The O.C. / Newport Beach - France 2 & TF6 & Plug TV

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

The O.C. / Newport Beach - France 2 & TF6 & Plug TV

Message par tao of myself »

bon faut bien commencer un topic à la gloire de cette série qui a fait fondre le FLT la saison dernière. Et comme en belgique on a un épisode d'avance, je suis tout content de lancer la discusion.

1er point la vf, cette fameuse vf qu'on craint depuis des mois... certes ce n'est pas la vo (faudra s'y faire), certaines répliques tombent à l'eau (il faudra s'y faire). mais dans l'ensemble, je trouve que ça tient bien la route. et pourtant je ne jure que par la vo de the oc, mais là je dois dire que je suis étonné et ça donne pas si mal que ça. et là miracle, la voix de seth même si j'ai paniqué pendant les 1er répliques collent bien, une voix un peu "enrouée" comme adam brody. bon choix.

2e point l'épisode lui même. là rien de change par rapport à la vo (ça vous étonne, hein ?). j'avais déjà remarqué ça mais sans le dire mais la photo est vraiment bien travailler. le contraste entre la manière dont chino et newport beach sont filmés apportent un grand contraste. chino, l'image est grise, la caméra instable et dès qu'on arrive par la route à newport, l'image est beaucoup plus ensoleillée, plus chaude, plus de couleur.

l'épisode montre bien la jeunesse friquée américaine, clean en apperence et dépravée dès qu'on l'observe de plus près. téléphone portable dans une main, bouteille de vodka de l'autre. j'aime bien aussi que l'on s'arrêtte sur les adultes (et que serait the oc sans les adultes après tout ), même si l'épisode est + centré sur ryan et seth dont on sent déjà la complicité. leur dernière scène quand ryan le frappe avec la carte est vraiment chouette.

comme direz la chanson, california right back where we started from ! je serais là next week.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Ca me rassure que la VF ne soit pas "totalement décevante", je pense que ça ne plaira sûrement pas à la plupart des gens de EDUSA mais ceux qui regardent sur Plug et France 2 seront à 99% des non-initiés à la VO, donc, voilà, tout est dit.

Ce soir, une bande-annonce a été diffusée entre les deux épisodes d'Urgences. Si Fr2 se met à passer des BA de NP (pour ne pas dire The OC ;) ) en soirée, c'est plutôt bon signe... :-) Je bloque toujours sur la voix de Ryan par contre... :~
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

mcfly a écrit :Ca me rassure que la VF ne soit pas "totalement décevante", je pense que ça ne plaira sûrement pas à la plupart des gens de EDUSA, mais ceux qui regardent sur Plug et France 2 seront à 99% des non-initiés à la VO, donc, voilà, tout est dit.

Tient mcfly est devins. ;)

Une série basé sur du dialogue et des jeux de mots passé à la moulinette des traducteurs français... Ewwww !
Aller pour le plaisir, bienvenu à Newport... Beach ! :rolleyes: (je suis sur que le mecs qui a pondu ça doit être très fière)

Tao gentils a écrit :certes ce n'est pas la vo (faudra s'y faire)

Bon on est bien obligé vu la chaîne qui diffuse.

Tao qui délire vegra a écrit :certaines répliques tombent à l'eau (il faudra s'y faire)

Ah là non !
C'est un travail d'adaptation qui aurait demender un peu plus de sérieux quand je voit ce qui a été fait, je me dit que les gens qui on traduit tout ça ne connaissait pas la série. A partir de là tu dénature l'ensemble.

C'était mon poste ennervé du dimanche soir avant le retour au boulot.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

Ah là non !
C'est un travail d'adaptation qui aurait demender un peu plus de sérieux quand je voit ce qui a été fait, je me dit que les gens qui on traduit tout ça ne connaissait pas la série. A partir de là tu dénature l'ensemble.

oui là, ce n'est pas la faute des doubleurs mais du traducteur. et là comme tu dis si le traducteur ne connait pas la série qui est très portée sur les dialogues décalés et l'humour et qu'une fois sur 2 il zappe cet aspect, en vf on aura pas l'impression de voir la même série.

ce qui m'énerve aussi c'est qu'en vf on zappe souvent les réferences pop culture et autres inside joke,.... et j'ai reperé plusieurs exemples dans ce pilot.

en vo : julie : ma coiffure ne fait pas trop avril lavigne ?
en vf : julie : je ne ressemble pas trop à cleopatre avec mes cheveux lisses ?

en vo : seth : vous n'allez pas me frapper (à luke et ses amis), ça ferait trop cliché (donc réference directe à ce que pense le tvspectateur)
en vf : vous n'allez pas me frapper, vous êtes que des crétins sans cervelle.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Raaaa j'ai raté la bande annonce entre les deux urgences ! saleté de vessie.

Quand aux deux exemples que tu cites Tao ... Je vais chercher ma corde et mon tabouret qui bascule tout seul.

Comment osez zapper Avril Lavigne ? Bordel, le public visé connait plus Avril que Cléopatre :rolleyes:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

pourquoi Newport beach ? ce titre est pourri, les gens vont croire que cette série parle de surfeurs et de belles pouliches...pfff c'est vraiment n'importe quoi les titres français :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

sydney_bristow a écrit :pourquoi Newport beach ? ce titre est pourri, les gens vont croire que cette série parle de surfeurs et de belles pouliches...pfff c'est vraiment n'importe quoi les titres français :rolleyes:

et pour continuer dans le n'importe quoi, un site français The OC French Website s'est renommé Newport Beach Online. Beurk ! Pourquoi suivre la voix de France2 ? Ils ont vraiment peur que personne n'aille sur leur site ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

tao of myself a écrit :en vo : julie : ma coiffure ne fait pas trop avril lavigne ?
en vf : julie : je ne ressemble pas trop à cleopatre avec mes cheveux lisses ?

en vo : seth : vous n'allez pas me frapper (à luke et ses amis), ça ferait trop cliché (donc réference directe à ce que pense le tvspectateur)
en vf : vous n'allez pas me frapper, vous êtes que des crétins sans cervelle.

Pour faire plaisir à la manie du rangement qui frappe Oz en ce moment ( :evil: ) : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... ght=#96521
Image
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

yaya23 a écrit :
sydney_bristow a écrit :pourquoi Newport beach ? ce titre est pourri, les gens vont croire que cette série parle de surfeurs et de belles pouliches...pfff c'est vraiment n'importe quoi les titres français :rolleyes:

et pour continuer dans le n'importe quoi, un site français The OC French Website s'est renommé Newport Beach Online. Beurk ! Pourquoi suivre la voix de France2 ? Ils ont vraiment peur que personne n'aille sur leur site ?

Ben je l'ai renommé tout simplement parce que 95% des téléspectateurs Fr ne sauront pas que la version originale s'apelle "The OC". Bien sur, je prefere The OC et de loin mais mon site étant avant tout fait pour les telespectateurs française, je trouve que c'était un peu normal d'avoir le titre Fr dans le titre du site ! Puis Newport Beach c'est finalement pas si horrible que ça, vaut mieux ça que "Les californiens, Malibu, CA" comme me l'avez fait croire Tao :D
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Bienvenue sur l'un des premiers sites français consacré à la nouvelle série culte.

Faut y aller doucement avec les termes. C'est pas une série culte.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Mr KB a écrit :
Bienvenue sur l'un des premiers sites français consacré à la nouvelle série culte.

Faut y aller doucement avec les termes. C'est pas une série culte.

Ben si....c'est une série culte ! Toute personne qui commence à la regarder ne peut plus s'arrêter. Et a envie de revoir les épisodes cultes (Thanksgiving, Noel.....).

Donc....The O.C. EST UNE SERIE CULTE

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

yaya23 a écrit :Donc....The O.C. EST UNE SERIE CULTE

Une série culte ce juge sur le long terme. On peut trouvé une série génial sans pour autant en entendre parlé 10 ans plus tard.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

joma a écrit :
yaya23 a écrit :Donc....The O.C. EST UNE SERIE CULTE

Une série culte ce juge sur le long terme. On peut trouvé une série génial sans pour autant en entendre parlé 10 ans plus tard.

hmmm...pas tout à fait d'accord avec toi. Par contre, cela mériterait peut-être un topic ? Qu'est-ce qu'une série culte ? Si ce topic n'existe pas déjà bien sur.

Image
Tonks

Message par Tonks »

Juste pour rappeler à tout le monde que le pilote est diffusé dans une demi-heure sur France 2.

Enjoy !!
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

ca fait vraiment bizarre la VF mais bon au bout d'un moment ca passe je dirais.
Sinon c'est vrai que les phrases "mythique" sont traduites assez "légèrement"
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Verrouillé