Discographie Dj Shadow
-
Mehdi
Re: Discographie Dj Shadow
Amrith a écrit :Voilà la discographie la plus complète que j'ai pu trouver sur Dj Shadow.
Oh bah ça alors ! Tu critiques tout ce qui bouge et tu es fan d'un type qui compose sa musique dans une arrière-boutique de boucherie sur un clavier bontempi trafiqué et avec comme parolier un poulet qu'on égorge. C'est pas de la musique ça, juste du boucan pour faire fuir les pigeons de ton balcon.
Re: Discographie Dj Shadow
Mehdi a écrit :Oh bah ça alors ! Tu critiques tout ce qui bouge et tu es fan d'un type qui compose sa musique dans une arrière-boutique de boucherie sur un clavier bontempi trafiqué et avec comme parolier un poulet qu'on égorge. C'est pas de la musique ça, juste du boucan pour faire fuir les pigeons de ton balcon.
Medhi Alozio, quand tu sauras ce qu'est un crate-digger et quand tu auras autant la culture du sample que Josh Davis, tu reviendras nous causer de claviers Bontempi et de paroliers, deux choses dont il n'a jamais fait usage. A moins que Mos Def soit un parolier, mais ça c'est tes oignons.
-
Medhi
Faut être réaliste une seconde mon gars, on ne peut pas affirmer d'une part s'y connaître en musique mais surtout être sain d'esprit et d'autre part affirmer que Dj Shadow est un artiste. C'est un peu comme prétendre défendre la culture française et avoir des posters de Delarue placardés sur les murs de sa chambre. Tu comprends ? Au mieux on peut admettre que c'est un gamin de 5 ans qui essaye de faire de la musique avec la batterie de casseroles de sa mère.
Tu peux appeler ce genre de machin du nom que tu veux (« Crate-Digging » ou « oulala que mes oreilles souffrent »), le reste à ce niveau là, c'est du détail insignifiant, c'est comme tirer sur un cadavre. Tu sais, moins l'infini plus un, ça fait toujours moins l'infini. Tu vois ?
J'invite donc toutes les personnes curieuses de découvrir ce qu'on peut réaliser lorsqu'on vient de se faire un shoot à l'héro, en téléchargeant gratuitement (et légalement) des extraits sonores sur fnac.com.
Attention, des effets secondaires très graves peuvent apparaître comme commencer à apprécier les chansons d'Hélène Ségara. Donc, à manipuler avec précaution.
Tu peux appeler ce genre de machin du nom que tu veux (« Crate-Digging » ou « oulala que mes oreilles souffrent »), le reste à ce niveau là, c'est du détail insignifiant, c'est comme tirer sur un cadavre. Tu sais, moins l'infini plus un, ça fait toujours moins l'infini. Tu vois ?
J'invite donc toutes les personnes curieuses de découvrir ce qu'on peut réaliser lorsqu'on vient de se faire un shoot à l'héro, en téléchargeant gratuitement (et légalement) des extraits sonores sur fnac.com.
Attention, des effets secondaires très graves peuvent apparaître comme commencer à apprécier les chansons d'Hélène Ségara. Donc, à manipuler avec précaution.
Medhi a écrit :Faut être réaliste une seconde mon gars, on ne peut pas affirmer d'une part s'y connaître en musique mais surtout être sain d'esprit et d'autre part affirmer que Dj Shadow est un artiste.
Josh Davis aka Dj Shadow est l'un des dix meilleurs turntablists du globe, il a une connaissance musicale et une passion du sample dont tu n'auras jamais le centième, il a contribué à développer la scène de la Bay Area et par conséquent le rap alternatif à travers Solesides, collaboré avec des grands, il a été l'un des leaders de Mo'Wax le plus important label indépendant des années 90, et t'étais sûrement encore un spermato qu'il publiait déjà des fanzines sur la culture vinyle. Qu'il soit tombé dans le piège du fric et de la hype est tout à fait autre chose.
Ensuite moi j'ai jamais affirmé m'y connaître en musique, seulement savoir ce qu'il se passe dans une ou deux de ses catégories. Par contre toi tu parles mais on voit que tu sais pas de quoi, avec les mille et unes conneries hors-sujet que tu apposes t'es grillé. T'as vu une piscine entrée libre t'es venu sur le plongeoir en oubliant que t'es un manche en natation. Va te documenter sur Google la prochaine fois avant de passer pour un clown, moi j'interviens pas dans une discussion sur T-Rex dont je connais deux morceaux.
Tu causes de paroliers, de claviers Bontempi et de batteries de cuisine, des trucs sortis d'un chapeau qui ont jamais concerné Dj Shadow, qui ne touche qu'au sampler. Ca n'a pas de sens, ce serait comme dire "Led Zeppelin à part scratcher ils savent rien faire", c'est complètement de l'invention. C'est surtout démonstratif de ce que toi t'as dans la caboche niveau musique : nada, à moins que ce soit sur la salsa que tu nous réserves tes traités encyclopédiques. Mais en l'occurrence là, n'importe quel mec qui connaît ne serait-ce qu'un titre de Dj Shadow saura que t'es un suppôt venu troller son monde.
-
KiKiJ
- Nettoyeur des chiottes du Loft
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la plage 8 de The Private Press, Mongrel..., est utilisée pour une pub Bouygues.
Hors, Bouygues est partenaires de la Star'Ac.
Nous avons donc droit à du DJ Shadow juste avant et juste après tous les primes (au moins).
J'hésite entre le rire l'exaspération
Sinon, plus j'écoute la plage 8 de Endtroducing, plus elle me fait penser à Millennium (elle a aussi été utilisée pour la BA de Gothika il me semble). Il me prend aux tripes ce morceaux.
Hors, Bouygues est partenaires de la Star'Ac.
Nous avons donc droit à du DJ Shadow juste avant et juste après tous les primes (au moins).
J'hésite entre le rire l'exaspération
Sinon, plus j'écoute la plage 8 de Endtroducing, plus elle me fait penser à Millennium (elle a aussi été utilisée pour la BA de Gothika il me semble). Il me prend aux tripes ce morceaux.
Pourquoi moi?!
-
Wonk
- Capote de la 403 de Columbo
Medhi a écrit :J'invite donc toutes les personnes curieuses de découvrir ce qu'on peut réaliser lorsqu'on vient de se faire un shoot à l'héro, en téléchargeant gratuitement (et légalement) des extraits sonores sur fnac.com.
Moi ce que je vois c'est que toutes les personnes que je connais et que je considère suffisement cultivées en matière de musique reconnaissent du talent à Shadow même quand il ne l'apprécie pas necessairement. Et oui elles chient volontier sur Ségara en prime.
Mais les oeuvres de Shadow sont peut etre elles aussi des disciminateurs à blaireaux qui se servent de leur pédance et de leur étroitesse d'esprit -genre : moi j'écoute du Classique, à la rigueur du Jazz, alors me faite pas chier avec vos pseudo musiciens qui croient composer alors que les machines font tout à leur place- comme caution culturelle.
En clair : ta tirade sur Delarue je te la retourne lui laissant les tripes à l'air histoire que tu sentes a quel point ça pue ton petit discours.
Je suis loin de connaitre shadow mais ce que j'en ai entendu me suffit amplement pour comprendre que ce type ne tripote pas de bontempi ni de batterie de cuisine et, surtout, maitrise ce qu'il fait, ce qui me laisse perplexe sur ta capacité à juger de son travail.
Maintenant j'aimerais bien savoir si c'est le cas d'artistes que tu defends ?
-
Medhi
Wonk a écrit :Je suis loin de connaitre shadow
Bah alors pourquoi tu viens te la ramener dans ce cas ? Tu dis toi même que tu es incompétent (remarque, c'est déjà ça).
Amrith a écrit :Josh Davis aka Dj Shadow est l'un des dix meilleurs turntablists du globe, il a une connaissance musicale et une passion du sample dont tu n'auras jamais le centième, il a contribué à développer la scène de la Bay Area et par conséquent le rap alternatif à travers Solesides, collaboré avec des grands, il a été l'un des leaders de Mo'Wax le plus important label indépendant des années 90, et t'étais sûrement encore un spermato qu'il publiait déjà des fanzines sur la culture vinyle.
Blablablablablabla.... Tu peux me recopier toute sa biographie que tu as trouvé sur Internet ça n'empêchera pas que ce type est un moins que rien qui pense faire de la musique en pillant à droite et à gauche des sons pour les coller bout à bout. Ca ne ressemble à rien, juste une succession de couinements et de "boum-boum" agrémentée d'une voix de forain qui vient de lancer son manège.
La chasse d'eau de mes chiottes fait un bruit plus mélodieux, tu considères ça aussi comme de la musique alors ?
Medhi a écrit :Ca n'empêchera pas que ce type est un moins que rien qui pense faire de la musique en pillant à droite et à gauche des sons pour les coller bout à bout.
Tiens, je croyais qu'il tapait sa musique sur Bontempi.
Piller à droite et à gauche des sons pour les coller bout à bout ça s'appelle sampler. Si le problème vient de là ouvre un sujet "Le sampling est-il de la musique" au lieu de couiner ta merde de néophyte sur un exemple de beatmaker parmi cent-mille autres. Si Dj Shadow est un moins que rien, alors c'est que l'abstract hip-hop est une musique de moins que rien, et donc a fortiori le hip-hop aussi puisque davantage "pilleur et simplet" encore. Donc ouvre aussi un sujet "Le hip-hop est-il de la musique". Mais par pitié quand tu n'as rien d'autre à dire que de balancer des métaphores sur tes chiottes abstiens-toi. Tu serais pas foutu sans l'aide d'Internet de retrouver l'origine d'un seul sample même ultra-classique sur cent morceaux de rap choisis au hasard. Retourne pourlécher les fesses de tes idoles qui font de la vraie musique pas samplée mais qui repompent tous les accords les plus grillés de l'univers et dis que Dj Shadow c'est de la merde si tu veux. Mais pour ta crédibilité personnelle, arrête de simuler de connaître soit le mec soit ce dont il est issu. Parce que pour dire que Dj Shadow colle des sons les uns aux autres comme ça il faut n'avoir jamais touché un sampler de sa vie ou bien n'avoir aucune idée de comment ça fonctionne. Dj Shadow c'est pas Mr. Scruff ou Le Peuple De L'Herbe, c'est pas j'appuie sur ma MPC et basta. Maintenant file, on t'a assez aidé comme ça et tu pleures encore la même meringue.
-
Wonk
- Capote de la 403 de Columbo
Medhi a écrit :Wonk a écrit :Je suis loin de connaitre shadow
Bah alors pourquoi tu viens te la ramener dans ce cas ? Tu dis toi même que tu es incompétent (remarque, c'est déjà ça).
Oui et je dis aussi que, manifestement, tu l'es encore bien moin que moi -compétent, alors arrete de faire le malin, tu ne dupes personnes à ne souligner les passages de nos réponses auquels tu crois avoir quelque chose à redire.
On attend toujours que tu nous donnes des exemples de musiciens qui font autre chose que du copier coller -selon toi- et qui sont donc de vrai compositeurs, eux. Entre autre choses ...
-
Alto : l'écran Vilain
- Dealer chez AB Productions
Ce mec là, Mehdi, c'est un frustré de la platine ou quoi ?!
Mec, t'as essayé, t'as pas réussi, c'est ça ? Eh bien recommence, et reviens après nous dire si c'est si facile.
Non mais des fois c'qui faut pas lire sur des forums !
Mec, t'as essayé, t'as pas réussi, c'est ça ? Eh bien recommence, et reviens après nous dire si c'est si facile.
Non mais des fois c'qui faut pas lire sur des forums !
> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?