Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Seb a écrit :Une résolution (16/9) en 1920*1080 n'est pas un peu meilleure que "notre qualité de diffusion numérique européene standard", c'est carrément très largement supérieur à la qualité d'un DVD...
Non, ce format 1920x1080, qui est l'un des six du standard ATSC, n'est diffusé qu'en entrelacé aux Etats-Unis (1080i) et a une densité réelle proche de celle d'un dvd pal en progressif (576p). Les réseaux, peu nombreux, qui ont fait le choix du 720p, obtiennent une qualité supérieure !
Mau.Len a écrit :Non, ce format 1920x1080, qui est l'un des six du standard ATSC, n'est diffusé qu'en entrelacé aux Etats-Unis (1080i) et a une densité réelle proche de celle d'un dvd pal en progressif (576p). Les réseaux, peu nombreux, qui ont fait le choix du 720p, obtiennent une qualité supérieure !
pascal28 a écrit :Ce canal diffusé sur Hot Bird s'appele HD Forum et est activé en fonction des besions.
Changement de programme... HD Forum semble ne plus etre diffusé sur Hot Brid mais sur Atlantic Brid 2...
Je sais que ça ne change pas grand chose, mais autant ne pas laisser d'infos fausses
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
Seb a écrit :C'est bien trop technique pour moi...
De toute façon, ce n'est pas simple, en particulier parce que l'on oublie souvent que la tv, c'est de l'image ... en mouvement. Donc la résolution de l'image n'est qu'une partie du problème : il ne suffit pas de compter les lignes ou les pixels. Voici un lien où c'est pas mal expliqué (en anglais) :
http://alvyray.com/DigitalTV/default.htm Un autre pour connaître la résolution choisie par les différents réseaux :
http://www.cnet.com/4520-7874_1-5119938-1.html A noter que la Fox va passer au 720p bientôt.
Tiens en ce moment, TF1 passe les cérémonies de la libération de Paris en 16/9eme. Un rapport avec la HD peut etre ?
Parce que c'est pas son style à TF1 d'offrir des trucs comme ça en 16/9eme (voir les 60 ans du débarquement et le 14 juillet qui n'avait pas ce traitement 16/9eme)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Speedu a écrit :Tiens en ce moment, TF1 passe les cérémonies de la libération de Paris en 16/9eme. Un rapport avec la HD peut etre ? Parce que c'est pas son style à TF1 d'offrir des trucs comme ça en 16/9eme (voir les 60 ans du débarquement et le 14 juillet qui n'avait pas ce traitement 16/9eme)
En effet, le tournage de l'émission est en HD et est diffusée sur HD Forum en HD.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
OH ? J'étais persuadé que non et qu'il avait mis le format 16/9eme juste pour faire style. Le truc qui m'a vraiment perturbé, c'était l'absence des logos dans les bandes noires, notre grande spécialité.
Mais bon, on remarque les excellents choix de nos chaines pour la TVHD quand même.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina