Recommandations et Réactions sur les Programmes Télévisés

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Le deuxième Bush en Mission Divine était quand même un sacré florilège de citations cultes ! :D

Quelques extraits :

" George, c'est le clown de la famille "
" la pauvreté est un manque de foi et de prière "
" le temps de la discrimination religieuse est révolu ! "
" Israël doit perdurer pour permettre le retour du Christ "

Il est vrai que ces docus n'apportaient rien de plus pour ceux qui en avaient déjà vu de la même veine. Et puis, voir plusieurs docus sur un même sujet n'a jamais fait de mal. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

bubu a écrit :Le deuxième Bush en Mission Divine était quand même un sacré florilège de citations cultes ! :D

Quelques extraits :

" George, c'est le clown de la famille "
" la pauvreté est un manque de foi et de prière "
" le temps de la discrimination religieuse est révolu ! "
" Israël doit perdurer pour permettre le retour du Christ "

Rien de nouveau sous le soleil, ça fait longtemps que je connais le niveau de leur réflexion, ils sont cons, psychotiques et dangereux.
Certaines de ces phrases sont choquantes, et ce que je déplore dans ce docu c'est justement le manque d'analyse de ces dernières.

bubu a écrit : Il est vrai que ces docus n'apportaient rien de plus pour ceux qui en avaient déjà vu de la même veine. Et puis, voir plusieurs docus sur un même sujet n'a jamais fait de mal. :cool:

Jamais dit le contraire ;) , d'ailleurs il faut en voir plusieurs pour se décider qui et quoi croire, toujours écouter les deux sons de cloche pour savoir laquelle sonne juste, le bon sens populaire ça a aussi du bon.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
bubu

Message par bubu »

Certaines de ces phrases sont choquantes, et ce que je déplore dans ce docu c'est justement le manque d'analyse de ces dernières.

A mon avis, ça se passe justement de commentaire.

C'est tellement énorme que soit tu es dans leur mode de pensée et tu adhère, soit tu trouve ça complètement hallucinant.
Y a absolument rien à analyser. Soit ce sont des croyances soit des mensonges (tout le monde voit bien aujourd'hui qu'il n'y a aucune discrimination à l'encontre des Musulmans aux USA... :cool: )

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

bubu a écrit :

Quand je demande une analyse des ces phrases , c'est plutôt une analyse psychologique de leur cerveaux que je demande en fait. :D

C'est vrai, elles sont aberrantes mais tout le monde n'a pas le recul et/ou l'intelligence que nous avons (HihIhi, se lancer des fleurs au passage, ça peut pas faire de mal ;) ).
En clair, j'aurais voulu qu'on nous montre comment ils sont arrivés à dire des conneries pareilles et que, par la suite, on démontre à quel point ce sont des conneries.
Mais en même temps ça touche à la religion, domaine où le fait de croire est bien souvent plus important que ce à quoi on croit .
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
bubu

Message par bubu »

Ushuaïa Nature.

Magnifique, passionant, instructif.
Et une deuxième partie encore plus merveilleuse.

Je m'étais pourtant longtemps demandé pourquoi je trouvais l'émission trop longue. Je crois tenir la réponse : on prend trop de coups dans la gueule en très peu de temps. Et forcement, quand on a pas l'habitude.

Mais il y a une question à laquelle je n'aurais peut-être jamais de réponse : comment une telle émission a-t-elle pu voir le jour et perdurer sur TF1 ?

Merde. :mad:
J'ai plus envie de rien foutre après avoir vu ça.
Dernière modification par bubu le 08 oct. 2004 10:06, modifié 1 fois.

Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Alexxx a écrit :
bubu a écrit :

Quand je demande une analyse des ces phrases , c'est plutôt une analyse psychologique de leur cerveaux que je demande en fait. :D

C'est vrai, elles sont aberrantes mais tout le monde n'a pas le recul et/ou l'intelligence que nous avons (HihIhi, se lancer des fleurs au passage, ça peut pas faire de mal ;) ).
En clair, j'aurais voulu qu'on nous montre comment ils sont arrivés à dire des conneries pareilles et que, par la suite, on démontre à quel point ce sont des conneries.
Mais en même temps ça touche à la religion, domaine où le fait de croire est bien souvent plus important que ce à quoi on croit .

Pour en revenir à la soirée Bush, je dirais que le premier reportage etait assez bien fait dans la mesure où il montrait bien comment et surtout grace à qui W. était arrivé au pouvoir!
Le deuxième était clairement édifiant pour nous européens. Mais celà n'a rien de surprenant quand on sait la place que la religion occupe dans l'histoire des USA.

Sinon le doc sur l'assassinat de JFK était intéressant pour les amateurs de complots. J'ai bien aimé la référence au "lone gunman". Les fans d'X-Files ont dû apprécier :lol:
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

désolé si ce message est HS par rapport à ce topic mais je ne retrouve le topic sur les articles des mags qui traitent de la prog des chaines !
Parce que le TV magazine a fait un petit article titré : "pourquoi les bonnes séries passent-elles si tard"
Rien de nouveau mais toujours la déclaration de la responsable des achats assez drôle : Boomtown marche bien grâce à NY911 juste avant qui fonctionne bien.

En gros si Boomtown passait en prime, elle marcherait pas.
LeM
bubu

Message par bubu »

Celui-ci me semble le plus approchant ;) :

Actualité des magazines sur les séries télévisées : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=3226

Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

A ne surtout pas manquer

Lundi 18 et mardi 19 à 21h00 sur France 2, la chaîne publique se rappelle (et nous aussi par la même occasion) que quand elle veut, elle peut en faire de la très bonne fiction.
Tout auréolée de ses prix au dernier festival de la fiction de St Tropez comme son ainée, arrive en effet A Cran, deux ans après

C'est bien sûr la suite de A Cran, la mini-série policière de 2003 après la diffusion de laquelle les scénaristes de PJ avaient pleuré de honte pendant trois semaines et Julie Lescaut tenté de mettre fin à ses jours.
Apparemment, cette suite est tout aussi bien, on devrait donc se régaler!

Quand aux infâmes qui n'ont pas vu le premier A Cran, et bien il est dispo en DVD ou, sinon, passe apparemment sur TV5 les samedis 23 et 30 octobre. Oui, c'est sûr, ils auraient pu faire la redif' *avant* (France 2 aussi, d'ailleurs, ne serait-ce que cet été!!) mais bon, heureusement Dieu a inventé le magnéto :D

En tout cas le choix est simple: soit on regarde, soit on regarde, soit on regarde. C'est clair ? :-)

Sullivan
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Sullivan a écrit :Quand aux infâmes qui n'ont pas vu le premier A Cran, et bien il est dispo en DVD ou, sinon, passe apparemment sur TV5 les samedis 23 et 30 octobre.

Merci de le signaler car, n'ayant pas vu la première mini-série, j'allais passer à côté de la suite. C'est clair que France 2 aurait dû avoir l'intelligence de rediffuser la première.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

C'est clair que j'ai hate de voir la suite.moi, je l'ai découvert, en le gagnant au festival de macon l'année dernière.J'ai été agréablement surprise de la qualité et de l'intensité de ce téléfilm!! :bigsmile: le jeu des acteurs, le scénario, les flash-backs!bref, tout m'a plu. ;)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

merci pour l'info sur A Cran...Je l'ai raté à toutes les diffusions jusqu'ici, et je verrais bien la suite...mais je préfère voir les 2 premiers volets d'abord. Donc, direction TV5 !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
bubu

Message par bubu »

Sullivan a écrit :A ne surtout pas manquer

Lundi 18 et mardi 19 à 21h00 sur France 2, la chaîne publique se rappelle (et nous aussi par la même occasion) que quand elle veut, elle peut en faire de la très bonne fiction.
Tout auréolée de ses prix au dernier festival de la fiction de St Tropez comme son ainée, arrive en effet A Cran, deux ans aprèsest tout aussi bien, on devrait donc se régaler!

Ce qui est chiant, c'est que le mardi, il y a aussi un THEMA sur Bush.
Mon scope a pas intérêt à me lâcher. :~

Enfin bon, j'ai quand même tout rentré dans la Sélection. :cool:

bubu

Message par bubu »

France 2 et Arte se lance dans la Campagne aux Présidentielles américaine.
Une multitude de documentaires et de magazines sont proposés par les deux chaînes ; vous n'êtes bien sûr pas obligés de les regarder tous et la SélectionTV peut vous aider à faire votre choix.

Alors même si vous ne votez pas, rien ne vous empêche de vous instruire. :cool:

klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Yep, les thema USA d'ARTE sont nickel. Celui de la semaine derniere était trés interessant, et surtout, jeudi 28/10, Dr Folamour en VO. A ne rater sous aucun pretexte :bigsmile:
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Verrouillé