Recommandations et Réactions sur les Programmes Télévisés

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Sullivan a écrit :Quand aux infâmes qui n'ont pas vu le premier A Cran, et bien il est dispo en DVD ou, sinon, passe apparemment sur TV5 les samedis 23 et 30 octobre.

Tu es sûr ? J'en ai pas trouvé la trace sur les programmes sur leur site internet...
carton pâte

A cran et PJ

Message par carton pâte »

"C'est bien sûr la suite de A Cran, la mini-série policière de 2003 après la diffusion de laquelle les scénaristes de PJ avaient pleuré de honte pendant trois semaines et Julie Lescaut tenté de mettre fin à ses jours.
Apparemment, cette suite est tout aussi bien, on devrait donc se régaler!"

Pourquoi les scénaristes de PJ devraient-ils pleurer de honte devant A CRAN? Ca n'a rien à voir. L'objectif n'est pas le même entre raconter la vie quotidienne d'une PJ de quartier, avec ses affaires maxis et minis, ses jours (épisodes) roses et ses jours (épisodes) noirs — ses "flics d'à côté" plus proches de l'esprit commerçant de quartier que vedette de la crim — et un psychodrame bouclé en 2x90'! Quand je vois le traitement sur PJ d'affaires dans la même tonalité qu'A CRAN (ce qui n'est pas l'objectif systématique de cette série), un flic en légitime défense qui tue un voyou père de famille; une lycéenne musulmane vitriolée qui avait été mariée de force; etc… je trouve que c'est largement du même niveau. Ce qui peut déplaire dans PJ à des fans de séries US, c'est l'aspect franchouillard. Mais c'est aussi la force de cette série et l'une des raisons essentielles de son succès (et de son originalité): l'alliance d'une tonalité gauloise et d'un réalisme de polar noir.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Guigui le gentil a écrit :
Sullivan a écrit :Quand aux infâmes qui n'ont pas vu le premier A Cran, et bien il est dispo en DVD ou, sinon, passe apparemment sur TV5 les samedis 23 et 30 octobre.

Tu es sûr ? J'en ai pas trouvé la trace sur les programmes sur leur site internet...

Vi ! C'était dans les progs télés et le premier épisode est bien passé ce soir.

Sull'
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Re: A cran et PJ

Message par Sullivan »

carton pâte a écrit :Pourquoi les scénaristes de PJ devraient-ils pleurer de honte devant A CRAN? Ca n'a rien à voir.

Rien à voir? Peut être pas quand même. :lol:

Pourquoi? Parce que A Cran c'est très bien écrit, très bien conçu. Ce que PJ n'est pas.
Parce que c'est une vraie création Française, pas un NYPD Blue du pauvre sur lequel on a plaqué de l'accordéon.

Sull'
Image
acide mo

Message par acide mo »

bubu a écrit : la SélectionTV peut vous aider à faire votre choix.

D'ailleurs, à propos de la sélectionTV, je me doute qu'elle n'a rien d'exhaustive mais c'est dommage d'être passé à côté du superbe Monella (aka Frivolous Lola) de Tinto Brass (le réal de Caligula) diffusé sur meuh6 dans la nuit du 17 au 18 octobre (avec un doublage affligeant mais bon...). ;)
bubu

Message par bubu »

Justement. Il ne faut pas hésiter à signaler des programmes qui semblent manquants et je les rajouterais dans la sélection dès que possible. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'avertis un peu tard mais... Ne ratez pas Le Silence de la Mer ! C'est avec Galabru mais c'est superbe ! Si si... Promis !

Sur France 2 à 20h50, ce soir :)
Amrith

Message par Amrith »

Ne loupez pas FLCL à partir du Mercredi 27 Octobre 2004 à 20H00 sur MCM. Présentation de la série d'OAV de Gainax Page 16 sur le topic "Neon Genesis Evangelion" du "Forum Metropolis". C'est tout, je n'insisterai pas davantage avec un anime sur le Forum Principal :cool:
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Inratable : après le documentaire "Martin Luther King: un crime d'état", Arte diffuse mercredi 27 à 22h40 en VOST "The King Of Comedy - La Valse des pantins" de Martin Scorsese, chef d'oeuvre maudit, son plus cynique film, comédie noire sur un acteur (De Niro) qui harcèle une star de la télévision (Jerry Lewis) pour passer dans son émission et finit par l'enlever...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
bubu

Message par bubu »

Opération Hollywood

Vendredi 29 Octobre - Arte 22h15

Depuis sa naissance, le cinéma américain entretient des liens particuliers avec le Pentagone.

Je crois que le cas "Alias" est vite réglé. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Qui a regardé Tracks spécial Pirates ? J'ai un peu de mal à me faire mon avis dessus... Se vouloir subversif (au sens premier du terme) et accepter de diffuser ses propos sur une chaîne subventionnée par les états français et allemands, j'avoue que la légitimité de certains propos me pose quelques problèmes... Mais ce point de vue également très discutable, du coup, quelques réactions pour lancer le débat... :D ;)
Guigui le gentil

moi chef !

Message par Guigui le gentil »

Oz a écrit :Qui a regardé Tracks spécial Pirates ?

Moi :D

J'ai un peu de mal à me faire mon avis dessus... Se vouloir subversif (au sens premier du terme) et accepter de diffuser ses propos sur une chaîne subventionnée par les états français et allemands, j'avoue que la légitimité de certains propos me pose quelques problèmes... Mais ce point de vue également très discutable, du coup, quelques réactions pour lancer le débat... :D ;)

D'un côté il faut bien utiliser un média pour se faire entendre : son livre ne s'est vendu qu'à 20 000 exemplaires dans le monde entier, ce n'est pas tant que ça. Ceci dit une petite recherche sur le net et il a été rapide et facile de trouver l'ouvrage ("taz") en ligne... En ce qui concerne le bonhomme je n'ai pas non plus trouvé tous ces propos très cohérents entre eux... M'enfin... Sur le fait d'utiliser la télé et une chaîne comme arte ne me choque pas tant que ça au final...
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Oz a écrit :J'avertis un peu tard mais... Ne ratez pas Le Silence de la Mer ! C'est avec Galabru mais c'est superbe ! Si si... Promis !

Sur France 2 à 20h50, ce soir :)

je confirme que c'etait superbe. Le jeu des 3 acteurs principaux était remarquable et Julie Delarme mimi tout plein. La preuve aussi que le silence permet de faire passer encore plus d'émotions que certains dialogues.
Quelqu'un aurait vu la version ciné de Melville?
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Evenement:

Arte diffuse dans la nuit du mardi 16 novembre à 0h45 "Le Nécrophile" de Philippe Bassarat, superbe moyen-métrage qui a fait l'objet d'une grande polémique (pas encore terminée d'ailleurs) et qui a été présentée avec succès au dernier Etrange Festival.

L'histoire d'un étrange bonhomme aux alllures de Max Shreck qui vit dans un appartement miteux en se nourrissant de cafards et qui la nuit déterre les cadavres de femme pour les adorer. Un jour, la DDASS lui confie sa jeune nièce qui va peu à peu se sentir attirée.

Vu comme ça, ça a l'air très glauque mais ne vous fiez pas aux apparences. C'est un très joli film, poétique, touchant et drôle, l'univers d'"Amélie Poulain" revisité par Svankmayer et Romero. Culte, déjà...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
ozgirl

Message par ozgirl »

Hiwatt qui a posté dans un mauvais topic ;) a écrit :Arte se décarcasse en ce moment.
A ne pas manquer très bientôt, Farenheit 451 de Truffaud, et surtout un très beau film sur le plus poignant témoignage sur la guerre de 14 :
A l'Ouest rien de nouveau, adapté de Erich Maria Remarque par Lewis Milestone en 1930.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Verrouillé