Third Watch / New York 911 - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Dana a écrit :
bubu a écrit :Voilà pourquoi je méprise Cruz (le personnage, hein :D ) et que je trouve que les scénaristes ont bien joué le coup, puisqu'à mon avis, c'est ce qu'ils voulaient : que le public haisse Cruz. ;)

Bah non, du coup j'éprouve de la sympathie pour elle donc en ce qui me concerne les scénaristes n'ont pas réussi leur coup ! En plus, d'une certaine manière ils lui donnent raison dans son "combat", puisque n'importe qu'elle autre femme a sa place aurait été violée...

Une petite précision sur ce point.
Quand je dis qu'on a été poussé à la hair, ce n'est pas au niveau du viol ; c'ets même justement l'effet inverse qui doit se produire, comme tu le soulignes (sauf pour moi qui suis un sadique notoire :D ).
Je parlais des évènements précédents, de tout ce qu'elle a fait avant. Car ce qu'elle a fait est plutôt méprisable.

Ensuite, quand tu dis qu'elle agit pour la bonne cause.
Elle débarrassé la rue d'un dealer. Okay. qu'elle maltraite les malfrats pour en faire tomber de plus gros, je suis d'accord.
Mais le mépris qu'elle a pour tous ceux qui l'entoure au commissariat est clair. Quand elle s'en prend à Iokas, crois-tu qu'elle le fait pour le bien de la communauté ? Franchement. elle veut peut-être s'éviter des ennuis, ce qui est compréhensible, mais la façon dont elle l'a traite est inacceptable ; ce qui amène à la fusillade ou Iokas est grièvement blessée. Tu crois qu'elle oeuvre pour la société à cet instant ?

Pas que tu te réjouisses mais que tu trouves ça plus "normal". Mais c'est dans l'inconscient de tout le monde, homme ou femme...

Mais ça va pas, nan ? Où tu vas chercher des trucs pareils ?

C'est normal dans le cadre d'un scénario de fiction. Et une fiction n'est pas la réalité. Dans la vie réelle, il n'y a rien de "normal".
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Ensuite, quand tu dis qu'elle agit pour la bonne cause.
Elle débarrassé la rue d'un dealer. Okay. qu'elle maltraite les malfrats pour en faire tomber de plus gros, je suis d'accord.
Mais le mépris qu'elle a pour tous ceux qui l'entoure au commissariat est clair. Quand elle s'en prend à Iokas, crois-tu qu'elle le fait pour le bien de la communauté ? Franchement. elle veut peut-être s'éviter des ennuis, ce qui est compréhensible, mais la façon dont elle l'a traite est inacceptable ; ce qui amène à la fusillade ou Iokas est grièvement blessée. Tu crois qu'elle oeuvre pour la société à cet instant.

J'abonde dans le sens de Bubu : Cruz est une hor-ri-ble carrièriste!
Elle se sert systématiquement de l'excuse : "oui, mais c'est pour le bien de la communauté de faire tomber Bidule ou Machin, on va sauver plein de gosses, ceci cela" et fait entrer tout le monde dans son petit jeu, qui est le bien plus souvent illégal (ou revanchard!)
Par derrière, on voit que si elle y croit peut-être, elle cherche à prendre du galon au maximum!
Je peux te dire que si tout les flics étaient comme elle, ça serait la loi de l'arbitraire qui primerait sur le droit des citoyens, et pour avoir fait une connerie, on aurait nous seulement le droit de se faire coffrer, mais en plus de se faire inculper d'un meurtre commis par un autre.
Un bordel monstre!

Quant aux viols, là encore : ça me choque que quelqu'un puisse penser qu'on pense que c'est quelquechose de "normal".
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Dana

Message par Dana »

bubu a écrit :Mais le mépris qu'elle a pour tous ceux qui l'entoure au commissariat est clair. Quand elle s'en prend à Iokas, crois-tu qu'elle le fait pour le bien de la communauté ? Franchement. elle veut peut-être s'éviter des ennuis, ce qui est compréhensible, mais la façon dont elle l'a traite est inacceptable ; ce qui amène à la fusillade ou Iokas est grièvement blessée. Tu crois qu'elle oeuvre pour la société à cet instant ?

Ok, c'est vrai j'avais oublié ce passage ! Mais je ne comptais pas lui trouver d'excuse pour tout, je reconnais qu'elle aurait pu faire autrement à bien des moments.

Mad_Ouaf a écrit :Quant aux viols, là encore : ça me choque que quelqu'un puisse penser qu'on pense que c'est quelquechose de "normal".

Je ne le pense pas je le constate. Tu n'as jamais entendu quelqu'un dire "c'est normal/c'est de sa faute, car : sa jupe était trop courte/son décolleté trop plongeant/elle n'avait qu'à se taire..." en bref : elle l'a bien cherché ?
C'est triste mais certaines personnes résonnent comme ça.
C'est pour ça que la phrase de bubu "elle a été punie" m'a fait réagir, même si je ne crois pas qu'il pensait à mal.
Fin du HS pour moi.
bubu

Message par bubu »

J'aurais pu (dû ?) utiliser l'expression courante et hautement footballistique : " Elle a été punie pour l'ensemble de son oeuvre ". :D
Cela aurait sans doutes moins prêté à caution, c'est vrai. ;)

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Dana a écrit : Tu n'as jamais entendu quelqu'un dire "c'est normal/c'est de sa faute, car : sa jupe était trop courte/son décolleté trop plongeant/elle n'avait qu'à se taire..." en bref : elle l'a bien cherché ?

Non, et si il sort ça, je lui file un coup de boule!! (Ou si c'est un ami.... bah, ça en est plus un.)
lovebosco
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par lovebosco »

Je vois qu'il y a du relachement pour ce sujet ;)

l' épisode 5.10 est un peu le petit conte de noel, pas vraiment extraordinaire mais divertissant et qui donne pas mal à la tête :bigsmile:

Bosco est beaucoup sentimental en cette période de l'année et nous montre qu'il a du coeur....
Monroe qui se decarcasse pour trouver un jouet "oliver l'oignon" :D pour son neveu, trop drôle. Le partenariat avec Bosco est excellent et on a le droit à des dialogues et situations rigolotes...
Sully toujours aussi pessimiste et aigri, n'aime pas noel ,evidemment, mais grace à la petite Audrey ,une sans-abri qu'il a sauvé d'un incendie, il fera un effort inconsidérable pour jouer au père noel auprès d' orphelins et franchement ça lui va comme un gant!!! :bigsmile:
Carlos découvre qu'il a une frère, il est tout perturbé, ému et heureux le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire en cette période...
Seul Doc n'est pas vraiment dans son assiette, il s'en prend violemment à Jimmy et à une infirmière...Ca tourne pas rond dans sa tête depuis la mort d' Alex, je crois qu'il est en train de peter un cable.....

Bref j'ai passé un bon moment, noel avant l'heure avec en fin d'épisode la chanson pour l'occasion!!!
bosco : who's M&M ?
reyes : you. Minute Man..
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

J'ai toujours une crainte envers les épisodes de Nöel, j'ai peur qu'ils dégoulinent de sentimentalisme...D'ailleur on a eu droit à une dose avec Jimmy et "son amour du mois".
Le changement d'attitude du Doc est un peu brutal et sans trop d'explication, je ne pense pas que seul la mort d'Alex puisse le rendre odieux ainsi.
Cette saison continue de faire évoluer le personnage de Carlos... Mais j'espère que les scénaristes ne sont pas en train d'inverser les rôles dans la série entre Doc et Carlos car cela serait ridicule.
Coté policier, bien pas grand chose à dire, mis à part vive Nöel.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"A chacun son cadeau"

C'est effectivement de le plus pur esprit américain des contes de Noël... Reste que ça marche sans effort, et que c'est toujours sympathique quand l'histoire y est sympa...
Sully et la petite sans-abri auront remportés la palme dans cet épisode...
Ah ! et deux épisodes qu'on voit un peu les pompiers... ça fait plaisir.

Sinon, Cruz n'aura pas eu droit à son cadeau... (c'est juste une remarque en passant)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Soyons concis sur ce 5.10 :

C'ETAIT NUL A CHIER!!!!

Bon, pas tout. Ca commençait rigolo avec des petites réflexions sur Noël bien méchantes et bien vrais, et ça termine dans le tout le monde est bo, est genti, et vive les petits n'enfants.

Tiens, je te cramera ça au lance-flamme.
bubu

Message par bubu »

5.11

Pas mal cet épisode en plans séquences (3, interrompus juste pour les pubs).
Intéressant, même. :-)

Ca fait limite reportage, ce qui est sans doutes l'effet recherché.
Et du coup, ça permet aux acteurs de se mettre en valeur.
Du bon boulot quoi. :cool:
Dernière modification par bubu le 31 oct. 2004 23:20, modifié 1 fois.

yno
Evil Cartman

Message par yno »

bubu a écrit :5.11

Pas mal cet épisode en plans séquences (interrompus juste pour les pubs).
Intéressant, même. :-)

Très très bon même. Une construction interessante et recherchée. Je n'étais pas particulièrement motivé pour le voir et puis finalement j'ai été accroché tout du long.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.11

Quoi, déjà la saison 5?
Moi pas avoir vu épisode depuis le 11 Septembre, mais moi beaucoup aimer plan séquence! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Appel au secours"

Un véritable petit bijou que cet épisode... Je le classerai parmi les meilleurs de la série, bien qu'il soit encore une fois axé sur les flics... (s'ils pouvaient êtres plus rares ces épisodes, ça permettrait de mettre un peu plus des perles comme ça en valeur...).

Simplicité, efficacité, suspense... Comme quoi, pas besoin d'avoir un budget Titanesque (et dans les deux sens du terme...) pour faire de la qualité (nos séries françaises devraient s'en inspirer...). Même Cruz devient franchement supportable... c'est dire...
rik spoutnik
Témoin de "C'est mon choix"

Message par rik spoutnik »

C'est vrais Nakayomi. Mais ce qui m'a plu, c'est les réactions de bosco envers le jeune. Vraiment du grand art
Tu es toujours aussi con mon petit françois
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Le bleu et le noir"

Quelques passages prévisibles...
Encore une enquête policière...

Je ne dirai pas qu'il était aussi bon que "Appel au secours" mais ça reste un excellent épisode... qui utilise son pompier de service comme il peut...
Une histoire qui font monter le suspense au fur et à mesure, des équipes de policiers excellents... On reste dans du très bon NY911...
Verrouillé