Farscape : The Peacekeeper Wars
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
Bah écoute, je suis sans doute stupide mais je n'y ai cru à aucun moment et la scène où Aeryn dépose leur fils aux côtés de Crichton allongé, c'était grillé qu'il allait reprendre conscience. C'est pas de l'hypocrisie c'est comme ça que je l'ai ressenti tout du long. C'est sans doute parce que j'ai vu la fin de la série peu de temps auparavant et que je n'ai pas spéculé du tout sur quelle pourrait être la suite.
PK Strat Boy a écrit :Donc on passe de 1,6 M de téléspecateurs sur la premiere diffusion de la premiere partie (Dimanche) à 2 M de téléspecateurs sur la premiere diffusion de la seconde partie (Lundi).
Sachant que c'est SciFi elle même qui est a l'origine de ce communiqué de presse enthousiaste (dispo en entier : http://www.savefarscape.com/stories/1098225272.php ), ça n'augure que du bon pour la suite des évenements. Tout ça sachant, que les ventes du double DVD de The Peacekeeper Wars qui sortira le 18 Janvier sera (au même titre que les DVD de Firefly) presque plus important pour l'avenir de la série. Etant donné que les producteurs cherchent à prouver qu'elle est viable sur un différent marché que celui de la télévision.
Les hypothèses les plus en vogue actuellement son donc :
- spin-off
- nouvelle mini série
- beaucoup plus hypothetique, une reprise sous forme de série sur SciFi ou une autre chaine (les droits de syndication étant libres ou bientot libres si je me souviens bien)
C'est la nouvelle que je cherchais. (Promis strat j'ai passé mon temps à loucher sur ce topic pour ne pas me faire spoiler... Ouf, j'ai réussi!! )
Bon, bah, ça, c'est de la très très bonne nouvelle!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Stratego
sygbab a écrit :Hmmmmmm... What ? Tu fais allusion à quoi ? Pas compris.
La vache, t'es encore plus inculte que moi, c'est terrifiant
Au fait j'oubliais le long métrage dans les possibilités de suite, evidemment meme si c'est ce que je prefererais au niveau de la reconnaissance de la saga. Sachant qu'ils ont tout pour faire redemarrer totalement l'histoire. Je me demande si je supporterais une forme aussi comprimée que PKW une seconde fois.
Mais Brian Henson, David Kemper et Rockne S. O'Bannon l'ont bien expliqué, le probleme principal avec PKW c'était qu'ils étaient absolument obligés de coller a la fin de la saison 4. Et que donc forcemment tout devait aller très vite. Et le probleme il est là a mon avis, generallement à sa "vitesse série" Farscape est déjà difficile a integrer au premier visionnage, or là, c'est comme si 12 épisodes (pas 22, il y a apparement enormement de resolutions volontairement laissées de coté) avaient été compressés en accelleré dans une "trilogie" de 4 épisodes (sentez l'hommage a Douglas Adams
Bref, ce qui souffre dans PKW, c'est la respiration que j'apprecie dans la série. C'est peut être pour ça que tout le monde trouve Carnivàle lent alors que je trouve que c'est parfaitement à mon rythme. Je n'ai jamais été un amateur de precipitation que ce soit dans un film ou dans une série. Ce n'est jamais un facteur de qualité pour moi.
Et quelques soit les reproches qu'on fait à PKW, ils rejoignent tous cet argument principal. Mais nom d'un Yotz en slip jartelle, qu'est-ce que c'était bien
En complément avec les infos d'audiences de Strat'
The FutonCritic a écrit :FARSCAPE: THE PEACEKEEPER WARS (Sci Fi) - The weekend's
much-anticipated, two-part follow-up to the cult classic series
averaged a solid but far from spectacular 1.9 million total viewers
for its premiere on Sunday and Monday. While "Farscape" was the top
non-sports draw on both nights in adults 18-49 among all basic cable
networks, the mini-series fell well short of the respective series and
season premieres of "Stargate Atlantis" (4.2 million) and "Stargate
SG-1" (3.2 million) earlier this year.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
Stratego
Eh ben, the Futon qui mélange les points Nielsen avec les millions de téléspectateurs, c'est un peu le bordel.
Ensuite Atlantis et SG1 ont commencé avant Septembre 2004 et la remise à jour des unités de point Nielsen (à la hausse).
Maintenant SciFi continue a prendre les gens pour des cons étant donné que la seule promotion reservée à la série (quasiment) était diffusé sur la chaine (notamment pendant les rediffusions de la série, ce qui est proprement stupide étant donné que les gens qui sont déjà en train de regarder la série vont evidemment regarder la mini séroe) et ont l'air d'avoir decidé de ne pas trop depenser d'argent a promouvoir la série étant donné que les fans allaient le faire à leur place. C'est particulierement stupide quand l'un des buts de la conception de la mini série (hormis pour conclure la série) était d'attirer de nouveaux téléspecateurs en reintroduisant de maniere assez abordable la saga.
Hors là il est bien evident que seul les critiques (dithyrambiques) et les fans ont suivi.
Ah et puis The Futon qui parle de "cult classic series", vivi, et puis pourquoi pas une série gold non plus, on a l'impression qu'il parle de Star Trek
Ensuite Atlantis et SG1 ont commencé avant Septembre 2004 et la remise à jour des unités de point Nielsen (à la hausse).
Maintenant SciFi continue a prendre les gens pour des cons étant donné que la seule promotion reservée à la série (quasiment) était diffusé sur la chaine (notamment pendant les rediffusions de la série, ce qui est proprement stupide étant donné que les gens qui sont déjà en train de regarder la série vont evidemment regarder la mini séroe) et ont l'air d'avoir decidé de ne pas trop depenser d'argent a promouvoir la série étant donné que les fans allaient le faire à leur place. C'est particulierement stupide quand l'un des buts de la conception de la mini série (hormis pour conclure la série) était d'attirer de nouveaux téléspecateurs en reintroduisant de maniere assez abordable la saga.
Hors là il est bien evident que seul les critiques (dithyrambiques) et les fans ont suivi.
Ah et puis The Futon qui parle de "cult classic series", vivi, et puis pourquoi pas une série gold non plus, on a l'impression qu'il parle de Star Trek
-
sygbab
PK Strat Boy a écrit :La vache, t'es encore plus inculte que moi, c'est terrifiant
Bah, si c'est pour 2001 Odyssée de l'Espace ou chais-pas-quoi, j'ai pas vu le film. Si c'est pas ça, je vois pas.
Mais Brian Henson, David Kemper et Rockne S. O'Bannon l'ont bien expliqué, le probleme principal avec PKW c'était qu'ils étaient absolument obligés de coller a la fin de la saison 4. Et que donc forcemment tout devait aller très vite. Et le probleme il est là a mon avis, generallement à sa "vitesse série" Farscape est déjà difficile a integrer au premier visionnage, or là, c'est comme si 12 épisodes (pas 22, il y a apparement enormement de resolutions volontairement laissées de coté) avaient été compressés en accelleré dans une "trilogie" de 4 épisodes (sentez l'hommage a Douglas Adams).
Bref, ce qui souffre dans PKW, c'est la respiration que j'apprecie dans la série. C'est peut être pour ça que tout le monde trouve Carnivàle lent alors que je trouve que c'est parfaitement à mon rythme. Je n'ai jamais été un amateur de precipitation que ce soit dans un film ou dans une série. Ce n'est jamais un facteur de qualité pour moi.
Et quelques soit les reproches qu'on fait à PKW, ils rejoignent tous cet argument principal. Mais nom d'un Yotz en slip jartelle, qu'est-ce que c'était bien
Amen.
C'est surtout pour cette raison que j'ai eu du mal à m'adapter, la différence de format modifie la perception des choses car il y a peu de temps morts finalement. Et c'est pour ça que les blastfights à n'en plus finir qui commencent dès le début de la seconde partie m'ont très vite pesé, surtout que dans la série, si on voit quelques combats, ce n'est pas primordial ; c'est beaucoup plus souvent l'apect psychologique qui prime, chose que l'on retrouve à la toute fin quand on voit les réactions des différents protagonistes devant le potentiel énorme de destruction de l'arme créée avec les vortex. Idem au niveau de la mythologie, même si j'ai globalement préféré la première partie, il y a quand même énormément de choses à assimiler en même temps et ça peut nuire au visionnage.
M'enfin bon, si je dis que j'ai été un peu déçu c'est parce que je suis vachement exigeant avec Farscape, ça m'empêche PAS d'avoir vachement apprécié tout ça.
-
Stratego
J'ai du mal a suivre, SciFi insiste toujours
Bon ils ont vraiment, vraiment l'air content d'eux.
*commence lentement une happy scaper dance ...*
Farscape Mini Beats Rivals
Farscape: The Peacekeeper Wars delivered a 1.5 household rating and 1.7 million viewers in its Oct. 17 premiere, an 81 percent ratings improvement and a triple-digit increase in key demographics versus the time period average for October 2003. The second night, Oct. 18, drew even more viewers, with a 1.9 household rating and 2.1 million viewers. Overall, the four-hour miniseries, a continuation of the Farscape series, averaged a 1.7 household rating and drew 1.9 million viewers in its 9 p.m.-11 p.m. timeslot, making SCI FI the number-one nonsports cable network among adults aged 25-54 and 18-49 for the two nights.
Among viewers aged 25-54 and 18-49, SCI FI beat out TNT, TBS and Spike TV. Peacekeeper Wars delivered a total audience of 6.9 million viewers over the two nights, with four telecasts of the first two-hour installment and three telecasts of the second.
Bon ils ont vraiment, vraiment l'air content d'eux.
*commence lentement une happy scaper dance ...*
-
setsuko
- Secrétaire d'Adam Schiff
sygbab a écrit :Bah écoute, je suis sans doute stupide mais je n'y ai cru à aucun moment et la scène où Aeryn dépose leur fils aux côtés de Crichton allongé, c'était grillé qu'il allait reprendre conscience. C'est pas de l'hypocrisie c'est comme ça que je l'ai ressenti tout du long. C'est sans doute parce que j'ai vu la fin de la série peu de temps auparavant et que je n'ai pas spéculé du tout sur quelle pourrait être la suite.
Bah non. Il aurait du mourrir. Ca vous a jamais choqué les sonorités de son nom (pas ses initiales c'est trop cliché). Et pardonnez leur Einstein ils ne savent pas ce qu'ils font. J'ai cru qu'il allait devenir l'enfant des étoiles (référence à 2001, mais tu peux pas comprendre spèce d'inculte), et c'est pas une condition accessible quand on est vivant.*** Je trouve pas ça incohérent qu'il reprenne pied comme par hasard pour son bébé. Il est pas physiquement trop mal en point. Il se laisse juste mourrir parce qu'il a peur de ce qu'il peut faire. Il en parle déjà à la fin de WSS. Et puis il était près à se faire statufier 80 ans (ce qui équivaut à abandonner toute sa vie) pour une enfant qu'il avait pas voulue. Il allait pas abandonner celui là, c'était évident.
Et vous avez tort, c'est pas une conclusion. Parce que le môme de Grayza, il serait pas de John par hasard ? Et Rygel, il va récupérer son trone ? Et la dernière mission de Siko c'était quoi ? Et pourquoi Scorpy sourit comme ça pendant la signature du traité de paix ?
AHAH Frell you all, même pas c'est fini.
Et Klemy tu sais quoi... me sens pas très bien non plus
***[Edit: j'ai oublié Icare aussi. Mais je vous laisse faire le lien tous seuls, c'est pas comme si c'était compliqué
Dernière modification par setsuko le 22 oct. 2004 22:31, modifié 1 fois.
-
Stratego
Evidemment ce n'est pas une conclusion, mais la finalité est quand meme bien présente, et un message sur Save Farscape m'a soudain rappellé un point que j'avais totalement eclipsé (sans doute parce que ça m'emmerde de l'admettre) .
"Thanks for the Memories", si ça c'est pas la plus belle phrase de fin qu'on puisse donner a un tel personnage. Le double sens a la Farscape est toujours là mais avec le même degré de mélancolie que le "We had good times" ou "I've never felt better" de Talyn-John.
Ca touche au sublime, on peut trouvé l'hommage à 2001 lourd, mais ce n'en est pas un. C'est un hommage à Harvey, l'un des premiers ou le premier personnage à mélanger les egos de deux arch-nemesis dans une seule entité. Bref un autre personnage essentiel de l'univers Farscape qui a souvent failli disparaitre (et a chaque fois c'était avec moins de plaisir de ma part).
Je sais pas si je souhaiterais le voir réapparaitre, encore une fois ce serait trahir les non-règles de la série, mais si c'est pour le plaisir pourquoi pas.
Et puis bien sur il y a les hypothèses folles qui peuvent voler, avec par exemple le transfert (a moyen terme) dans la tête de Little D. Mais ce n'est pas le moment de parler de ça.
Adios Harvey, et comme l'a si bien dit un intervenant au sujet cité, "feel free to come and smoke in my head"
Of all the death's in Farscape, and the teevee in general, the end of Harvey got me the most. Harvey was Crichton, and our, translator far more than translator microbes ever were. He was the knowledge and desires of both Crichton and Scorpius, who needed to serve both their agendas. I like to think of Scoripus as the ID, John as the Super Ego, and Harvey as the ego. The reconcillies the knowledge of and passions of these two larger than life forces. He also gave us an explanation in concepts we could understand. While the trips to John's mind were always a bucket of cold water, they gave us an explanation we could wrap our minds around. Scorpy always focused on the big picture, the fate of the universe. He couldn't be bothered with the fate of individuals, there was a war going on. Crichton took the other tack, and couldn't see beyond the individuals, the minutiae of the problems. Scorpius spoke of wormhole weapons, while John spoke of wormhole equations.
Harvey spoke to us in ideas, in irreverencies and humors that we could understand. He was our mirror and our confidant. We knew he couldn't be trusted, and his motives were suspect, yet that knowledge somehow let us trust his judgement at times. In a realities real and imagined, we are constantly bombarded by imagery and ideas that threaten to drive us mad. Here we have someone to shape a pattern for us, show us a way, though it may not be the one we want to go.
There are many interpretations of what Harvey was meant represents, and what people interpret he represents. Me, I'm a fan of seeing Scorpy as the ID, John as the Super-Ego, and Harvey as the Ego. That's what I take away from it, and you can take away what you want. Harvey has more than enough to give to us all. Who else could make you laugh at poignant 2001 death scene? Who could brings us to tears with the Three Stooges? Who could do both with a little ditty on the Harmonica?
We will miss the hawaiian shirts, evil machinations, tenous alliances, and lust for the pleasures of john's mind. Harvey understood John's mind better than anyone else in the universe, and as luck might have it, we might understand our a little better too.
In the infamous words of Nick Carraway in The Great Gatsby...
"’They’re a rotten crowd’, I shouted across the lawn. ‘You’re worth the whole damn bunch put together.’"
Harvey's final words to John sum up the entire Farscape series from the viewers, writers and producers prospective.
"Thanks for the memories"
"Thanks for the Memories", si ça c'est pas la plus belle phrase de fin qu'on puisse donner a un tel personnage. Le double sens a la Farscape est toujours là mais avec le même degré de mélancolie que le "We had good times" ou "I've never felt better" de Talyn-John.
Ca touche au sublime, on peut trouvé l'hommage à 2001 lourd, mais ce n'en est pas un. C'est un hommage à Harvey, l'un des premiers ou le premier personnage à mélanger les egos de deux arch-nemesis dans une seule entité. Bref un autre personnage essentiel de l'univers Farscape qui a souvent failli disparaitre (et a chaque fois c'était avec moins de plaisir de ma part).
Je sais pas si je souhaiterais le voir réapparaitre, encore une fois ce serait trahir les non-règles de la série, mais si c'est pour le plaisir pourquoi pas.
Et puis bien sur il y a les hypothèses folles qui peuvent voler, avec par exemple le transfert (a moyen terme) dans la tête de Little D. Mais ce n'est pas le moment de parler de ça.
Adios Harvey, et comme l'a si bien dit un intervenant au sujet cité, "feel free to come and smoke in my head"
The Peacekeepers Wars Part 2
Wouah!!!!
D'Argo
Chiana, John
Aeryn t'es géniale !!!!
C'est passé trop vite, c'était trop dense mais c'était bon (je parle bien du show, ne vous faites pas d'idées bande de chenapans! )
Tellement de questions restent mais je suis trop vidée par cette 2ème partie pour pouvoir me triturer le cerveau maintenant.
Je suis déprimée, c'est fini (pour le moment j'espère)
Concernant un éventuel spin-off: perso je pense que j'apprécierais bien une prequel à John, expliquant le pourquoi du comment ils sont arrivés là et leurs vies en détail, surtout celle de feu Ka d'Argo (D'Argo, ouin!!!!!)
Wouah!!!!
Chiana, John
Aeryn t'es géniale !!!!
C'est passé trop vite, c'était trop dense mais c'était bon (je parle bien du show, ne vous faites pas d'idées bande de chenapans! )
Tellement de questions restent mais je suis trop vidée par cette 2ème partie pour pouvoir me triturer le cerveau maintenant.
Je suis déprimée, c'est fini (pour le moment j'espère)
Concernant un éventuel spin-off: perso je pense que j'apprécierais bien une prequel à John, expliquant le pourquoi du comment ils sont arrivés là et leurs vies en détail, surtout celle de feu Ka d'Argo (D'Argo, ouin!!!!!)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM