Audience de la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

yaya23 a écrit :
Tonks a écrit :A Cran 2 ans après: 3ème place avec 4.3 millions. Devant TF1 et M6

Qui est devant ? TF1 et M6 ? Ou F2 est devant TF1 et M6 ?

TF1 : Les Cordier : 8 millions
M6 : Destination Finale : 5 millions
Fr 2 : A Cran, 2 ans après : 4.3 millions
Fr 3 : Question pour un Champion : 3.6 millions
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

Phil a écrit :TF1 : Les Cordier : 8 millions
M6 : Destination Finale : 5 millions
Fr 2 : A Cran, 2 ans après : 4.3 millions
Fr 3 : Question pour un Champion : 3.6 millions

Bon, je n'ai rien regardé de tout ça, mais quand même... Sincèrement je doute. La fiabilité de ces mesures d'audience a-t-elle jamais été remise en cause sérieusement ? 8 millions pour les Cordier, ça me paraît outrageusement disproportionné, au regard de la qualité du truc en premier lieu, mais aussi du choix proposé par ailleurs sur les autres chaînes, pour une fois assez diversifié et pas complètement inintéressant.
bubu

Message par bubu »

oui mais c'était pas le spécial 100e des Cordiers ?
Parce que théoriquement, ça s'arrête pour laisser sa place à... Commissaire Cordier. :D (véridique)

Alors c'est normal que ça ait fait de l'audience, non ?
Non ? Bon, je sors... :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

bubu a écrit :oui mais c'était pas le spécial 100e des Cordiers ?
Parce que théoriquement, ça s'arrête pour laisser sa place à... Commissaire Cordier. :D (véridique)

TF1 n'avait pas fait de pub spéciale pour cet épisode donc pas de numéro 100 a priori.
Et la série va bientot laisser place comme l'a dit Bubu à Commissaire Cordier qui va s'inspirer de Columbo (insérer des rires :D ) avec un guest dans chaque épisode.

Maintenant pourquoi ça fait de l'audience...
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Agent Cooper a écrit :

TF1 n'avait pas fait de pub spéciale pour cet épisode donc pas de numéro 100 a priori.
Et la série va bientot laisser place comme l'a dit Bubu à Commissaire Cordier qui va s'inspirer de Columbo (insérer des rires :D ) avec un guest dans chaque épisode.

Parce que c'est TF1 ? OK, je sors :D
Mais trêve de plaisanterie, le bouton 1 de la télécommande est le premier...ça peut expliquer à votre avis ? Et puis ce sont des programmes pas compliqués à suivre, vu qu'ils lavent le cerveau pour vendre du coca-cola !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

yaya23 a écrit :
Agent Cooper a écrit :

Parce que c'est TF1 ? OK, je sors :D
Mais trêve de plaisanterie, le bouton 1 de la télécommande est le premier...ça peut expliquer à votre avis ? Et puis ce sont des programmes pas compliqués à suivre, vu qu'ils lavent le cerveau pour vendre du coca-cola !

A mon avis c'est encore plus con que ça. Quand tu allumes ta télé, tu tombes sur TF1. Si tu veux autre chose, il faut faire l'effort de changer de chaîne. Le pire c'est que je pense ne pas être loin de la vérité :(
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Phil a écrit :M6 : Destination Finale : 5 millions

5 millions ??? ah ben j'aurais jamais cru, au moins 3 millions, et les 2 autres millions pour A cran...

Tonks a écrit :Ma Terminale : 8.9% de part de marché. Donc ca a planté.

:(
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Agent Cooper a écrit :A mon avis c'est encore plus con que ça. Quand tu allumes ta télé, tu tombes sur TF1. Si tu veux autre chose, il faut faire l'effort de changer de chaîne. Le pire c'est que je pense ne pas être loin de la vérité :(

Non, quand j'allume ma télé, je suis sur la dernière chaine où j'étais avant d'éteindre la télé. Et ma télé a 11 ans, donc c'est pas nouveau comme fonctionnement.
Il y avait déjà eu des posts sur ce sujet, non ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Il y a toute une frange de la population qui ne se prend vraiment pas la tête avec la télé, le genre de personne qui regarde juste pour passer le temps et qui reste sur Tf1 parce qu'en effet, la télé s'allume sur cette chaine. Mais... Il me semble que les gens qui sont "sondés" se prennent quand même un peu la tête avec la télé vu qu'elles ont un boitier et tout ça... non ? Au fait, on a déjà parlé de ça sur un autre topic, mais en deux mots, comment fait-on partie des gens "sondés" ?
bubu

Message par bubu »

Sonny a écrit :Il me semble que les gens qui sont "sondés" se prennent quand même un peu la tête avec la télé vu qu'elles ont un boitier et tout ça...

En théorie, oui...

Sonny a écrit :Au fait, on a déjà parlé de ça sur un autre topic, mais en deux mots, comment fait-on partie des gens "sondés" ?

Bah soit on avait pas répondu, soit ça m'avait tellement peu marqué que j'ai oublié. :redface:

Bref, ce sujet de la mesure d'Audimat est le Serpent de Mer qui sans cesse refait surface avant de plonger de nouveau dans les sombres abysses sans avoir révélé tous ses secrets... :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Si seulement tous les mecs du FLT avait un boîtier : on le changerait le PAF, ce serait marrant :)

Ça ferait un nombre anormalement élevé de téléspectateurs devant MillenniuM et de Six Feet Under à 2h du mat' sur France 2 :D
bubu

Message par bubu »

Imagine, un pic dans la nuit du jeudi au vendredi avec une audience supérieure à celle du vendredi soir 21h00 (horaire de la Star Ac). :D

Ou Arte qui cartonne plus que TF1 et F2 réunies. :D

Mortel !
Je veux mon boitier. :cool:

Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Guigui le gentil a écrit :Si seulement tous les mecs du FLT avait un boîtier : on le changerait le PAF, ce serait marrant :)

Ça ferait un nombre anormalement élevé de téléspectateurs devant MillenniuM et de Six Feet Under à 2h du mat' sur France 2 :D

Ca me rappelle la fois où Bernard Pivot avait écrit un téléfilm sur les spectateur detenteur de ce boitier. Il esperait que comme cet histoire les concernait tous les détenteur de la boite allaient regarder son téléfilm et ainsi fausserait l'audimat et prouverait l'incapacité de cet outils. Mais ca n'a pas marché.

Sinon il me semble que depuis une bonne dizaine d'année une loi existe imposant au fabricant de téléviseur de faire en sorte que leur appareil s'allume sur la derniere chaine vu.

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Lord-Of-Babylon a écrit :Sinon il me semble que depuis une bonne dizaine d'année une loi existe imposant au fabricant de téléviseur de faire en sorte que leur appareil s'allume sur la derniere chaine vu.

Elle ne doit pas exister cette loi parce que les téléviseurs en vente aujourd'hui continuent à s'allumer sur la première chaine. Remarque, c'est aussi la dernière vue bien souvent :neutre:

Sinon, je suis sur qu'il doit y avoir une règle de moyenne par rapport aux semaines précédents pour éviter justement une trop forte différence de semaine en semaine, genre pondération par rapport aux semaines précédentes et mois précédents. Faut pas déconner, TF1 va pas se faire niquer par le FLT sur le créneau porteur du jeudi soir à 1h30 :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Speedu a écrit :
Lord-Of-Babylon a écrit :Sinon il me semble que depuis une bonne dizaine d'année une loi existe imposant au fabricant de téléviseur de faire en sorte que leur appareil s'allume sur la derniere chaine vu.

Elle ne doit pas exister cette loi parce que les téléviseurs en vente aujourd'hui continuent à s'allumer sur la première chaine. Remarque, c'est aussi la dernière vue bien souvent :neutre:

Sinon, je suis sur qu'il doit y avoir une règle de moyenne par rapport aux semaines précédents pour éviter justement une trop forte différence de semaine en semaine, genre pondération par rapport aux semaines précédentes et mois précédents. Faut pas déconner, TF1 va pas se faire niquer par le FLT sur le créneau porteur du jeudi soir à 1h30 :D

L'audience c'est comme une facture EDF ? :D
Verrouillé