Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

moi j'aime l'idée du générique... car en fait il n'y en a pas (ou quasi pas). outre le fait que ça fait gagner quelques secondes, ça renforce encore + l'idée de film de cette série. de + ne pas placer les têtes des acteurs et seulement les noms va peut être permettre qu'à certains moments certains seront présent dans l'épisode (et donc leur noms au début aussi) et à d'autres moments non (et donc pas leur nom au générique). pour le moment il y a 13 ou 14 persos principaux mais on sait qu'il y a une quarentaine de survivants. on peut parfaitement imaginer qu'à certains moments certains personnages que l'on voit beaucoup en ce moment, seront réléfgués au 2e ou 3e plan pour mettre d'autres personalités en lumière,... en + ce système de "pas de générique" permet d'éviter un casting (et donc un générique) extensible comme urgences.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2002 15:05
Localisation : Dans mon cul!
Contact :

Message par Guigui le gentil »

tao of myself a écrit :moi j'aime l'idée du générique... car en fait il n'y en a pas (ou quasi pas).


Bah avec 24 et THE SHIELD par exemple, ça fait un moment que l'idée traîne ;)
lochbee
Scénariste pour le Groupe
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2003 16:52
Localisation : faut que je regarde sur une carte...

Message par lochbee »

Pour le générique, je suis partagée, j'aime bien les génériques alors ça me manque mais en même temps l'image insérée est bien intégrée.
Elle fait assez quatrième dimension, ça renforce l'angoisse que crée la situation général des naufragés.

tao of myself a écrit :on sait qu'il y a une quarentaine de survivants.

Ils n'étaient pas autant quand Said a fait l'annonce. :~ Il n'y avaient que ceux que l'on connait plus de figurants, mais ça se peut que les autres eut été ailleurs.

"I had only one bullet", Cette réplique et cette scène m'ont fait froid dans le dos. Vu la tête de Jack il a dû le tuer, ce qui est contre son métier sa vocation. Peut être a t il fait quelquechose, en rapport avec l'alcool, est qu'il essayé de se rattrapper en sauvant le Marshall. En tout cas le personnage de Sawyer gagne en humanité.

Speedu a écrit :Sayid a un bon charisme et est nettement plus crédible en leader que Jack

Oui, surtout qu'il est fair play en donnant le fruit à Sawyer, une façon de l e remercier au nom de tous.
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'ils soit devenu le leader. Il y en a un suivant l'occasion, mais les choses ont l'air de s'organiser individuellement ou par petits groupes.


Quand à Locke, je suis dégouté qu'ils vont en faire un psychopate pédophile et jaloux en prime

:eek: oula! Tu vois loin. Depuis trois episodes on apprend à ne pas se fier aux apparences. Il y a peut être autre chose.

Stratego a écrit :Nous téléspectateurs on le fait avec Mr Sushi qu'on prenait pour un misogyne de premiere et qui finalement est un misogyne de premiere mais par amour ... mouarf

Je sens le mari pocessif, par rapport au regard de sa femme, elle le craint ça se voit.


Kidi a écrit :Et puis j'ai adoooooooooré le plan final, dans ma tete ca faisait : "hein ?" "quoi ?" "pourquoi il a une grosse marque ?" "il a pas l'oeil droit un peu zarb ?"

J'ai fait la même chose, j'ai observé les yeux mais ils avaient l'air normaux. Et la marque y était déjà, sans doute à cause du crash.

" Three days ago we all died" Remarque intérrésante de Jack, au sens propre comme au sens figuré. Ils sont peut être morts pour les autres aussi. Peut être une manière de continuer à avancer, ne pas attendre et faire table rase, mais vous l'avez bien expliqué avant moi.


Je ne peux pas m'empêcher de penser au crash qu'il y a eu dans la Andes dans les années 60, ils ont du manger les cadavres. Pour l'instant ils ont l'air d'ignorer les corps. :~
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi
Messages : 283
Inscription : 03 févr. 2002 2:35

Message par cyb »

1x02

Tout a déjà été dit ici, cet épisode nous plonge une nouvelle fois totalement dans l'histoire et on est a aucun moment déçu, même après l'exceptionnel pilote.

Et bon sang, ce plan final est flippant a mort :D

Puisqu'on parle de Locke, saviez vous que le nom du Backgammon était "Tabula" lorsque le jeu a été importé en Grande Bretagne durant la conquête Romaine au 1ier siècle ?

Mais le plus interessant reste encore que le concept de "Tabula Rasa", qui signifie "prendre un nouveau départ, a partir d'un état neutre, et recommencer sans aucun préjudice" a été développé par un philosophe Anglais qui se nommait... John Locke :D .

Il developpa ce concept, plus particulièrement l'état "d'esprits jeunes et non affectés par l'expérience" de la vie. Cet homme passa sa vie a essayer de comprendre les humains et developpa plusieurs essais sur le sujet, plus particulièrement sur ce qui était compréhensibe ou non pour les hommes. Dans l'un de ses textes, il parle de la frontière entre le bien et le mal, mais avec des mots familiers pour ceux qui ont vu le pilote : “…the Horizon found, which sets the boundary between the enlightened and the dark Parts of Things.” Light & Dark ? Ca ne vous rappelle rien :D ?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

1.03

Faillis oublier de compter!
47 survivants, hop!

Ou bien 46?
Je sais qu'ils devaient être 48 au départ, mais pilote inclus ou non?

M'en fous, je penche pour 47! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

Ju a écrit :M'en fous, je penche pour 47!


Et le chien, on le compte? :D

Heu je viens de résoudre le mystere : et si c'etait l'ile de Rambaldi? :bigsmile:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield
Messages : 197
Inscription : 03 oct. 2004 8:12
Localisation : Kobol

Message par Vif-Argent »

1.03
Très bon épisode, ça c'est du grand Abrams ! Malheureusement peu de révélation mais ça laisse présager du grand pour la suite ! Locke est de plus en plus inquiétant et, il faut ajouter à cela, l'exceptionnel jeu de Terry O'Quinn ! Dans Alias, son rôle était très peu développé mais là... :eek:
Quelques scènes marrantes, on retrouve un peu d'humour "Abramsiens" comme avec la scène de la douche. Bref, j'ai hâte de voir la suite et d'en savoir plus sur l'île. D'ailleur, j'ai l'impression que le secret que Locke dit au gosse n'est pas celui que le gosse répète à son père. Je vois bien un secret du genre que Locke sait où ils sont et que le "Il" dans la transmission audio en français ne serait d'autre que lui. Mais pour savoir si c'est ça il faudra attendre la suite de la série !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

103

Ils ne se passe pas grand chose et pourtant tout est intéressant. Les flashback sont aussi très bon. Mais surtout on veut savoir la suite, toute infgoramtion est donné au compte goute et c'est frustrant. :D

Vif-Argent a écrit :Très bon épisode, ça c'est du grand Abrams ! ... on retrouve un peu d'humour "Abramsiens"


Il ne l'a pas écrit, il ne l'a pas réaliser. Faut pas non plus tombé dans le génie à outrance, JJ est pas seul à bosser sur lost, en l'occurence c'est un des co-créateurs qui à écrit l'ep.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

Je vois bien un secret du genre que Locke sait où ils sont et que le "Il" dans la transmission audio en français ne serait d'autre que lui. Mais pour savoir si c'est ça il faudra attendre la suite de la série !


justement, est on certain que tout les naufragés sont bien issues du crash de l'avion ? dans les flashs backs du double pilot on en voit certains dans l'avion mais il me semble qu'on ne voit pas locke. très bonne idée, vif-argent.
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

tao of myself a écrit :
Je vois bien un secret du genre que Locke sait où ils sont et que le "Il" dans la transmission audio en français ne serait d'autre que lui. Mais pour savoir si c'est ça il faudra attendre la suite de la série !


justement, est on certain que tout les naufragés sont bien issues du crash de l'avion ? dans les flashs backs du double pilot on en voit certains dans l'avion mais il me semble qu'on ne voit pas locke. très bonne idée, vif-argent.


Ah si si, Locke est dans l'avion, et il se trouve pas loin de Jack d'ailleurs.
Image
Phil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1632
Inscription : 07 janv. 2002 9:37
Contact :

Message par Phil »

1x03
Bon bah je répéte ce que vous avez dit :D

On n'en sait pas plus sur Kate mais elle est toujours mimi :D
Comme Strat' l'a signalé, la série prend tout à contre-pied : le meilleur exemple : Kate qui sort de la tente, on se dit qu'elle a tué Marshie, puis un coup de feu, on se dit que non il s'est suicidé, et enfin c'est l'autre qui sort ... Rien que cette scène BOUDIOU :eek: ;)
Sinon Sayid, c'est l'ami terroriste de Marie dans "24" saison 2 :D

Sinon, parlons un peu de Jack alias Matthew Fox : je sais pas pourquoi mais chaque fois que je le voyais dans cet épisode, j'avais l'impression de voir Front Plissé :rolleyes: :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonks
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3832
Inscription : 09 juin 2002 11:37

Message par Tonks »

103

Je vais être un peu plus circonspect. Je sais que c'est un crime de lèse-majesté mais bon.

Rien à redire au script en lui-même. Pas passionnant, mais j'aime bien les flashbacks, faut juste qu'ils n'en abusent pas car je vais être encore plus vite lassée qu'avec "Life as we know it". Les moments de suspense sont bien ménés bien que la dernière image sur terry o'quinn me laisse particulièrement dubitative. J'en suis presqu'à me demander s'il était vraiment dans l'avion; je ne me souviens pas de fashback sur lui (n'yant pas revu le pilot depuis la première fois).

En revanche ce qui me gêne c'est d'avoir l'impression de voir Alias. La réalisation bien qu'impeccable est identique à celle e'Alias jusqu'à la Fin ave le titre écrit. Sans parler des coupures typiques Alias, et là ca me gêne. Le générique avec Lost écrit tout simplement me fait penser au Tunnel Du temps. Je n'ai pas envie de voir un succédanné d'Alias ou une série qui me fait penser à Alias en raison de la réal. La signature est tellement typique que j'en étais presque à attendre la musique du générique d'Alias et ça c'est un très mauvais point.

Si je n'ai rien à redire sur le fond, la forme plombe mon enthousiasme.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 504
Inscription : 05 sept. 2003 18:32
Localisation : Bada Bing

Message par Mr KB »

1.03

Bon épisode, mais moins bien que les deux premiers.
J'aime bien le perso de Locke.

Sinon, le mec arrive à tuer un ours qu'il voit à moitié avec les hautes herbes, mais touche les poumons au lieu du coeur. Yeah, right... :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Mr KB a écrit :Sinon, le mec arrive à tuer un ours qu'il voit à moitié avec les hautes herbes, mais touche les poumons au lieu du coeur. Yeah, right... :D

Alors primo tirer une dizaine de balles sur un ours polaire et tirer sur un être humain c'est différent. Question de dexterité, et de menace.

Mais surtout c'est bien connu (voir Pulp Fiction) que la plupart des gens qui disent savoir ou se trouve le coeur se plantent totalement et pense qu'il est au niveau de la poitrine gauche. Or il est juste en dessous, puisque bien sur il y a le poumon au dessus.

Donc entre ça et le fait très probable qu'il ait perdu tout ses moyens devant un pauvre type sans défense. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de risible, mais c'est sans doute mon coté "je-sais-tout/dernier-mot" ...
Image
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff
Messages : 256
Inscription : 30 mars 2003 22:45
Localisation : Talyn

Message par setsuko »

sygbab a écrit :Ah si si, Locke est dans l'avion, et il se trouve pas loin de Jack d'ailleurs.

Juste derrière la femme noire. On le voit dans le flash back de Jack et on doit le revoir dans celui de Charlie.

Bon puis puisque vous avez dit tout le reste (bande de vilains :evil: ) Charlie a ecrit FATE sur ses doigts dans le pilot. A la fin il le transforme en LATE.
Alors FATE je veux bien qu'il l'ait ecrit parce qu'il fondait un fusible et pas parce qu'il savait qu'il allait leur arriver des bricoles.
Mais LATE franchement je vois pas. A moins qu'ils soient en retard pour récupérer la française.
Enfin c'est t'étrange tout ça.
Image
Verrouillé