Ils sont de retour et ils sont plutôt en forme, fidèles à eux même mais en même temps en progression.
En forme on retrouve : Eric, Dona , Red et Kitty, et Hyde. Idem à eux même : Jackie, Fez . Un peu boulet Kelso et Bob.
A noter qu’on retrouve Brooke Shield dans le rôle de Pam, la mère idiote et superficielle de Jackie mais tellement bronzée.
En gros, Eric est sommé par Red d’avoir un plan dans la vie, même mauvais sinon pas de bouffe et ce soir c’est du Fried Chicken, d’où la motivation d’Eric .
Mais Eric a du mal à réfléchir tant il est ébloui par la BLONDEUR de Dona (Oui, Dona est blonde), il décide donc de suivre le plan de vie de Dona (on se doute bien que ça ne marche pas avec Red) puis revient sur son choix, il décide de prendre une année sabbatique.
Problème, comment financer une année sabbatique, tiens, si je vendais la bague de fiançailles de Dona se dit Eric. Problème Dona l’a perdu ou plutôt jeté du haut du château d’eau à la fin de la saison 6. Il retrouve la bague , grâce au fait d'être tombé dudit château d'eau au passage et il peut financer son projet et s’en va affronter Red , s’affirmer ( et quelle réplique d'Eric Red en est sur le cul ) et manger ce poulet frit qui l’a motivé pendant toute cette journée.
En intrigue secondaire, on a Bob qui n’arrive pas à choisir entre Pam et Midge, Kitty y met son grain de sel et veut que Red aide Bob à choisir, Red vote pour Pam avec pour seul argument « But Pam is so tan » et Kitty pour Midge. Red va voir Bob qui s’est réfugié sur le toit de sa maison, mais rien n’y fait. Finalement Pam laisse sa place et on la comprend (Booooobbbb !!!!).
Enfin, les dialogues sont vraiment bons par moments,j’ai ri plusieurs fois et souri la majorité du reste de temps, le problème c’est qu’il faudrait que je vous retranscrive les répliques pour que vous puissiez comprendre, l’humour c’est difficile à rendre par écrit alors REGARDEZ l’épisode,vous vous ferez votre propre opinion .
Juste une pour la route, c’est pas la plus drôle mais c’est la plus facile à exporter car classique
Dona : You know Jackie, if you don’t have anything nice to say, don’t say anything at all.
Jackie :If I follow that rule, I’ll never speak again
Eric : Well, that’s part of the plan Jackie
A un niveau un peu plus critique Kelso se boulettise doucement mais sûrement, Hyde est sous exploité, sa relation avec Jackie bouffe ses répliques et Fez tourne un peu en rond avec sa bonbon addiction même si il devient de plus en plus cool. Et le pire, ils ont teint les cheveux et les sourcils de Red en noir jais.
Malgré ses petits désagrément, j’ai des espoirs pour cette saison 7 à la vue du premier épisode, pourvu qui nous déçoivent pas, après tout c’est la dernière année.
A suivre donc .....
Et merci Strat pour avoir ouvert ce post.