Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Homer a écrit :Je ne pense pas que la terre soit totalement nazie, les avions qui attaquent la navette au dessus de San Francisco sont des P-51 Mustang américains.
A mon avis, y'a dû y avoir un "bug" temporel lors de l'explosion de l'engin Xindi et ils se retrouvent sur Terre 210 ans en arrière (ou alors c'est la terre qui a changé d'époque.
Oui en effet c'était des avions US. J'avais pas fait gaffe. Par contre je pense bien qu'ils sont à la bonne époque mais que l'on se trouve en pleine uchronie... du moins pour l'Enterprise. Par contre il se peut qu'Archer a été projeté durant la WWII. Ce qui expliquerait la transformation de la ligne temporelle.
Le Trekker Greg a écrit :Oui en effet c'était des avions US. J'avais pas fait gaffe. Par contre je pense bien qu'ils sont à la bonne époque mais que l'on se trouve en pleine uchronie... du moins pour l'Enterprise. Par contre il se peut qu'Archer a été projeté durant la WWII. Ce qui expliquerait la transformation de la ligne temporelle.
En tout cas, les avions en question datent de 1941...
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not). Rule of Acquisition No. 96
Le Trekker Greg a écrit :Oui en effet c'était des avions US. J'avais pas fait gaffe. Par contre je pense bien qu'ils sont à la bonne époque mais que l'on se trouve en pleine uchronie... du moins pour l'Enterprise. Par contre il se peut qu'Archer a été projeté durant la WWII. Ce qui expliquerait la transformation de la ligne temporelle.
En tout cas, les avions en question datent de 1941...
Ouai mais quand même bizarre que Trip et Travis ne se rendent pas compte à la vu du paysage de San Fransisco qu'ils ne sont pas à la bonne époque.
Mais bon on ne serait pas à une incohérence ou facilité près.
Déjà on peut bien se demander pourquoi Reed et co sont tout de suite retourner dans l'Expanse sans aller ne serait-ce que donner signe de vie auprès de la Terre... enfin si on sait pourquoi: pour que les scénaristes ménagent leurs effets
Le Trekker Greg a écrit :Ouai mais quand même bizarre que Trip et Travis ne se rendent pas compte à la vu du paysage de San Fransisco qu'ils ne sont pas à la bonne époque. Mais bon on ne serait pas à une incohérence ou facilité près.
Visuellement, il n'ont que quelques secondes avant d'être attaqués. Et on n'aperçoit que la baie et le Golden Gate (ça n'a pas du trop changer). Maintenant, j'imagine quand même qu'ils ont des senseurs à bord des navettes et qu'ils ne volent pas uniquement en visuel...
Le Trekker Greg a écrit :Déjà on peut bien se demander pourquoi Reed et co sont tout de suite retourner dans l'Expanse sans aller ne serait-ce que donner signe de vie auprès de la Terre... enfin si on sait pourquoi: pour que les scénaristes ménagent leurs effets
C'est vrai que c'est pas très logique, ils auraient au moins pu montrer à leurs alliés Xindi la planète qu'ils venaient de contribuer à sauver ou tenter de faire un rapport préliminaire à Starfleet. A moins que ce soit la procédure de laisser faire l'officier commandant (Archer étant porté disparu, T'Pol). Mais comme tu dis, ça couperait tout l'effet dramatique du cliffhanger.
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not). Rule of Acquisition No. 96