Recommandations et Réactions sur les Programmes Télévisés

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

bubu a écrit :ARTE - A partir du 5 Octobre :

CYCLE USA

Des documentaires :
- Bush-Kerry
- La place de Jesus dans la politique de Bush
- les relations Hollywood - Maison-Blanche
...

Des Fictions :
- Virgin Suicides
- Des Hommes d'influence
- Professeur Folamour

A ne pas manquer, donc. ;)

tu connais déjà les horaires de diffusion? ;)
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Mardi 5 Octobre : Bush & Co : une Affaire de Famille
20h45 - La Dynastie Bush
22h10 - Bush en mission divine

[le tout rediffusé le lendemain en journée]

Mercredi 6 octobre :
20h45 - Le Meurtre de JFK

Pour le reste, il faut attendre un peu pour savoir. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

On ne le repetera jamais assez: Nip/Tuck, ce soir à 20h50 sur Paris Première.

Et le groupe M6 nous a gentillement concocté en quelque sorte une soirée spéciale (même si c'est pas forcément fait exprès), puisqu'après le pilote, on retrouve l'émission pourrie Hollywood Stories qui a comme thème "La beauté à tout prix" et pile-poil à la fin, c'est à dire vers 22h45, M6 enchaine avec l'encore plus pourrie Docs de choc spécial "Obsédés par leurs corps".

Bref, un sujet, la chirurgie, et 3 façons de le traiter. La différence va se ressentir à coup sûr :D

Quant aux reviews, elle seront dispos sur la LTE en fin de semaine (Vendredi ou Samedi)

;)
Matador
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Matador »

Dimanche soir commence le cycle Stanley Kubrick.
(Tous les dimanches?), Paris Première va diffuser un (des?) film(s) de Kubrick, et ce dimanche ce cycle commence avec la diffusion de Barry Lyndon et ce à 20h50.
C'est l'occasion de se (re)faire l'intégrale de Stanley Kubrick !

Edit : je sais pas trop si ce cycle va être régulier, j'ai pas trouvé d'autres infos sur le net, concernant une diffusion d'un autre film de Kubrick sur la chaîne. En tout cas, en regardant la bande annonce sur la chaîne, je pensais que ça allait être tous les dimanches.
Dernière modification par Matador le 25 sept. 2004 10:22, modifié 1 fois.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

A ne pas louper ce soir sur France 3 à 20h55 : Le Voyageur Sans Bagage. Un téléfilm de Pierre Boutron, avec Jacques Gamblin, Micheline Presle, Florence Pernel. C'est une adaptation de la pièce d'Anouilh et c'est excellent. Attention cependant : c'est quasiment du théatre filmé ! Mais les dialogues sont excellents, et Jacques Gamblin est magnifique.

J'ai pu le voir au Festival de Saint-Tropez, et je ne le regrette vraiment pas.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Ce soir entre Dechavanne & Carmouze sur TF1, une soirée avec Laurent Gerra sur la 2, Charmed/Mutant X sur la 6, il n'est pas dur de regarder la 3 :D
J'ai vu la présentation hier et ça avait l'air bien donc si en plus tu confirmes que ça l'est, je me dis que ma soirée est sauvée.

Sinon, dimanche sur France 5 à 8h45, y'a un doc sur la FEMIS. il faut que je trouve quelqu'un pour me l'enregistrer, histoire de voir ce qu'il en dise pour faire écho à une conversation qu'on a eu avec BuBu et toi :D
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Zmaster a écrit :Ce soir entre Dechavanne & Carmouze sur TF1, une soirée avec Laurent Gerra sur la 2, Charmed/Mutant X sur la 6, il n'est pas dur de regarder la 3 :D

T'oublies la saison 3 de 24 sur C+ à 21h00 :smile43: :D
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Je n'ai évidemment pas cité C+ parce que ce n'est pas une chaîne hertzienne bien sûr !

Le téléfilm : Le Voyageur Sans Bagage était effectivement très bien.
J'ai trouvé ça très cruel pour l'époque ! Bon c'est du Anouilh d'accord mais ils ont vraiment retranscris quelque chose d'acide, ça m'a plutôt surpris, parce que ça tire à boulet rouge sur la famille.
Les acteurs sont très bien. Un bon moment.
bubu

Message par bubu »

Pas pour regarder forcement, mais au moins pour signaler.

Demain dimanche 26, TF1 diffuse Couvre-Feu de Edward Zwick (réa du récent Last Samourai).
alors ce n'est bien sûr pas un chef-d'oeuvre mais là n'est pas l'important.
Dans ce film datant de 1998, on assiste à des attentats dans New-York perpétré par des islamistes. Et on en profite pour dresser le portrait de leur chef ainsi que son historique, portrait dans lequel on reconnaît sans problème Ben Laden. enfin, ces évènement déclenche une vague ultra sécuritaire dans la ville.

Alors avant que je le vois pour la première fois, on m'avait toujours parlé de ce film comme d'une "merde".
Pourtant, 3 ans avant le 11 septembre, tout les éléments sont déjà réunis...

Si vous n'avez rien de mieux à faire ce soir (bien évidemment) jetez donc un coup d'oeil. ;)
Mais bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est pas non plus un film incontournable. :D

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Tonks

Message par Tonks »

A la demande de bubu, je signale le docu-fiction: les Gladiateurs sur FRance 2 le 5 octobre (aussi mentionné dans la sélection TV que vous pouvez trouvez dans la section actualités du site du flt)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Tonks a écrit :A la demande de bubu, je signale le docu-fiction: les Gladiateurs sur FRance 2 le 5 octobre (aussi mentionné dans la sélection TV que vous pouvez trouvez dans la section actualités du site du flt)

C'est dommage pour france 2, en face sur tf1 il y aura astérix et obélix mission cléopatre. A mon avis très peu de gens vont regarder la 2 :neutre:
Dernière modification par Barjo le 27 sept. 2004 21:00, modifié 1 fois.
bubu

Message par bubu »

Et sur Arte, en même temps, il y a un THEMA George W. Bush.

C'est quand même mal foutue la télé...

Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

A la remarque de bubu, je reposte ici :

Ce jeudi 30 octobre, Serie Club va diffuser la première partie du crossover The Practice/Boston Public.
On va enfin connaitre le début d'une histoire dont on connait la fin depuis 2 ans et la diffusion de la deuxième partie dans Boston Public vers fin octobre/debut novembre 2002 sur France 2 !
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
bubu

Message par bubu »

Le week-end du 9 et 10 octobre vous aurez normalement de quoi agrémenter votre soirée et votre nuit. ;)

Dommage, encore une fois, que tous les bons programmes soient grupés les mêmes jours...

Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Hier soir, j'ai donc essayer en premier lieu de regarder Gladiateur sur France 2, j'ai zappé très vite car cela me rapellait le film du même nom et de plus la voix off m'était insupportable de platitude.

Donc j'ai regardé la soirée BUSH sur Arte, c'était pas mal, cela ne m'a pas appris grand chose étant donné que je m'étais déjà renseigné sur ce Potus Débilus.
Néanmoins, là aussi j'ai eu des problèmes avec la voix off, trop soft à mon goût et ses commentaires aussi d'ailleurs, de plus on voit beaucoup plus de partisan de Bush que d'opposants et en plus ces opposants sont très modérés (qui a dit muselé ? :evil: ).

Si le premier reportage s'en sort en mettant en lumière l'arnaque ayant permis à GWB de gagner du fric, le 2ème est limite condescendant car il touche à la religion, le seule vrai critique étant texto "c'est à nous de prouver philosophiquement parlant que GWB à tort", c'est sûr, c'est avec ça que les démocrates vont gagner. :evil:
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Verrouillé