Farscape : The Peacekeeper Wars

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Moment historique, je me prépare à rentrer dans The Peacekeeper Wars.
Dernier craquage de doigts de pieds et je me lance.

Wish me luck ...
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

merci Henson
merci Kemper
merci les scapers américains
merci tout le monde

moi aussi je vais me lancer dans la bataille, enfin, j'en ai la larme à l'oeil, c'est beau, je sens que j'approche de l'extase...merci

good luck boy, je suis juste derrière toi....

Bon je vais réveiller mon coloc, on se sert une bière, et c'est parti.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
sygbab

Message par sygbab »

Mais euh... C'EST QUOI CE TRUC DE DINGUE ?????????? :eek:

Vivement demain tiens.
Image
Stratego

Message par Stratego »

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

-------------------------------------------------------------------------

Farscape : The Peacekeeper Wars - Part 1

Je n'ai jamais, je dis bien jamais, pris ça dans la gueule.
C'est énorme, c'est giganvortesque.

La mythologie d'Arnessk pulverisée et pourtant tout est là.
Les Peacekeepers, tout comme les Interons (bon sang que Jool était sublime, c'est trop injuste :() sont de la même origine que les hommes, utilisés comme protecteur de la pays ils ont perdu leur moyens lors de la disparitions des "idleons" (?) et suivit le déclin de l'empire pacificateur (air connu ...)

Concernant l'intrigue de John & the Wormies (bon dieu, il font revenir Einstein :D), là je dois dire que je suis plus circonspect. John a reussi, avec le guidage d'Ancient-Jack a construire un Diplacement Engine pour attirer une masse depuis l'extremité d'un Vortex (un soleil, une planète, un galaxie). Maintenant Einstein et Crichton lui même disent qu'il est incapable d'en faire une arme. Je ne comprends pas, mais c'est peut etre le manque de recul, et quoiqu'il en soit ça ne me gêne pas outre mesure.

Dans les aspects plus triviaux.
Je pensais que je n'allais pas supporter le nouveau look "a-la-Christina-Aguilera" de Sikozu hors ça colle très bien avec sa nature et sa fonction.
On sait depuis Bringing Home The Beacon que les Bioloids sont capable d'adopter les atraits physiques d'autres personnes. Donc la encore totalement cohérence. Egalement dans la scène ou on la voit allumer des cierges avec sont index :D

Maintenant revenons à l'intro de Rygel :lol:
Ca faisait partie des petits bouts spoilés par Brian Henson lors de chat et j'avoue que mon optimisme concernant la mini residait en partie dans cette trouvaille pour la resolution du cliffhanger qu'a mon avis PERSONNE n'avait approché. Rygel a toujours été amphibien, on l'évoque depuis le second épisode dans l'ordre chronologique (I, ET) lorsqu'il dit connaitre la boue et que c'est bien différent de l'eau.
Rygel "You want to know about mud, I know about mud !"
Crichton : "Guy knows mud !"

Bref l'idée est geniale, l'execution est geniale, la 3D est nettement moins geniale (les gens d'Animal Logic ont l'air bien plus à l'aise avec les effets biologiques qu'avec les sublimissime effets des objets "inertes"). Quoiqu'il en soit, je jubilais de plaisir devant la scène.

Une chose que me parait nettement plus incohérente, bien qu'était absolument Farscape, c'est le fait que le bébé se soit reconstitué dans le ventre de Rygel. Rygel n'est pas passé par la machine de reconstution des appericubes, c'est donc totalement improbable. J'essaye de ne pas y penser, parce que de voir Rygel enceint ça me fait me pisser dessus. Donc passe encore :lol:

L'intro avec les vaisseaux est parfaitement eblouissante, d'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que le conflit démarre immediatement, c'est interressant parce qu'encore une fois Farscape se demarque de toute les autres saga et n'utilise pas le conflit comme un moyen d'obenir un suspense, mais comme un cheminement logique vers sa conclusion, qu'elle soit bonne ou souvent mauvaise.

Exemple parlant, le grand prête Idleon qui reussi (à la maniere d'un sorcier ou d'un fou, corrupteur de monarque) a influencer Staleek. L'idée semble branlante dès le départ, même si on veut y croire ayant confiance dans les scénaristes, et après avoir reussi a nous convaincre, ils anéantissent la facilité scenaristique violement. Il en faut des couilles !

Notamment parce que moi, comme un Kemperien fidèle j'imaginais que Grayza allait être la cause d'un non-cessé le feu, après avoir été un artisant de la paix (ou du moins c'est ce qu'elle voulait faire croire) durant toute la saison 4.

Crichton : Top of his game, 'nough said
Aeryn : Nothing short of his equal

Stark : Volontairement saoulant (et donc pas saoulant du tout), jusqu'a la mort du prètre pacifiste, ou il devient nettement plus interressant et le sera surement encore plus par la suite.

Scorpy : Fidèle a lui même, je l'ai pas trouvé particulierement eblouissant, O'Bannon oblige, je pense qu'il s'epanouira dans la seconde partie connaissant la devotion de Kemper pour ce personnage (et pour celui de Rygel).

Arnessk : un peu déçu que le temple soit totalement différent par rapport a mon souvenir, ou bien est-ce le fait qu'on l'ai vu sous un sublime couché de soleil la derniere fois.
Tiens au fait, en parlant de préscience, regardez ce que j'avais fait avant même que la mini ait une date précise ...

Image
(definitivement pas le même temple :rolleyes:)

Idleons : décu que l'animatronique du jeune ne soit pas aussi bon que celui du Pilote Qujagan de Bad Timing, je sais de source sûr qu'il pouvait bouger sa bouche et celui si était un peu trop immobile a mon gout une fois son Inner Eye ouvert.

Que dire d'autre, je pense sincerement que si Farscape était passé directement au cinéma ça aurait difficilement être mieux. Les excellents ségments recapitulatifs sont très bien concus, meme si un peu redondants avec le previously qui précède l'épisode.

Je, veux, voir, ça, sur, un, écran, GEANT ! (David si tu m'écoutes)

Enfin je voudrais conclure cette premiere partie non pas sur une critique mais sur un constat. Ce bout de pellicule enchanté est un miracle, je n'ai jamais, dans toute ma vie été aussi fébrile avant de voir quoi que ce soit d'autre. Farscape est, et restera pendant longtemps : la plus grande saga de science-fiction de tout les temps.

Frell, plus que 90 minutes :neutre:

PS : Putain de bordel de frell, j'oubliais le plus important et le plus terrifiant, les scènes de voix off avec John et Aeryn, et lui allongé les yeux ouverts ...
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

On ne pourrait pas faire mieux comme feedback. Merci Strat !

Même apres avoir passé des mois à s'imaginer une suite, apres s'être torturé l'esprit pour résoudre certains points qui restaient en suspend, Farscape arrive à nous proposer 1h30 de bouleversements jouissifs ou certains fondements sont détruits/déconstruits pour notre plus grand bonheur

Le resultat est au dessus de toute attente et il me faudra sans doute énormément de visionnages (des centaine ? :D) avant de faire retomber l'excitation ou de trouver ca lassant.

J'espère que l'équipe d'EDUSA nous prépare un truc à la hauteure de l'evenement ... inoubliable !!
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Stratego

Message par Stratego »

A mother of a review par Dani Mourne :
http://www.farscapeworld.com/episodes/review/MPK01.php

Je suis tout d'accord avec lui, excepté pour Jool, que je trouve ultra rhhhh, même si je regrette qu'on ait pas eu le temps de la voir avec D'Argo :cool:
Image
sygbab

Message par sygbab »

klem a écrit :Même apres avoir passé des mois à s'imaginer une suite, apres s'être torturé l'esprit pour résoudre certains points qui restaient en suspend, Farscape arrive à nous proposer 1h30 de bouleversements jouissifs ou certains fondements sont détruits/déconstruits pour notre plus grand bonheur

Moi j'ai cogité que deux jours. ^^

C'est surtout ça que je trouve étonnant dans cette série : on a beau savoir que les rebondissements et autres faux-semblants sont légions, mais on ne sait jamais dans quelle direction ça va aller, et on est toujours surpris. Les alliances momentanées se font et se défont presqu'aussitôt. C'est vrai qu'il y a parfois de mini-incohérences comme Rygel "enceinte" (mdr), mais on les pardonne très aisément quand on voit les scènes que ça apporte.

Bref, c'est génial car on revient à la mythologie Arnessk qui était un des points qui était resté en plan à cause de l'annulation et c'est fichtrement bien foutu. Le plus intéressant pour la suite (pour moi) c'est la condition de Stark, qui était complètement taré et lourd au possible comme d'habitude, mais c'est bien pour ça qu'on l'adore aussi.

Oh, et j'ai carrément A-D-O-R-E la scène où Chiana et Sikozu combattent côte-à-côte. Et aussi les scènes avec Harvey qui sont jouissives comme à l'accoutumée.

PS : T'as vu Strat, on est sympa, on t'a laissé faire ton speeh pour pas que tu sois trop frustré de l'avoir vu après nous. :D
Image
sygbab

Message par sygbab »

Juste un autre truc : ils ont fait un effort énorme sur TVTome. :eek:

Il y a quelques jours encore il me semble - corrigez-moi si je me trompe - il n'y avait pas le détail de tous les épisodes, et là c'est fait avec une superbe cap pour chaque. Faut croire que Pk Wars c'est un sacré évènement...
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

je suis mitigé, j'ai trouvé que c'était un gros bordel en général cette première partie. Que l'esprit farscape ne revenait petit à petit que dans le deuxième moitié.

Rygel qui porte le bébé ne me transcende pas.

Il me manque un truc, je n'ai pas du tout était happé coome je l'espérais.
Le premier marriage est chouette, le command carrier qui arrive et aeryn qui fini la phrase de john c'était chouette, mais il manquait un truc pour mieux l'amener, ça allait trop vite sans faire assez attention aux interactions entre les persos, ça manquait d'ame farscape. Mais j'ai confiance pour la deuxième partie, ça ne peut être que mieux...surtout quand on pense aux flsh forwards...nous verrons.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

The Peacekeeper Wars : Part 1

J'adoooooore, ça va a cent à l'heure, Shikozu et Chiana sont absolument formidable et Jool et Aeryn arghhhh.

La mythologie est complétée, on sait enfin le pourquoi du comment pour les Pacificateurs, et c'est vachement bien trouvé et en relation avec l'histoire développé dans la série, il ne nous ont ps sorti une nouvelle histoire pour ça, ce qui aurait été le plus facile à faire.

Quelle cohérence, ici on peut vraiment dire que TOUTELIE, au sens le plus noble du terme.

Maintenant, il me faut un 2ème visionnage, et la 2ème partie.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Alexxx, il y a 1 mois a écrit : Perso je parie que les aliens qui les ont apéricubisés vont s'apercevoir qu'ils sont pas méchants et les désapéricubiser, en même temps c'est un peu trop simple tout ça comme idée.

Concernant les apéricubes je dois dire que je suis plutôt fière d'avoir été si proche de la vérité, c'est donc ma proposition qui s'est révélée exacte. :D :D

Evidemment, Kemper a embelli la chose en utilisant Rygel mais l'esprit y était quand même. ;)

DONC, j'ai gagné quoi ???? :D :D :D
Ensuite, je devrais me lancer dans la voyance, que-ce que vous en pensez ? :D :D :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

sygbab a écrit :Juste un autre truc : ils ont fait un effort énorme sur TVTome. :eek:

Il y a quelques jours encore il me semble - corrigez-moi si je me trompe - il n'y avait pas le détail de tous les épisodes, et là c'est fait avec une superbe cap pour chaque. Faut croire que Pk Wars c'est un sacré évènement...

Tu ne te trompes pas, Farscape était jusqu'alors la série la plus mal traitée sur epguides/tvtome, avec plein d'erreurs de scripts qui menaient vers un guide des épisodes totalement farfelu, dans le désordre, sans aucun commentaire, tout en italique horrible... ils ont tout refondu et c'est propre maintenant. Par contre les photos ne passent pas chez moi, sauf celles des téléfilms.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
sygbab

Message par sygbab »

Hicks a écrit :Tu ne te trompes pas, Farscape était jusqu'alors la série la plus mal traitée sur epguides/tvtome, avec plein d'erreurs de scripts qui menaient vers un guide des épisodes totalement farfelu, dans le désordre, sans aucun commentaire, tout en italique horrible... ils ont tout refondu et c'est propre maintenant. Par contre les photos ne passent pas chez moi, sauf celles des téléfilms.

Donc ils ont vraiment fait ça pour la diffusion de PK Wars. Bah tant mieux, ce n'est que justice, parce que c'était vraiment n'importe quoi avant, c'est quand même beaucoup plus propre comme ça, ça fait plaisir à voir.

lordofnoyze a écrit :http://www.tvshowsondvd.com/newsitem.cfm?NewsID=2332

Enfin, juste en passant, quoi. :D

Tiens, j'en connais qui vont baver. :D
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

The Peacekeeper Wars : Part II

Euh...

Ca va encore à 100 à l'heure, il y a toujours des lignes de dialogue cultissime.

Bien aimer l'immense clin d'oeil à 2001.
Bien aimer la petite blague au moment de la mort de d'Argo, ça donne un autre regard à une scène qui était limite cliché.
Pas aimer la sortie de leur petit Alamo quans ils tirent tous à tout va et de tout côté, ça c'était cliché.

Mais sinon, pour le reste ! Wow ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé