Ca passe ou ?
Sky one (oui, oui de ce côté de l'atlantique
C'est avec qui ?
Plein d'acteur Anglais pas connu (enfin de moi hein) sauf Colin Salmon : Christina Cole, Michael Fassbender, Jemima Rooper, Joseph Morgan, Jamie Davis, Geraldine James, Colin Salmon, Zoe Tapper, Amber Sainsbury, Anna Wilson-Jones, Alison Newman.
Et de qui ?
Dean Hargrove : vieux de la vieille qui à bosser sur Diagnosis Murder, Matlock, Madigan.
Ann Harris, Sara Johnson, Elisabeth Murdoch qui n'ont pas fait grand chose avant.
Ca parle de quoi ?
Dans une école privé anglaise, Cassie timide jeune fille doid faire face à la découverte de dons surnaturelle et de sa sexualitée.
C'est bien ?
Oui !
Ca a un petit coté Carrie pour la découverte des pouvoirs et la manière de s'en servir pour se venger de certain affront, mais c'est vraiment minime.
Il y a un background qui semble intéressant avec Azazel et les Nephilim (c'est marrant j'avais toujours cru que les Nephilim avait été pour un JdR, comme quoi on en apprend tout les jours.
Sinon c'est plutôt bien filmé, le teaser et particulièrement prenant, et la mise en place du fantastique prend son temps sans être longué.
Donc, pour moi, encore une série Brittanique à suivre.