Hex (s1) - Sky One

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Hex (s1) - Sky One

Message par joma »

Image

Ca passe ou ?
Sky one (oui, oui de ce côté de l'atlantique :D )

C'est avec qui ?
Plein d'acteur Anglais pas connu (enfin de moi hein) sauf Colin Salmon : Christina Cole, Michael Fassbender, Jemima Rooper, Joseph Morgan, Jamie Davis, Geraldine James, Colin Salmon, Zoe Tapper, Amber Sainsbury, Anna Wilson-Jones, Alison Newman.

Et de qui ?
Dean Hargrove : vieux de la vieille qui à bosser sur Diagnosis Murder, Matlock, Madigan.
Ann Harris, Sara Johnson, Elisabeth Murdoch qui n'ont pas fait grand chose avant.

Ca parle de quoi ?
Dans une école privé anglaise, Cassie timide jeune fille doid faire face à la découverte de dons surnaturelle et de sa sexualitée.

C'est bien ?
Oui !
Ca a un petit coté Carrie pour la découverte des pouvoirs et la manière de s'en servir pour se venger de certain affront, mais c'est vraiment minime.
Il y a un background qui semble intéressant avec Azazel et les Nephilim (c'est marrant j'avais toujours cru que les Nephilim avait été pour un JdR, comme quoi on en apprend tout les jours. ;) )
Sinon c'est plutôt bien filmé, le teaser et particulièrement prenant, et la mise en place du fantastique prend son temps sans être longué.

Donc, pour moi, encore une série Brittanique à suivre.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Hex, c'est la meilleure serie lesbienne de toute la terre, avec un perso "harvey style" lesbienne donc qui se tape l'héroine dans ses rèves (elles sont meilleurs amies à la base, enfin presque...) rien que pour s'amuser. Sont cool ces anglais.
ça fait plaisir d'entendre des mots comme shag aussi :D
les nephilin c'est pas du JdR, mon coloc qui a passé quelques temps dans ce type d'établissement en ecosse et ailleurs en avait déjà entendu parlé.

Bref, j'adore, le duo est à croquer, azazael, un vilain bien comme il faut, enfin pas comme dans les fictions trop policée, on ne connait pas ses desseins, ni même si c'est un vilain vilain, mais il a de jolis yeux..

Youpla, à quand sur EDUSA ? En Direct Ultra Speed d'Angleterre ?
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

c'est marrant ça parce que j'avais regardé le pilote la semaine dernière et comme personne n'avait tenté le topic, je m'étais abstenu :)
Mes impressions à froid, donc...
C'est assez particulier dans le sens où la première partie installe les personnages dans un lycée où tous les profs sont copains-copains, et ont un sens du dialogue à milles lieux que ce que j'ai connu. Ca donne pas vraiment, l'impression d'être dans un lieu d'apprentissage, et finalement c'est voulu, puisque le lieu, à la base, c'est un château. Du coup on se focalise sur les personnages et les décors, c'est un peu longuet mais la sauce prend.
Et puis la dose de paranormal arrive, avec des effets sonores et visuels destinés à reveiller le téléspectateur qui croyait avoir affaire à un simple drama teen-show. Le parallèle avec Buffy saute aux yeux, mais uniquement sur le papier, puisque le traitement n'est pas du tout pareil. Ici, pas de second degré sur le fantastique. Mais on atteint quand même plus d'une fois le ridicule, faut rester honnête.
Ca se laisse donc suivre, et jusqu'à une minute de la fin on se dit que tout cela est quand même longuet et poussif, et puis miracle, la scène finale fait basculer le téléspectateur. Dérision et fantastique cohabitent dans une scène réellement surprenante. De quoi m'appâter pour le second épisode.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

Part II

Convaincu par Horsie de voir rapidement cette seconde partie (vas-y tu pourra pas oublier al scène du début :D )

Déjà ça passe hyper vite, un bon point.
La mytho progresse tranquilement.
Certain effet tombe à plat mais d'autre mon bien fait sursauter, série à voir dans le noir.
Le scène lesbienne d'horsie :D est pas mal, sauf que la petite culotte avec un motif de cerises et des franges rouge, ça calme quand même. ;)

Ici, pas de second degré sur le fantastique.

Ouf, ça c'est plutôt cool !
J'en ai un peu marre du fantastique marrant ou rien n'est sérieux, je regrette rien de Buffy, hein :D mais un peu de sérieux, ça me plait bien. Et puis je vois pas ou est le ridicule.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

part 2

C'est vrai que le duo fonctionne bien (et pas que dans les rêves, Horsie. Perso je préfère les scènes de douche, c'est vrai que le motif cerise ça refroidit). Ce duo donne un arrière goût de Code Quantum, où "celui qui ne peut pas être vu" est en fait excentrique au dernier degré :)
Le seul problème, c'est que ce fantome manipule des objets, fait des bruits, et personne ne semble intrigué par le fait que Cassie parle toute seule. Et en plus de ça, ce fantome, quand il fouille les casiers, il a peur qu'on le surprenne !!!
A part ça, c'est quand même sacrément dingue qu'une classe de 10 élèves à tout casser bénéficie d'un champ d'exploration hors du commun (chateau et parc) sans oublier des horaires extrêmement libres. Bref, celui qui étudie dans un cadre pareil, c'est un moine. On devrait interdire des images pareilles, ça pourrait donner des idées.
Et comme il n'y a qu'une dizaine de personnes pour 120 hectares, Cassie se retrouve toute seule. Et là, paf, évidemment, ça ne loupe pas, le brouillard se lève et le méchant arrive: il est dangereux tout en étant très avide de parler mais finalement muet comme un vampire des années 40.

Je critique, mais la série veut entretenir le mystère, et elle y parvient agréablement. Bon maintenant on a à peu près compris de quoi il retourne, reste à voir si ça va déboucher sur quelque chose d'intéressant.

Stratego

Message par Stratego »

Part 1
Excellent !
Merci Horsie pour ton insistance sur le coté lesbien de la chose.
Je me suis pas precipité dessus, mais ce coté très bien integré de maniere parfaitement réaliste est un des gros bon points de la série (j'aimerais bien savoir combien d'épisodes sont prevus d'ailleurs, connaissant Spooks ça va encore etre super court).

Effectivement je trouve le parallèle avec Buffy relativement justifié. Et puis Colin Salmon fait un bien meilleur Giles que l'autre avec sa guitare :D
Serieusement c'est très bien, j'en viens a me demander si c'est pas ce que je revais que Charmed allait être a l'époque ou M6 passait ses bandes annonces cryptiques. Mais a part les decoltés, Charmed a fait tombé que les mouches.

Là c'est du fantastique bien ancré dans notre époque, bien mieux filmé (un pauvre filtre ça coute pourtant pas si cher) que la majorité des fictions européennes et avec des interprètes générallement très bons.
Et puis on essaye pas de faire passer des post ados pour des lycéens, c'est déjà pas mal.

Bref pour le moment je vois ce que Buffy a mis enormement de temps a devenir, ce que Charmed n'a jamais su être, et ce qui m'avait fait ecraser canette sur canette de Moutain Dew dans The Others d'Amenabar.

L'épisode n'est pas haletant du début à la fin evidemment mais c'est très prometteur, et la fin est vraiment excellente :cool:
Image
joma

Message par joma »

Stratego a écrit :(j'aimerais bien savoir combien d'épisodes sont prevus d'ailleurs, connaissant Spooks ça va encore etre super court).

5 épisodes à raison d'un par semaine.

série fini le 14 novembre.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Bon, eh ben je vais faire durer le plaisir. Nah.
Cassie devient pas lesbienne, j'arrive !
Image
Aphrael

Message par Aphrael »

Juste une précision pour ceux qui étaient intrigués par le terme de "Nephilim": c'est tiré de la Bible mais ça n'est pas dans toutes les traductions. Je crois que c'est aussi traduit par "géants".
Après recherche (sur les sites de Nephilim, le jeu de rôle ;) ), c'est tiré de la Génèse, 6:4:
"En ces temps-là, quand les hommes se multipliaient, après qu'Adam eût quitté le Paradis, les Nephilim marchaient sur la terre."
sygbab

Message par sygbab »

Bon, j'ai regardé la première partie et je dois dire que les 20 dernières minutes sont assez prenantes, parce que sinon j'ai trouvé ça un peu long. J'aime beaucoup le fait que le sacrifice ait lieu aussi tôt dans la série, surtout pour ce que ça apporte derrière dans la scène finale. C'est du bon fantastique et ma foi, je vais suivre ça.

Sinon je trouve le générique vachement sympa.
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Part 1

Ah les anglais, vraiment plus doués que nous, et beaucoup moins prudes que les américains.

J'adore l'histoire, les moments "fantastiques" me font frissonner, ils sont très prenants, les décors me plaisent énormément, le coté chateau et campagne anglaise, c'est tellement classique pour ce genre d'histoire, c'est parfait (avis personnel, il va de soi) . Maintenant, je trouve que c'est un peu long par moments, le lycée est un peu surréaliste avec toutes ces oeuvres d'art à portée des élèves, c'est un peut too much.

Dans le coté too much, il y a aussi le look des élèves , les filles sortent tout droit d'un groupe de pop anglaise ou quoi, sauf Cassie, seul ovni s'habillant normalement on va dire.

C'est bien, joué , l'ambiance sonore est très réussie, lors de la scène du pic-nique, les oiseaux qui gazouillent, ben pour dire la vérité j'ai du arrêter le film pour être sûr que ça venait pas de dehors....... :redface:

Le générique, j'adore, dommage qu'il n'y ait que 5 épisodes, remarque la chaîne a évoqué la possibilité de faire une saison 2 si la série a du succès.

Audience Part 1 : 898 000 téléspectateurs
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Eclair

Message par Eclair »

part 3

C'est toujours bien. Cassie est de plus en plus mignonne :)
Le seul problème, c'est que je trouve toujours les scènes un peu trop longues.
On sent qu'on est juste avant un tournant dans l'histoire, et pour arriver à la scène finale, il a fallu se taper pas mal de remplissage.
En tout cas la fin donne envie de voir la suite :)

Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Part 2

Ca progresse bien,ce que je trouve plutôt intéressant c'est le fait que Cassie penche du côté obscur, Buffy n'a jamais eu ce genre d'hésitations, c'est bien dommage au demeurant.

Concernant la scène avec les sous-vétêments cerisés, n'oubliez messieurs qu'il s'agit là du rêve de Cassie, rêve manipulé par sa copine lesbienne.

Les cerises et les chaussettes de Santa Claus c'est ce que elle trouve sexy; vous n'êtes peut-être pas censé partager les mêmes goûts (mis à part les filles :D )

L'ambiance est toujours aussi agréable et le mystère s'éclairci un peu sur certains points et d'autres apparaissent, reste à savpoir sur quoi ça débouchera.

Les longueurs que l'on avait trouvé dans l'épisode précédent sont beaucoup moins présents dans celui-ci dans ça se suit sans problèmes, faut dire aussi que cet épisode ne fait plus que 45 min.. contre 1h30 pour le pilot, rien que de très normal dans tout ça.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
joma

Message par joma »

Part III

Comme Eclair. Episode un peu plus mollasson.

On prend plus le temps pour présenter Cassie et son "bonheur", sans doute parce que l'on va casser tout ça dans la dernière scène.

Azazel en retrait mais les rares fois ou il est présents le charisme de l'acteur fait le reste, on a vraiment à faire à un bad guy, pas besoin d'une longue scène d'exposition à chaque fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

part 4

C'était sacrément bien :)
Une épisode envoutant, très sensuel et mystérieux. Cassie is hot as hell :)
Le seul truc qui m'a énervé c'est le coup de téléphone (une aide extérieure pour une électrocution).
En tout cas la mythologie avance à pas de géant. Et Cassie est probablement enceinte maintenant ;) Si la solution c'est de l'enterrer vivante, hum... ça promet.

Quand je pense que ce truc est diffusé à peine à quelques kilomètres de la France, et que pendant ce temps on en est encore aux Julie Lescaut. :(

Verrouillé