Discographie Dj Shadow

Forum archivant toutes les discussions closes.
Mehdi

Message par Mehdi »

[quote="Amrith"]Piller à droite et à gauche des sons pour les coller bout à bout ça s'appelle sampler.[quote]

Planter des pieds de tomates ça s'appelle jardiner et alors ? Ca pourrait s'appeler "t'as d'la merde dans les oreilles" que ça n'y changerait rien. Tu dis toi-même que c'est du pillage, on est donc au moins d'accord sur un point. Après, si tu défends cette pratique c'est un autre débat...

[quote="Amrith"]Donc ouvre aussi un sujet "Le hip-hop est-il de la musique". [quote]

Pas la peine d'ouvrir un sujet, moi je te réponds en une phrase : oui c'est de la musique, bien merdique mais de la musique quand même, composée par quelques révoltés de la vie pétés de tunes. Alors tu me diras, avec des mecs qui chialent sur leur sort tout en roulant dans leur Mercedes dernier modèle fallait pas s'attendre à du grandiose... c'est sûr, c'est même pire.
Alors quand j'attends des types dire "ouais, Dj Shadow c'est trop d'la balle son sampling, quel génie !" alors qu'il fait de la récup’ sur de la musique déjà bien pourrie, ça me fait bien marrer.
C'est Victor Hugo qui disait "la musique, c'est du bruit qui pense" ; il serait encore en vie il aurait sûrement rajouté : "avec Dj Shadow, on a juste le bruit".
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Mehdi a écrit :Tu dis toi-même que c'est du pillage, on est donc au moins d'accord sur un point. Après, si tu défends cette pratique c'est un autre débat...

Le sampling est du pillage comme il existe d'autres formes de pillage bien plus alambiquées. Genre Pink Floyd - tu vas me dire que c'est un groupe de merde ça ? - qui pompe allègrement les accords de Joy Division ou Bob Dylan - encore une merde - qui reprend la mélodie complète de "Lord Franklin" pour son morceau "Bob Dylan's Dream". Seulement là c'est du pillage de "musiciens", qui touchent de "vrais" instruments, lors de "vrais" concerts, donc c'est tabou, c'est pas du pillage, non tout juste de l'hommage. Allez vive la mauvaise foi.

Alors tu me diras, avec des mecs qui chialent sur leur sort tout en roulant dans leur Mercedes dernier modèle fallait pas s'attendre à du grandiose...

C'est bizarre, ça me fait penser à la frange commerciale du rap post-96 ta description. Je me demande où sont passés les 70% de disques post-96 qui ne collent pas à la description, ainsi que les plus de vingt années de rap pré-96 - ben oui le rap ça existe depuis les années 70. Le rap est pas né avec Snoop Doggy Dog ni avec les clips de M6 et MTV dont tu t'abreuves. Et puis c'est vrai que tous les raps se ressemblent, le rap français, américain, anglais, allemand, italien, tibêtain, africain, japonais, chinois, portugais, mexicain, néo-zélandais... Tous doivent sûrement répondre à ta description.

Alors quand j'attends des types dire "Ouais, Dj Shadow c'est trop d'la balle son sampling, quel génie !" alors qu'il fait de la récup’ sur de la musique déjà bien pourrie, ça me fait bien marrer.

Sois pas frustré, t'aurais mieux travaillé ta boucle de violon avec ton sampler Nathan tu serais passé sur Skyrock. N'en veux pas au monde entier sous prétexte que Laurent Bouneau n'aime pas ton beat à 50 Bpm.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Amrith a écrit :Donc ouvre aussi un sujet "Le hip-hop est-il de la musique".

Pas la peine d'ouvrir un sujet, moi je te réponds en une phrase : oui c'est de la musique, bien merdique mais de la musique quand même, composée par quelques révoltés de la vie pétés de tunes. Alors tu me diras, avec des mecs qui chialent sur leur sort tout en roulant dans leur Mercedes dernier modèle fallait pas s'attendre à du grandiose... c'est sûr, c'est même pire.

On a déja dû te dire que ta rhétorique est celle d'un fujifilm jetable, mais il est bon de le rappeler.

Alors quand j'attends des types dire "ouais, Dj Shadow c'est trop d'la balle son sampling, quel génie !" alors qu'il fait de la récup’ sur de la musique déjà bien pourrie, ça me fait bien marrer.

Arriver à transformer la merde en or, à transcender le matériel utilisé c'est ça aussi l'Art ...

C'est Victor Hugo qui disait "la musique, c'est du bruit qui pense" ; il serait encore en vie il aurait sûrement rajouté : "avec Dj Shadow, on a juste le bruit".

Avant de nous sortir tes citations essaye seulement de les comprendre, car si c'était le cas tu n'aurais jamais osé utiliser celle-ci, avec laquelle je suis en complet accord.
Autre solution si tu as bien compris le sens de cette citation, se pencher sur ce que fait Shadow et comprendre comment il le fait pour te rendre compte que, oui, ce n'est pas son sampler qui pense à sa place. Mais pour ça il faut dépasser le stade du : "beurk caca la musique avec des machines".

Essaye d'avoir quelque chose à dire qui tienne plus longtemp qu'une réponse, ça nous changera des trolls habituelles. Parce que : "DJ Shadow est un blaireau", on ne peut pas dire que ce soit tres substenciel mais au moin on ne peut pas te reprocher de piller les argumentaires de ceux qui ont des chose à dire et maitrisent le sujet qu'ils abordent.

D'autre part, ça doit faire la 4e édition : cite nous tes références qu'on puisse faire de comparaisons puisque assurement tu ne maitrise rien de l'univers de Shadow, même un néophyte comme moi s'en rend compte.
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ses "arguments" sont dignes d'un fan de métal de 15 ans.
Pédro

DJ Shadow

Message par Pédro »

Non, c'est clair Medhi t'a trop raison.
Ras le cul d'entendre des mecs comme DJ Shadow se la péter à la radio alors qu'il fait du son de merde! C'est du bruit tout pourri et rien d'autre, même mon frère de 6 ans serait capable de faire la même chose s'il avait un orgue bontampi. D'ailleurs lorsqu'il fait du xylophone ça me fait marer, ça y ressemble un peu.

D'ailleurs, faut pas être un génie pour se rendre compte que ce qu'il fait c'est juste du repompage ou du n'importequoi grossièrement ficelé, vaguement mal foutu, exprès pour faire de la frime et se mettre encore plus de cocaïne dans le nez.
Je l'invente pas, lisez un peu ce qu'on dit de lui sur internet.
Que ce genre de mec arrivent à gérer leur bizness avec aussi peu d'imagination et des paroles de merde, moi ça m'énerrrrrve! Dégouté.

Heureusement, il y a des gens comme Medhi pour remettre les points sur les i et dire ce qui est vrai!
horsie

Message par horsie »

Mehdi a raison.
monsieur_meuble
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par monsieur_meuble »

horsie a écrit :Mehdi a raison.

Poil au fion
-La guitare écléctique-
Amrith

Re: DJ Shadow

Message par Amrith »

Pedro et Medhi, au choix deux potes d'enfance qui font les rigolos ou bien une seule et même paramécie. Dans les deux cas, du troll.

PS : y a pas de paroles sur les disques de Dj Shadow. Vous êtes grillés, retournez sucer Slipknot sur le forum neo-metal de MCM.
L 'Hybride

Message par L 'Hybride »

horsie a écrit :Mehdi a raison.

horsie a raison.
gib's

Message par gib's »

Messieurs pedro (mad ouaf), horsie (l'hybride), l'hybride(horsie), veuillez cesser ce petit jeu! :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

gib's a écrit :Messieurs pedro (mad ouaf), horsie (l'hybride), l'hybride(horsie), veuillez cesser ce petit jeu! :D

Impressionnant. Tu fais partie du Mossad Gib's ? :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Re: DJ Shadow

Message par JeanmiX »

Pédro a écrit :et des paroles de merde

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

CF : post d'Amrith
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gib's a écrit :Messieurs pedro (mad ouaf),

Merde grillé! Putain, Gib's sur ce coup là tu me tue, j'aimerais bien savoir comment tu a fait pour deviner.

Bon, l'utilité du trolling personnel du dessus, c'est de dénoncer un peu Medhi. Ce type raconte n'importe quoi, ça se voit à 3 KM qu'il n'a jamais écouté l'espace d'une seconde du DJ Shadow et qu'il pourrait même remplacer le mot "DJ Shadow" par "Stranvisky" "Frank Zappa" "MC Solaar" ou "Tartempion" pour placer un discours médisant et putride totalement vide de sens et d'arguments. Bon, Amrith et Wonk à côté devaient sûrement s'en douter, mais comme tout le monde es content de défendre DJ Shadow même contre une argumentation totalement à côté de la plaque, autant en rigoler.

(Au moins ça a fait marrer JeanMix...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mehdi

Message par Mehdi »

Amrith a écrit : Seulement là c'est du pillage de "musiciens", qui touchent de "vrais" instruments, lors de "vrais" concerts, donc c'est tabou, c'est pas du pillage, non tout juste de l'hommage. Allez vive la mauvaise foi.

Là, c'est trop facile ! Tu parles de pillage lorsque cela s'adresse à un compositeur que tu n'aimes pas et d'hommage dans le cas contraire. Un mauvais élève qui triche, c'est quoi pour toi ? Un hommage à la copie de son voisin ?

Amrith a écrit :
C'est bizarre, ça me fait penser à la frange commerciale du rap post-96 ta description. Je me demande où sont passés les 70% de disques post-96 qui ne collent pas à la description, ainsi que les plus de vingt années de rap pré-96 -

Belle année que cette année 96 mais c'est là où tout bascule. Le 31 décembre 95 au soir on avait encore du rap qui déchirait sa race et le lendemain... bah... le lendemain plus rien.
Il faut être sérieux une seconde, tu me sors une date piochée au pif dans le calendrier ou quoi ? Avant 1996, le rap était tout aussi pourri que maintenant sauf que les auteurs de cette misère intellectuelle étaient beaucoup moins riches, le rap n'étant pas encore démocratisé auprès des fils à papa voulant se la jouer racaille des banlieues.
C'est vrai qu'avant 96, en France, on avait Sydney et son look top-hyper-cool, je comprends que tu sois nostalgique.

Amrith a écrit :
Sois pas frustré, t'aurais mieux travaillé ta boucle de violon avec ton sampler Nathan tu serais passé sur Skyrock. N'en veux pas au monde entier sous prétexte que Laurent Bouneau n'aime pas ton beat à 50 Bpm.

C'est absurde ce que tu dis, à moins que ce soit un effet comique ?! Quoi qu'il en soit, tu fais bien de parler de frustration parce que j'en décèle une sévère dans ton cas. Eh oui, qu'est ce que tu veux, tout le monde n'est pas obligé d'aimer ta musique de garage. Tiens, tu connais la dernière de Dj Shadock ? "Je tape avec ma clé à molette sur la carrosserie de ma benz benz benz et ça fait du bruit".
Mehdi

Message par Mehdi »

Mad_Ouaf a écrit :Bon, l'utilité du trolling personnel du dessus, c'est de dénoncer un peu Medhi.

...ou bien était-ce un moment de lucidité...
Verrouillé