Avocats et Associés - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Alexxx
Redd Jenny Kidd
Messages : 802
Inscription : 25 août 2004 20:58
Localisation : Aeldo

Message par Alexxx »

J'ai bien lu cet article et j'ai trouvé qu'ils étaient un peu à côté de la plauqe sur certaines de leur réponses. :evil:

Je pensais en faire une transcription sur le forum, si ça intéresse, dites le moi, je me ferais un plaisir de le faire pour vous. ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Message par yaya23 »

Agent Cooper a écrit :De plus, les 2 auteurs font référence à "Clémence", série qui aurait du etre l'Ally Mac Beal français mais qui a semble t'il fait un bide intersidéral. Quelqu'un l'aurait vu?


Je crois bien que je l'ai vu, mais ça ne m'a pas marquée plus que ça ! La comparaison avec Ally McBeal est en faveur d'Allyn c'est certain.

Et sinon...je dois faire partie des exceptions qui n'enchaînent pas les séries du vendredi soir sur F2 ! Je regarde juste Avocats et Associées ou Groupe Flag. Ce qu'il y a avant (ou après) ne m'intéressant pas...je regarde autre chose :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago
Messages : 1330
Inscription : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Sodalidas Quaerito
Contact :

Message par Sullivan »

Agent Cooper a écrit :Je ne vois pas en quoi l'horaire de diffusion a joué sur ce point précis. La plupart des gens enchaînent les 2 series du vendredi soir


Tu peux nous donner les données précises de ton étude statistique?
Ah! C'est pas une étude statistique juste un instinct affirmé lourdement. :-)... Ton instinct est une contre-vérité et le fait que les études d'audience montrent que les spectateurs n'enchainent justement pas automatiquement deux séries présentées à la suite l'une de l'autre est:
1/ la raison pour laquelle le développement du 52 minutes en France se fait si timidement
2/ La raison pour laquelle la plupart du temps quand du 52mn est programmé en prime-time, il l'est en x2 de la même série. Il y a moins de perte dans ce cas. Cela explique aussi que même dans les rares cas de séries différentes enchainées, les chaînes Françaises font tout pour les lier: le cadre de la soirée polar sur France 2 ou les soirées de TF1 d'il y a quelques années Palm Beach-Picket Fences-je sais plus quoi où la chaine renonçait même à la pub entre deux épisodes pour limiter les pertes

Krief et Krivine pensent aussi que la "qualité" du cinéma français fait que les grands auteurs n'ont pas forcément envie de développer des concepts à la télé. Faux! Le cinéma US "rayonne" aussi et ça n'empeche pas Lynch ou Spielberg de se lancer dans les series télé (avec succés de surcroit).


Je n'ai pas lu l'article -- jne sais pas dans quelle mesure les propos des deux scénaristes étaient clairs ou pas ; mais ce n'est pas ce qu'ils voulaient dire.
Les réalisateurs de cinéma Français bénéficie d'une très grande liberté artistique. La preuve, on laisse encore Lelouch faire ses films. Une liberté qui n'existe pas du tout dans le circuit des studios Hollywoodiens et qui fait rêver bien des réalisateurs ou apprentis-réalisateurs US.
A contrario, personne ne dispose d'aucunne liberté artistique à la télé Française. Les diffuseurs contrôlent tout au détail prêt. Dès lors un réalisateur de ciné à aucunne raison d'y aller à moins d'être maso au dernier degré.
Aux USA, face au système où un studio peut imposer 15 scénaristes sur un script et autant de ré-écriture jusqu'à aller dans l'absurde, la télé représente au contraire un espace de liberté relatif pour les auteurs, à fortiori s'ils ont un nom reconnu: si on peut baser la promo là-dessus, le diffuseur aura d'autant plus tendance à lacher du lest.

Alors une des solutions ne serait elle pas de débaucher des grands réalisateurs français et de leur proposer des projets TV (autres que les mini-series classiques)?


S'il y en avait qui étaient assez dément pour se plier à la tyrannie absolu d'un TF1 ou d'un France 2, ça serait fait depuis longtemps ! :D



Sull'
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Message par yaya23 »

Une nouvelle fournée d'épisodes d'Avocats & Associés arrive le vendredi 22 octobre à 21h50 :bigsmile:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nakayomi
Fermier à Smallville
Messages : 291
Inscription : 09 sept. 2004 23:13
Localisation : Sur la Lune
Contact :

Message par Nakayomi »

Le vendredi risque donc d'être chargé... Entre Alias, Avocats & Associés, NYPD Blue... on ne va plus savoir où donner de la tête...
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 183
Inscription : 21 oct. 2003 10:35
Localisation : La Garde

Message par Guizmo »

oui c trop bien j'ai trop hate, en plus y'a une nouvelle qui va se ramener (je pense ke c pour remplacer nicolas).
Jouée par Delphine Serina je crois, qqun connait?
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Message par yaya23 »

10x01 (pas certaine du numéro de la saison, mais tant pis)

donc, nouvelle saison. Nicolas est parti, Elisabeth arrive. Aura-t-elle les dents plus longues que Gladys ?

Gladys et Claire qui habitent toujours ensemble, ça devient pénible.
Paul et Laurent, un jour je t'aime, le lendemain je te hais. En plus ils s'affrontent à travers leurs clients respectifs à propos de l'achat d'une maison qui est en mauvais état. Paul décrête qu'il n'est finalement pas prêt à acheter une maison avec Laurent, "cela ressemblerait à un engagement comme le mariage". Et oui, il a raison !

Et nous avons le retour...de Vanessa ! Dommage, toujours aussi pathétique, même si cette fois-ci elle a raison, et attaque la maison de repos où elle est pour cause de radioactivité ! Elle est accusée d'avoir incendié la maison, mais en fait c'est le directeur. Histoire de gros sous. J'espère juste qu'on ne la verra plus, elle est saoulante.

Robert et Nadia font limite de la figuration cette fois-ci.
Le plus drôle : Audrey a maintenant pour chef Rose ! Et elle est furax, bien sur.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 180
Inscription : 22 sept. 2004 8:29
Localisation : SL 27

Message par Agent Cooper »

c'est sûr qu'ils nous avaient habitués à mieux!
Mais c''est le problème récurrent lorsqu'un nouveau intègre le cast. On se focalise sur lui et du coup les autres personnages passent à la trappe.
Pas de Gladys (mis à part une réplique mémorable), pas de Claire, pas de Nadia, ça fait beaucoup quand même.
L'hsitoire de Robert n'était pas tres passionante, Laurent et Paul sont pénibles à se faire la gueule en permanace et Antoine n'était guere meiux loti avec le retour de Vanssa.
La nouvelle a peut etre de l'ambition mais n'arrivera pas au niveau de Gladys car il lui manque un truc : la méchanceté!
J'espere que la suite sera mieux.
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 183
Inscription : 21 oct. 2003 10:35
Localisation : La Garde

Message par Guizmo »

La nouvelle risque pas d'avoir les dents aussi longues que Gladys car c une Caroline n° 4 (la n°2 étant Nadia et la n°3 Claire). En tout cas, Laurent est toujours aussi beau, Paul toujours aussi moche, Gladys a perdu de son mordant je trouve et Robert et Nadia ne se font plus la gueule. Au tout début de l'épisode, je me suis même demandée s'il n'avait pas tous pris une piqure de bonté!!!!!
Sinon, la nouvelle est présentée comme la "sauveuse du cabinet". Ca ne vous rappelle rien... Gladys aussi, quand elle est arrivée, était présentée comme ça.
MoOnY
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 6
Inscription : 25 août 2004 15:25
Contact :

Message par MoOnY »

j'ai bien aimé, mais c'est vrai que on vois pratiquement pas gladys et claire (mon personnnage favoris maintenant, avent ct michelle qui était quand même la plus forte dans le lot, et caroline. Elles sont partis la meme année, heuresement y av gladys.)
la novelle je 'lai deja vu dans josephine ange gardien, elle joue mal, j'aime pas ses yeux bleus.

laurent/paul, bon ils s'aiment il se detestent, j'espere que ca va s'arreter. Il fallait bien arranger le coup par rapport a la fin de la derneire saison.
Nicolas n'est plus la (merci seigneur, ni bouba) audrey jalouse ca ma fait marrer.
Enfin, vanessa le retour j'espere que ca contineura pas.
Nakayomi
Fermier à Smallville
Messages : 291
Inscription : 09 sept. 2004 23:13
Localisation : Sur la Lune
Contact :

Message par Nakayomi »

"Retour de Flammes"

Un épisode plutôt sympa... malgré les défauts précédemments cités (je me posais la question récemment... est-ce que le retour d'anciens persos dans des séries françaises sont fréquentent ? je ne crois pas... la plupart étant assez unitaires au final... donc le retour de Vanessa est en soit quelque chose de bien).

Mis à part cela, le couple Paul/Laurent... oui, ils se la jouent un peu trop "je t'aime, moi non plus"... ce qui devient assez pénible (pourtant dieu sait que ces pour ces deux là que j'ai commencé à suivre avec intérêt la série...). Et le doute plane toujours en ce qui concerne la culpabilité de Paul en ce qui concerne Varez... (pas sûr du nom). D'un côté, ce serait culloté pour une série française que un des persos secondaires récurrents soit un meurtrier, d'un autre côté si cela signifie l'arrêt du couple... (comme en plus c'est le seul couple homo du paysages des séries françaises...) mon coeur balance donc... Mais ça promet pour la suite...
Zmaster
Frère caché des Salinger
Messages : 842
Inscription : 21 juil. 2003 11:15
Localisation : Environs à 750 Kms de Paris

Message par Zmaster »

"Retour de Flammes"

Nakayomi a écrit : est-ce que le retour d'anciens persos dans des séries françaises sont fréquentent ? je ne crois pas... la plupart étant assez unitaires au final... donc le retour de Vanessa est en soit quelque chose de bien).

Effectivement ce n'est pas si fréquent, même dans une série américaine ou autres donc c'est un bon point pour A&A.
Après le traitement est un peu lourdeau, on sent que les scénaristes ont réintroduit Vanessa pour qu'Antoine lui fasse enfin des excuses en prenant ses responsabilités.

La soi-disante culpabilité de Paul est traité un peu à la légère par rapport au final de la dernière saison (cela arrive souvent que l'intérêt retombe d'une saison à l'autre) et on a eu droit une grosse papouille dans la voiture. C'est bizarre je n'arrête pas de me dire que les auteurs ont fait ça par provoc', pour montrer la liberté qu'ils avaient sur leur série alors que je trouve ça beaucoup plus justifié dans Six Feet Under.

Sinon effectivement tous les personnages sont un peu en retrait, même la nouvelle, Robert se fait avoir comme un bleu pour son audience etc... un épisode de reprise sympathique mais sans plus. Va falloir que les auteurs assurent pour nous offrir une saison aussi bonne que les 2 précedentes (qui pour moi n'en forme qu'une seule comme je l'ai expliqué dans les pages d'avant).
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 183
Inscription : 21 oct. 2003 10:35
Localisation : La Garde

Message par Guizmo »

MoOnY a écrit :Nicolas n'est plus la (merci seigneur, ni bouba)


Je suis entièrement d'accord avec toi, je le détestais!!! Et c'est Luba, pas Bouba :lol: :lol: :lol:
Sinon, je ne sais pas si certains seront d'accord avec moi mais je trouve un peu bizarre que, par exemple, Michèle ne donne jamais de nouvelles, n'envoie jamais de photos d'Emma à Antoine (alors que c'est quand même sa fille), qu'on ait pas de nouvelles de Nicolas (alors qu'il était super pote avec Nadia)...
Je n'aime pas trop non plus la relation qui commence à s'installer entre Gladys et Laurent, comment dire, j'ai l'impression que ça va être comme entre lui et Nadia la saison dernière, c'est-à-dire la grande camaraderie, alors que leur relation a toujours été houleuse et passionnées (c'est à dire soit je t'adore, soit je te déteste).
Je commence moi aussi à douter de la culpabilité de Paul dasn l'affaire Varèse, ce serait trop simple, mais tellement bien :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Sinon, le perso qui me fait toujours hurler de rire reste Audrey!!! Elle est trop bien (c'est normal, elle s'appelle comme moi) :cool: :cool: Oh, mon smiley a les mêmes lunettes que Laurent!!!!!!!
underhilldaisy
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 67
Inscription : 14 févr. 2004 18:05

Message par underhilldaisy »

c'est une série que j'adore! bon les personnages sont caricaturés, c'est sur et pourtant .... je dois bien reconnaitre que je reconnait dans ces caricatures certianes personnes avec qui (pour qui) je trvaille ...

sinon j'aimerai que gladys reprenne un peu de mordant, on ne la voit plus que pour raler ou pour faire des petites reflexion, moi j'aime la grande avocate pourrie et garce, laurent me plait bien comme ca, il a toujorus été assez proche de gladys d'ailleurs!

en fiat la fraicheur de ce cabinet c'est nadia (depuis qu'elle est plus à geindre sur son robert), elle est sympa, douée, franche, bref un personnage assez sympathique en somme!

sinon pour le fait que michelle ne donne pas de nouvelles, apres tout rien ne nous empeche de nous imaginer qu'elle en donne et qu'on en parle pas ...
**Let Bartlet be Bartlet**
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Messages : 183
Inscription : 21 oct. 2003 10:35
Localisation : La Garde

Message par Guizmo »

Moi aussi je trouve que Gladys est trop ''gentille'', mais la scene entre elle et Claire qd Claire quitte le cabinet été trop mignone qd même. Par contre, je ne trouve pas du tout que les persos soient caricaturés (nottament Paul et Laurent) et ma soeur et une amie qui ont travaillée et qui trvailent d'ailleurs ds un cabinet d'avocat me disent que c tt à fait sa c'est à dire rivalité, y'en as tjrs une qui fou la merde (Gladys). Enfin, les scènes entre Gladys et Laurent été trop kawaï et je commence à ne plus vouloir qu'ils se remettent ensemble car ils ne se sont jamais aussi bien entendu qu'en ce moment :rolleyes: :rolleyes:
Verrouillé