Nip/Tuck - Paris Première

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Alto : l'écran Vilain
Dealer chez AB Productions

Message par Alto : l'écran Vilain »

J'ai regardé hier... même si je l'avais vu au Preminum. j'avais aussi la VF. Heureusement que je l'avais vu en VO au festival. Mais bon, le doublage est pas trop trop pourri ca va.
J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce pilot. Et puis ça permets une seconde réflexion sur la psychologie des persos.
> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

ben dis donc, c'est trash, mais qu'est ce que c'est bien :D en plus Julian MacMahon est toujours aussi sexy ouah :razz:
j'ai raconté a ma mère le passage où ils refont la face du mec, elle avait l'air vraiment dégoutée (déjà qu'elle tient pas devant urgences, alors nip/tuck, ça peux pas etre possible lol)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

101 Pilot

Le problème des sous-titres, c'tait sur Noos aussi... Il y avait des dialogues entiers non sous-titrés (pas forcément parce qu'ils étaient longs) et certains sous-titres restaient bloqués un bon moment... La VM, dans la pratique, c'est encore très perfectible, et j'suis finalement pas si soulagé de constater que le problème de son n'était pas que chez moi :( ...

Y'a un effet pervers du fait qu'en contre-partie ce pilote est tellement exceptionnel que je n'ai pas envie d'attendre une diffusion qui sera de toute façon charcutée par la pub, les sous-titres et le son :~ ... J'en viens à me rappeler qu'à une époque les séries et les films n'étaient jamais interrompus par la pub, est-ce que ce temps est définitivement révolu (depuis le rachat de la chaîne)? Je trouve ça assez inquiétant d'avoir tant attendu cette diffusion que vu les conditions, je n'accepte plus d'être l'otage du diffuseur et je vais donc probablement zapper le planning de Paris Première et me trouver des copies... Comment se fait-il que nous n'ayons pas notre HBO (une chaîne avec des programmes de qualité sans pub sans logo) :eek: ??? Même les logos moins de 10 ans restent désormais pendant toute la durée des séries et de certains films...

L'épisode? Foisonnant, j'en avais presque mal au crâne. J'ai senti que la déclinaison du motif principal, la chirurgie esthétique, était un prétexte pour se déchaîner sur la sacro-sainte institution américaine de l'apparence, et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit tout simplement possible d'aller aussi loin. Les séquences boucherie me paraissent même atténuer l'ambiance intrinsèquement cynique de cet univers. Il y a du potentiel à en exploser (d'où mon impatience soudaine)...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

yaya23 a écrit :Série à regarder absolument pour quiconque désirerait se faire charcuter au niveau esthétique...ça passe l'envie illico presto :D

Mais c'est surtout très très bien filmé, effets spéciaux très bien faits pour les opérations (même si je ferme les yeux souvent). Les acteurs, avec en tête Julian McMahon et Dylan Walsh joue très justement. Bref, j'en redemande !

Ca va nettement plus loin, d'aprés ce que j'ai pu voir (le pilote seulement), qu'une critique de la chirurgie esthétique.
On touche carrément à l'idéologie économique dominante, la marchandisation du monde, et la marchandisation du corps et des hommes. Il y a du venin dans le script pour qui peut le voir.
Sans que la série ait l'air de tourner anti mondialisation, elle évoque un phénomène social bien palpable (je sais elle est mauvaise :D ).

Je vais peut être être HS, mais la dernière fois ou l'on a vu un tel culte du corps, c'était en Allemagne dans les années 30.

Image
Arno Breker, sculpteur officiel du 3éme Reich.

Tous ces diktats culturels ou esthétiques m'évoquent les totalitarismes du 20é siècle.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

1x01 pilot

Je suis loin de tous vos avis. J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé les scènes choc des opérations bien gores mais elles ne sont pas suffisemment nombreuses :D

Les deux gosses ont un gros boulet écrit sur leur front.
Evidemment, un docteur alors on lui colle la vf de docteur Green :rolleyes: Par contre, conserver celle de Julian de série en série est appréciable.

Sinon, je les trouve trop stéréotypés nos deux docteurs. Le flambeur et l'hyper sérieux qui veut faire de l'humanitaire (opéré gratos) à Miami ...

Malgré cela, l'histoire est bien prenante et les interprétations sont géniales, surtout la femme de Troy. Roh quand elle se fait pelotée :D D'ailleurs, on aurait dû le voir. Mais non, un sein touché, c'est pas bon mais une liposucion en gros plan, là, ça passe. Sacré Amérique :D

Bon, j'ai dis que du mauvais mais je serais là les 6 prochaines semaines

seb a écrit :Pas cool non plus la coupure pub au milieu de l'épisode...

Nan, le pire, c'est la grosse bande "nip/tuck revient dans un instant"
En espérant que la diffusion du lundi à 1h20 du mat soit privée de pub.

Un autre truc m'a fait marrer. Mercredi à 20h50 en -12 et samedi à 22h25 en -10. Faudrait savoir ... Et en plus l'immense bande à la M6 plus épaisse que celle du 16/9ème pour nous dire "déconseillé aux moins de 10/12 ans" ...Bref, M6 se fait déjà sentir sur Paris Premiere :((
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Speedu a écrit :surtout la femme de Troy.

La femme de Mcnamara, Julia, plutot, non? Parce que Troy, c'est pas vraiment l'homme d'une seule femme :D
Speedu

Message par Speedu »

Anthony a écrit :
Speedu a écrit :surtout la femme de Troy.

La femme de Mcnamara, Julia, plutot, non? Parce que Troy, c'est pas vraiment l'homme d'une seule femme :D

La femme de Dylan Walsh :D
J'ai pas encore les noms en tete et pis McMahon l'acteur, McNamara le perso, ... Je suis tout perdu :~
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ca y est, j'ai enfin vu ce pilote et j'ai adoré. Comme le disait Seb, le scénariste est couillu.
Je développe pas trop pour ne pas répéter ce que disait Anthony dans sa critique sur la LTE.

Pour finir, j'ai enregistré samedi soir en VM et j'ai eu aucun problème avec les sous-titres (je suis chez UPC). Ca a peut-être été résolu depuis mercredi suite aux plaintes.
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

J'ai moi aussi enfin vu ce pilote dont tout le monde parle ! Et je suis resté sur ma faim ! En fait, je n'ai pas accroché a l'univers proposé. Certes, je reconnais que c'est bien écrit, bien réalisé, bien interpreté et que c'est nettement au dessus du lot commun des séries...mais désolé, je n'arrive pas a m'interesser a ce qui se passe sur l'ecran.
Quoi qui en soit je regarderais d'autres épisodes car je condidére que pour juger correctement une série, il faut en voir plusieurs épisodes. mais au premier abord nip/tuck n'est pas ma tasse de thé...
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

mon avis : je bande !!!

Message par Guigui le gentil »

cicéron a écrit :L'épisode? Foisonnant, j'en avais presque mal au crâne. J'ai senti que la déclinaison du motif principal, la chirurgie esthétique, était un prétexte pour se déchaîner sur la sacro-sainte institution américaine de l'apparence, et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit tout simplement possible d'aller aussi loin. Les séquences boucherie me paraissent même atténuer l'ambiance intrinsèquement cynique de cet univers. Il y a du potentiel à en exploser (d'où mon impatience soudaine)...

Idem... Dès le début le pilote annonce la couleur. Ce que j'ai surtout retenu ce sont les habiles effets de montage (un point fort du show) nous montrant, par exemple, l'un et l'autre faisant l'amour : Troy avec une superbe top model ramassé dans un bar et Sean avec sa femme, Julia. D'un côté on a un déchaînement de passion et de luxure et de l'autre une routine à faire pleurer... de rire tellement c'est pitoyable (le pire n'est pas que Julia demande à Sean s'il a "fini" mais bien que celui-ci réponde). Au premium tout le monde était écroulé de rire... :D

Le générique (je sais pas si c'est vraiment le générique finalement) est plutôt minimaliste : Troy dans son cabriolet conduisant sur un pont longeant Miami est plutôt sympa. Tout comme la BO tout le long de l'épisode... Et l'intrigue avec le mafieux pédophile était assez bien menée. Bref, cette série a tout pour me plaire et je suis impatient de voir la suite.

Petite note : La signification du titre et a double sens. Tout d'abord, "nip and tuck", c'est du jargon médical un peu familier qui désigne une opération de chirurgie esthétique. Mais aussi, aux USA, cela signifie "neck and neck" = à égalité... Ce qui, je pense, pourrait faire référence aux deux associés qui, bien que totalement différents s'apportent mutuellement quelque chose et sont donc, dans l'absolu, à égalité.

Merci au Ver_Conquérant pour ces précisions... ;)
Hicks
Dealer chez AB Productions

Re: mon avis : je bande !!!

Message par Hicks »

Guigui le gentil a écrit :Petite note : La signification du titre et a double sens. Tout d'abord, "nip and tuck", c'est du jargon médical un peu familier qui désigne une opération de chirurgie esthétique. Mais aussi, aux USA, cela signifie "neck and neck" = à égalité... Ce qui, je pense, pourrait faire référence aux deux associés qui, bien que totalement différents s'apportent mutuellement quelque chose et sont donc, dans l'absolu, à égalité.

A propos du titre, un petit détail amusant.

Paris Première n'a pas jugé utile de le traduire ou le franciser, tant mieux, je ne vois pas ce que ça aurait pu donner de bon (Miami Lift ? Amour, Gloire et Lipposuccion ? Les (autres) Experts: Miami ? Bistouri Story ?), mais pour ce qui est de la signification du titre original, on ne peut pas dire que les journalistes soient d'accord entre eux... J'ai fait un petit tour de la presse qui parlait de la série la semaine dernière. Ça donne ça :

L'Humanité : « Nip/Tuck - en anglais, "inciser/tirer". »
Le Figaro : « "Nip/Tuck", un titre net et précis [...] (littéralement "Pincement/Pli") »
Libération : « dans Nip/Tuck, les deux héros passent leur temps à découper ("nip") de la chair humaine, y insérer divers corps étrangers et à retendre ("tuck") le tout »

Faudrait se mettre d'accord les gars... Je crois que c'est Libé qui est le plus dans le vrai. La traduction littérale ne veut rien dire dans le contexte.

A noter un excellent jeu de mots qui ouvre l'article de Libé : "Silicone carnets" :D
Jéjé

Message par Jéjé »

Speedu a écrit :Evidemment, un docteur alors on lui colle la vf de docteur Green Par contre, conserver celle de Julian de série en série est appréciable.

La vf conserve tout simplement la voix française que Dylan Walsh avait dans "Brooklyn South"... Et ça, c'est assez fort tout de même...

Je vais tout de même continuer à regarder en vo...

(A l'époque, c'était déjà la voix du Dr Green... ;) )
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Speedu

Message par Speedu »

Jéjé a écrit :La vf conserve tout simplement la voix française que Dylan Walsh avait dans "Brooklyn South"... Et ça, c'est assez fort tout de même...
(A l'époque, c'était déjà la voix du Dr Green... ;) )

Peut-être. Mais je fus dans l'immense majorité : je n'ai pas regardé Brooklyn South. Je ne peux donc pas me prononcer :D

hicks a écrit :mais pour ce qui est de la signification du titre original, on ne peut pas dire que les journalistes soient d'accord entre eux...
L'Humanité : « Nip/Tuck - en anglais, "inciser/tirer". »
Le Figaro : « "Nip/Tuck", un titre net et précis [...] (littéralement "Pincement/Pli") »
Libération : « dans Nip/Tuck, les deux héros passent leur temps à découper ("nip") de la chair humaine, y insérer divers corps étrangers et à retendre ("tuck") le tout »

Oui sauf que l'huma et libé ont le même sens finalement : une incision revient à découper et tirer sert à retendre :D

hicks a écrit :Paris Première n'a pas jugé utile de le traduire ou le franciser, tant mieux, je ne vois pas ce que ça aurait pu donner de bon

J'ai décide de changer de look : Miami :D
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Guigui le gentil a écrit :Le générique (je sais pas si c'est vraiment le générique finalement) est plutôt minimaliste : Troy dans son cabriolet conduisant sur un pont longeant Miami est plutôt sympa.

Non, tu verras le "vrai" générique ce soir. Il est vachement bien foutu et la musique colle parfaitement à la série ;)
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Anthony a écrit :Non, tu verras le "vrai" générique ce soir. Il est vachement bien foutu et la musique colle parfaitement à la série ;)

Cool, j'ai hâte...
Verrouillé