Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

1.05

Est-ce que c'est parceque je suis pas fan de Jack que cet épisode m'a pas trop emballé ? :rolleyes:

Sinon deux petites remarques :
- j'aime bien la référence du titre :D
- j'aime pas cet énorme cliché de Locke qui arrive à temps pour sauver Jack :evil: J'aurai préféré que Jack se débrouille tout seul et trouve sur son chemin Locke ! ;)

Sinon encore des nouveaux mystères (Cf post de Tao). Mais trop de mystère ne tuera-t-il pas la série ? :rolleyes: Des mystère OUI, mais surtout il faudrait des réponses !!! :D Le problème c'est qu'on est parti pour avoir encore 5-6 épisodes nous déballant des mystères sur chaque persos. Vivement les épisodes après le n°13 pour avoir "enfin" des réponses (????) :D

Maintenant j'attend avec impatience l'épisode consacré au couple coréen !!!! :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.05 - White Rabbit

Content d'avoir appris que la série était prolongé parce que vraiment :D :D

J'avais eu un peu de mal avec Jack dans l'épisode précédent, mais je me suis régalé.
D'abord, ses flashbacks sont très bien montés.
Ensuite, tout ce qui tourne autour de lui sur l'île est excellent, que ce soit son "sauvetage" au tout début (je croyais qu'il rêvait ;)) ou sa scène avec Locke, qui lui fait réaliser que finalement, "he has what it takes", où que du moins, il peut l'avoir.

Sawyer joue toujours bien son rôle, et est naturellement le suspect idéal, mais non, c'est l'autre tacheron de Boone qui est le responsable.

Sinon, ça m'a fait bizarre, Bob Warner sans sa barbe :D Toutélié ! ;)

"You're in my light, sticks" Le pire c'est que j'ai pensé pareil sur les jambes de Sharon :D

Bon et finalement, ils se débrouillent pas mal. Après un gros nombre de mort pendant le crash, seulement trois morts sur l'ile en cinq épisodes, c'est pas mal ;)
"The day that was the day."
sygbab

Message par sygbab »

The White Rabbit

Encore une fois très bon.

On l'avait plus ou moins prévu mais maintenant c'est fait, on a eu droit à un épisode centré sur Jack. On comprend ce qui lui pesait, et surtout on sait pourquoi il ne rechignait tant à jouer le sauveur. Mais il se révèle enfin et assume ce statut à la fin. Il gagne assurément en charisme sur ce coup, ce qui était d'ailleurs déjà le cas dès le début de l'épisode car il est torturé de n'avoir pas tenté de sauver la jeune femme qui s'est noyée.

Ce que j'aime dans cette série en fait, c'est que même si on se concentre sur un personnage, ça a une raison (comme tout ce qui se passe dans l'île selon Locke). La semaine dernière on s'attardait sur Locke car il allait chasser, ce qui réglait le problème de nourriture, cette semaine en fond de trame le problème de l'eau est réglé. Et surtout, enfin, on met le point sur quelque chose qui paraissait fondamental : fini l'attente, maintenant il faut s'organiser.

Pour le reste, je trouve décidément Sawyer très charismatique, Sayid est très intelligent et pourrait être un bon médiateur par la suite pour régler les conflits. Sinon on ne voit pas grand chose.

Oh, et le coup de Lazare (je vous l'avais dit qu'on était à Loudres !) est plus qu'intrigant...

Bref, heureusement qu'il y a une saison complète tiens.
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :The White Rabbit

Encore une fois très bon.

On l'avait plus ou moins prévu mais maintenant c'est fait, on a eu droit à un épisode centré sur Jack. On comprend ce qui lui pesait, et surtout on sait pourquoi il ne rechignait tant à jouer le sauveur. Mais il se révèle enfin et assume ce statut à la fin. Il gagne assurément en charisme sur ce coup, ce qui était d'ailleurs déjà le cas dès le début de l'épisode car il est torturé de n'avoir pas tenté de sauver la jeune femme qui s'est noyée.

A mon avis, il s'en veut surtout de n'avoir pas pû empêcher la mort de son père :neutre:
Dernière modification par Phil le 21 oct. 2004 23:56, modifié 1 fois.

sygbab

Message par sygbab »

Phil a écrit :A mon avis, il s'en veut surtout de n'avoir pas pû empêcher la mort de son père :neutre:

Bah justement, c'est parce qu'il a déjà échoué qu'il ne voulait pas assumer le statut de leader et le rôle de sauveur.
Image
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

105

Bon encore une fois excellent, passons.
Pour ceux qui s'interrogent sur le fantastique, pour le moment rien ne permet d'affirmer qu'il y a une réelle part de fantastique. Je parle d'une idée de fantastique "physique". Alors oui Locke a retrouvé l'usage de ses jambes, mais rien de fantastique à tout cela.
Jack voit son père ? Il l'explique lui-même, ce sont des hallucinations.
Pour ce qui est du cercueil vide, mystère...Mais on voit qu'il a galéré pas mal avec l'hôtesse au sol, rien ne nous dit qu'ils ont mis le corps dans le cercueil(bon je convainc personne c'est pas grave :D ).
Plus sérieusement, je penche plus le pour le fantastique "métaphysique" tel qu'il a pu être abordé, par exemple, dans Solaris (d'abord le bouquin de Lem puis les adaptations cinématographiques de Tarkovsky et de Soderbergh), le lieu agirait sur les pensées humaines, sur ce que l'homme veut, ce qu'il craint...
Bon ce n'est que mon avis après JJA fait ce qu'il veut. D'ailleurs je pense fortement qu'au fil des saisons(si c'est ce qui doit arriver normalement), les survivants formeront une sorte de civilisation avec ses principes, etc....Bon je dis port nawak je vais me coucher moi. :cool:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

ApOk a écrit :105
Pour ce qui est du cercueil vide, mystère...Mais on voit qu'il a galéré pas mal avec l'hôtesse au sol, rien ne nous dit qu'ils ont mis le corps dans le cercueil(bon je convainc personne c'est pas grave :D ).

J'ai pensé la même chose.
En fait je ne trouve pas que Jack ait l'air trop surpris de découvrir le cercueil vide, alors je me suis demandé si il n'avait pas simplement laissé le corps en Australie et tenter de ramener un cercueil vide pour les funérails...

En tout cas, tous ses flashbacks sont bien mystérieux, notamment ce qui lui dit sa mère... vivement le prochain épisode centré sur Ja&ck! :D :evil:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself

Message par tao of myself »

j'ai réfléchi sur le côté fantastique de lost, le fait que c'est un peu l'île des rêves et cauchemars et surtout du fameux "monstre". jj abrams a dit que lost n'était pas un remake de jurasik park. donc voilà mon idée... qu'est ce qui ferait le plus peur à des gens écouchés sur une île déserte ? qu'elle soit habitée par des monstres sanguinaires,... d'où mon idée que les cris féroces ne seraient qu'une hallucination collective et donc non réelle comme l'hallucination du père de jack (merde j'avais pas reconnu bob warner). au fait dîtes moi si ce genre de spéculation énerve ou si c'est preéférable de s'en tenir à l'épisode.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

tao of myself a écrit :au fait dîtes moi si ce genre de spéculation énerve ou si c'est preéférable de s'en tenir à l'épisode.

Moi j'aime pas trop et je préférerais qu'on s'en tienne à l'épisode au maximum. Le risque de tomber juste et de gacher le plaisir aux autres et un peu trop grand...

... dis celui qui a fait une spéculation deux messages plus haut! ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tiens, au cas où vous ne connaitriez pas... le site officile de Lost : http://www.i-am-lost.com

C'est un jeu, j'ai pas trop compris le principe mais je me suis balladé un peu partout, j'ai ramassé des objets, découverts d'autres qui ne pouvaient pas être récupéré... et j'ai écouté en boucle le message de la Française! :D

J'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait le même que celui qu'on entend dans le pilote, en tout cas la partie du Rocher Noir semble avoir disparu, et j'ai entendu un détail (dont je vous laisse la surprise), qui m'avait complètement échappé.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-05

Un très bon épisode, Jack est vraiment bien dans cet épisode, contente que les survivants atterrissent enfin et se décident à s'organiser.

Juste un petit bémol, j'ai trouvé l'ambiance moins intense, a little bit less on the edge. Moins de tensions, donc moins d'attention de ma part, j'ai regardé avec plaisir mais j'étais pas scotché comme pour les 4 premiers.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

105

Quel pied !

Le soir, tout éteint, je vous jure que ça file des frissons, c'est vraiment bien réaliser.

Bon pas grand chose à rajouter vu que je suis un peu à la bourrre. Sinon pour le cercueil, j'ai deux soluce, la première comme ApOk le cerceuil est vide parc que le père est encore en Australie. L'autre théoris, complétement fantastique et ben c'est que le père ce soit lever d'entre les morts et que ce ne soit pas une hallu (ok, je sort.... ;) )

Fox m'a bien plus, il est vraiment convainquant.

Et contrairement à phil je me fous de ne pas avoir de réponse, on ne joue pas à une devinette, plus il y a de mystère mieux c'est. ;)

Phil a écrit :- j'aime bien la référence du titre :D

Je me demande si on a la même. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

joma a écrit :105

Quel pied !

L'autre théoris, complétement fantastique et ben c'est que le père ce soit lever d'entre les morts et que ce ne soit pas une hallu (ok, je sort.... ;) )

j'aime cette théorie :razz:

joma a écrit :Et contrairement à phil je me fous de ne pas avoir de réponse, on ne joue pas à une devinette, plus il y a de mystère mieux c'est. ;)

Bien sûr pour le moment, LOST est un succès, reconduit, 22 épisodes de prévu, blablabla, mais si un jour LOST était en danger, et des milliards de questions sans réponses :evil:

joma a écrit :
Phil a écrit :- j'aime bien la référence du titre :D

Je me demande si on a la même. ;)

bah celle donnée par Locke à Jack ...
Il est comme Alice (au Pays des Merveilles) qui pourchasse le lapin blanc ;)
c'est quoi la tienne :D

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :bah celle donnée par Locke à Jack ...
Il est comme Alice (au Pays des Merveilles) qui pourchasse le lapin blanc ;)
c'est quoi la tienne :D

Ouf, c'est la même ! ;)
Je connais quelqu'un qui à pensé à Matrix (... Le pauvre :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lochbee
Scénariste pour le Groupe

Message par lochbee »

Ju a écrit :Tiens, au cas où vous ne connaitriez pas... le site officile de Lost : http://www.i-am-lost.com

J'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait le même que celui qu'on entend dans le pilote, en tout cas la partie du Rocher Noir semble avoir disparu, et j'ai entendu un détail (dont je vous laisse la surprise), qui m'avait complètement échappé.

Oui il est pas mal ce jeu mais c'est clair que ça manque d'explications.
Est ce que le détail est une phrse en plus? Si c'ets pas ça j'ai vraiment raté quelquechose.
Tu as raison, ce n'es pas le même que dans le pilote. En fait c'ets la retranscription de ce que traduit Shannon. Dans l'episode on ne l'entend pas dire "venez nous aider". Shanon ne fait pas mention du rocher noir, elle est restée bloquée sur les morts, ça a du la perturber. Pauvre cocotte. :lol:
Verrouillé