Third Watch / New York 911 - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Nakayomi a écrit :Ben moi, non, parce que j'ai commencé à suivre la série à la saison 3... (et encore, je n'étais pas très réveillé, alors j'ai peut-être loupé quelque chose... genre ils seraient déjà sortis ensemble ?)...

Euh un petit peu , Jimmy est l'ex mari de Kim et le père de Joey, ils sont fraichement divorcés en début de saison 1, essayent de se remettre ensemble dans la 2ème partie de la même saison.En gros pendant toute la saison 1 ils sont divorcés mais continuent à coucher ensemble dès qu'ils peuvent.

Et pour la raison de la prévisibilité de cette intrigue voir mon post précedent sur le sujet. ;)
Dernière modification par Alexxx le 18 sept. 2004 17:48, modifié 3 fois.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Nakayomi a écrit :(et encore, je n'étais pas très réveillé, alors j'ai peut-être loupé quelque chose?)...

Oui, tout les bons épisodes de la saison 2 et ils sont pléthores!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Mad_Ouaf a écrit :
Nakayomi a écrit :(et encore, je n'étais pas très réveillé, alors j'ai peut-être loupé quelque chose?)...

Oui, tout les bons épisodes de la saison 2 et ils sont pléthores!

Je me rattraperai (promis :bigsmile: ) si jamais France 2 nous rediffuse la série un jour... (en attendant, qu'ils terminent quand même la saison 5 sans bavures !!!)
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Ah bah Cruz a finalement été punie. :D

Par contre, Davis a-t-il survécu ?
En tout cas bizarre : en plan large, j'ia eu l'impression qu'il tombait sur le ventre, dos à la porte (il faisait demi-tour) et pas trop touché, protégé par la porte jsutement. Mais sur le plan d'après, on voit sa main tomber au sol, paume en l'air, comme s'il était sur le dos.
Faut raccord ou un truc que j'ai pas suivi ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
yno
Evil Cartman

Message par yno »

bubu a écrit :Faut raccord ou un truc que j'ai pas suivi ?

Faut raccord.
La main qui tombe donne plus de sens à la scène mais le plan n'est pas logique vis à vis de l'explosion, du moins de ce que j'en ai vu.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Exact

Edit : Soirée posts très courts car moi fatiguée. :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Fallait bien qu'ils la rendent sympathique tout de même cette pauvre Cruz... alors comme ça, on compatit un brin... (ou alors on jubile si on est un peu vache avec les persos...).

Un épisode sympa (et hop, ils nous remettent un petit coup de policiers au cas où on les aurait oublié lors des derniers épisodes...).

Le problème quand il y a beaucoup de persos, c'est qu'ils n'apparaissent pas dans chaque épisode (ou peu), c'était le cas de Bosco aujourd'hui... (ainsi que des ambulanciers et pas de pompier...).
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

bubu a écrit :Ah bah Cruz a finalement été punie. :D

Je trouve tes propos assez choquants... Se réjouir d'un viol, bof bof :~ Autant j'aurais aimé la voir révoquée ou sanctionnée par un tribunal pour sa conduite passée, autant ce qui lui est arrivé en fin d'épisode ne m'a pas semblé "bien fait pour sa gueule".
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

zebulon a écrit :

Je trouve tes propos assez choquants... Se réjouir d'un viol, bof bof :~ Autant j'aurais aimé la voir révoquée ou sanctionnée par un tribunal pour sa conduite passée, autant ce qui lui est arrivé en fin d'épisode ne m'a pas semblé "bien fait pour sa gueule".

Eh poulet, tu sais quoi? c'est une série télé, une FICTION. Les scénaristes peuvent tout se permettre, et nous aussi par la même occasion. Donc Cruz, je l'aime bien, elle est bonne en plus, mais c'est quand même bien fait pour sa gueule, elle va moins la ramener maintenant. Un bras dans le plâtre et quelques dents pétées n'auraient pas été non plus pour me déplaire. Sinon Bosco est toujours aussi bête, mais c'est pour ça qu'il me plaît :D

Zara'
Ainsi parlait Zarathoustra.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Zarathoustra a écrit :Eh poulet, tu sais quoi? c'est une série télé, une FICTION. Les scénaristes peuvent tout se permettre, et nous aussi par la même occasion.

Je te remercie ma coucouille, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une fiction :D
Non, sans déconner, j'ai quand même tilté quand j'ai lu la phrase de Bubu. J'ai encore le droit le le dire, non ?
bubu

Message par bubu »

Bah si, je suis content de ce qui lui arrive.
au début, je pensais que les mecs à qui elle soutire des infos allaient se rebeller et la tabasser dans une ruelle (et aussi venger le gars qui avait été tué).
Mais là, c'est encore mieux, puisqu'elle se fait prendre à son propre piège. A force de jouer avec le feu et de magouiller pour se faire mousser au dépend de tous, elle s'est brûlée, et ce n'est que le juste de retour des choses.
Bien joué les scénaristes sur ce coup. :cool:

Et oui, je suis un salaud. :D

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

lovebosco
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par lovebosco »

D'accord avec bubu, Cruz est un personnage "borderline", c'était evident qu'il lui arriverait quelque chose de pas très agréable :evil:, il y a des limites à ne pas franchir et malheureusement pour elle le pire lui est arrivé...je ne m'inquiète pas pour elle, malgrè le traumatisme, je suis sûre qu'elle va se remettre très vite au boulot encore plus hargneuse et explosive que d'habitude!!!!
L'épisode était assez réussi, Sully est en pleine forme, drôle et cynique en garde du corps du procureur.......
c'est Doc qui m'inquiète le plus, depuis la mort d'Alex il n'est plus du tout le même, il se prend pour un sauveur possedant des dons, reprimande Kim pour une histoire protocolaire qui n'en valait pas la peine, et s'isole de plus en plus des autres ambulanciers...
bosco : who's M&M ?
reyes : you. Minute Man..
Dana

Message par Dana »

Punie ? Mais pour quoi au juste ? Vouloir arrêter des trafiquants des drogues et des réseaux de prostitution en utilisant des méthodes assez limites et en se servant de cet imbécile de Bosco ? C'est quoi qui te gêne au juste ? Et si les rôles avaient été inversés... je suis sûre que ça t'aurait moins gêné.

Zarathoustra a écrit :Eh poulet, tu sais quoi? c'est une série télé, une FICTION. Les scénaristes peuvent tout se permettre, et nous aussi par la même occasion.

Ok c'est une fiction et les scénaristes font ce qu'ils veulent. Mais pas nous. Fiction ou pas, on ne pas dire qu'il est normal ou justifié qu'une femme se fasse violer. Je ne parle pas du scénario, mais bien de ce que l'on en dit, pense ou déduit.

bubu a écrit :Mais là, c'est encore mieux, puisqu'elle se fait prendre à son propre piège. A force de jouer avec le feu et de magouiller pour se faire mousser au dépend de tous, elle s'est brûlée, et ce n'est que le juste de retour des choses.

Visiblement on n'a pas compris la même chose. C'est vrai que Cruz joue avec le feu et se sert des autres pour arriver à ses fins... Ses fins qui ne sont pas se faire mousser mais bien d'arrêter des criminels !!! Et elle se sert de methodes qui sont à ses yeux les seules efficaces.
C'est pour ça qu'elle est à la crim', contrairement à Bosco qui doit trouver ça plus valorisant et plus viril que de faire des rondes. (voir sa réaction quand ou lui dit de retourner faire des rondes avec Yokas après quelques jours à la crim') On peut aussi citer le cas de Davis : il n'ya pas si longtemps il voulait faire les plus d'arrestations possibles, justifiées ou non, uniquement pour monter en grade.
Il me semble que les motivations de Cruz sont différentes de celles de ces deux derniers... ou alors je n'ai pas tout compris.
bubu

Message par bubu »

Punie ? Mais pour quoi au juste ? Vouloir arrêter des trafiquants des drogues et des réseaux de prostitution en utilisant des méthodes assez limites et en se servant de cet imbécile de Bosco ? C'est quoi qui te gêne au juste ? Et si les rôles avaient été inversés... je suis sûre que ça t'aurait moins gêné.

Inversés ? avec qui ? avec Moi ? :D
Avec Bosco peut-être.

Non, mon avis porte simplement sur la façon dont les personnages ont été traités dans la série.
Mais je n'apprécie pas trop la façon que tu as de sous-entendre que je me réjouie de ce qui lui arrive uniquement parce que c'est une femme...

Visiblement on n'a pas compris la même chose. C'est vrai que Cruz joue avec le feu et se sert des autres pour arriver à ses fins... Ses fins qui ne sont pas se faire mousser mais bien d'arrêter des criminels !!! Et elle se sert de methodes qui sont à ses yeux les seules efficaces.
(...)
Il me semble que les motivations de Cruz sont différentes de celles de ces deux derniers... ou alors je n'ai pas tout compris.

Proposons alors un parallèle.
Je connais un autre flic qui utilise tous les moyens pourarrêter els criminels : Vic MacKey, dans The Shield.

Sauf que Vic, qui a des méthodes pires que Cruz, oeuvre pour la société, ses amis, sa famille et même ses collègues. Même si certains n'aiment aps ses méthodes, il y a du respect et Vic leur vient parfois en aide.
Cruz, elel, roule pour sa gueule. elle méprise les autres, même son collègue Bosco qu'elle a utilisé. Elle n'a de respect pour personne ! Dois-je te rappeller qu'elle a tout fait pour que si d'aventure on s'intéresse à ses affaires douteuses, tout retombe sur son collègue, qui l'a aidé croyant bien faire ? :cool:

Voilà pourquoi je méprise Cruz (le personnage, hein :D ) et que je trouve que les scénaristes ont bien joué le coup, puisqu'à mon avis, c'est ce qu'ils voulaient : que le public haisse Cruz. ;)

Fiction ou pas, on ne pas dire qu'il est normal ou justifié qu'une femme se fasse violer.

Bien sûr.
Mais comme je l'ai dit, elle a été puni pour tous ses méfaits.
Sur ce coup, elle a joué avec le feu et elle a attiré les ennuis à elle. Et je te rappelle que juste avant son agression, elle a fait embarquer un gars qui n'avait rien fait de répréhensible (et peut-être d'autres encore avant). :~
D'ailleurs, sa collègue (oublié son nom), le lui fait remarquer, donc je n'invente rien.

Dana

Message par Dana »

bubu a écrit :Non, mon avis porte simplement sur la façon dont les personnages ont été traités dans la série.
Mais je n'apprécie pas trop la façon que tu as de sous-entendre que je me réjouie de ce qui lui arrive uniquement parce que c'est une femme...

Pas que tu te réjouisses mais que tu trouves ça plus "normal". Mais c'est dans l'inconscient de tout le monde, homme ou femme... cela dit, c'est un autre débat, que je n'ai pas l'intention de mener plus loin ici !

bubu a écrit :Proposons alors un parallèle.
Je connais un autre flic qui utilise tous les moyens pourarrêter els criminels : Vic MacKey, dans The Shield.

Sauf que Vic, qui a des méthodes pires que Cruz, oeuvre pour la société, ses amis, sa famille et même ses collègues.

Et pas Cruz ? Elle n'oeuvre pas pour la société et sa famille ? (cf sa soeur)
Ses amis, ok, elle n'en a pas beaucoup :D

bubu a écrit :Cruz, elel, roule pour sa gueule. elle méprise les autres, même son collègue Bosco qu'elle a utilisé. Elle n'a de respect pour personne !Dois-je te rappeller qu'elle a tout fait pour que si d'aventure on s'intéresse à ses affaires douteuses, tout retombe sur son collègue, ...

On est bien d'accord, ses méthodes ne sont pas les meilleures ! :cool: Mais il me semble qu'elle agit "pour la bonne cause", non ?

bubu a écrit :...qui l'a aidé croyant bien faire ? :cool:

J'aurais plutôt dit pour coucher avec elle ! :evil: :D

bubu a écrit :Voilà pourquoi je méprise Cruz (le personnage, hein :D ) et que je trouve que les scénaristes ont bien joué le coup, puisqu'à mon avis, c'est ce qu'ils voulaient : que le public haisse Cruz. ;)

Bah non, du coup j'éprouve de la sympathie pour elle donc en ce qui me concerne les scénaristes n'ont pas réussi leur coup ! En plus, d'une certaine manière ils lui donnent raison dans son "combat", puisque n'importe qu'elle autre femme a sa place aurait été violée...

Je pense avoir fait le tour, en ce qui me concerne le débat est clos, je n'ai pas l'intention de te convaincre !
Sans rancune ;)
Verrouillé