Scrubs - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Et puis il ne faut pas oublier que, dans cet épisode, l'air de rien, sans lourdeur dramatique (sous forme d'humour même), on évoque le fait que tout médecin "tuera" des patients au cours de sa carrière, que bien sur l'erreur est humaine et que la médecine ne peut pas être parfaite.
D'ailleurs, sujet jamais évoqué dans ER non? En tout cas j'ai trouvé ca réussi ici.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

gib's a écrit :D'ailleurs, sujet jamais évoqué dans ER non? En tout cas j'ai trouvé ca réussi ici.

Pour ER, vu mon âge et ma mémoire je ne suis sans doute pas le mieux pour en parler :D (Auré" ou es tu ?), mais je suis qusiment certain que ça été le sujet d'une storyline pour Corday et sans doute Kovac (ou Kovac c'était par rapport à l'alcool en saison 9), et Kerry dans la saison 9 avait oublier de changer de seringues lors d'une vaccination, pas de mort mais ça vait été quand même une faute grave.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Bon j'ai pas regardé vos réactions sur les épisodes (oui je sais j'ai du retard, ça va venir demain ou après-demain si tout va bien), par contre en ce qui concerne ER, pas besoin d'aller très loin dans la chronologie pour les fautes professionnelles.
Saison 1, docteur Greene qui essaye de faire accoucher une patiente, laquelle décède. (épisode réalisé par Tarantino si je ne m'abuse, et premier grand "choc" visuel de la série (comprendre dose d'hémoglobine). S'ensuivra une storyline sur le dédommagement, l'attaque judiciaire, et aussi une petite histoire sur la réaction de l'hopital qui préfère payer.
(Note à Joma, je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai revu les dvds il y a quelques mois, ça aide)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Eclair

Message par Eclair »

Bon après vérification je me suis emmêlé les pinceaux, c'est l'accouchement de Chloé saison 1 qui est réalisé par Tarantino, l'épisode sur l'erreur de Greene est réalisé par Mimi Leder et a gagné plusieurs emmys.

Eclair

Message par Eclair »

4.02 My office

Oui je suis en retard ;)
Très bon épisode de Scrubs, encore une fois, avec le retour de Todd (qui je l'espère n'est pas guéri définitivement !) , le retour de Kelso victime de sa méchanceté, et surtout les prolongations dans la relation entre JD et Elliot.
Au passage, Heather Graham pourrait être un peu moins gentille, ça m'aiderait à apprécier son personnage ;)

Review dispo dès que Ju aura fini sa séance de vaudou.

Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x04

Je l'ai trouvé bien meilleur que les 3 précédents, et le perso d'Heather Graham commence enfin à m'intéresser !

Par contre, c'est moi où, à la cafet du paradis, JD retrouve une patiente qu'il avait vu mourir en Saison 2 dans My Philosophy ? (celle de l'épisode qui se terminait en comédie musical)
Si oui, c'est une allusion bien sympa !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :4x04
Par contre, c'est moi où, à la cafet du paradis, JD retrouve une patiente qu'il avait vu mourir en Saison 2 dans My Philosophy ? (celle de l'épisode qui se terminait en comédie musical)
Si oui, c'est une allusion bien sympa !

Oui, et la vieille dame à côté, c'est celle qui meurt dans l'épisode 1.04 "My Old Lady"!
C'est vrai que ça faisait bien plaisir!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

4.03 - My new game

Toujours en train de rattrapper mon retard...
En vrac, épisode décevant (non seulement redite et moins bien faite pour démontrer les liens entre certains personnages (Turk-Jd, Perry-Jordan), mais en plus évolution trop rapide à mon goût pour JD-Elliot. On est pas encore aux sweeps là !!!
Sans compter que plein de possibilités avec Todd, Tiny Janitor ont été gâchées...
Quant doc' Molly, elle a plus de répartie mais manque encore trop de mordant à mon goût.
A oublier très rapidement !
Review dispo si Ju abandonne définitivement ses cours de vaudou :)

lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Euh j'ai rien contre tes reviews Eclair mais...

Où tu vois que les scénaristes veulent rapprocher JD et Elliott?

L'histoire de la plaque "co" arrachée est juste une preuve de respect de la part de JD pour la raison que tu as énoncé. Mais le premier signe d'une réconciliation, ben ça c'est un peu fort!

Allez va voir le 4.04 et surtout arrête d'aller aussi vite. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Message par Eclair »

Tout bête :
Episode 1 : Elliot fait la gueule
Episode 2 : C'est ok de prendre un café pour discuter professionnellement mais pas plus
Episode 3 : voix off :"Il est facile de faire des sacrifices quand on tient à quelqu'un."
C'est pas une simple marque de respect, c'est un témoignage pour dire que justement JD la considère différemment que professionnellement, mais comme une amie et que l'on essaye de panser ses blessures suites à la rupture (le passage où Elliot explique comment on la considère depuis qu'elle a rompu avec JD).. C'est certainement pas du respect professionnel !!!

Si ça c'est pas une ébauche de rapprochement !
Je suis le seul à avoir remarqué ça ou quoi ? Bon c'est peut-être le fait de voir les épisodes en "tir groupé"...
Ca peut peut-être changer au 4.04, il n'empêche, je reviewe en fonction de ce que regarde...pas en connaissant à l'avance ce qu'il va se passer ;)

Eclair

Message par Eclair »

4.04

Retard rattrapé... pour quelques heures !
Bon épisode, néammoins la série tourne en rond au lieu d'exploiter certaines situations (Elliot en meilleure ennemie de JD, il y aurait de quoi faire; sans compter les histoires médicales qui sont franchement des redites).
Mais heureusement, Rowdy, la collection du janitor, Todd not fixed, et le comité d'éthique, ça rattrappe le reste....

Eclair

Message par Eclair »

4.05 Her Story

Bon épisode de Scrubs, même si je m'attendais à quelque chose de mieux concernant Elliot.
Bien aimé les histoires JD-Cox et Carla-Turk, tout comme évidemment WonderHeatherWoman. C'est un moyen involontaire pour nous faire patienter avant la reprise de the OC, ou quoi ? ^^
Review dispo si Ju passe par la.

Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

4x05 - Her Story

Quelle poilade une fois de plus.

-Turk qui se jette sur le comptoir avec son enregistreur
-Le perroquet qui ne sait dire Liver Disease ("If only...")
-Le Geshundteit enregistré
-Elliot et Molly au concert
-Turk qui rentre dans la chambre sans faire de bruit mais en petant, et qui en remet une couche
-Todd et la schtroumpfette
-"I'm still feel good 'cause nobody saw me fall"
-Molly en wonder-woman (c'est quand même moins bien que Summer)
-J.D qui a perdu son Modjo
-Kelso: "Druging my wife, i've been there"
-Cox qui s'invente travesti
-J.D qui demande à tout ses internes de se mettre une claque
-Le retour du scooter

Et le meilleur pour la fin (même si je n'ai aps tout mis, malgré la longueur de ma liste):

Cox: "How old is this patient?
Elliot: "79"
Cox: "And how old would you say he was when you started thsi procedure?"

:D

Bref, une fois de plus j'ai trouvé ça hilarant. En plus, j'adore quand c'est Elliot qui prend els commandes de la voix-off. Et le passage de la voix-off de J.D à Elliott est pas mal (je ne me souviens plus si ils avaient déjà fait de même la fois précédente). Le seul point négatif, c'est que je trouve que depuis ce début de saison, tout tourne un peu trop autour d'Elliot/Molly et de J.D. Et on voit très peu Cox. Alors si en plus il se fait gueuler dessus par des newbies... :D
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

4.05

vraiment adoré cet épisode, ca part en "live" toutes les secondes et c'est hilarant. Le dictaphone (JD), le rap, le lit (carla et tuck), les relations JD et Cox, wonder-woman... Pour moi c'est un Sans faute pour ce début de saison4.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

4x05 - Her Story

"No! Not the lasso of truth!" :D
"The day that was the day."
Verrouillé