Stargate SG-1 - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

le 2ème épisode ne servait a rien du tout :rolleyes:
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Black Beaujolais »

Non le 1er ne servait à rien du tout, on en entendra plus jamais parlé....

Par contre le 2ème, c comme le 1x20 et le 6x20, un episode politique ou on ne voit SG1 que par des flashback.....

Mais contrairement à ces prédecesseur, celui sert en quelques sortes à introduire les décisions que le president prendra dans les 2 derniers episode...

Par contre pour le 19, ct vraiment fort de voir RDA au génériques, alors qu'on ne le voit même pas une milisecondes...
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

666 a écrit :Ah la la :rolleyes:

Plus c'est nul plus vous aimez :D Fallait le dire que c'était du Z SG, dès le début ;)

non moins ça s'approche du schéma habituel, mieux c'est

sinon ce soir :
deux bons épisodes, sinon les meilleurs de la piètre saison.
On avance pas plus mais c'est déjà pas mal. j'ai adoré la scéne chez Oneill :) (simpson etc...)
Bref deux épisodes "mythologiques" d'assez bonnes factures mais on voit bien que Anubis a fait une armée inutile vu qu'on ne la pas vue.
La saison a été très moyenne, trop de surplace.
LeM
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

cette fin de saison était géniale, ces deux épisodes étaient les meilleurs de la saison. du spectacle garantie, de l'humour malgré ce qui se passe (la tterre attaquée par anubis), du dramatique (a la fin quand jack fini congelé parce qu'il a pas le choix)

et kinsey s'est enfin fait virer, je l'adore ce président :bigsmile:
puis le dr weir est sympatoche, mais je préférais quand meme hammond a la tete du SGC

enfin la question que je me pose : anuibis est bien mort ? parce qu'on sait jamais en fait
zebulon
Glacier à Bakersfield

C'est les scapers qui vont être contents !

Message par zebulon »

Etant donné que je ne peux pas créer de sujet dans "En direct des USA", je poste l'info ici...

Une nouvelle qui va faire grand plaisir à tous les scapers (et en particulier 666, qui va en mouiller sa moquette :D) : Claudia Black alias Aeryn Sun jouera dans un épisode de la 8ème saison de Stargate SG-1.

Source / infos complémentaires sur GateWorld.net.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Lorsqu'une fille arrive sur un forum consacré à la bd Donjon en me parlant de Stargate SG1, j'explose. Mais, en plus, lorsqu'elle compare le personnage de Marvin à Teal'c, j'ai carrèment de la fumée qui me sort par les oreilles. (Zmaster me comprendra...)

Bon, je crois que seul 666 appréciera cette réponse que je lui ai faite:

>ZongoDog, je vais émettre une petite remarque, si tu promets de
>ne pas me tapper.

Va z'y tant que tu arrête de taper "tapper" avec deux p.

>C'est un paralèlle facile et donc évident Marvin/Teal'c. Mais en
>profondeur, je te donne raison, Marvin est infiniment plus riche, profond, torturé.
>Torturé. Et c'est ce que j'ai voulu dire. Et c'est le seul sujet que tu
>aseffleuré dans ta colossale analyse !

>Je reformule le thème, si tu préfères. " La loyauté de Marvin
l>'empèche-t'elle de raisonner sereinement ?" Si tu avais compris mon propos,
>plutôt que d'envoyer les Starsheap Troopers massacrer Stargate, et partir
>en croisade contre Teal'c...

>Alors au lieu de disséquer mon Mail, ce qui au demeurant est flatteur, ton
>analyse est très serrée (dans tous les sens du terme), on pourrait reprendre
>sur une base plus constructive ?

Houlà, il y a beaucoup de choses à dire sur Marvin, et je n'ai pas le temps de le faire. (Là, j'ouvre ma
BAL depuis 3 jours, c'est le 3eme message que je lis!)
Si j'ai un peu de temps, je peux analyser. Mais, là, je l'ai pas. (arrgh, reprise des cours dans 1h, j'ai
pas déposé le chèque à la banque, j'ai pas mangé, j'ai pas fait les courses, j'ai 36 personnes à voir,
etc...)

>Dernière chose. J'aime Stargate.

Là, c'est subjectif. Comme le disais un de mes profs pas plus tard qu'hier : "J'ai rien contre la
subjectivité, c'est merveilleux. Mais soyons un peu sérieux 5 minutes."

>C'est poetique, riche, épique, et les personnages sont attachants.

Ha ha ha ha!

Là, c'est objectif, et là, je peux attaquer. Bon, si tu n'a jamais vu d'autres séries télé que Stargate
SG1, je t'accorde une faute de goût, une méconnaissance culturelle, un manque de références
pratiques. Surtout si tu viens d'un forum ou d'une ML Stargate (ou celui de M6) où on t'aura bourré le
crâne que c'est la meilleure série de SF au monde!!

Bon, autant, la poésie, c'est quelque chose de subjectif. Après tout, certains trouvent les usines
désaffectées poétiques.

Riche : bof, ça tourne en rond, les ennemis se ressemblent, les épisodes n'ont aucune originalités
(quand ils n'ont pas été pompés sur des épisodes de Star Trek, de John Doe ou sur... d'autres
épisodes de Stargates) Les extra terrestres se limitent à moins de 5 ou 6 de races dont certaines
sont sous exploitées (les noxs, les Ritus, etc...) alors que d'autres sont surexploitées jusqu'à la
moelles (les Goa'ld.)

Epique : Bof, épique comme une ferme. Mis à part tout les 11 épisodes, (tiens pourquoi installer un
iris sur une porte des étoiles quant ont à pas compris que les Goa'ld attaquaient en fait tout les 6
mois depuis 8 ans??) et après la saison 4, on s'ennuit au fur et à mesure des épisodes, parce
qu'on saura que l'épisode en question n'aura aucune continuité avec la suite de la série.

Les personnages sont attachants : Pffft. Mr-Je-sais-tout, une blonde pas fraiche, un mec qui n'a pas
changé d'humour depuis le lycée et une pierre qui bouge, c'était sympas au début. Mais au bout de
8ANS, sans quasiment aucune évolution. (Ah, si, les cheveux sont capables de pousser sur de la
pierre, cool!) Les personnages ne sont plus attachants, ils sont prévisibles, ennuyant, et je connais
pas mal d'ancien fan de Stargate SG1 qui ont envie de se tirer une balle à chaque blague du colonel
O'Neill, tellement ils la voyaient arriver.
Même les acteurs en on eu marre à un moment. Pourquoi Michaël Shanks s'est-il tiré à un moment
pendant un ans? Dans une interview, il disait qu'il en avait marre "que son personnage n'évolue
pas." Pourquoi est-il revenu? Bah... il trouvait pas de boulot ailleurs.

>Star Trek est une référence monumentale, incomparable, parce que pionnère et indémodable.

Indémodable, indémodable. SI, ça à salement vieilli quand même. Et pas mal de Trekker l'avoue
eux-même. Il y a beaucoup à dire (en bien comme en mal) en dissequant Star Trek, et c'est pas avec
les 4 pauvres épisodes toutes séries confondues que j'ai vu dans ma vie que je vais engager le
début.

>Starscape, je connais pas, c'est sans doute très bien.

FAR-SCAPE! S'il te plait ne fait pas l'affront d'écorcher le nom de la meilleur série des années 2000
qui a faillit être annulé à CAUSE de ta série toute crevée.

Tiens, un article qui est intéressant et qui réexplique un peu la série pour les néophytes :
http://www.leflt.com/usa/q-scape.htm

>Mais traiter Stargate de daube, c'est objectivement une erreur par rapport à sa cohérence, sa
>rigueur, sa porté philosophique certaine, et la qualité globale du travail.

Bullshit !!

- Cohérence?
Aucune évolution, pas de retour. Tout les Goa'ld ont le même caractère, et certains reviennent par
enchantement.
Tiens, à se demander pourquoi certains scénaristes se sont tirés pour aller ailleurs. (Sur Farscape
notamment... comme c'est bizarre, c'est à ce moment là que Stargate SG1 à commencé à flancher.)

- Rigueur ?
Non seulement ils repompes des épisodes de séries, mais ils le font mal. (Tiens, John Doe par
exemple, déjà que cette série était moyenne, mais...)

-Porté Philsophique certaine?

Sait-tu au moins ce que c'est la philosophie? Donne moi un exemple, parce que j'ai bien regardés,
jusqu'à la saison 4 (le peu que j'ai vu) pas UNE trace de philosophie. Rien.
Et à ce qu'on me dit, y en a pas non plus dans les saisons 4 à 8!

-Qualité globale du travail

C'est justement ça qui m'a fait décrocher de la série. On s'attendait jusqu'à la saison 4 à ce que ça
remonte, à ce que ça devienne intéressant, suivi, que ça atteigne un niveau plus puissant. Les races
extra terrestres se multipliaient, les conflits d'intérêt aussi, les personnages avaient encore du
potentiel pour évoluer, et puis, la série est passée sur SCi-Fi et là... pfffttt.. Tout est retombé comme
un soufflé. Fini l'évolution, fini la nouveauté, les personnages en reviennent à leur plus bas niveau,
les épisodes de fins de saisons ont perdus tout leur peps, et la continuité se résume à une "guerre
sans fin entre les Goalds!!"

>Eliya, qui laisse pas cracher sur les bonnes choses, elles sont trop rares !

Oui, Farscape, c'était rare. 4 saisons c'était trop peu!

>PS: L'analyse comparative des profils Marvin/Herbert serait un sujet
>passionnant a traiter !

Oui oui, oui.

Sinon, le rapport D'argo/Marvin, c'était évidemment pour trouver une autre comparaison, un peu à
l'arrache. (Quoiqu'on trouve un passé mouvementé (Lo'laan pour D'Argo/Sonia pour Marvin) des
principes antiques auquel ils répondent (code d'honneur des Luxans/Dragonisme) le rapport qu'ils
ont avec un personnage faible et marrant (John Crichton/Herbert) l'envie de retrouver son fils
(Jolthee/la fin du dernier DC))

Merde 13h10!! Putain, ras le bol d'argumenter avec des fans de séries c'est toujours comme ça, ils
ont persuadés d'avoir la vérité et je perd un temps DINGUE à tenter de leur ouvrir les yeux aux
forceps.

Pas lu les autres mails, mais s'ils sont du même acquabit que celui là, c'est décidé, je me tire de
cette ML et je laisse la tache de surveiller les bonnes idées qui viendraient de la ML à quelqu'un
d'autres. (Tiens Gaïs, je te sens motivé en ce moment....)

Mad_Pas content
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Excellent Mad !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Mad, on t'aime :D
Image
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Mais traiter Stargate de daube, c'est objectivement une erreur par rapport à sa cohérence, sa
>rigueur, sa porté philosophique certaine, et la qualité globale du travail.

:eek: Y en a qui doivent prendre des trucs pour ecrire des choses pareils ? :eek:

Ca serait pas une copine de la fille qui trouve que charmed est un reflet de la la société ou quelque chose comme ça :lol:
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

pour la portée philosophique mmmmm il y en a une quand même mais pas super poussé. Ca prone bien la tolérance des peuples envers la culture américaine qui est la seule valable :D

Par contre pour la cohérance et la rigueur, je suis plutot d'accord. Les intrigues se suivent bien dans le temps, les références aux épisodes passés sont nombreuses et des storylines de saisons précédentes ressortent assez logiquement pour s'insérer. Il n'y a pas de faute dans la continuité et ça, c'est un bel exploit pour une série de plus de 150 épisodes au compteur.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
darkevil

Message par darkevil »

Vu la simplicité de l'intrigue, c'est pas étonnant que la continuité soit respectée (enfin, la cohérence de l'histoire, pas la VRAIE continuité).
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Mad_Ouaf a écrit :Tiens, un article qui est intéressant et qui réexplique un peu la série pour les néophytes :
http://www.leflt.com/usa/q-scape.htm

setsuko a écrit :Mad on t'aime :D

Non ! Mad JE t'aime :lol:
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

setsuko a écrit :Mad, on t'aime :D

C'est gentil! Parce que sur l'autre ML, ça à causé un chaos retentissant, et si j'étais pas le plus ancien, j'en connais qui m'auraient envoyés sur orbite pour cause de HORS SUJET TEIGNEUX. Heureusement, Ardéa qui était dans le coin, à répondu plus vite que moi (si si, c'est vrai, il est capable de le faire...) et calmé le jeux en disant au type en question (oui, finalement, c'est un mec en fait) que c'était lui qui avait commencé avec sa comparaison foireuse. Et je reçois des excuses (comme j'étais pas passé depuis 2 jours) du type en question le soir même.

Enfin, bref, ça me fait poser des questions. A la longue je suis devenu plus fort pour polémiquer que pour balancer des mails marrant (comme à mes débuts!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Trek Girl a écrit :Voilà le printemps et le retour de Stargate SG1 sur M6.
Bonne nouvelle cette année, on évite le gavage de trois épisodes par soirée puisque la saison 8 est diffusée en simultané avec la saison 1 de son spin-off. Pour une fois que M6 fait preuve de créativité dans sa programmation, autant le signaler. :bigsmile:
Par contre, je me suis aperçue que ma lassitude ne venait pas que du gavage habituel. Parfois, je me demande pourquoi je continue à regarder certaines choses, l'habitude sans doute. :D

8.01 & 8.02 New Order (Mésalliance)
Oh mes aïeux, ça démarre fort !
Que du... réchauffé, archi-vu. Si quelqu'un me trouve un seul truc inédit et vraiment original (à part les cheveux de Teal'c, bien sûr ! :D eh oui, je vous ai vu venir !)...
Franchement, y'en a marre des Asgards qui n'en finissent plus de se colleter (et nous avec) avec les méchants réplicateurs, y'en a marre des méchants Goa'ulds qui veulent faire alliance (qui se font jamais de toute façon) parce qu'un nouveau grand méchant prend la place du précédent, y'en a marre justement qu'un nouveau grand méchant Goa'ulds prenne la place du précédent (d'autant qu'on sait maitnenant qu'il ne sera éliminé que lors du double saison finale), y'en a marre des regards énamourés de Carter sur son héros de colonel, oups général (purée, j'ai cru qu'ils allaient se rouler une pelle devant tout le monde) etc etc.
Bon alors on les éradique pour de bon les réplicateurs ou quoi ?? ben non, y'en a forcément un qui en réchappe et qui est encore plus méchant qu'avant, normal on lui a tué presque tous ses frères et sa dulcinée ne voulant pas de lui, il est obligé de s'en fabriquer une duplicata (quelle imagination !).
Et que dire de l'intermède "La petite maison dans la prairie" euh pardon, Carter jouant à la fermière. C'est sûr que pour évacuer le stress, rien de mieux que de se mettre au vert. :D
Pff, finalement je me demande si trois épisodes c'était pas mieux. Au moins la saison finissait vite. :D

Désolée pour ce manque flagrant d'argumentation mais faut le temps que je m'en remette.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Ah, désolée, j'ai vu "saison 6" dans l'index, je n'ai pas cliqué sur le lien.
Verrouillé