Ou ?
SkyOne, chaine anglaise benie qui grille la priorité à SciFi US qui comptait nous faire patienter encore jusqu'au Janvier pour découvrir le nouveau bijoux de la SF
Quand ?
Le Lundi à 20h
De qui ?
Ronald D. Moore a.k.a Ron Moore, scenariste de DS9, Next Generation et producteur éxécutif de la premiere saison de Carnivàle.
Avec qui ?
Exactement le même cast que la mini série de Décembre 2003
1.01 - 33
Je rappelle en vitesse ma réaction à la mini-série :
Pas de suite de prévue ? Vu les chiffres ça va changer vite fait ça, en plus dans le genre, paf le cliffhanger de la mort qui tue on fait difficilement pire.
Bon malgré toute la sympathie, le rythme est quand même vraiment mauvais, c'est ronflant pendant tout le premier épisode (d'ailleurs je l'ai vu deux fois, et je me suis endormi deux fois) par contre le second rélève de beaucoup le niveau.
Et pour une fois qu'on a droit à un N°6 sexy... et qui en plus se la joue à la Harvey
Et bien l'évolution est palpable, dans cette excellent premier épisode, c'est cette fois l'équipage qui est constament sur le point de s'endormir, et moi j'étais bien reveillé à mon siege, malgré l'heure tres tardives à laquelle j'ai regardé ça.
Le casting est très bien (Olmos, Gaius, et Mme la Présidente en tête) et on retrouve toujours l'adorable minois de la petite amie Kurdy dans Jeremiah saison 1 ou la copine aveugle de Joshua dans Dark Angel S2 pour les gens avec des références moins avouables. Elle ne fait pas grande chose mais elle est adorable.
Concernant ma réaction à propos de N°6 et bien c'est très heureusement comme ça que ça continue. Et ceux qui connaissent Farscape savent à quel point ça peut être genial, surtout au vue des discussions et des disputes metaphysiques entres Guys et Miss Harvey 2.0.
L'épisode en lui même est constitué d'une A Story : 33 minutes de compte a rebours pour passer en vitesse "plus vite que lumiere" (FTL), 33 minutes pendant lesquelles les Cylons rattrapent systematiquement la flotte menée par le Galactica. Jusqu'a ce qu'un vaisseau de civil soit perdu ...
La B story c'est evidemment Gaius et sa copine Cylon imaginaire (il a copulé avec un Cylon humanoide particulierement sexy dans la mini série ce qui a le merite de laisser des sequelles irreversibles sur sa santé mentale) leur conversations imaginaires et la paranoia gallopante de Guys qui n'est autre que la cause de la destruction des Colonies.
La C story quand a elle est une reintroduction au cliffhanger de la mini série en quelque sorte. On retrouve un jeune soldat combattant des Cylons primaires (donc pas humanoides ...) dans la foret d'une des colonies ravagées. Il reussi a en détruire deux avec une mine mais apercoit soudaine une jolie jeune fille en imper blanc. Ayant vu les scènes avec Gaius et Miss Harvey 2.0 on sait pertinament qu'il s'agit là d'un Cylon pourtant monsieur n'a pas recu le mémo et s'approche d'elle. Pour mieux se faire attraper par un Cylon primaire dans son dos.
La morale de l'histoire c'est que le soldat se reveille, devant une enieme copie de N°6 qui s'apprette a lui parler quand elle se fait descendre par une soldate des colonies. Il rejoint cette nouvelle venue, qui a exactement la même apparence que Boomer a bord du Galactica, et est donc, elle aussi une Cylon ...
En bref, BG2K4 semble bien parti pour être le digne successeur de Farscape avec un réalisme très poussé, que ce soit dans le traitement dramatique, que dans les scenes de combats spatiales, toujours aussi sublimes. Et heureusement la série ne s'arrette pas là puisque le potentiel apporté par la relation imaginaire du traitre (Miss Harvey 2.0 le force a demander pardon a Dieu alors qu'il est athée) me parait particulierement sans limite.
Bref, c'est autre chose que SG1 ou Atlantis. Enfin de la SF qui en a dans le pantalon !
Sur le web :
http://www.skyone.co.uk/programmes/battlestar/
http://www.scifi.com/battlestar/
Le sublime générique en exclustratesque :
http://www.ultimate-farscape.com/bg2k4. ... -strat.avi