) et le "vrai" season premiere risque aussi de secouer !
Mais c'est long une semaine à attendre ...
Kelly Bishop/Emily Gilmore a toujours été merveilleuse d'humour vachard mais elle se dépasse dans cet épisode , toute sa séquence avec Richard est un moment d'anthologie et je ne peux pas m'empêcher de citer cette réplique qui m'a fait mal au ventre tellement j'ai ri :
Emily : I am going to Europe , Richard (...) I am going to have a marvellous time and I am going get up at 10 and I am going to have two glasses of wine at lunch every-single-day !
Richard: Only prostitutes have two glasses of wine at lunch!
Emily: Well, then, buy me a boa and send me to Reno because I am open for business!
Sinon tout le monde l'a dit , ce season premiere est sublime et balance comedy & drama avec maestria ( merci Amy !) et le "vrai" season premiere risque aussi de secouer !
Mais c'est long une semaine à attendre ...
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
501
je ne pensais pas qu'aprés 5 années Gilmore Girls pouvait encore me surprendre mais là je dois dire que de commencer la saison là ou elle s'est terminé (avant en fait), de voir le couple richard-emily se déchirer sous nos yeux (pour notre plus grand plaisir), j'ai eut l'impression de voir une nouvelle série. Une nouvelle ère s'annonce pour Gilmore Girls? En tout cas si ça continue d'être aussi formidable j'achéte!!
C'est toujours aussi drôle dans un contexte on ne peut plus dramatique, la série semble avoir changé en même temps que Rory. Ceux qui croyaient que les épisodes sans histoires (parfois la storyline était dur a percevoir) étaient bon avez raison, mais quand on voient se qui ce que ça donne avec un scénario en béton, on en veux plus encore.
La saison 5 s'annonce trés prométeuse en changement, c'était le moment venue de dépoussierer les relation entre les personnages, le clash rory/lorelai, même si il n'est pas surprenant va ammener un nouvelle dynamique à la série, après ça, rien ne sera plus comme avant entre elle. A ma connaissance, c'est la première fois que lorelai est déçu de l'attitude (trop?) parfaite de rory laquelle voit ses repéres completement bouleversé.
Vite, vite la suite!
je ne pensais pas qu'aprés 5 années Gilmore Girls pouvait encore me surprendre mais là je dois dire que de commencer la saison là ou elle s'est terminé (avant en fait), de voir le couple richard-emily se déchirer sous nos yeux (pour notre plus grand plaisir), j'ai eut l'impression de voir une nouvelle série. Une nouvelle ère s'annonce pour Gilmore Girls? En tout cas si ça continue d'être aussi formidable j'achéte!!
C'est toujours aussi drôle dans un contexte on ne peut plus dramatique, la série semble avoir changé en même temps que Rory. Ceux qui croyaient que les épisodes sans histoires (parfois la storyline était dur a percevoir) étaient bon avez raison, mais quand on voient se qui ce que ça donne avec un scénario en béton, on en veux plus encore.
La saison 5 s'annonce trés prométeuse en changement, c'était le moment venue de dépoussierer les relation entre les personnages, le clash rory/lorelai, même si il n'est pas surprenant va ammener un nouvelle dynamique à la série, après ça, rien ne sera plus comme avant entre elle. A ma connaissance, c'est la première fois que lorelai est déçu de l'attitude (trop?) parfaite de rory laquelle voit ses repéres completement bouleversé.
Vite, vite la suite!
conundrum a écrit :petite deception quand meme : aucune modification au générique, et le Monde -- lire Joma -- sait à quel point j'aime les génériques
Ca m'a déçu aussi, mais c'était peut-être pour aller dans la continuité de la saison 4 ? Comme je l'ai dis, on n'a pas débuté cette saison, on a repris... Attendons le 102 pour enterrer l'espoir
conundrum a écrit :oh, et excellente review Lyssa, je vous la conseille à tous!
Merci bien, ça fait pla'sir !
Dernière modification par Lyssa le 23 sept. 2004 20:43, modifié 1 fois.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
-
Bluebird
conundrum a écrit :Pour nous montrer que le mariage Emily/Richard est bien terminer vous remarquerez que la caméra n'a jamais été aussi agitée chez les Gilmore.
ca reprend ce que disait la réalisatrice du pilote dans le coffret dvd de la saison 1 : dans le monde de Loreilai, la camera bouge bcp, et dans celui d'emily et richard, la camera ne bouge pas du tout.
Yep et comme j'ai marathoné la saison 1 ya pas longtemps, c'est pour ça que j'ai titlé!
Rien à voir mais je vous conseille cet article (non spoiler) Ici où Amy Sherman-Paladino s'explique à propos de la saison 4 (notament sur sa connaissance du fait que les fans aient été déçus sur certains points, bref Amy je t'aimeuuuh)
Comme Lyssa je pense que le générique changera au 2ieme épisode, quelquechose me dit que cette épisode (le 501) a été tourné au mois de mai, enfin juste après le final quoi et que le tournage du 502 a commencé bien plus tard, de toute façon ça se verra dans la coupe de cheveux d'Alexis, normalement elle devrai les avoir plus long quoi que *psychote* elle les avait attaché dans cette épisode *noeud a cerveau* bon on s'en fou, LORELAI IS BACK!
-
yaya23
- Orange County addict

5x01
voilà du Gilmore Girls comme je les aime ! Digne suite du final de la saison 4.
Je ne répèterais pas ce qui a été dit, mais quelques moments marquants :
Lindsay chez le boucher qui essaye désespérément de comprendre comment faire cuire un rosbeef pour faire plaisir à Dean
et elle y arrivera finalement. Par contre, Dean va-t-il se séparer de sa femme ? grand mystère.
Luke et le répondeur...5 messages pour finalement annoncer qu'il a un portable...avec un numéro.
Rory qui part en Europe, finalement elle ne veut pas faire face à son statut de "maîtresse" de Dean. Ca promet de bons moments, avec sa grand-mère à Paris
voilà du Gilmore Girls comme je les aime ! Digne suite du final de la saison 4.
Je ne répèterais pas ce qui a été dit, mais quelques moments marquants :
Lindsay chez le boucher qui essaye désespérément de comprendre comment faire cuire un rosbeef pour faire plaisir à Dean
Luke et le répondeur...5 messages pour finalement annoncer qu'il a un portable...avec un numéro.
Rory qui part en Europe, finalement elle ne veut pas faire face à son statut de "maîtresse" de Dean. Ca promet de bons moments, avec sa grand-mère à Paris
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
5x01 :
que dire de plus qui n'a été déjà dit... difficile, alors sortry d'avance si je répète.
un épisode plus triste que d'habitude, lorelai et rory qui se parlent à peine, des silences lourds de sens. ça change de leur relation typique mais étonament ça fonctionne plutôt bien. l'échange des rôles entre lorelai et emily est génial (très bonne idée). emily se fait + spontannée et donc forcement plus lorelai alors que lorelai se fait plus dure, froide donc plus emily. très bonne trouvaille.
j'ai bien aimé quand lorelai sursaute comme si elle avait vu le diable quand elle remarque sa mère attendant à la réception
. avec tout ce truc "but you left !" très drôle surtout que rory poursuit dans la même idée au téléphone et emily qui n'en démord pas avec son dîner. et puis la conclusion du dîner est géniale avec lorelai qui, aidée non intentionnelement par sa mère, trouve le moyen d'exiler sa fille en europe. là encore lorelai adopte une attitude "à la emily". même si rory pense également qu'elle doit partir.
cette intrigue rory/dean est vraiment bonne car elle fait bouger les choses et tout de même faire de rory la sainte nitouche une rory garce voleuse de mari c'est carrément du grand art.
la réaction de sookie au kissing est à la hauteur du personnage, donc génial.
et luke/lorelai, c'est rageant car on sait que ce n'est qu'un commencement (esperons le) et malgré ça on a pas eu de vraies scènes romantiques (sauf les 2 scènes au téléphone) ce qui montre que le duo lorelai/luke ne s'embarque pas dans une relation shipper uniquement pour faire baver les fans.
côté générique j'ai aussi été déçu car j'adore les nouveaux génériques moi
que dire de plus qui n'a été déjà dit... difficile, alors sortry d'avance si je répète.
un épisode plus triste que d'habitude, lorelai et rory qui se parlent à peine, des silences lourds de sens. ça change de leur relation typique mais étonament ça fonctionne plutôt bien. l'échange des rôles entre lorelai et emily est génial (très bonne idée). emily se fait + spontannée et donc forcement plus lorelai alors que lorelai se fait plus dure, froide donc plus emily. très bonne trouvaille.
j'ai bien aimé quand lorelai sursaute comme si elle avait vu le diable quand elle remarque sa mère attendant à la réception
cette intrigue rory/dean est vraiment bonne car elle fait bouger les choses et tout de même faire de rory la sainte nitouche une rory garce voleuse de mari c'est carrément du grand art.
la réaction de sookie au kissing est à la hauteur du personnage, donc génial.
et luke/lorelai, c'est rageant car on sait que ce n'est qu'un commencement (esperons le) et malgré ça on a pas eu de vraies scènes romantiques (sauf les 2 scènes au téléphone) ce qui montre que le duo lorelai/luke ne s'embarque pas dans une relation shipper uniquement pour faire baver les fans.
côté générique j'ai aussi été déçu car j'adore les nouveaux génériques moi
5.01
Que ça fait du bien !
C'est avec le sourire aux lèvres que j 'écris ces quelques lignes.
Non seulement le bouleversement dans la vie des 3 femmes gilmore n'a pas l'air de changer l'ambiance de la série, mais en plus le mélange humour/drama est quintuplé en efficacité.
La suite !
Et j'espère qu'on va pas avoir un retour en arrière dans ces storylines !!!
Que ça fait du bien !
C'est avec le sourire aux lèvres que j 'écris ces quelques lignes.
Non seulement le bouleversement dans la vie des 3 femmes gilmore n'a pas l'air de changer l'ambiance de la série, mais en plus le mélange humour/drama est quintuplé en efficacité.
La suite !
Et j'espère qu'on va pas avoir un retour en arrière dans ces storylines !!!
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
502
La semaine Faux-Europe continue sur la wb!
Apres Faux Paris, Faux Rome!
J'ai bcp aimé, et j'ai été agréablement surpris par la reaction de dean à la fin de l'episode.
Lane semble revenir sur le devant de la scene et ca, c'est cool.
et j'etais tres content de revoir la soeur de luke et TJ!
cette saison 5 commence bien, drum est heureux!
La semaine Faux-Europe continue sur la wb!
Apres Faux Paris, Faux Rome!
J'ai bcp aimé, et j'ai été agréablement surpris par la reaction de dean à la fin de l'episode.
Lane semble revenir sur le devant de la scene et ca, c'est cool.
et j'etais tres content de revoir la soeur de luke et TJ!
cette saison 5 commence bien, drum est heureux!