Alias (s3) - Téva & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

3.01

Pouahahahahahhahaha ! :D
Excusez-moi, j'ai les yeux qui pleurent tous seuls. :D

Mais juste pour info, la partie pourrie de la saison 3, c'est la première moitié hein ? Et ça devient bien après ? (c'est une boutade)
Nan parce que sinon, on est mal barrés quand même. :cool:

La série se dégrade progressivement, je trouve.
Le problème principal, c'est qu'ils essayent de créer un vie à leur agents ; mais quand les 3 acteurs principaux (Garner, Garber, Vartan) sont relativement "pauvres" au niveau du jeu, c'est de suite problématique.
Et puis l'affaire bouclée en 2-4-6...

Ca ressemble vraiment à rien, faut dire ce qui est. :~
Heureusement qu'il y a Arvin Sloane, aprce que sinon...
Dernière modification par bubu le 22 oct. 2004 21:47, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

bubu a écrit :3.01

Pouahahahahahhahaha ! :D
Excusez-moi, j'ai les yeux qui pleurent tous seuls. :D

Ben, ça reste du ALIAS : si cet épisode t'a fait rire, les 2 premières saisons ont également du être hilarantes pour toi...
bubu

Message par bubu »

La s1 était totalement fun. C'était plein d'incohérence, mais c'était du pop-corn avec presque une mission à chaque fois saupoudré de Rambaldi, de mini-James-Bond. Ca m'éclatait réellement. :bigsmile:
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai continué à regarder.

Pour la s2, ils ont essayé de créer un mythologie qui tenait pas debout et des intrigues amoureuses sans intérêt. J'ai commencé à décrocher.

Là, de ce que je viens de voir, ça me file pas franchement envie de continuer longtemps. :~

Quand je pense qu'on tape sur 24 s3... :rolleyes:
Dernière modification par bubu le 22 oct. 2004 21:55, modifié 1 fois.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Guigui le gentil

Bref, tu n'es pas fais pour ALIAS...

bubu a écrit :Là, de ce que je viens de voir, ça me file pas franchement envie de continuer. :~

Tant pis pour toi qu'est ce que tu veux que je te dises :)
Tiens, je préfère aller lire le topic d'EDUSA sur la dite saison, là-bas au moins il y a de vraies réactions et avec des posteurs capables de bon goût, pas comme notre bon bubu roi ;) :razz:
bubu

Message par bubu »

Bref, tu n'es pas fais pour ALIAS...

Pourtant, je reverrais la s1 avec plaisir.

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'on passe à Alias des trucs qu'on passe pas à d'autres séries. Bizarre... :~
D'autant que tout le monde est d'accord pour dire que els acteurs sont nazes ! :eek:

Mais je vais continuer de regarder pour pouvoir critiquer. :D

Tiens, je préfère aller lire le topic d'EDUSA sur la dite saison

EDUSA se rémollit, c'est de notoriété publique. Mate trop de trucs comme ça.
LTE vaincra ! :cool:
Dernière modification par bubu le 22 oct. 2004 22:08, modifié 1 fois.

bubu

Message par bubu »

Eh ! Attendez ! Je vous file la réaction de mon père :

" Tu dénigres toujours les séries françaises, mais tu trouves que ça c'ets beaucoup mieux ? "

J'avoue que j'ai pas su quoi répondre sur le coup. :D

BuBu qui floode sur le topic Alias. :cool:

Guigui le gentil

bubu a écrit :Eh ! Attendez ! Je vous file la réaction de mon père :

" Tu dénigres toujours les séries françaises, mais tu trouves que ça c'ets beaucoup mieux ? "

Envois nous ton père sur le forum... Parce que s'il parle des séries françaises de TF1 en évoquant celles-ci, je ne pense pas que ça en fasse un critique crédible d'ALIAS... :D :evil: :razz:

ALIAS est un comics-book live et c'est pas autrement qu'il faut prendre la série... D'ailleurs pour moi, ALIAS ou BUFFY c'est le même combat ;)

En tout cas, il va falloir vraiment vous accrocher car tous les vendredi ça sera pas moins de 3 épisodes par soir !!! Argl !!! M6 va torcher la série rapidos... Comme d'habitude c'est du grand n'importe quoi... :roll:
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Mouais, Buffy c'est du grand n'importe quoi qui s'assume (enfin des fois il fait des crises identitaires et ça devient chiant). Alias des fois on est pas bien sûr que ce soit fait exprès.
Enfin peu importe.
Pour un début de saison c'est quand même hautement soporifique. A part Sloane, Sark et cyber-maman il reste... pas grand chose d'interessant.
Puis j'ai pas plus d'avis que ça tellement ça m'a passionnée.
Mais bon j'ai jamais vraiment accroché à Alias de toute manière :D
Image
Guigui le gentil

setsuko a écrit :Mouais, Buffy c'est du grand n'importe quoi qui s'assume (enfin des fois il fait des crises identitaires et ça devient chiant). Alias des fois on est pas bien sûr que ce soit fait exprès.

Bien sûr et c'est ce qui change tout, mais je parlais bien sûr de l'aspect comics-book live avec des scénarios alambiqués qui part dans tous les sens...
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Faut dire aussi que la série perd beaucoup en Vf.
Moi qui avait adoré ces deux épisodes l'année dernière en vo, ce soir je me suis presque endormis (et cela ne m'était pas arrivé depuis le pilot de NCIS) .
Enfin l'éternel débat VF/VO... :rolleyes:
bubu

Message par bubu »

C'est encore moi ! :D

Bon, le deuxième épisode était pas si mal, même si peut mieux faire. On verra vendredi prochain comment ça évolue. ;)

GuiGui a écrit :Envois nous ton père sur le forum... Parce que s'il parle des séries françaises de TF1 en évoquant celles-ci, je ne pense pas que ça en fasse un critique crédible d'ALIAS...

Par "séries françaises", je pense qu'il inclue TF1 ouais.
Et il n'est pas moins crédible que certains autres présents sur ce forum, puisqu'il a déjà vu aussi entre autres Xfiles (pratiquement tout je crois), Carnivàle, le Caméléon, 24 s2... et en ce moment c'est Lost. c'est pas un fan des fictions de TF1 quoi.
Alors bon. :cool:

Stratego

Message par Stratego »

A vous ecouter tout ce qui est naze est forcemment "fidèle au comic" ou à un aspect "comic". Je suis content d'être passé a coté des comic-books à entendre ça :cool:
Image
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Bon autant vous dire je suis d'accord avec nos deux tourteraux.
J'ai pas accroché à ces deux premiers épisodes de la troisième saison. Ce qui m'a fait le plus mal c'est la femme de Vaughn qui vient bosser à la CIA, je pressens des épisodes chiants au possible avec des intrigues amoureuses absolument inintéressantes.

Je penses que les scénaristes sont allés trop vite dans ces deux épisodes. La résolution du cliffhanger aurait pu être bien mieux traité et pas expédié à la va vite. On a vraiment une impression que les scénaristes par solution de facilité expédie ca à la va vite.

On retombe sur le lot habituel d'incohérence scénaristique comme papa bristow tout de suite réintégré, tout comme Sydney, etc

Le nouveau groupe crée cette année pour remplacer le SD6 de la saison et la bande à Sloane de la saison 2, le covenant me laisse assez sceptique, même si elle reste pour le moment mystérieuse, je craint qu'on retrouve une organisation type aliance.

En ce qui concerne le reste, Sloane et papa Bristow sont toujours égaux à eux même (et c'est très bien comme ca). Même si la rédemption est pas très originale (cf le Caméléon entre autre), je fais encore assez confiance aux scénaristes pour espérez un traitement interressant.
Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :Quand je pense qu'on tape sur 24 S3... :rolleyes:

Encore heureux qu'on chie sur cette daube.
"Alias" n'a pas le ton constipé de "24" et ne se la joue pas "Nous ce qu'on raconte c'est crédible" quand ça ne l'est pas. "Alias" n'est pas aussi prétentieuse, ne repose pas trois années consécutives sur les mêmes ficelles comme le fait "24", évite plus souvent les poncifs, est plus rythmé, a des épisodes dont la densité en informations d'un seul équivaut à quatre épisodes de "24", change de genre continuellement, a des scènes d'action nettement moins merdiques que celles de "24" qui sont à pleurer, des dialogues plus recherchés, et mis à part pour Vaughn et sa femme le casting est bon contrairement à "24" où à part le gars qui fait Chopel ils sont tous mauvais - mention spéciale pour Almeida, peut-être le pire acteur de la décennie il fallait l'en féliciter. Ensuite si quelqu'un a déjà été surpris ou ému par "24" passée sa Saison 1, j'aimerais qu'il me le dise par écrit sur un papier signé pour qu'il se prenne la honte d'ici quelques années quand on le retrouvera.

Deux bons épisodes de la même veine que ceux de la Saison 2.
Malheureusement ça se dégradera de plus en plus dès la mi-saison.
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :
bubu a écrit :Quand je pense qu'on tape sur 24 S3... :rolleyes:

Encore heureux qu'on chie sur cette daube.
"Alias" n'a pas le ton constipé de "24" et ne se la joue pas "Nous ce qu'on raconte c'est crédible" quand ça ne l'est pas. "Alias" n'est pas aussi prétentieuse, ne repose pas trois années consécutives sur les mêmes ficelles comme le fait "24"

c'est vrai

a des scènes d'action nettement moins merdiques que celles de "24" qui sont à pleurer

c'est faux

Ensuite si quelqu'un a déjà été surpris ou ému par "24" passée sa Saison 1, j'aimerais qu'il me le dise par écrit sur un papier signé pour qu'il se prenne la honte d'ici quelques années quand on le retrouvera.

beaucoup de personne à mon avis ;)

Deux bons épisodes de la même veine que ceux de la Saison 2.
Malheureusement ça se dégradera de plus en plus dès la mi-saison.

Pareil j'avais bien apprécié ces 2 épisodes ...
ensuite à partir du 3.08 pour moi ça se dégrade ;)

SINON
en résumé, "24" ça fait pousser des boutons à Amrith :D

sorry pour le HS, j'pouvais pas m'en empêcher ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Verrouillé