jhudson a écrit :Alors pourquoi tu m'agresse verbalement?
Que tu es sensible. Respire un bon coup.
Pour The shield ,ca n'as pas arrete,une femme qui cour nue,apres une agression,mais bien flouté ou il faut,une scene de sexe,avec les fesses nues de la fille ,bien mis en evidence,une éffeuilleuse avec surprise, 2 caches tétons,ect...
Justement, Nip/Tuck et The Shield sont diffusés sur la même chaîne aux USA, FX Network, qui doit avoir une politique vis à vis de la nudité conforme aux grands networks sur lesquels il y a des restrictions imposées. Et ça ne date pas d'hier (sûrement pas de l'affaire Janet Jackson comme tu sembles le croire), il n'y a qu'à voir comment NYPD Blue en joue depuis toujours avec les fesses de tous ses acteurs.
Donc FX respecte ça en en montrant le plus possible par rapport à ce qu'ils ont le droit, pas comme, au hasard, HBO, sur laquelle il y a beaucoup moins de restrictions à ce niveau.
Je ne vois toujours pas le problème : ces scènes sont nécessaires narrativement parlant en cela qu'elles replacent l'histoire dans un contexte (un viol, un club de strip-tease) sans déroger à certaines règles visuelles. En quoi cela avancerait-il d'en montrer plus ? Si on peut c'est très bien, sinon on fait avec mais ces séries n'en seraient pas meilleures pour autant, sinon on tombe dans la provoc pure.
Ces séries sont audacieuses, mais ce que tu sembles oublier, c'est que c'est moins par leur côté graphique (ça aide mais ça n'est pas tout) que par les situations ambigües qu'elles mettent en place. Si ton appréciation ne s'arrête qu'à l'élément visuel, tu passes à côté de quelque chose si tu veux mon avis.
A moins que j'ai tout révé,il etait mention de vraies scenes d'operation dans la rubrique les Echos de M Winckler,ca m'avait marqué.
Dis-moi quand, même à peu près, et je peux vérifier sans problème.
Même si je suis sûr qu'il n'a jamais écrit ça.