The O.C. / Newport Beach - France 2 & TF6 & Plug TV

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Normal, The Oc est une série fabriqué par la Warner, Fr2 à priorité sur les séries de la Warner, Fbi portés disparus, Urgences,Everwood, friends.. et aussi Nip/Tuck mais c'est sur Paris premiere pour le moment.
laurent .

Unification.

Image
Image
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Je viens de voir le pilote que j'avais enregistré.
Ma foi ça part plutôt bien.

Les persos sont un peu caricaturaux pour le moment, y a pas vraiment de surprise dans les scènes qu'on a déjà vu plein de fois, mais bon, ça fait pas lourd, je trouve.
J'ai bien accroché au perso de Ryan et au couple infernal qu'il forme avec Seth. J'aime bien le fait qu'il parle assez peu finalement, que chaque parole semble lui coûter. Et aussi qu'il fasse ce que je lui demande de faire devant mon téléviseur : ça c'est de la télé-réalité. :D

Je pense que c'est une série que je peux suivre sans problème.
Après, "série culte" comme l'avancent certains, je sais pas vraiment. ;)

Et aussi, j'ai pas vu la VO, donc les histoires de dialogues, hein... :razz:

PS : c'est quoi ce visuel ? Ca se passe pas en Allemagne pourtant ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

barros a écrit :pour ceux qui ne veulent pas attendre y'a le coffret dvd zone1 avec sous titres français !

et y'a aussi l'excellente BO de la série, toujours sur le site Amazon.com !

le coffret DVD Z1 sort le 28 octobre. Et le site le moins cher est http://www.dvdsoon.com
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Bon, je viens de voir le pilote de cette série sur France 2... Jamais entendu parler avant de voir la pub sur cette chaine d'ailleurs... Pourtant, à en croire les différents forums qui peuvent en parler, ça avait l'air d'être la nouvelle série du siècle. Verdict ?

J'ai trouvé ce pilote un peu cliché... Le bad boy au grand coeur qui a des ennuis avec sa famille, qui a des notes nulles mais qui se révèle intelligent... bof...

De plus, j'ai eu envie de jeter la bande son par dessus bord ! Toute ces chansons qui viennent polluer l'épisode ont presque faillit me décourager...

Reste que c'était plutôt sympathique à regarder, et que le personnage de Seth (si c'est bien son nom) est plutôt agréable...

A voir ce que ça donne sur une saison entière...
tao of myself

Message par tao of myself »

J'ai trouvé ce pilote un peu cliché...

c'est justement ça le truc de the oc. commencer par un truc soap cliché pour ensuite partir dans un trip hallucinant.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: The O.C / Newport Beach - France 2 & Plug tv

Message par Mad_Ouaf »

tao of myself a écrit :1er point la vf, cette fameuse vf qu'on craint depuis des mois... certes ce n'est pas la vo (faudra s'y faire), certaines répliques tombent à l'eau (il faudra s'y faire). mais dans l'ensemble, je trouve que ça tient bien la route. et pourtant je ne jure que par la vo de the oc, mais là je dois dire que je suis étonné et ça donne pas si mal que ça. et là miracle, la voix de seth même si j'ai paniqué pendant les 1er répliques collent bien, une voix un peu "enrouée" comme adam brody. bon choix.

Tu veux rire! Cette VF était un massacre.

TOUT, je dit bien TOUT ce qu'il y avait d'intéressant dans la version originale à été supprimée :
1) Les gags seconds degrès
2) Les références culturelles
3) Le jeu d'Adam Brody. (Cette voix est à chier!)
4) Le petit passage "Darksidien" où l'on voit des mecs se taper une ligne de coke.

Il ne reste plus que de ce pilote qu'un tas de clichés tout pourris! Bon, les autres voix collent bien.

Newport Bitch Sucks! (Merde, le gars qui a renoncé son site The OC fr en Newport Beach truc bidule, tu peux pas écrire la série comme tout le monde, comme "une fille de mauvaise vie"
Organisons une grande campagne : "mal orthographons "Newport Bitch."" Parce que si les fans continuent à massacrer le titre en VF, France 2 retirera peut-être son titre français tout pourri!

J'ai fait le comparatif des deux points par points et limite scène par scène. (j'ai regardés les deux en même temps VO et VF) et ... résultats détaillés dans ma prochaine chronique.
(Ca permettra aux gens qui n'ont pas vus la VO de savoir quelques phrases intéressantes qu'ils ont loupées!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Lilith
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Lilith »

Je suis tout à fait d'accord la voix de Seth est vraiment mauvaise et je trouve que tout le côté sympa du personnage s'envole, il passe juste pour un neuneu ! Nan franchement la VF va pas du tout sauf pour Luke je trouve !
+ Alias Lilith +
tao of myself

Message par tao of myself »

a vous entendre on croirait qu'on a d'un côté une série géniale (la vo) et de l'autre une série de merde (vf). Mais que je sache the oc reste the oc même si ça s'appelle newport beach. j'adore la vo en général et encore + sur the oc. Mais j'ai regardé hier le 1.02 sur plug tv et si je n'ai pas comparé scène par scène la vf/vo (ce qui selon moi est une vraie perte de temps) mais à part quelques trucs moins "cultes" tout est là.

le "last supper" de sandy y est avec "la dernière scène des apotres"

la discussion avec ryan/kirsten sur le fait que kirsten devrait lui construire une maison y est.

"avril lavigne ne compte pas pour une punk" et l'énumération des groupes punk par marissa aussi.

tout comme la blague sur le "fantome" de la maison témoin

idem pour luke qui se rase le torse

idem pour l'allusion à enimem dans 8 miles

le seul truc que j'ai vraiment repéré c'est que jimmy ne cite pas espn classic quand il regarde le basket à la télé. ce qui ne normal car espn ne représente rien (ou presque) en france.

seul gros problème c'est que j'ai du mal à reconnaitre les voix. j'ai l'impression que jimmy et sandy ont la même voix lol.

et summer et julie n'ont pas du tout les mêmes intonations qu'en vo ce qui fait vraiment bizarre (mais qq'un ne connaissant pas la vo ne s'en rendra pas compte) et rend les personnages un poil différents. notament julie qui est moins sèche.

et parfois et en particulier pour seth, on dirait que les mots sortent de sa bouche alors qu'il ne bouge pas les lèvres. mais brody articule tellement mal et mache tellement ses mots en vo que c'est à mon avis normal. j'ai particulièrement remarqué ça au début dans la voiture de marissa.

je pense que c'est aussi sur le long terme qu'on pourra juger de l'efficacité de la vf. Mais je pense que le vrai problème, c'est que la vf part d'office perdante car on connait la vo et quoi qu'il se passe, on préférera toujours la vo. les 3/4 des personnes regardant la série sur f2 ne connaissent pas la vo et je pense qu'il faut avant tout se poser la question de savoir si d'elle même (sans comparaison en la vo), la vf se tient ? et pour moi la vf est agréable à écouter, même je préfererai toujours la vo.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Mad_Ouaf a écrit :Tu veux rire! Cette VF était un massacre.

TOUT, je dit bien TOUT ce qu'il y avait d'intéressant dans la version originale à été supprimée :
1) Les gags seconds degrès
2) Les références culturelles
4) Le petit passage "Darksidien" où l'on voit des mecs se taper une ligne de coke.

Il ne reste plus que de ce pilote qu'un tas de clichés tout pourris! Bon, les autres voix collent bien.

Newport Bitch Sucks! (Merde, le gars qui a renoncé son site The OC fr en Newport Beach truc bidule, tu peux pas écrire la série comme tout le monde, comme "une fille de mauvaise vie"
Organisons une grande campagne : "mal orthographons "Newport Bitch."" Parce que si les fans continuent à massacrer le titre en VF, France 2 retirera peut-être son titre français tout pourri!

J'ai fait le comparatif des deux points par points et limite scène par scène. (j'ai regardés les deux en même temps VO et VF) et ... résultats détaillés dans ma prochaine chronique.
(Ca permettra aux gens qui n'ont pas vus la VO de savoir quelques phrases intéressantes qu'ils ont loupées!)

Moi je trouve que c'est déjà bien qu'ils diffusent la série et qu'ils fassent de la promo entre les épisodes d'Urgences. Ce qui compte, c'est qu'ils diffusent la série entièrement, non ? Ce qu'on aurait aimé avec Gilmore Girls. Evidemment, avec la VF, "The OC" est moins "in" et va sans doute souffrir à tort de la mauvaise image des soaps. Ben, c'est comme ça, hélas et tant pis. Tout le monde n'a pas accès à la VO et n'a pas les moyens de s'acheter les DVD...
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

J'ai suivi la série en vo, je vais la suivre en vf parce que y a pas d'autre moyen et que les dvd ne viendront jamais chez nous en zone2 fr

Et autaut les voix des parents passent assez bien, autant celles de tous les moins de 30 ans sont un désastre surtout luke (je ne peux m'empecher de voir le greg de darhma et greg ou le neuneu assistant de sydney fox). Pour Seth, j'avais peur vu le listing des doublages de l'acteur de doublage mais bon, il module assez bien sa voix quand même même si il ne rend absolument pas Adam Brody. Et comme le dit Tao, pour se synchroniser avec Adam -j'ouvre jamais la bouche pour parler - Brody, faut être un dieu du doublage ce qui n'existe pas.

Sinon, on peut passer à l'adaptation même qui est d'un désastre rarement atteint. Ils l'ont fait en simultanné de la vo (42 minutes montre en main) en improvisant j'ai l'impression.

Le peu qui m'avait plus ou fait sourire dans ce pilote en vo m'ont refroidi incroyablement en vf. Notamment le threesome de la fete qui m'avait fait hurler de rire et la partouze de la vf qui me laisse de froid.

Bref, un pilote déjà mauvais en vo qui devient encore plus mauvais en vf. Je comprends pourquoi tous ceux à qui j'ai conseillé de regarder m'ont tapé dessus. Maintenant, pour les persuader de regarder la suite avec les géniallissimes épisodes à venir, je vais en chier.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
iki
Témoin de "C'est mon choix"

the oc

Message par iki »

pour l'instant, je fais comme tout le monde, j'attends que 10 épisodes passent et je fais confiance à 'en direct des usa' (puisque là on nage en pleine caricature soapesque beverlyhillsienne où les gens sont soit beaux et dégénérés, soit beaux et gentils)
bref, deux remarques:
- j'ai bien aimé le visuel dans les scènes à cinno, ça m'a rappelé la photo dans the shield à farmington
- il y a quand même un truc qui cloche avec le pseudo james dean: d'abord, il porte des marcels blancs, et ça, personne avait osé depuis brandon walsh (aka jason priestley, à moins que ce fût-ce dylan mackay - j'adore dire les noms des persos en entier, ils sont trop grotesques! .... cf. ray pruitt, qui lui aussi portait des marcels blancs, d'ailleurs) dans berverly hills (ou jake dans melrose place!) - bref, il semblerait que les américains croient que le mercel blanc est sexy, surtout avec une chemisette ouverte par dessus.... grmpf! carrie bradshaw va se retourner dans sa tombe.....
- 2 ème truc qui cloche avec notre clone mixé de jake/dylan/brandon/ray pruitt: il ressemble à rien!! le geek est trois fois plus mignon que lui!! non mais, vous avez vu le pif qu'il se trimbale!! et ce regard de cocker...

bon, et ça, c'était pour relever le niveau du débat... lol!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Speedu a écrit :Bref, un pilote déjà mauvais en vo qui devient encore plus mauvais en vf. Je comprends pourquoi tous ceux à qui j'ai conseillé de regarder m'ont tapé dessus. Maintenant, pour les persuader de regarder la suite avec les géniallissimes épisodes à venir, je vais en chier.

Bonne chance, sache que toute l'équipe de stade 2 et moi même somme de tout coeur avec toi ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Sonny Burnett a écrit :Moi je trouve que c'est déjà bien qu'ils diffusent la série et qu'ils fassent de la promo entre les épisodes d'Urgences. Ce qui compte, c'est qu'ils diffusent la série entièrement, non ? Ce qu'on aurait aimé avec Gilmore Girls. Evidemment, avec la VF, "The OC" est moins "in" et va sans doute souffrir à tort de la mauvaise image des soaps. Ben, c'est comme ça, hélas et tant pis. Tout le monde n'a pas accès à la VO et n'a pas les moyens de s'acheter les DVD...

Speedu à répondu pour moi : on va ramer pour regarder la VF (parce qu'on sera toujours dans le doute que le gag que va prononcer Seth sera réellement dans la vo... Et ça rend parano les censures, regardez la boulette que j'ai fait en regardant un épisode de 24!!)

Ensuite, oui, faire des promotions entre deux Urgences c'est bien, mais il fallait que le reste suive. Parce qu'à CHAQUE promotion pour "Newport Bitch" les gens autour de moi, (je regarde Urgences dans une "salle de télévision commune" avec environ une dizaine de personnes) tout le monde pousse un gros soupir avec l'impression de se dire "mon dieu, qu'est ce que ça à l'air con ce truc!"

Et SI une des personnes parmi eux à regardé le pilote, il ne verra que le tas de clichés qu'il s'attendait à voir. Il ne verra pas les petits détails qui ont titillés certains édusiens à l'époque, c'est à dire la goutte de second degrès, le côté trash de la société californienne (je me souviens que lorsque j'ai montré le pilote à ma soeur, elle n'a pas fait un commentaire pendant le visionnage mis à part justement dans la scène où l'on voit un type qui sniffe une ligne de coke en face de tout un monde qui trouve ça normal où elle a fait un "Ha Ouais, quand même!!!")

(Quand même, merde, la scène sur la plage, c'est dingue à quel point le doublage change tout.
Dans la VO, Seth se fait emmerder parce qu'il a l'air d'un looser et il se défend en disant que ça fait cliché, donc les mecs continuent, prouvant qu'ils sont cons.
Dans la VF, Seth se faire emmerder parce qu'il a une sale gueule, il se défend en les traitant de connard, donc les mecs continuent et on se dit qu'à leur place on ferait limite pareil.)

Bref, va falloir ramer pour que des gens "intéressants" regardent. (Les minettes de 14 ou de 16 ans étant un public acquis d'office.)
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Eh oui hélas, "The OC" et "Newport Beach", la même série, mais deux images différentes... Série branchée d'un côté, Guilty Pleasure de l'autre. :~ C'est regrettable, mais j'espère que ça va marcher suffisamment bien en France pour que les DVD sortent un jour chez nous. :-)

Mad_Ouaf a écrit :
(Quand même, merde, la scène sur la plage, c'est dingue à quel point le doublage change tout.
Dans la VO, Seth se fait emmerder parce qu'il a l'air d'un looser et il se défend en disant que ça fait cliché, donc les mecs continuent, prouvant qu'ils sont cons.
Dans la VF, Seth se faire emmerder parce qu'il a une sale gueule, il se défend en les traitant de connard, donc les mecs continuent et on se dit qu'à leur place on ferait limite pareil.)

Bref, va falloir ramer pour que des gens "intéressants" regardent. (Les minettes de 14 ou de 16 ans étant un public acquis d'office.)

A leur place, on ferait limite pareil ??? Ben, déjà, faut se mettre à la place de gros imbéciles au cerveau d'oiseau, une chose aussi difficile que de se mettre à la place d'un aveugle. :bigsmile:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Sonny Burnett a écrit : Ben, déjà, faut se mettre à la place de gros imbéciles au cerveau d'oiseau, une chose aussi difficile que de se mettre à la place d'un aveugle. :bigsmile:

Fait pas celui qui n'a pas compris. Ce qui compte c'est que la remarque de Seth (en VF) leur donne une bonne raison de continuer.
Verrouillé