Les 108 disques essentiels du hip-hop

Forum archivant toutes les discussions closes.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

En Hip Hop, ce que j'ai de plus récent , c'est l'album de L'Atelier, qui est pas mal.
Sinon un groupe qui se nomme Cinquiéme Kolonne (cette manie des "K" est aussi grotesque que les "Trépanator Speculum Bloody Rectum" des black métalleux :D )qui est un peu poussif.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Wonk a écrit :Plus serieusement, un pote m'a conseillé Gangstarr et je me suis rappelé que tu avais selectioné une galette d'eux dans les 108, tout ce que je voulais savoir c'est si tu penses que c'est simplement interessant au regard de l'histoire du hip hop ou bien si ça vaut vraiment le coup pour lui meme, parce que j'ai écouté une Jazzmataz et j'ai pas trouvé ça terrible...

Je suis pas fan de Jazzmataz. Mais dans Jazzmataz il n'y a que Guru et pas Dj Premier, donc c'est relativement différent de Gangstarr qui repose essentiellement sur ce dernier.
Pour Gangstarr il existe un double-album best-of 1989-1999 intitulé "Full Clip : A decade Of Gangstarr" avec tous les grands morceaux - "Just To Get A Rep", "Jazz Thing", "Step In The Arena"... - du groupe et trois inédits tout à fait satisfaisants. Ca suffit amplement pour comprendre ce qu'est Gangstarr. Donc tu écoutes ça, et si ça ne te plaît pas tu tires un trait sur Gangstarr et pas mal de groupes qui y ressemblent.

En Hip Hop, ce que j'ai de plus récent , c'est l'album de L'Atelier, qui est pas mal.

Pas mal mais très vite lassant, je pense que le seul morceau qui restera de ce disque et qui est véritablement excellent c'est "Ne Sois Pas Triste". Le reste est trop branchouillard, et les futurs morceaux de TTC sont dans la même veine.
OPS FORCE man
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par OPS FORCE man »

Je crois que vous avez oubliez des diques dans la selec du debut !! Les mec !!

50 CENT.
Get rich or die tray'.
C'est du pur rap U.S.! J'ai rien d'autre à dire sur ce disk.

G-UNIT
Beg for mercy.
C'est le groupe de 50 cent et ça vaut le coup croyez-moi ! Rien d'autre.

MC SOLAR
Solar pleure
C'est cool de voir comment notre MC solar se débrouille pour faire du rap. Même si je suis pas un big fan y'a kelkes chanssons que j'aime bien.

DON CHOA
Vapeurs Toxiques.
En matière de rap français il assure ! Rien d'autre.

ASSASIN
Pointe d'espor ( ou un truc comme ça)
C'est cool. Sur ce coup là, Assasin a assuré. J'aime à peut prés toutes les chanssons. Et ce groupe a une façon de faire du rap qui me plaît.

Voilà, je crois que c'est tout.
PS: Certains diront que je sais pas faire de bons comentaires, mais je m'en fous complètement ! Et puis je savais pas coment comenter. :D
@+ OPS FORCE man
Amrith

Message par Amrith »

OPS FORCE man a écrit :Je crois que vous avez oubliez des diques dans la selec du debut !!!

J'ai bien dû en oublier deux ou trois centaines mais pas ceux que tu cites. Ne confondons pas rap et pop. Reprenons calmement les - selon moi - infamies que tu nous étales.

50 CENT.
Get rich or die tray'.

L'homme aux onze trous - dont neuf causés par balles - est la plus sinistre imposture du rap US depuis... son ami et producteur Eminem. Du rap à l'eau interdit aux plus de quatorze ans. De la frime et un ton gangsterisant pour un rappeur sans flow et sans cerveau. La honte du rap américain, mais bel et bien le rap américain tel que le présente Skyrock, donc je ne vois rien de "pur" dans l'affaire. Merci Fifty.

G-UNIT
Beg for mercy.

Tout pareil. Du rap pour gonzesses ex-fans de boy's band - G Unit étant un peu un retour aux sources pour elles - et qui reviennent du supermarché avec leur premier paquet de Tampax.

MC SOLAAR
Solar pleure
C'est cool de voir comment notre MC solar se débrouille pour faire du rap. Même si je suis pas un big fan y'a kelkes chanssons que j'aime bien.

Bon déjà y a aucun album de Solaar qui s'appelle ainsi. Tu fais référence à "Cinquième As". Et pour considérer que Solaar - avec deux A - fait du rap passé 1995 pour être gentil, il faut soit faire preuve d'une ouverture qui ne s'arrête pas à celle de l'esprit, soit avoir érigé Charlie et Lulu en poséïdons d'une nouvelle religion.

DON CHOA
Vapeurs Toxiques.
En matière de rap français il assure ! Rien d'autre.

Ca c'est, personnellement, le truc le plus abject que j'ai jamais lu. C'est pour ça que j'évite de discuter de rap avec les gens... j'ai droit à 2Pac et Don Choa. Don Choa est le plus mauvais membre du quasiment plus mauvais groupe de rap français. Un misérabiliste notoire qui ne fait que pleurnicher sur son compte pourtant plutôt enviable ou bien multiplier les tubes à deux francs pour gamines addict des Dance Machine. C'est une honte intégrale non pas pour la musique mais pour l'humanité, qu'il crève d'une infection anale avec tous ses potes marseillais violés tour à tour par Pascal Nègre.

ASSASSIN
Pointe d'espor ( ou un truc comme ça)
C'est cool. Sur ce coup là, Assasin a assuré. J'aime à peut prés toutes les chanssons. Et ce groupe a une façon de faire du rap qui me plaît.

"Touche D'Espoir" est de loin l'album le plus mauvais d'Assassin. Mais malgré ça ça reste un disque honorable qui ne mérite pas d'être associé aux suppôts de Skyrock précédemment cités.

Voilà, je crois que c'est tout.

J'ai tout dit :((
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Run DMC - Raising Hell, ça c'est du bon ! :cool:

"It's tricky to rock a rhyme
to rock a rhyme that's right on time..." :-)

Sinon 50 Cent, c'est pas mon truc, je préfère Missy Elliott dans le genre "à la mode", mais j'ai pas encore écouté le dernier.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Amrith a écrit :
OPS FORCE man a écrit :Je crois que vous avez oubliez des diques dans la selec du debut !!!

J'ai bien dû en oublier deux ou trois centaines mais pas ceux que tu cites. Ne confondons pas rap et pop. Reprenons calmement les - selon moi - infamies que tu nous étales.

50 CENT.
Get rich or die tray'.

De la frime et un ton gangsterisant pour un rappeur sans flow et sans cerveau.
G-UNIT
Beg for mercy.

Tout pareil. Du rap pour gonzesses ex-fans de boy's band - G Unit étant un peu un retour aux sources pour elles

Ah, après G Squad? :D :D

Pinaise, j'y avais pas pensé à celle-là.

Rien à redire sur 50 Cent, juste que ne pas déceler un manque de flow pourtant flagrant, y a un problème.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Invité

Message par Invité »

Cher Amrith,

Y-a-t-il une SEULE chose sur ce putain de globe que vous ne connaissez pas ???

Puisque vous connaissez TOUT en matière de musique (genres, interprètes, producteurs, labels, compositeurs...), changeons de registre :

Pouvez-vous m'expliquer, ainsi qu'aux autre lecteurs de ce merveilleux forum (hum hum), avec vos grandes leçons historiques, comme vous en avez bien l'habitude, le fonctionnement du cerveau humain ou les raisons de la présence de l'homme sur Terre ?

Merci d'avance. Je pense que même Dieu appréciera vos leçons...
bubu

Message par bubu »

invité a écrit :Je pense que même Dieu appréciera vos leçons...

Je ne vois pas comment... Vu qu'Amrith est déjà un Dieu. :cool:
Tu serais mieux renseigné, tu n'aurais pas sorti une énormité pareille. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Message par Amrith »

Anonymous a écrit :Y-a-t-il une SEULE chose sur ce putain de globe que vous ne connaissez pas ???

Non mais depuis on fait payer nos consultations.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Anonymous a écrit :ainsi qu'aux autre lecteurs de ce merveilleux forum (hum hum)

Et cher invité(e), est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu perds ton temps sur ce forum si il ne te plait pas?

Et pour la présence de l'homme sur la terre, ça doit être dans la bible non? :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Coupon court à la rumeur:
"Invité", c'était pas moi.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Amrith il cite même pas "Au Bord Du Ruisseau" dans les meilleurs titres de Kabal et il se la raconte.
En tout cas moi j'offre un rein contre le premier maxi du Krü.

Bref, tout ça pour dire qu'avec les débuts du FLM - en tout cas sur forum - il serait intéressant d'avoir ce genres de sujets pour différents courants musicaux. Alors remonte petit sujet.
Piezo
Scénariste pour le Groupe

Message par Piezo »

Bonjour à tous!

Pourrait-on me conseiller quelques albums essentiels (ou même un seul) de hiphop qui soient sortis cette année svp ?
C'est que j'ai la désagréable impression que ce mouvement musical est en nette perte de vitesse et d'inspiration ces derniers temps.
Est-ce que je fais erreur ?

Pour ma part, je ne vois pour l'instant que 'Bi-Conicals of the Rammellzee' de Rammellzee comme disque essentiel de hiphop de 2004.

Des conseils ?
Amrith

Message par Amrith »

Piezo a écrit :Des conseils ?

"SelfTitled" de Awol One peut-être, mais ça vaut pas le quasi-industriel Rammelzee.
Piezo
Scénariste pour le Groupe

Message par Piezo »

Je ne connais pas donc je vais essayer d'y jeter une oreille.
Merci du conseil!

Il y a de très bons titres sur le GM Grimm aussi mais il faut pas mal trier.
Verrouillé